Tapis Volants d'Aladdin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Magic Carpets of Aladdin
Autre(s) nom(s) Tapis Volants d'Aladdin
Localisation
Parc Magic Kingdom
Zone Adventureland
Lieu Anaheim, Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 28° 25′ 06″ nord, 81° 35′ 00″ ouest
Ouverture

Parc Parc Walt Disney Studios
Zone Toon Studios
Lieu Marne-la-Vallée, Drapeau de la France France
Coordonnées 48° 52′ 06″ nord, 2° 46′ 42″ est
Ouverture

Parc Tokyo DisneySea
Zone Arabian Coast
Lieu Urayasu, Drapeau du Japon Japon
Coordonnées 35° 37′ 42″ nord, 139° 52′ 52″ est
Ouverture
Données techniques
Concepteur(s) Walt Disney Imagineering, Zamperla
Type manège avion

Les Tapis Volants d'Aladdin (nom complet Les Tapis Volants - Flyings Carpets over Agrabah) situés au parc Walt Disney Studios (en France) et Magic Carpets of Aladdin au Magic Kingdom (en Floride) sont des manèges sur le thème des tapis volants du film Aladdin.

En 2010, le parc japonais Tokyo DisneySea annonce la construction d'une variante de cette attraction avec comme personnage central Jasmine : les Jasmine's Flying Carpets. Cette attraction est un clone du manège Dumbo the Flying Elephant et non une attraction du type tapis volant[pas clair].

Les attractions[modifier | modifier le code]

Magic Kingdom[modifier | modifier le code]

L'attraction a été ajoutée dans Adventureland pour proposer une attraction destinée aux enfants et étendre le thème du "land" aux pays du monde arabe. Elle a été construite juste au pied du Swiss Family Treehouse entre Enchanted Tiki Room et l'entrée d'Adventureland.

Walt Disney Studios[modifier | modifier le code]

Initialement prévue pour Parc Disneyland, cette attraction a été installée en urgence dans le deuxième parc pour combler le manque d'attractions pour enfants, et agrandir la zone d'Animation Courtyard. La décision de la construction n'a été prise qu'en et les travaux commencés en novembre. Le manège met en scène le génie d'Aladdin en tant que metteur en scène, et les visiteurs sont les acteurs. Ils volent sur des tapis.

Tokyo DisneySea[modifier | modifier le code]

Tokyo DisneySea, The Magic Carpets of Aladdin (2013).

Le , OLC annonce la construction et l'ouverture pour l'été 2011 d'un manège nommé Jasmine's Flying Carpets[1]. L'attraction évoque le jardin du palais.

Installé dans la zone Arabian Coast, le manège est composé de véhicules pouvant se mouvoir jusqu'à 5 mètres de haut et d’avant en arrière. Le thème est légèrement différent des deux manèges ci-dessus, il reprend le thème des jardins du Palais de la princesse Jasmine. Les visiteurs peuvent accéder à un balcon pour observer et prendre des photos des passagers. Le tour de l'attraction, sponsorisée par NTT Communications Corporation, dure environ 90 secondes.

Notes et références[modifier | modifier le code]