Hays (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hays.

Hays

Description de l'image  Hays cabinet de recrutement.JPG.
Création 1867 (1867)
Forme juridique société ouverte à responsabilité limitée
Slogan Recruiting experts worldwide
Siège social Drapeau de Grande-Bretagne Londres (Royaume-Uni)
Direction Alan Thomson (Président) [1]
Alistair Cox (DG)
Paul Venables (directeur financier)
Tina Ling (DG France & Luxembourg)
Activité Recrutement
Effectif 7 800 [2] (2012)
Site web hays.fr

Hays plc est un cabinet de recrutement d’origine britannique. Le groupe est coté à la Bourse de Londres depuis 1989 et il fait partie de l'indice FTSE 250.

Histoire[modifier | modifier le code]

La société est fondée en 1867[3] en tant qu’opérateur de quais et d’entrepôts sur la rive sud de la Tamise. Hays s'est ensuite développée dans différents secteurs d’activité tels que la distribution alimentaire et de produits chimiques, le stockage industriel ou bien encore l’acheminement postal professionnel. En 1986, le Groupe rachète une société spécialisée dans la gestion de personnel appelée Career Care Group, fondée par Denis Waxman[4]. En 1987, un rachat de la société par les salariés, prévu de longue date, a été conclu[5]. La société est entrée en bourse deux ans plus tard. Ronnie Frost a dirigé le Groupe de 1987 à 2001. En mars 2003, Hays décide de se repositionner en tant que spécialiste du recrutement et cède toutes ses activités non essentielles, incluant ses opérations commerciales et logistiques. Suite à ce repositionnement en tant que cabinet de recrutement, Denis Waxman devient PDG en juillet 2004. Il cède son siège à Alistair Cox en novembre 2007.

Aujourd’hui[modifier | modifier le code]

Hays plc est un cabinet de recrutement spécialisé comptant plus de 7 800 collaborateurs dans 245 bureaux régionaux répartis dans 33 pays :

L’implantation de Hays dans le monde
Hays en France & au Luxembourg

Hays France et Luxembourg[modifier | modifier le code]

En France, le Groupe a ouvert son premier bureau à Paris en 2001, sous l’impulsion de Tina Ling, Directrice Générale de Hays France & Luxembourg.

L’entité compte aujourd’hui près de 450 collaborateurs répartis au sein de 15 villes[6] (Paris, Bordeaux, Dijon, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes et Rouen) couvrant 24 spécialisations métiers et secteurs.

Hays identifie pour ses clients les collaborateurs qui correspondent le plus à leurs besoins, aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire ou bien encore en régie.

En 2013, pour la deuxième année consécutive, Hays est le premier cabinet de recrutement présent au palmarès des Best Workplaces 2013[7].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Board of Directors, Site hays.com.
  2. À propos de Hays, Site hays.fr.
  3. À propos de Hays, Hays.fr.
  4. Denis Waxman, BBC News.
  5. Hays offer looks tightly priced, Google News.
  6. Les bureaux Hays en France, Site hays.fr.
  7. Ces entreprises où il fait bon travailler, Great place to work.