Une portée qui rapporte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Une portée qui rapporte
Saison 6
Épisode no 20

Titre original Two Dozen and One Greyhounds
Titre québécois Deux Douzaines de plus
Code de production 2F18
1re diffusion aux É.-U. 9 avril 1995
1re diffusion en France 16 décembre 1995
Tableau noir Seul un homme de bonne humeur peut être poussé à bout.
Gag du canapé Lorsque les Simpson veulent s'asseoir sur le canapé, celui-ci s'éloigne de plus en plus vers le fond de l'image, créant ainsi une perspective plus grande du salon.
Scénariste Mike Scully
Réalisateur Bob Anderson
Chronologie
Précédent Le Mariage de Lisa Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 6
Liste des épisodes des Simpson

Une portée qui rapporte (France) ou Deux Douzaines de plus (Québec) (Two Dozen and One Greyhounds) est le 20e épisode de la saison 6 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Petit Papa Noël tombe amoureux d'une chienne qui est adoptée par les Simpson. Ils ont finalement une portée de 25 chiots. Mais les Simpson ne peuvent garder autant de chiens. Ils décident alors de les vendre. Seul monsieur Burns se montre intéressé mais la famille Simpson, méfiante, refuse de les lui céder. Monsieur Burns décide finalement d'enlever les chiots pour s'en faire une veste.

Lisa et Bart retrouvent la trace des chiots et se rendent chez Burns. Ce dernier décide d'épargner un chiot qui ressemble à Smithers car il se lève sur ses deux pattes. Bart et Lisa essayent alors de libérer les chiots. Malheureusement Burns s'en aperçoit et les rattrape. Finalement Lisa et Bart arrivent à raisonner Burns qui décide de ne pas les tuer. Les Simpson lui donnent les chiots et la chienne et 1 an après (les chiens ont 1 an quand ils sont adultes), Burns en fait des lévriers de course qui deviennent champions du monde.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le fait que les Simpson deviennent les heureux propriétaires d'une énorme portée de chiots n'est pas sans rappeler le dessin animé Les 101 Dalmatiens.
  • Quand Petit Papa Noël et Elle est la plus rapide mangent au restaurant, c'est évidemment une référence à la même scène dans La Belle et Le Clochard.
  • La chanson "See my vest" de Mr.Burns est chantée sur la même mélodie que la chanson "C'est la fête" du dessin animé La Belle et la Bête. D'ailleurs, quand les gilets s'écartent et qu'on voit Mr.Burns s'appuyer avec une canne, ça reprend la même scène que dans la Belle et la Bête, où les bougies s'écartent et qu'on voit Lumière positionné de la même manière alors qu'il chante la chanson.