Sundar Pichai

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sundar Pichai à la conférence Google I/O 2011

Sundar Pichai, né à Chennai (Tamil Nadu, Inde) en 1972, est un ingénieur en informatique indien. Il est le vice-président de la division « Produits » de la société américaine Google.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est diplômé en 1993 de l'Institut indien de technologie de Kharagpur, où il a étudié la métallurgie et l'ingénierie des matériaux. Par la suite il obtient un master en « engineering and materials » à l'Université Stanford, et un MBA à la Wharton School[1].

Il travaille ensuite pour le constructeur de semi-conducteurs Applied Materials, et en tant que consultant en management pour McKinsey.

Il rejoint Google en 2004 en tant que vice-président pour le management produit, et dirige iGoogle, Google Toolbar, Google Desktop Search, Google Gadgets, Google Pack et Gears. En 2011 il est nommé senior vice president de Chrome et Apps, et supervise à ce titre le développement de Chrome, Chrome OS, Gmail, Calendar, Docs et Drive.

En mars 2013 il est nommé à la direction d'Android à la place d'Andy Rubin[2], en sus de ses responsabilités antérieures.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Sundar Pichai est marié, et a un garçon et une fille[3].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Who Is Google Android’s Sundar Pichai? - The Wall Street Journal India
  2. (en) Google Replaces Android Boss Andy Rubin With Chrome’s Sundar Pichai - Wired
  3. (en) Sundar Pichai; man who runs Chrome at Google - Silicon India