Palm Belgian Craft Brewers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Palm Breweries)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Palm.
Palm Belgian Craft Brewers
Image illustrative de l'article Palm Belgian Craft Brewers
Localisation
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Ville Steenhuffel (Londerzeel)
Caractéristiques
Fondée en 1747
Site web [1]

Palm Belgian Craft Brewers est un groupe brassicole belge dont le siège se trouve à Steenhuffel dans la commune de Londerzeel en province du Brabant flamand. Il fait partie du groupe néerlandais Bavaria.

Production[modifier | modifier le code]

La famille Toye dirige cet important groupe brassicole familial belge. Elle est la descendante des familles Cornet (fondatrice de la brasserie), De Mesmaecker et Van Roy qui furent successivement à la tête de la brasserie. La capacité de production annuelle est d'1 000 000 hl. Palm réalise un chiffre d'affaires consolidé de 55 millions d'euros.

Le groupe exportait principalement ses bières (surtout la Palm) vers les Pays-Bas mais, récemment, l'exportation s'est diversifiée.

Brasseries[modifier | modifier le code]

Le groupe Palm possède des brasseries ayant, jusqu'en 2014, la particularité de produire des bières des quatre types de fermentation : fermentation haute, fermentation mixte, fermentation spontanée et fermentation basse.

La brasserie De Gouden Boom brassait principalement les bières d'abbaye Steenbrugge dans le centre historique de Bruges. Elle fait partie du groupe Palm depuis 2001 et sa production a été transférée à la brasserie Palm en 2004.

Entre 1990 et 2014, la brasserie Boon à Lembeek produisant des lambics a été en partenariat avec le groupe Palm.

En mai 2016, le groupe Palm est racheté par le groupe brassicole néerlandais Bavaria qui détient 60 % des parts de la société[1]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]