Jennifer Esposito

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Esposito.
Jennifer Esposito
Description de cette image, également commentée ci-après

Jennifer Esposito en 2008

Naissance (42 ans)
New York, État de New York, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Séries notables Samantha qui ? , Taxi Brooklyn , Blue Bloods

Jennifer Esposito est une actrice américaine née le 11 avril 1973 à New York, New York (États-Unis).

Elle a été mariée à l'acteur Bradley Cooper de décembre 2006 à octobre 2007.

Biographie[modifier | modifier le code]

La mère de Jennifer Esposito est décoratrice d'intérieur et son père, Robert Esposito, est un producteur de musique d'origine napolitaine. Elle est connue pour ses rôles dans les séries : Related, Samantha qui ? et Blue Bloods. En 2014 elle campe le rôle d'un médecin légiste dans la série Taxi Brooklyn de Luc Besson qui s'arrêtera après une saison. En 2015 elle reviens dans la saison 3 de Mistresses, elle y incarne Calista Raines une grande styliste. Elle annonce ne pas vouloir revenir pour une saison 4 lorsque la série est renouvelé en septembre 2015, cependant elle sera à l'affiche de la série The Affair en tant que personnage récurrent.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Blue bloods[modifier | modifier le code]

Jennifer Esposito rejoint l'équipe de la série Blue Bloods dès la première saison (2010). Elle y joue l'inspecteur de police Jackie Curatola, l'équipière de l'inspecteur Danny Reagan (interprété par Donnie Wahlberg). Durant le tournage de la saison 3, elle informe la chaîne CBS que son état de santé devrait l'empêcher d'être pleinement disponible pour la série. Jennifer Esposito souffre en effet de la maladie cœliaque. Son état de santé avait été rendu public en octobre 2011 durant l'émission Late Show with David Letterman[1].

Le , CBS annonce que son personnage est écarté du tournage pour une durée indéterminée[2]. Jennifer Esposito et CBS étaient en désaccord depuis plusieurs semaines au sujet de l'impact de son état de santé sur la série. Elle s'était en effet effondrée durant le tournage d'un précédent épisode de la saison avant d'être absente durant toute une semaine. Un nouvel inspecteur, interprété par Megan Ketch, la remplacera dans la série[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Jennifer Esposito Opening A Bakery » (consulté le 21 octobre 2012)
  2. a et b (en)Aussiello Michael, « Blue Bloods' Jennifer Esposito Departs Show, Slams CBS For Its 'Shameful Behavior' », TVLine.com via Yahoo News,‎ (consulté le 21 octobre 2012)

Lien externe[modifier | modifier le code]