The Boys (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

The Boys
Description de l'image The Boys (série télévisée) Logo.png.
Genre Super-héros
Comédie noire
Comédie dramatique
Création Eric Kripke d'après la bande dessinée The Boys de Garth Ennis et Darick Robertson
Production Amazon Studios
Original Film
Point Grey Pictures
Sony Pictures Television
Acteurs principaux Karl Urban
Jack Quaid
Antony Starr
Erin Moriarty
Elisabeth Shue
Musique Christopher Lennertz
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Prime Video
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 16
Durée 54-62 minutes
Diff. originale en production
Site web (mul) Site officiel [1] sur Prime Video

The Boys est une série télévisée américaine de super-héros basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson. La série a été développée par Eric Kripke. Elle est diffusée dans le monde entier depuis le sur Prime Video[1]. Deux saisons ont été diffusées et une troisième est en préparation[2].

The Boys se déroule dans un univers uchronique où des personnages surpuissants sont reconnus comme des super-héros par le grand public et travaillent pour la puissante société Vought International, qui s'occupe de leur promotion et de leur commercialisation. Bien loin de leur apparence héroïque, la plupart d'entre eux sont corrompus et arrogants, voire de dangereux psychopathes. La série se concentre sur deux groupes : les Sept, la première équipe de super-héros de Vought, et les Boys éponymes, des justiciers cherchant à faire tomber Vought et ses super-héros corrompus. Les Boys sont dirigés par Billy Butcher, qui méprise tous les super-héros (qu'il appelle Supes) et les Sept sont dirigés par le Protecteur (Homelander dans la version originale), un psychopathe narcissique et violent.


Synopsis[modifier | modifier le code]

Au début de la série, les Boys sont rejoints par Hughie Campbell après qu'un membre des Sept nommé A-Train ait accidentellement tué sa petite amie Robin, tandis que les Sept sont rejoints par Annie January (du nom de super-héros Starlight/Stella), une jeune héroïne pleine d'espoir et qui va devoir faire face à la terrible vérité sur ceux qu'elle admire tant.

Les autres membres des Sept sont la désillusionnée Reine Maeve, le toxicomane A-Train, le déséquilibré homme-poisson (en version originale The Deep), l'invisible Translucide, et le mystérieux Black Noir. Dans la seconde saison, la suprémaciste Stormfront, rejoindra le groupe et deviendra un personnage central.

Les Boys sont complétés par le tacticien La Crème (Mother's Milk en anglais), le spécialiste des armes Serge dit Le Français (Frenchie) et Kimiko, la Fille (the Female) à qui on a injecté contre son gré un mystérieux « Composé V ». Madelyn Stillwell, cadre de Vought, supervise les Sept.

Synopsis et développement de la première saison

La première saison décrit le conflit entre les Boys et les Sept, motivé par Butcher ayant appris que le Protecteur a causé la disparition de sa femme Becca. Alors que le Protecteur et Stillwell conspirent afin d'obtenir le soutien du gouvernement pour les super-héros, les Boys tentent de les arrêter en découvrant les secrets inavouables de Vought. Hughie et Annie/Stella brouillent le conflit en tombant amoureux l'un de l'autre et en entamant une relation intime, malgré la méfiance de Butcher à leur égard.

Synopsis et développements de la seconde saison

Dans la deuxième saison, les Boys poursuivent leurs efforts pour vaincre Vought, aidés par Stella. Ils sont devenus des fugitifs recherchés par le gouvernement. Butcher apprend que Vought retient Becca en captivité avec un fils surpuissant dont le père n'est autre que le Protecteur, qui l'a violée. Alors que Butcher tente de sauver sa femme, Stormfront dont le passé nazi est révélé, promeut son message de suprémaciste blanche auprès des Sept et du public, cherchant à faire en sorte que le Protecteur conduise les super-héros à la domination mondiale.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[3]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2019)[modifier | modifier le code]

Titre français Titre original Date de diffusion
1 La Règle du jeu The name of the Game
Hughie Campbell voit sa fiancée mourir sous ses yeux lorsqu'un super-héros en mission, A-Train, entre en collision avec elle. Un avocat lui propose de l'argent en dédommagement, à la condition que Hughie signe une clause de confidentialité sur les causes de sa mort. Ce dernier hésite à accepter et réalise très vite que les super-héros sont des personnes intouchables, en particulier ceux membres des Sept, une équipe de super-héros puissants et influents. Pendant ce temps, Stella, une jeune héroïne, est recrutée par l'entreprise Vought pour devenir le nouveau membre des Sept. D'abord aux anges, elle déchante très vite quand elle découvre le vrai visage de son héros préféré, l'Homme-Poisson. Hughie est approché par Billy Butcher, membre du FBI, qui lui montre que les super-héros sont loin d'agir comme ceux qu'ils semblent être et lui demande son aide pour le prouver.
2 Cerise Cherry
Après l'attaque au magasin où travaille Hughie, lui et Butcher doivent s'occuper du cas du Translucide avant que la police ou Vought les retrouve. Ils vont chercher de l'aide chez le Français, un ancien partenaire de Butcher, qui n'est pas ravi de cette visite. Stella découvre la réalité du métier de super-héros au sein des Sept, la priorité n'étant pas nécessairement de sauver les personnes en danger. Madelyn doit convaincre les sénateurs d'intégrer les super-héros dans l'armée et tous les moyens sont bons pour y parvenir : elle fait chanter un sénateur réticent en le piégeant avec un super métamorphe. Le Français a finalement une idée pour contourner la peau en carbone de Translucide en lui insérant une dose d'explosif dans l'anus. Hughie le laisse s'évader involontairement, mais face à son discours et craignant le Protecteur, il choisit finalement son camp et actionne l'explosif.
3 Prends ça Get some
Butcher et le Français s'occupent de gagner du temps en cachant les preuves de la mort de Translucide. Butcher cherche à recruter un ancien partenaire (La Crème) pour les aider à trouver ce que faisait réellement A-Train quand il a percuté Robin. Stella apprend une bonne nouvelle qui se transforme vite en problème et qui n'arrange pas sa remise en question. Le Protecteur semble être le seul à se soucier de la disparition du Translucide. A-Train participe à une course pour maintenir son titre d'homme le plus rapide du monde, mais la pression l'angoisse et il trouve un moyen de booster ses performances. Hughie, Butcher, le Français et La Crème espionnent Popclaw et font une découverte majeure sur le mode de vie des super-héros.
4 La Fille The female of the species
Butcher retourne voir Susan pour lui montrer la vidéo de A-Train et Popclaw se droguant, mais elle l'informe qu'elle a besoin d'un échantillon du composant V pour pouvoir déclencher une enquête. À la suite des confessions de Popclaw, les Boys planquent devant un restaurant chinois afin de trouver le dealer de composé V et ils découvrent dans un sous-sol une fille enfermée. Contre l'avis des autres, le Français la libère et celle-ci massacre toutes les personnes présentes, à l'exception des garçons, avant de s'enfuir. Butcher décide de la poursuivre avant que Vought ne lui mette la main dessus. Hughie a un rendez-vous avec Annie et Butcher souhaite qu'il en profite pour poser un mouchard dans son portable. L'Homme poisson est fatigué de ne pas être pris au sérieux, pendant que Madelyn espère profiter de la prise d'otage d'un avion pour faire pencher l'opinion publique vers l'intégration des super-héros dans l'armée américaine. Le Protecteur et Reine Maeve tentent d'intervenir mais il pulvérise le panneau de commande de l'avion, forçant Maeve à ne laisser aucun survivant pour éviter tout témoins gênants de son erreur.
5 Des bleus à l'âme Good for the soul
Cachée à La Havane, Popclaw reçoit la visite de A-Train. Elle finit par lui avouer qu'elle a parlé du composant V à quatre hommes et les lui décrit. Le Français tente de communiquer avec la fille. Pendant ce temps, Butcher et la Crème ont accompagné Hughie à l'exposition Believe où ce dernier doit retrouver Stella. Ils comptent en profiter pour rencontrer Ezekiel qui est relié au trafic de composant V. Lors de l'exposition, Stella commence à réaliser que ce qui l'entoure diffère de ses souvenirs et commence à douter du bien fondé du meeting. Alors que tout se déroule selon leurs plans, Butcher reçoit un appel qui le rend furieux et laisse la suite à la Crème et Hughie et ce dernier n'est pas sûr de réussir.
6 Les Innocents The Innocents
Stella fait face aux conséquences de ses révélations à l'exposition Believe et s'affirme face à Madelyn. La Crème explique aux autres membres du groupe ce que lui et Butcher ont découvert à l'hôpital : Vought injecte le composant V à des enfants sous couvert d'un vaccin, fabriquant ainsi les super-héros. Madelyn décide d'écarter l'Homme-poisson des 7 suite aux révélations de Stella, l'envoyant dans une autre ville. Butcher tente de convaincre Hughie qu'il ne doit pas faire confiance à Stella et lui confesse pourquoi il souhaite se venger des super-héros : sa femme a été violée par le Protecteur, avant de disparaître. La Crème et le Français décident de faire appeler aux pouvoirs d'un ancien super-héros, Mesmer, pour qu'il lise les pensées de la Fille, dont le nom s'avère être Kimiko.
7 Question de survie The self-preservation Society
Hughie et Annie passent la nuit à l'hôtel, sous la surveillance d'un Butcher mécontent. Le lendemain, le Protecteur réunit les membres restants des 7 pour leur parler de la mort du Translucide et du chantage fait à l'encontre d'Ezekiel par Hughie. Il est persuadé que Stella l'a aidé et commence à s'en prendre à elle quand Maeve prend sa défense. Alors que Hughie confie aux autres qu'il veut arrêter de chercher vengeance, il reçoit un appel de A-Train l'informant qu'il détient son père en otage. La Crème réalise alors qu'ils sont tous grillés. Le Protecteur va voir un ancien scientifique de Vought, le Dr Vogelbaum, pour savoir comment Becca Butcher a disparu et en révèle plus sur son propre passé.
8 On ne prend plus de gants You Found Me
À la suite de l'attaque d'un super-terroriste, le Pentagone décide de classifier le dossier du composant V et la protection des Boys tombe, bien que Susan promet de continuer à protéger leur famille. Butcher amène Hughie avec lui pour aller rendre visite à Mallory, une ancienne membre de la CIA qui a recruté Billy et formé les Boys, en lui promettant vengeance contre le Protecteur pour ce qu'il avait fait à sa femme. Elle refuse de les aider mais les informe que Madelyn et le Protecteur ont une relation plus personnelle que professionnelle et qu'elle pourrait être la clé de la faiblesse du super-héros. Stella rentre chez elle et décide de questionner sa mère sur la réalité de ses pouvoirs. Pendant ce temps, La Crème, le Français et Kimiko sont arrêtés par les forces spéciales. Lorsqu'ils reviennent de leur visite chez Mallory, Butcher souhaite continuer sa vengeance alors que Hughie veut les sauver ; ils finissent par se séparer. Hughie décide de demander de l'aide à Stella. Le Protecteur avoue fièrement à Madelyn que c'est lui qui a fabriqué les super-terroristes, avec l'aide de A-Train, pour s'assurer du vote de la loi qu'elle désire tant. Il la tue avec ses yeux-laser en présence de Butcher qui s'était introduit au domicile de Stilwell pour la tenir en otage et menacer le protecteur. Il tente alors de tout faire sauter, et se réveille sur une pelouse, devant une maison où apparaissent sa femme Becca et le fils de celle-ci, Ryan dont le Protecteur est le père...

Deuxième saison (2020)[modifier | modifier le code]

La série est renouvelée pour une deuxième saison qui est diffusée depuis le vendredi [4].

Titre français Titre original Date de diffusion
1 Comme à la fête foraine The Big Ride
La situation est plus que délicate pour les Boys : Butcher, qui reste introuvable, a été accusé du meurtre de Madelyn. Ils sont accusés de terrorisme et tous recherchés. Hughie, la Crème, le Français et Kimiko vont à la rencontre de Susan Raynor, mais alors qu'ils discutent, la tête de la directrice adjointe de la CIA explose brutalement. Alors qu'ils sont contraints de fuir en catastrophe puis de rester cachés, Hughie tente malgré tout de revoir Annie, toujours chez les Sept. Ensemble, ils continuent de travailler à la chute de Vought, ce qui pourrait mettre la super-héroïne en grand danger. Le Protecteur compte profiter de la disparition de Madelyn pour prendre les commandes, mais c'est sans compter sur Edgar, le directeur de Vought, qui impose un nouveau membre féminin chez les sept : Stormfront. Pendant ce temps, l'Homme-Poisson continue de sombrer.
2 Préparation propre et planification Proper Preparation and Planning
Butcher est de retour, ce qui ne plait pas à Hughie. Le Protecteur décide de passer du temps avec son fils, Ryan, sous le regard impuissant de Becca. L'Homme-Poisson reste chez l'Aigle qui lui présente sa marraine de l'Église du collectif pour l'aider à retrouver sa voie et peut être sa place auprès des Sept. La Reine Maeve, Stella et Stormfront doivent donner des interviews pour parler de la nouvelle recrue des Sept. Stella doit gérer le retour de A-Train et son enquête sur le composant V. Butcher passe un accord avec la CIA pour faire tomber Vought et permettre à tous les Boys de retrouver leurs vies normales en échange d'un super-terroriste. Maève révèle un secret sur sa vie privée.
3 La Charge de la brigade légère Over the Hill with the Swords of a Thousand Men
Les Boys ont découvert que Kenji, le frère de Kimiko, est en réalité le super terroriste recherché depuis longtemps dans tout le pays. Après l'avoir capturé, ils prévoient de le remettre à la CIA, tout en restant discret étant toujours recherchés eux-mêmes en tant que terroristes. Pendant ce temps, Stella a réussi à dévoiler anonymement l'existence du composant V et savoure sa victoire, bien que A-Train ne soit pas loin pour la faire déchanter. Le Protecteur teste les pouvoirs de son fils et, après un échec à nouer des liens avec lui, retourne auprès des Sept pour assurer sa position de leader. L'Homme-poisson a une profonde discussion avec lui-même.
4 Rien de tel dans le monde entier Nothing Like It in the World
Depuis que Stormfront a tué son frère, Kimiko rêve de se venger. Le Français désespère de trouver un moyen de lui remonter le moral, en vain. Après avoir appris ou se trouve Becca, Butcher décide de partir la sauver, seul, laissant la Crème diriger le reste du groupe. Ce dernier part avec Hughie interroger une personne à propos d'une ancienne super-héroîne, Liberty. Hughie convainc la Crème de laisser Stella venir avec eux, qui a besoin de respirer loin de Vought et des Sept. Le Protecteur enrage de la popularité de Stormfront, qui continue de s'afficher ouvertement contre les pratiques de Vought.
5 Quand faut y aller, faut y aller We Gotta Go Now
Le tournage d'un film sur les Sept vient de commencer, les super-héros y jouant leur propre rôle. Hormis Stormfront, personne n'est ravi : A-Train rage car il doit y annoncer son départ contre son avis, la Reine Maeve doit faire face aux révélations sur sa sexualité et protéger Elena, Stella doit surveiller discrètement Stormfront qui semble en savoir beaucoup sur la fuite de l'existence du composant V et le Protecteur doit faire face aux retombées causées par une vidéo de lui faisant une victime collatérale lors de la traque d'un terroriste. Pendant ce temps, le Français surveille Kimiko qui a un comportement étrange et Hughie a peur pour Butcher.
6 On ne prend plus de gants The Bloody Doors Off
Les Boys font une visite au Sage Grove Center, une prison pour super-héros à qui on a injecté du composant V et pour qui les choses sont allées de travers, et tombent sur la Torche qui y officie comme gardien. Il a aussi pour rôle de couvrir les méfaits de Vought en brûlant toutes les preuves, aussi bien matérielles qu'humaines. Il s'avère qu'il est en réalité lié à un épisode douloureux du passé du Français. Hughie est grièvement blessé pendant l'infiltration. C'est Stormfront qui gère ce centre, dans sa volonté de créer une armée de super-héros qui l'aideraient dans son projet : celle qui fut Liberty est en fait très âgée et est une sympathisante de l'idéologie nazie, ayant vécu cette période. Sans réaliser que les Boys ont découvert son secret, elle entame une relation avec le Protecteur.
7 Le Fils du boulanger Butcher, Baker, Candlestick Maker
La membre du congrès Victoria Neuman organise une audience contre Vought, avec la Torche comme témoin principal. Vought a découvert la trahison d'Annie, Black Noir la kidnappe et la retient dans une cellule spéciale. Hughie convainc la Torche de se joindre à lui dans une tentative de sauvetage, ce qui conduit ce dernier à s'immoler pour désactiver la cellule de détention. Annie s'échappe avec l'aide de Maeve, qui soumet Black Noir. Pendant ce temps, le Protecteur et Stormfront manipulent Ryan pour qu'il quitte Becca, A-Train commence à se méfier de l'Église du Collectif et Butcher revoit malgré lui son père. Malgré la perte de la Torche, Butcher force Vogelbaum à témoigner contre Vought. Malheureusement, l'audience tourne court lorsque les têtes des personnes présentes (dont celle de Vogelbaum) sur l'estrade et dans le public, explosent les unes après les autres, dans la panique générale.
8 Les Innocents What I Know
Avec l'aide de A-Train, Hughie et Stella parviennent à rendre public le passé nazi de Stormfront. Becca demande de l'aide à Butcher pour retrouver son fils Ryan qui a été enlevé par le Protecteur et Stormfront. Les Boys et Stella parviennent à le récupérer dans le chalet du Protecteur en attirant le super-héros à l'extérieur. Butcher, Becca et Ryan s'enfuient et sont interceptés par Stormfront qui étrangle Becca ; Ryan la carbonise et lui coupe les membres grâce ses yeux laser, mais il tue sa mère accidentellement. Le Protecteur arrive sur les lieux, menaçant, mais Maeve intervient en lui montrant une vidéo prise dans l'avion qu'il avait laissé s'écraser en abandonnant les passagers au cours de la saison 1. Désormais dos au mur, le Protecteur laisse partir Butcher et Ryan. On le voit ensuite perché en haut d'un immeuble, en pleine nuit, en train de se masturber en répétant « Je peux faire tout ce que je veux ! ».

Les noirs desseins de Stormfront ayant été découverts, les Boys sont libérés de toutes les charges qui pesaient sur eux, tandis que Stella et A-Train sont réintégrés dans les Sept, mais pas l'Homme-Poisson, à sa grande déception. La parlementaire Victoria Neuman, qui avait mené la lutte contre Vought, est au téléphone avec Alistair, le chef de l'Église du Collectif. Ils raccrochent et sa tête explose. Neuman est devant les grilles de sa propriété, observant la fenêtre de son bureau maculée de sang : elle s'avère être la super-vilaine qui a assassiné Raynor et provoqué le massacre de la salle d'audience du Congrès. Ignorant ces faits, Hughie se rend à sa permanence et lui demande du travail, ce qu'elle accepte.

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Entre 2008 et 2016, une adaptation cinématographique de The Boys avait été à divers stades de développement chez Columbia Pictures et Paramount Pictures.

Le projet d'adaptation de The Boys en série commence en pour Cinemax, avec Eric Kripke, Evan Goldberg et Seth Rogen à la production. Garth Ennis et Darick Robertson sont rattachés au développement comme co-producteurs exécutifs. Point Grey Pictures, Original Film et Sony Pictures Television sont impliquées[5].

En , Amazon Video commande une saison de huit épisodes, après une période de plusieurs mois de développement en amont, toujours avec la même équipe créative à la production[6],[7],[8].

Eric Kripke voulait garder un sens de la réalité dans la série et garder les écrivains disciplinés en décidant que « tout ce qui résulte de ce médicament est acceptable, et tout ce qui n'en résulte pas nous est pas interdit »[9]. Il ne voulait pas tomber dans la convention sur-abondée de tuer des personnages féminins pour motiver les héros et a également vu une occasion de surprendre les lecteurs de bandes dessinées en changeant l'histoire de Becky, l'épouse de Butcher.

Le , Rogen et Goldberg, qui devaient réaliser le premier épisode, cèdent la place à Dan Trachtenberg pour des problèmes d'emploi du temps[10].

Le , avant même la diffusion de la première saison de la série, Prime Video la renouvelle pour une deuxième saison[11].

Le , avant même la diffusion de la deuxième saison de la série, Prime Video la renouvelle pour une troisième saison[12].

Attribution des rôles[modifier | modifier le code]

Une partie du tournage a eu lieu au Pecaut Square à Toronto

Le , Erin Moriarty est choisie pour le rôle d'Annie January / Stella[13]. Le , Antony Starr, Dominique McElligott, Chace Crawford, Jessie Usher et Nathan Mitchell obtiennent des rôles principaux[14], rejoints en mars par Laz Alonso, Jack Quaid et Karen Fukuhara[15],[16],[17]. Le , Karl Urban est annoncé pour le rôle de Billy Butcher[18]. En , Elisabeth Shue est annoncé dans le rôle régulier de Madelyn Stillwell[19]. Le , Tomer Kapon est confirmé pour interpréter Frenchie[20]. Le , Jennifer Esposito est choisie pour le personnage récurrent de l'agent de la CIA Susan Raynor[21].

Le , lors de la Comic Con de New York, il est annoncé que Simon Pegg rejoint la série pour incarner le père du Hughie[22]. Le dessinateur du comics d'origine Robertson a confirmé que Simon Pegg a servi de modèle pour Hughie dans ses dessins après qu'il l'a vu dans la série Spaced, mais Pegg s'estimait trop vieux pour incarner le personnage à l'écran[23]. Le 25 juin 2021, Variety annonce que Laurie Holden intègre la distribution de la saison 3, avec le rôle de la Crimson Countess.

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage principal de la première saison commence le à Toronto, pour une fin alors prévue le [6],[10],[24]. Le tournage de la deuxième saison se déroule entre le et le , toujours à Toronto[25]. Celui de la troisième saison doit avoir lieu au premier semestre 2021[26].

Sortie[modifier | modifier le code]

Le , l'affiche officielle de la série a été publiée. Le , parallèlement au panel de la série organisé chaque année au New York Comic Con, une bande-annonce de la série a été publiée. Le , une autre bande-annonce a été publiée sur le compte Twitter officiel de Seth Rogen. La série a été diffusée le , après la publication d'un autre teaser. Le , Slipknot a publié un nouveau single intitulé "Solway Firth", accompagné d'un clip vidéo et comprenant des clips et l'audio de la série. La deuxième saison est diffusée à partir de . Tous les épisodes ne sont pas mis en ligne en même temps par Amazon Prime : trois épisodes d'un coup le , puis les cinq autres une fois par semaine jusqu'au dernier le [27].

Accueil[modifier | modifier le code]

Réception critique[modifier | modifier le code]

Sur Rotten Tomatoes, la série détient une note « certifié frais » de 84% basée sur 101 commentaires, avec une note moyenne de 7.65 / 10. Le consensus critique du site Web se lit comme suit : « Bien que la série soit de qualité inégale, les plaisirs violents et la volonté de The Boys de s'engager dans des thèmes pertinents et graves raviront à coup sûr ceux qui recherchent un nouveau groupe d'antihéros à apprécier. »[28] Sur Metacritic, il a une moyenne pondérée de 74 sur 100, sur 19 critiques, indiquant « des critiques généralement favorables »[29].

Christopher Lawrence du Las Vegas Review-Journal a écrit : « Irrévérencieux, délicieusement cynique, The Boys dénonce la cupidité et la corruption de la méga-industrie des super-héros. »

Matthew Gilbert de Boston Globe a écrit : « Le casting est parfait, en particulier Shue, qui a une efficacité glaciale ; Quaid, dont les tâtonnements névrotiques mais courageux sont attachants ; et Urban, qui est le guide des gonzo de Hughie. »

Kristy Puchko chez IGN attribue une note de 7,2 / 10 au premier épisode et apprécie le fait que l'histoire soit tirée de la bande dessinée, mais avec des changements intelligents. Puchko fait l'éloge du casting, en particulier « Moriarty apporte une nuance à sa performance qui refuse de donner à Stella l'impression d'être une demoiselle à deux dimensions. Elle n'est pas naïve. Elle est optimiste. Et elle est une battante. The Boys rend tout cela clair et net. »

Audiences[modifier | modifier le code]

Jennifer Salke, responsable d'Amazon Studios, a déclaré: « Nous sommes ravis que The Boys ait dépassé nos prévisions en matière de visionnage au cours de ses deux premières semaines, et est devenu l'une de nos séries les plus regardées d'Amazon Prime Video. »

En octobre 2019, Nielsen a annoncé qu'il avait commencé à surveiller les programmes d'Amazon Prime. The Boys a attiré au total huit millions de téléspectateurs au cours de ses dix premiers jours de sortie, ce qui en fait l’un des programmes originaux les plus réussis sur Amazon Prime[30].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « The Boys sur Amazon : que vaut la série qui tape sur les super-héros ? », sur Allociné,
  2. The Boys (Amazon) : une saison 3 déjà commandée ! par Mégane Choquet, sur Allociné.fr, en ligne le 24 juillet 2020, consulté le 10 octobre 2020
  3. « Fiche de doublage VF de la série », sur RS Doublage (consulté le ).
  4. Annonce officielle Amazon du vendredi 26 juin
  5. (en) Nellie Andreeva, « 'The Boys' Drama Based On Comic Book Set At Cinemax With Seth Rogen, Evan Goldberg, Eric Kripke, Original Film & Sony », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  6. a et b (en) Nellie Andreeva, « Amazon Orders 'The Boys' Superhero Drama Series Based On Comic From Eric Kripke, Evan Goldberg & Seth Rogen », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  7. (en) Danielle Turchiano, « Amazon Greenlights Eric Kripke's Superhero Drama 'The Boys' », sur Variety, (consulté le )
  8. (en) Sam Barsanti, « Amazon picks up The Boys comic adaptation from Seth Rogen and Evan Goldberg », sur The A.V. Club, (consulté le )
  9. (en) Nick Romano, « The Boys showrunner unpacks the finale cliffhanger, cameos, and season 2 plans », sur Entertainement Weekly, (consulté le )
  10. a et b (en) Denise Petski, « 'The Boys': Dan Trachtenberg To Direct First Episode Of Superhero Drama Series For Amazon », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  11. (en) Denise Petski, « 'The Boys' Renewed For Season 2 By Amazon; Aya Cash Closes Deal As Stormfront », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  12. Peter White, « 'The Boys' Renewed At Amazon For Season 3, Streamer Sets Aisha Tyler-Hosted Aftershow – Comic-Con@Home », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  13. (en) Nellie Andreeva et Denise Petski, « 'The Boys': Erin Moriarty Cast In Amazon's Superhero Drama Series Based On Comic Book », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  14. Nellie Andreeva, « 'The Boys': Antony Starr, Chace Crawford, Dominique McElligott & Jessie Usher Cast In Amazon's Superhero Drama Series », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  15. Nellie Andreeva, « 'The Boys': Laz Alonso To Co-Star In Amazon Superhero Series », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  16. Nellie Andreeva, « 'The Boys': Jack Quaid To Star In Amazon Superhero Series », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  17. Denise Petski, « 'The Boys': 'Suicide Squad's Karen Fukuhara Cast In Amazon's Superhero Drama Series », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  18. (en) Nellie Andreeva, « 'The Boys': Karl Urban To Play Lead Billy Butcher In Amazon's Superhero Series », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  19. Nellie Andreeva, « 'The Boys': Elisabeth Shue To Co-Star In Amazon Superhero Series », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  20. Denise Petski, « 'The Boys': Tomer Capon To Play Frenchie In Amazon's Superhero Drama Series », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  21. Denise Petski, « 'The Boys': Jennifer Esposito Cast In Amazon's Superhero Drama Series », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  22. Dominic Patten, « Simon Pegg Joins Amazon's 'The Boys'; Makes Surprise On-Stage Appearance – New York Comic Con », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  23. (en) Chris Longridge, « Why *that* cameo in Amazon's The Boys is more significant than it looks », sur Digital Spy,
  24. « In Production: Toronto and Ontario » [archive du ], sur What's Filming? (consulté le )
  25. « Current Productions | IATSE 873 » [archive du ], sur IATSE 873 (consulté le )
  26. https://www.melty.fr/the-boys-saison-3-la-date-de-debut-du-tournage-deja-devoilee-a735053.html sur Melty.fr, consulté le 10 octobre 2020
  27. The Boys saison 2 : pourquoi un seul épisode par semaine sur Amazon ? par Jean-Maxime Renault sur Allociné.fr, en ligne le 11 septembre 2020, consulté le 22 octobre 2020
  28. « The Boys: Season 1 (2019) », sur Rotten Tomatoes (consulté le )
  29. « The Boys: Season 1 Reviews », sur Metacritic (consulté le )
  30. Dade Hayes, « Amazon Prime Viewing Added To Nielsen, Which Reveals The Boys Numbers », sur Deadline Hollywood, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]