Google Domains

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Google Domains
Google Domains logo.svg
Logo de Google Domains Beta.

Adresse https://domains.google
Description Registraire de nom de domaine
Commercial Oui
Type de site Registraire de nom de domaine
Langue Anglais
Propriétaire Google
Créé par Google
Lancement
Classement Alexa 25 238 (global, juin 2021)
État actuel En activité

Google Domains est un registraire de nom de domaine Internet créé par Google, filiale d'Alphabet[1].

Google Domains propose l'enregistrement de domaine y compris l'enregistrement de domaine privé, l'hébergement DNS, DNSSEC, DNS dynamique, le transfert de domaine et le transfert de courrier éléctronique[2]. Il offre également une configuration DNS en un clic qui connecte les domaines avec Blogger, Google Sites, Squarespace, Wix.com, Weebly et Shopify[3],[4]. Le service est accrédité par l'ICANN.

Google Domains a été lancé publiquement sous un mode bêta test le et reste toujours en version bêta en [5]. De manière anecdotique, Google est devenu un registraire de noms de domaine dès 2005[6].

Disponibilité géographique[modifier | modifier le code]

En , le service Google Domains est disponible dans les 23 territoires dans le monde, à savoir l'Australie le Brésil, le Canada, la France, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Japon, la Malaisie, le Mexique, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, la Pologne, Singapour, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Suède, la Thaïlande, la Turquie, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Viêt Nam[7].

Les utilisateurs ne peuvent effectuer un achat sur Google Domains que si l'adresse de facturation se trouve dans un pays où Google Domains est disponible.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « Google Gets Into Domain Sales », sur TechCrunch (consulté le 14 janvier 2021)
  2. (en-US) « Google Domains Launches To All In U.S. With Support For Blogger Integration, Templates And More Domain Endings », sur TechCrunch (consulté le 9 juin 2021)
  3. (en-US) « Google Domains: Useful for some small business owners, but useless in many cases », sur GeekWire, (consulté le 9 juin 2021)
  4. (en-US) « You Can Now Buy and Sell Domain Names on Google Domains », sur Lifehacker (consulté le 9 juin 2021)
  5. (en-US) « Google Domains Launches To All In U.S. With Support For Blogger Integration, Templates And More Domain Endings », sur TechCrunch (consulté le 12 mars 2021)
  6. (en) Kieren McCarthy in San Francisco, « Google becomes domain name seller », sur www.theregister.com (consulté le 12 mars 2021)
  7. « Disponibilité de Google Domains - Aide Google Domains », sur support.google.com (consulté le 12 mars 2021)