Michael Weatherly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Michael Weatherly
Description de l'image MichaelWeatherlyHWOFOct2012.jpg.
Nom de naissance Michael Manning Weatherly, Jr. (Junior)
Surnom Mike Weatherly
Naissance (52 ans)
Drapeau des États-Unis New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Chanteur
Réalisateur
Séries notables NCIS : Enquêtes spéciales
Dark Angel
Bull

Michael Weatherly (né le à New York aux États-Unis) est un acteur et chanteur américain connu notamment pour ses rôles de Logan Cale, le veilleur dans la série Dark Angel et de l'agent très spécial Anthony DiNozzo dans la série NCIS : Enquêtes spéciales. Il incarne ensuite le Dr Jason Bull dans la série Bull.

Biographie[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Michael Weatherly est né à New York. Ses parents sont Patricia et Michael Manning Weatherly Senior. Il grandit à Fairfield dans le Connecticut.

Il sort diplômé en 1986 de la Brooks School à North Andover dans le Massachusetts. Par la suite, il passe quelque temps à l'American University of Paris qu'il délaissera pour devenir comédien. Il se passionne également pour la musique, et jouera dans un groupe en parallèle de sa carrière d'acteur. Sans poursuivre dans cette voie, il participera malgré tout à la chanson Bitter and Blue sur la deuxième bande originale de NCIS.

En 1995, il épouse Amelia Heinle avec qui il joue dans Amoureusement vôtre et The City. Ils ont un fils, August Weatherly, né le . Ils divorcent en 1997.

Il se fiance en 2001 à Jessica Alba, sa partenaire dans Dark Angel, mais se séparent en .

En 2006, Michael entame une relation avec Bojana Jankovic (en), qu'il épousera en . Elle donne naissance à une fille, Olivia, le . Au printemps 2013, Michael annonce que Bojana attend leur second enfant, un garçon prénommé Liam Milan Weatherly, qui est né le mardi .

Sa meilleure amie est Cote de Pablo, ancienne partenaire dans NCIS.

Le , Michael Weatherly supprime son compte Twitter ainsi que ses autres comptes car les fans de NCIS le harcelaient de messages pour lui demander ce qu’il deviendra après le retour de Cote de Pablo (Ziva) dans NCIS : Enquêtes spéciales

Carrière[modifier | modifier le code]

Il décroche son premier rôle en 1991 dans le Cosby Show pour un seul épisode, en tant que « colocataire de Theo Huxtable ». De 1992 à 1996, il prend le rôle de Cooper Alden dans la série Amoureusement vôtre, devenue en 1995 The City.

Il joue en 1998 le rôle de Ben Chasen pendant les 6 épisodes de Significant Others avec Jennifer Garner, et fait quelques apparitions dans d'autres séries comme Charmed, The Crow et Ally McBeal, pour un seul épisode à chaque fois.

En 2000, il obtient un rôle principal pour les deux saisons de la série Dark Angel aux côtés de Jessica Alba rôle qui le fera connaitre du grand public. Rôle qui lui a valu trois nominations (meilleur second rôle en 2001 et 2002, choix du public en 2001) dans diverses cérémonies.

En 2003, il décrocha le rôle de l'agent spécial Anthony DiNozzo dans NCIS : Enquêtes spéciales,.

En 2004, il joue le rôle de Robert Wagner dans le téléfilm de Peter Bogdanovich Natalie Wood : Le Prix de la gloire (The Mystery of Natalie Wood). Le vrai Robert Wagner, lui, joue le rôle d'Anthony DiNozzo Sr, père d'Anthony DiNozzo dans NCIS.

Le , il annonce sur son compte Twitter qu'il quitte NCIS au terme de la saison 13[1].

Le , il intègre la série Bull, dans laquelle il tient le rôle principal, Dr Jason Bull[2].

En mai 2019, il est accusé de harcèlement sexuel par l'actrice Elisa Dushku, sa partenaire de jeu lors de la saison 01. Cette dernière se verra acheter son silence par CBS, la chaîne produisant la série. Steven Spielberg quittera la production six mois plus tard, ne voulant plus être mêlé à cette affaire [3]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Michael Weatherly quitte NCIS ! », sur programme-tv.net, (consulté le 14 janvier 2017)
  2. (en) Nellie Andreeva, « Michael Weatherly To Topline CBS’ Dr Phil Drama Pilot Bull Post-NCIS », sur Deadline.com, (consulté le 23 mai 2016)
  3. Stéphanie Guerrin, « La série "Bull" a survécu au scandale et revient sur M6 », sur leparisien.fr, (consulté le 16 octobre 2020)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]