Isaac Toucey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Isaac Toucey
Portrait d'Isaac Toucey réalisé entre 1855 et 1865.
Portrait d'Isaac Toucey réalisé entre 1855 et 1865.
Fonctions
23e Secrétaire à la Marine des États-Unis
Président James Buchanan
Gouvernement Administration Buchanan
Prédécesseur James C. Dobbin
Successeur Gideon Welles
Sénateur des États-Unis
pour le Connecticut
Prédécesseur Roger Sherman Baldwin
Successeur James Dixon
20e Procureur général des États-Unis
Président James Knox Polk
Gouvernement Administration Polk
Prédécesseur Nathan Clifford
Successeur Reverdy Johnson
18e Gouverneur du Connecticut
Prédécesseur Roger Sherman Baldwin
Successeur Clark Bissell
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Newtown, Connecticut
Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de décès (à 72 ans)
Lieu de décès Hartford, Connecticut
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Américain
Parti politique Parti démocrate

Seal of Connecticut.svg Seal of the United States Department of Justice.png Seal of the United States Department of the Navy.svg
Gouverneurs du Connecticut
Procureurs généraux des États-Unis
Secrétaires à la Marine des États-Unis

Isaac Toucey, né le et mort le , est un juriste américain et homme politique démocrate ayant été gouverneur du Connecticut de 1846 à 1847 avant de devenir procureur général des États-Unis de 1848 à 1849 dans l'administration Polk. Toucey a également occupé le poste de sénateur du Connecticut entre 1852 à 1857, année où il est devenu secrétaire à la Marine des États-Unis dans l'administration Buchanan.

Biographie[modifier | modifier le code]

Isaac Toucey est né le à Newtown dans le Connecticut. Il poursuit des études de lettres classiques puis de droit et est admis au barreau en 1818. Toucey commence à exercer à Hartford avant de devenir, entre 1822 et 1835, le procureur (en) du comté.

Il rentre en politique en étant élu le , sous l'étiquette du parti démocrate, à la chambre des représentants des États-Unis. Toucey n'est pas arrivé à assurer sa réélection et doit quitter le Congrès le , il redevient donc de 1842 à 1844 procureur du comté de Hartford. En 1845, il tente sans succès de devenir gouverneur du Connecticut, pour finalement être élu à ce poste par la législature d'État en 1846. Toucey ne réussit toutefois pas à conserver son poste qu'il doit quitter en 1847. Il devient, entre 1848 et 1849, procureur général des États-Unis dans l’administration Polk.

Toucey retourne se consacrer à la vie politique du Connecticut en devenant en 1850 membre du Sénat de l'État puis membre de la Chambre des représentants du Connecticut en 1852. Par la suite, il est élu sénateur des États-Unis, une fonction qu'il occupe du au . Toucey n'a pas tenté d'être réélu et a préféré accepter la nomination par le président James Buchanan au poste de secrétaire à la Marine qu'il gardera durant tout le mandat de Buchanan. Toucey est ensuite redevenu juriste et est mort à Hartford où il est enterré au Cedar Hill Cemetery[1].

Le USS Toucey (DD-282), un destroyer de classe Clemson, a été nommé en son honneur.

Notes et références[modifier | modifier le code]