Thierry Garcia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir García.
Thierry Garcia
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activités

Thierry Garcia est un imitateur français, né à Béziers.

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts[modifier | modifier le code]

C’est à Béziers que Thierry Garcia entre en scène pour la première fois en 1970[réf. souhaitée]. Quelques années plus tard, à tout juste vingt ans, il brûle ses premières planches[non neutre] au côté de l’orchestre René Coll[réf. souhaitée].

Puis, de tournées en cabarets, d’émissions télévisées en festivals, il va se distinguer en créant quelques figures emblématiques du sud de la France, tels Maïté, Daniel Auteuil et Yves Montand[réf. souhaitée]

Thierry Garcia commence sa carrière dans les cabarets parisiens[réf. souhaitée] où il imite des personnalités comme Jean-Luc Reichmann, Christophe Willem, Doc Gynéco ou Shirley et Dino.

Apparitions audiovisuelles[modifier | modifier le code]

De Graines de Star aux Grands du Rire[modifier | modifier le code]

Après avoir gagné Graines de star sur M6, Thierry Garcia apparaît souvent sur France 3, Direct 8, Rire et Chansons ou encore sur des chaines locales dans le sud de la France. Il apparait souvent dans Les Grands du Rire sur France 3. C'est d'ailleurs au cours de cette émission qu'il est repéré par son présentateur Yves Lecoq.

Les Guignols de l'Info[modifier | modifier le code]

Yves Lecoq lui propose alors d'entrer dans l'équipe des Guignols de l'Info aux côtés de Sandrine Alexi, Daniel Herzog et Nicolas Canteloup.

En 2007, il intègre l’équipe des Guignols de l'Info. C’est lui qui prête sa voix entre autres à François Hollande, François Bayrou, Stromae, Jean Dujardin, Didier Deschamps, Laurent Blanc, Nikos, Bernard Laporte, ou Pierre Gattaz.

Invité régulier des Années bonheur de Patrick Sébastien, il est cette année un des pensionnaires permanents de Vivement dimanche prochain, l'émission de Michel Drucker

Thierry Garcia à la radio[modifier | modifier le code]

Thierry Garcia sévit[Mal dit] sur Fréquence Plus depuis 2007 dans les Experts de l'actu. Il nous offre cinq minutes de bonheur[non neutre] en passant de Johnny Hallyday à Jean-Marie Bigard, jusqu'à Mado la Niçoise, etc.

Il est tous les jours sur France Bleu dans l'émission France Bleu Midi Ensemble présentée par Daniela Lumbroso. À 12h40, durant sa chronique Allo les stars, il imite de nombreuses personnalités (Fabrice Luchini, François Hollande, Stéphane Plaza...) en simulant des appels pour les invités de l'émission.

Voix imitées[modifier | modifier le code]

Thierry Garcia a un répertoire de plus de cent voix. Celle pour laquelle il a été engagé aux Guignols est celle de Xavier Bertrand[réf. souhaitée].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]