Mes sorcières détestées

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mes sorcières détestées
Saison 6
Épisode no 17

Titre original Homer vs. Patty & Selma
Titre québécois Homer contre Patty & Selma
Code de production 2F14
1re diffusion aux É.-U. 26 février 1995
1re diffusion en France
Tableau noir Je n'oublierai pas de prendre mes médicaments
Gag du canapé Les Simpson se matérialisent sur le canapé comme s'ils venaient d'être téléportés.
Scénariste Brent Forrester
Réalisateur Mark Kirkland
Chronologie
Précédent Bart contre l'Australie Burns fait son cinéma Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 6
Liste des épisodes des Simpson

Mes sorcières détestées (France) ou Homer contre Patty & Selma (Québec) (Homer vs. Patty & Selma) est le 17e épisode de la saison 6 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Homer Simpson se retrouve ruiné après n'avoir pas vendu à temps ses citrouilles d'Halloween. Il cherche un moyen de se refaire, il demande à Moe, mais ce dernier lui fait peur pour qu'il renonce, il en viens à demander de l'argent aux sœurs de Marge. Pendant ce temps, Bart est obligé de faire de la danse classique pour le trimestre car il est arrivé en retard à l'école le jour où il fallait choisir un sport. Il commence les cours en rechignant puis, il finit par apprécier. Mais le jour du spectacle, il met un masque de façon à ce qu'on ne le reconnaisse pas. À la fin du spectacle, les élèves l’applaudissent. Bart se sent alors aimé et enlève son masque, mais il finira par se faire attaquer par les autres quand même. En parallèle, Patty et Selma veulent profiter d'Homer et menacent de dire à Marge ce qui se passe s'il refuse de faire leur 4 volontés. Pour finir Patty, trop tentée, s'arrange pour le faire savoir à Marge.

Guest Star[modifier | modifier le code]

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le titre de cet épisode (mes sorcières détestée) est le contraire de la série télévisée Ma sorcière bien-aimée.
  • Quand Barney a une illusion en fumant un cirage avec l'emballage en pastique, dans la VO, il dit voir "Sgt Pepper" qui pousse sur le dos d'Homer, cela fait référence à l'album Sgt Peppers Lonely Heart Club Band des Beatles. Dans la VF il parle simplement d'un dragon vert.
  • Quand Patty tente de dire le secret à Marge, Homer crie et on entend la musique de la scène de la douche du film Psychose.
  • Quand Bart arrive au cours de danse, il dit qu'il deteste porter un collant, la prof lui répond : "Mais beaucoup de tes héros préférés portent des collants ! Batman par exemple, et Robin des Bois !"
  • Lorsque Homer remercie Lisa d'avoir allumer la télé. Celle-ci réponds qu'elle ne l'a pas allumé. Et par après, Homer lui demande de l'éteindre et la télé s'éteint. Il y a un extrait de musique qui s'ensuit et qui fait référence à la série X-Files
  • Pour décrire Bart en train de danser, Nelson fait référence à Fame.
  • Ému de voir Bart danser, Jimbo dit « J’avais pas été aussi ému depuis le film La Belle et le Clochard » (en VF seulement)