Sundar Pichai

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’informatique image illustrant une personnalité image illustrant indien
Cet article est une ébauche concernant l’informatique et une personnalité indienne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Sundar Pichai
Description de l'image Sundar Pichai (cropped).jpg.
Naissance
Chennai, Drapeau de l'Inde Inde
Nationalité

Indienne

Américaine
Pays de résidence Drapeau des États-Unis États-Unis
Diplôme
Profession

Pichai Sundararajan, né à Chennai en Inde le , plus connu sous le nom de Sundar Pichai, est un dirigeant d'entreprise indo-américain, président-directeur général de Google depuis le à la suite de la restructuration de Google et la création de la nouvelle société Alphabet.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sundar Pichai est diplômé en 1993 de l'institut indien de technologie de Kharagpur, où il a étudié la métallurgie et l'ingénierie des matériaux. Par la suite, il obtient un master en « engineering and materials » à l'université Stanford, et un MBA à la Wharton School[1].

Il travaille ensuite pour le constructeur de semi-conducteurs Applied Materials, et en tant que consultant en management pour McKinsey.

Il rejoint Google en 2004 en tant que vice-président pour le management produit, et dirige iGoogle, Google Toolbar, Google Desktop Search, Google Gadgets, Google Pack et Gears. En 2011 il est nommé senior vice president de Chrome et Apps, et supervise à ce titre le développement de Chrome, Chrome OS, Gmail, Calendar, Docs et Drive.

En mars 2013, il est nommé à la direction d'Android à la place d'Andy Rubin[2], en sus de ses responsabilités antérieures.

Le 10 août 2015, il devient le nouveau PDG de Google[3] à la suite de la restructuration de l'entreprise et la création de la nouvelle société Alphabet.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Sundar Pichai est marié et est père d'un garçon et d'une fille[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]