Upper East Side

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

40° 46′ 09″ N 73° 57′ 56″ O / 40.76917, -73.96556 ()

Immeubles de l'Upper East Side vus de Central Park

L’Upper East Side est un quartier au nord-est de l'arrondissement de Manhattan à New York, débutant à la 59e rue et situé entre Central Park et l'East River. On y trouve également l'ancien quartier de Yorkville, autour de la 86e rue et de la Troisième Avenue.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'Upper East Side a été parfois surnommé le « District des bas de soie » (Silk Stocking District). Il est habité par une population très aisée, et le prix de l'immobilier se situe parmi les plus élevés des États-Unis. L'Upper East Side est réputé pour ses habitants célèbres comme Spike Lee, George Soros, Woody Allen, Michael Bloomberg, Rupert Murdoch ou Madonna mais également pour ses écoles privées (Nightingale-Bamford School), ses hôtels luxueux (Plaza Hotel, Carlyle Hotel, Plaza Hotel Athenee, Four Seasons, The Pierre Hotel), le Lycée français et ses lieux de sortie connus à travers le monde, des magasins de luxe aux restaurants chics.

Le quartier pourrait être considéré comme équivalent au 16e arrondissement de Paris du point de vue de sa sociologie[réf. nécessaire].

Musées[modifier | modifier le code]

Upper East Side dans la culture populaire[modifier | modifier le code]

Ce quartier est le lieu principal où se déroule l'intrigue de la série télévisée Gossip Girl.

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Article connexe[modifier | modifier le code]