Ray Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ray Park

Description de cette image, également commentée ci-après

Ray Park en 2011

Naissance (39 ans)
Glasgow, Écosse, Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur
Cascadeur
Films notables Star Wars, épisode I : La Menace fantôme
X-Men
G.I. Joe : Le Réveil du Cobra
Séries notables Heroes

Ray Park est un acteur et un cascadeur britannique né le à Glasgow, en Écosse.

Biographie[modifier | modifier le code]

Passionné d'arts martiaux depuis son enfance, il a commencé à étudier le wushu (art traditionnel en Chine) à l'âge de quatorze ans. À dix-huit ans, il remporte le championnat mondial de cette discipline en Chine, et va alors rentrer dans le milieu du cinéma. Après un petit rôle dans Mortal Kombat : Destruction finale, il sera choisi en 1999 pour interpréter le personnage de Dark Maul dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, de George Lucas. L'immense succès du personnage l'a rendu célèbre dans le milieu des fans de la saga Star Wars.

Après avoir joué la doublure scène d'action du cavalier sans tête dans Sleepy Hollow (1999) de Tim Burton et le Crapaud dans X-Men de Bryan Singer en 2000 (où il fait d'ailleurs un clin d'œil à Dark Maul avec une barre de fer), Ray Park participa en 2006 au téléfilm What We Do Is Secret, dans lequel il a pour la première fois un vrai rôle d'acteur, et au long-métrage parodique Fanboys, produit par Kevin Spacey, dans lequel il fait une apparition clin d'œil à son personnage fétiche, Dark Maul.

En 2008, il interpréta le rôle de Chuck Norris dans la Légende de Bruce Lee (épisode 35-36).

En 2009, il rejoint le casting de la série Heroes (Saison 4) dans le rôle d'Edgar, un personnage armé de couteaux pouvant bouger à une vitesse élevée. Il interprète aussi le rôle de Snake Eyes dans le film G.I. Joe. Puis en 2010, il est au casting du direct to dvd, The King of Fighters, l'adaptation du jeu vidéo éponyme, aux côtés de Maggie Q.

En 2011, il obtient un rôle dans la série Nikita, où il retrouve Maggie Q.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]