Nathalie Nell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Nell.

Nathalie Nell est une actrice française née le à Paris.

Biographie[modifier | modifier le code]

De sept ans à treize ans, elle s'astreint aux exercices de la danse classique. Mais sa vocation d'actrice la saisit très tôt. Elle joue dans des pièces au Lycée Rodin. Bien qu'ayant le trac, c'est pour elle une révélation.

À quinze ans, elle s'inscrit au Cours Simon dans la classe d'Odette Laure. Au bout de trois mois, elle est engagée par Anne Dastré, une amie de sa mère – dont elle tient son charme slave – pour un moyen métrage, Nathalie, consacré à l'éveil de la sexualité des adolescentes. Elle y a pour partenaire Maurice Garrel.

Peu après, André Cayatte la retient au vu de ce film pour Les Risques du métier. Elle y joue une jeune adolescente qui accuse faussement son instituteur (Jacques Brel, dont c'est le premier rôle à l'écran) d'être son amant. Ce film la fait accéder à la notoriété. La même année, dans Adolphe ou l'âge tendre de Bernard Toublanc-Michel, transposition moderne en Touraine du roman de Benjamin Constant, elle interprète une script-girl amoureuse du jeune Jean-Claude Dauphin, qui n'a d'yeux que pour la belle Ulla Jacobsson...

Sur ce, elle passe son bac, étudie l'anglais à l'université, puis le mime et l'acrobatie chez Jacques Lecoq avant de gagner le Cours Florent où elle rencontre Daniel Mesguich, son "pygmalion" de son propre aveu. Séduit, il l'engage pour une de ses premières mises en scène,Le Prince travesti de Marivaux, qui obtient un joli succès. Par la suite, sur les planches, Nathalie Nell aura une carrière d'enfant gâtée.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]