Sporting News

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sporting News
Image illustrative de l'article Sporting News

Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Périodicité Hebdomadaire
Genre Presse sportive
Date de fondation 1886
Ville d’édition Saint-Louis (Missouri)

ISSN 0038-805X

Le Sporting News (anciennement The Sporting News) est un hebdomadaire sportif américain publié depuis 1886 à Saint-Louis (Missouri). Très pointu sur le baseball, il a hérité du surnom de « Bible du baseball ».

Les sports principaux couverts par le Sporting sont le Major League Baseball, la National Football League, la Ligue nationale de hockey, la National Basketball Association, la NASCAR et les championnats NCAA basket-ball et de football américain.

La couverture du baseball par le Sporting News est la plus complète. Le titre possède ses propres classements annuels de meilleurs joueurs, lanceurs, rookies, managers, lanceurs de relèves et même comeback de l'année. De plus, le Sporting publia notamment en 1999 un classement des 100 meilleurs joueurs de baseball de l'histoire où Babe Ruth occupait la première place.

Après 122 années d'existence comme publication hebdomadaire, le magazine adopte une périodicité bi-hebdomadaire à partir de 2008. Cette même année, le titre lance un site internet d'informations sportives, Sporting News Today.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Sporting News (TSN) est fondé par Alfred H. Spink, dirigeant des St. Louis Browns ancien journaliste du quotidien Missouri Republican. Chaque numéro comprend alors huit pages pour un prix de vente de 50 cents.

A l'extrême fin du XIXe siècle, TSN est en concurrence avec Clipper et Sporting Life, basés à Philadelphie et New York, mais dès avant le début de la Première Guerre mondiale, TSN reste le seul titre national de la presse sportive américaine.

Pendant la majeure partie du XXe siècle, TSN propose une maquette et un traitement austère. À la suite de l'arrivée de nouveaux médias comme USA Today et ESPN à partir des années 1980, TSN évolue, devenant un magazine plus avenant. En 2001, le groupe fait l'cquisition d'un réseau de radios sportives One on One Sports radio network rebaptisé Sporting News Radio.

Le groupe American City Business Journals achète TSN en septembre 2006. Cette modification entraîne l'abandon de sa division livres. Le Baseball Guide 2006 (annuaire publié depuis les années 1920) et le Baseball Register 2007 (annuaire publié depuis les années 1940) sont les derniers publiés. Le Baseball Record Book 2007 est seulement disponible en version téléchargeable via internet.

Sportif de l'année[modifier | modifier le code]

Depuis 1968, TSN sélectionne un ou plusieurs sportifs chaque année. En quatre occasions, deux sportifs se partagent le titre tandis qu'aucun vainqueur n'est désigné en 1987.

 

Liens externes[modifier | modifier le code]