La Rivale de Lisa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Rivale de Lisa
Saison 6
Épisode no 2

Titre original Lisa's Rival
Titre québécois La Rivale de Lisa
Code de production 1F17
1re diffusion aux É.-U. 11 septembre 1994
1re diffusion en France 18 février 1995
Tableau noir Mes sous-vêtements n'intéressent personne
Gag du canapé Le salon est inondé.
Scénariste Mike Scully
Réalisateur Mark Kirkland
Chronologie
Précédent Bart des ténèbres L'Amour à la Simpson Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 6
Liste des épisodes des Simpson

La Rivale de Lisa (Lisa's Rival) est le 2e épisode de la saison 6 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lisa essaye de répéter pour un concours de saxophone mais elle semble gêner toute la famille. Plus tard, à l'école, Allison Taylor, une nouvelle élève, donne une bonne réponse à la place de Lisa. Elle joue du saxophone et veut comme Lisa être premier saxo de l'école. Dans le même temps, Homer et Bart volent du sucre qui s'est déversé sur la route suite à un accident. Arrive l'audition, M. Largo attribue le premier saxo à Allison. Elle devient par la même occasion le « petit génie » de l'école et prend la place de Lisa. Alors qu'elle invite Lisa, Allison lui montre ses trophées et sa création pour le concours des dioramas.

Marge et Homer se disputent pour savoir ce qu'il faut faire du sucre. Lisa se rend compte qu'elle ne pourra pas battre Allison au concours des dioramas. Bart lui propose de saboter celui d'Allison.

Homer est sur le point de gagner 2 000 $ pour vendre un essaim d'abeilles que le sucre a attiré. Mais une tempête fait se dissoudre le sucre et partir les abeilles. Lors du Diorama-rama, Lisa remplace le diorama d'Allison intitulé Le Cœur révélateur (en référence à un roman d'Edgar Allan Poe) par un cœur de bœuf. Ce qui s'ensuit colle à la nouvelle : ainsi, Lisa prise de remords montre le bon diorama au principal Skinner ; toutefois, celui-ci le trouve superficiel, comme celui de Lisa, avant de récompenser Ralph pour sa collection de figurines de Star Wars.

(On remarque qu’Homer reprend une phrase de Tony Montana :

« Quand on a le sucre on a le pouvoir, et quand on a le pouvoir on a les bonnes femmes. »)

Invité[modifier | modifier le code]

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Recherché par le FBI, Milhouse tente de lui échapper et se retrouve au bout d'un aqueduc. La scène est un remake du film Le Fugitif 1993 (The Fugitive) d'Andrew Davis