Et avec Maggie ça fait trois

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Et avec Maggie ça fait trois
Saison 6
Épisode no 13

Titre original And Maggie Makes Three
Titre québécois Et de trois pour Maggie
Code de production 2F10
1re diffusion aux É.-U. 22 janvier 1995
1re diffusion en France 4 novembre 1995
Tableau noir "Racketteur" n'est pas un choix de métier valable
Gag du canapé Homer arrive dans le salon à la "James Bond"
Scénariste Jennifer Crittenden
Réalisateur Swinton O. Scott III
Chronologie
Précédent Homer le grand La Comète de Bart Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 6
Liste des épisodes des Simpson

Et avec Maggie ça fait trois (en France) ou Et de trois pour Maggie (au Québec) (And Maggie Makes Three) est le 13e épisode de la saison 6 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les Simpson feuillettent l'album de famille et aucune photo de Maggie ne s'y trouve. Les enfants s'en étonnent. Du coup, Homer raconte : « Nous sommes en 1987 et cela fait sept ans que je travaille à la centrale nucléaire pour éponger mes dettes. Et enfin, elles sont épongées. Je démissionne donc et commence le travail que j'ai toujours rêvé de faire : barman au « bowling ». Mais Marge tombe enceinte et je suis obligé de retravailler à la centrale. Toutes les photos de Maggie sont à mon bureau pour que quand je me dis que j'en ai marre de travailler ici, je me souvienne pour qui je le fais. »

On découvre en effet à la fin de l'épisode que la plupart des photos de Maggie servent à couvrir une « plaque de démotivation » dans le bureau d'Homer, sur laquelle il est écrit « Don't forget, you're here forever » (« Ne l'oubliez pas, vous êtes ici pour toujours ») ; les photos qui cachent la plupart des lettres remplacent ce message par la phrase : « Do it for her » (« Fais-le pour elle »).

Référence culturelles[modifier | modifier le code]

  • K2000 : Dans le début de l'épisode, quand Homer, Bart et Lisa regardent la télévision, on peut voir « le chevalier des mers » un bateau qui parle, qui rappelle (musique de fond, écran de voix...) la série K2000. Le terme chevalier est utilisé dans le titre original de la série K2000 qui est Knight Rider.

Note[modifier | modifier le code]

  • Cet épisode explique pourquoi homer n'a plus que deux cheveux : il s'en arrache la moitié chaque fois que Marge lui dit qu'elle est enceinte.

Erreur[modifier | modifier le code]

  • Quand on voit Homer en train de s'arracher les cheveux (lorsqu'il apprends que Marge est enceinte de Bart), il monte les escaliers et on voit accroché au mur une photo de lui chauve, et une photo de Lisa.
  • Lorsque Marge apprend à Homer qu'elle est enceinte de Bart et ensuite de Lisa, on voit ce dernier courir dans les escaliers de leur maison actuelle alors qu'il est clairement montré dans l'épisode 10 de la saison 4 (Le premier mot de Lisa), qu'ils habitaient dans un petit appartement avant de déménager dans leur maison définitive pour la naissance de Lisa.