Columbus Circle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

40° 46′ 05″ N 73° 58′ 55″ O / 40.76806, -73.98194 ()

Columbus Circle, vu depuis le centre commercial du Time Warner Center. En face, la 59e rue, à gauche, la Merchant's Gate de Central Park avec le Maine Monument.

Columbus Circle est l'un des principaux lieux d'attraction de New York. Columbus Circle se situe à l'intersection de Broadway, de Central Park West, de Central Park South et de la Huitième Avenue, à l'angle sud-ouest de Central Park. La place a été baptisée en l'honneur de Christophe Colomb. Une statue de l'explorateur en domine le centre entouré des fontaines conçues par WET Design.

Time Warner Center, le siège du conglomérat de médias Time Warner, se trouve sur la partie ouest du Columbus Circle, sur le site de l'ancien New York Coliseum. Sur la partie nord de Columbus Circle se trouve le Trump International Hotel and Tower, sur la partie nord-est le Merchant's Gate to Central Park.

Dans un rayon d'un kilomètre de Columbus Circus se trouvent le Lincoln Center, l'American Museum of Natural History, la Trump International Tower, le Plaza Hotel près de Grand Army Plaza (Manhattan) et Times Square. Au sud de Columbus Circle se trouvent les quartiers de Hell's Kitchen et de Midtown, au nord le quartier du Upper West Side.