Savage Opress

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Savage Opress
Personnage de fiction apparaissant dans
The Clone Wars

Origine Dathomir
Décès -20 av. BY, par Dark Sidious
Sexe Masculin
Espèce Zabrak
Yeux jaune
Position Guerrier dathomiri
Affiliation Dark Acolytes
Entourage Asajj Ventress (Sœur de la Nuit)
Dark Tyranus (maitre Sith)
Dark Maul (frère)

Série(s) The Clone Wars

Savage Opress est un personnage de The Clone Wars.

Il apparait pour la première fois dans la série télévisée d'animation The Clone Wars où il fut choisi par Asajj Ventress pour se venger du Comte Dooku. Savage fait preuve d'une puissance physique hors norme, même pour ceux de sa race.

Grâce à leur sorcellerie, les Sœurs de la Nuit font de lui un monstrueux tueur sans remords, ni compassion, obéissant uniquement à Ventress et n'étant loyal qu'envers elle.

Savage fut envoyé par les Sœurs de la Nuit chez le Comte Dooku pour se venger de sa trahison envers son ancienne apprentie, et pour le tuer. Dooku sembla d'abord ne pas s'en méfier : Savage Opress semblant tout aussi puissant encore que le Seigneur Sith Dark Maul, Dooku espère qu'avec son aide, il pourra renverser son Maître Sith Dark Sidious et devenir ainsi le maître de l'héritage Sith.

Faiblesses[modifier | modifier le code]

La grande faiblesse de Savage Opress était son incapacité à contenir l'éclair de force avec son sabre laser ou simplement par la Force qui a besoin de beaucoup d'énergie. Cette lacune se révéla tout particulièrement délétère lors de son affrontement face à Dark Tyranus. De plus, Opress se caractérise par une confiance aveugle en ses propres pouvoirs, tout comme Darth Maul. Ainsi, il fonce toujours sur sa cible sans réfléchir, préférant la puissance à la stratégie.

Avant la Guerre des Clones[modifier | modifier le code]

En 54-52 av Yavin : Sur Dathomir, Dark Sidious - qui est alors apprenti de Dark Plagueis - se fait aborder par une Zabrak femelle qui sentait que Palpatine était puissant dans la Force. La femme lui avoue être une Sœur de la Nuit, et explique qu'elle vient d'accoucher en secret de deux enfants. Les Frères de la Nuit étant condamnés à l'esclavage et au combat, la mère souhaite offrir à l'un de ses fils, la liberté. Elle tend le bébé qu'elle avait appelé Maul, au seigneur Sith, qui devint Darth Maul. L'autre enfant était, bien sûr, Savage Opress[1]...

Durant la Guerre des Clones[modifier | modifier le code]

Asajj Ventress souhaitant se venger du Comte Dooku, elle fit appel aux Sœurs de la Nuit pour trouver un Zabrak mâle. Celui-ci, sous le contrôle des femelles dathomirs, devrait être placé auprès de Dooku en attendant le moment opportun pour le trahir. Savage Opress fut choisi au terme d'une cruelle sélection (épisode 13 de la saison 3). Peu après, sous l'influence du Côté Obscur, Savage tua son ami, scellant ainsi son emprise sous le Côté Obscur. Offert comme assassin spécial à Dooku, il envahit seul une planète, Devaron, où il tua deux Jedi et le Commandant Trauma. Il trahit ensuite comme prévu Dooku, pour s'allier à Ventress, qui trahit elle-même Opress. Les deux apprentis durent prendre la fuite, ne pouvant rivaliser face au puissant Tyranus. Savage retourna sur Dathomir, où il jura aux Sœurs de la Nuit qu'il se vengerait de son maître, et de Ventress. Les Sœurs de la Nuit lui révélèrent que son défunt frère était toujours présent grâce à la Force : Dark Maul (épisode 21 de la saison 4). Ce dernier pourrait l'aider à se venger du Comte, et ainsi accomplir sa destiné.

Il retrouva Maul sur la planète Lotho Minor. Celui-ci étant très affaibli et amnésique, il le ramena sur Dathomir, où grâce à la magie des Soeurs de la Nuit, il retrouva sa puissance et des jambes cybernétiques. Les deux frères se lancèrent dans une campagne de terreur envers les Jedi. Les deux Sith regroupèrent une bande de pirates et attaquèrent Florrum. Obi-Wan Kenobi et Adi Gallia s'interposèrent. Savage affronta longtemps la Maître Jedi, avant de la tuer avec ses cornes. Obi-Wan réussit à vaincre les deux frères et à amputer le bras gauche de Savage. Néanmoins, les zabraks parvinrèrent à s'enfuir. A la dérive, leur vaisseau fut recueilli par les Death Watch (épisode 14 de la saison 5), des terroristes mandaloriens. Avec leur aide, les Sith et les Death Watch conquèrirent Mandalore. Dark Sidious ressentant dans la Force que Dark Maul devenait une menace, il affronta les deux Sith. Au cours de ce combat, Sidious tua Savage et captura Maul.

Notes et références[modifier | modifier le code]