Cara Pils

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Une canette de Cara Pils

La Cara Pils est une bière blonde de type pils bon marché qui aurait été produite par la brasserie Alken-Maes, mais qui serait actuellement produite par la Brasserie de Saint-Omer (Nord-Pas-de-Calais - France) [1].

Commercialisée par le groupe Colruyt en Belgique et disponible dans la plupart des night shops. Son taux d'alcool est de 4,4 % en canette et de 4,7 % en bouteille. Son prix dépasse rarement les 50 centimes d'euros en night shops.

Elle est disponible sous divers formats :

  • la canette de 33 cl ;
  • la canette de 50 cl ;
  • la bouteille en verre consignée de 25 cl.

Popularité[modifier | modifier le code]

La Cara Pils, ou familièrement « Cara », est l'une des bières les moins chères et les plus mal cotées de Belgique[2]. Elle est cependant populaire et typiquement associée avec les personnes à faibles revenus, les "barakis", et aussi particulièrement dans les milieux estudiantins[3], ainsi que les sans abris.[réf. nécessaire]

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.sudinfo.be/1346321/article/2015-08-04/la-cara-pils-la-biere-preferee-des-etudiants-vendue-par-colruyt-est-brassee-en-f La Cara Pils, la bière «préférée» des étudiants vendue par Colruyt, est brassée... en France
  2. Maïté Darnault, « Echappée laide à Charleroi », sur Libération,
  3. X.L., « Pénurie de Cara Pils: pourquoi cette bière si mal notée est-elle si populaire? », sur RTBF, (consulté le 23 janvier 2018)

Article connexe[modifier | modifier le code]