Fifth Harmony

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fifth Harmony
Description de cette image, également commentée ci-après

Fifth Harmony en 2013.

Informations générales
Surnom 5H, 5th harmony
Genre musical Pop
R&B
Années actives depuis 2012
Labels Syco Music
Epic Records
Site officiel www.fifthharmonyofficial.com
Composition du groupe
Membres Lauren Jauregui
Normani Kordei
Ally Brooke Hernandez
Dinah Jane Hansen
Anciens membres Camila Cabello (2012–2016)

Fifth Harmony est un girls band américain formé lors de la deuxième saison de The X Factor USA le 27 juillet 2012 après avoir été éliminé individuellement. Le groupe est composé de Normani Kordei, Dinah Jane Hansen, Lauren Jauregui, Ally Brooke Hernandez et Camila Cabello, qui a quitté le groupe le . Après avoir terminé en troisième place lors de The X Factor USA en décembre 2012, les cinq filles ont signé un contrat avec Syco Music (le label fondé par Simon Cowell) et Epic Records (label dirigé par L.A Reid).

Après leur sortie de The X Factor USA, elles ont sorti leur premier single Miss Movin' On qui a été certifié disque d'or par la Recording Industry Association of America (RIAA). Leur premier EP, Better Together, dévoilé en 2013, s'est placé en 6e position du Billboard 200. L'année suivante, elles ont gagné le prix Artist to Watch aux MTV Video Music Awards. Le groupe a sorti son premier album studio, Reflection, en février 2015 qui a atteint la 5e position du Billboard 200 et a été certifié disque d'or par le RIAA. L'album contient les singles Bo$$, Sledgehammer et Worth It. Cette dernière chanson, qui a eu un grand succès commercial, a d'ailleurs été certifiée platine à trois reprises aux États-Unis et a atteint le top 10 dans treize pays. En 2016, elles sortent leur deuxième album 7/27 précédé par leur deuxième grand succès Work from Home devenant le premier single du groupe à entrer dans le top 10 du Billboard Hot 100 et le premier top 5 par un girl band depuis une décennie.

Leurs récompenses comprennent quatre iHeartradio Music Awards, trois MTV Europe Music Awards, trois MTV Video Music Awards, un American Music Awards, un Billboard Women in Music, et sept Teen Choice Awards. En décembre 2016, il a été annoncé que les Fifth Harmony avaient vendu un total de 424 000 albums, sept millions de chansons numériques et avaient gagné 1,6 milliard de flux à la demande aux États-Unis, selon Nielsen Soundscan.

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

The X Factor (2012)[modifier | modifier le code]

Fifth Harmony est composé de cinq chanteuses qui ont auditionné en tant que solistes lors de la deuxième saison de The X Factor USA en 2012. Malheureusement elles ont échoué individuellement à la maison des juges. Le 27 juillet 2012, elles sont revenues dans l'émission en tant que groupe à la fin du bootcamp par Simon Cowell et Demi Lovato. À l'origine, le nom du groupe était Lylas (acronyme de Love You Like A Sister), mais un autre groupe appelé The Lylas (qui se compose des quatre sœurs de Bruno Mars) a affirmé que le show avait volé leur nom. Par la suite, Lylas a changé son nom pour 1432 (qui signifie I Love You Too). Cela a été annoncé lors de la première émission, le 31 octobre 2012, au cours de laquelle 1432 a chanté We Are Never Ever Getting Back Together de Taylor Swift. Simon Cowell et L.A Reid ont critiqué leur nouveau nom, et Cowell a suggéré que le groupe change de nom à nouveau. Lors de la première émission en direct, le , 1432 chantent Skyscraper de Demi Lovato contre le groupe Sister C. Simon Cowell décide d'envoyer 1432 dans le Top 12 et a annoncé que le nouveau nom des filles serait choisi par les téléspectateurs sur internet. Le nom choisi par le public a été annoncé : Fifth Harmony.

En demi-finale, le groupe a chanté Anything Could Happen d'Ellie Goulding ainsi que Impossible de Shontelle (pour la seconde fois dans la compétition). Leur performance de Impossible a reçu des critiques négatives par les juges parce que le groupe avaient précédemment interprété cette chanson à la maison de Simon Cowell (mais pas sur scène dans The X Factor). Trois membres du groupe (Camila, Lauren et Ally) ont chanté des parties de la chanson en espagnol. Les résultats du vote du public ont mis Fifth Harmony à la troisième place, derrière Carly Rose Sonenclar et Tate Stevens. Sur les trois Top Live Show, Fifth Harmony a rechanté Anything Could Happen d'Ellie Goulding. Leur deuxième chanson, Give Your Heart a Break, était un duo avec un membre du jury, Demi Lovato. Leur dernière chanson de la soirée était Let It Be des Beatles. Après le premier tour de la finale, elles ne reçoivent pas assez de votes du public pour être dans le Top 2. Fifth Harmony a donc terminé à la 3e place le 20 décembre 2012.


2013-2014 : Better Together[modifier | modifier le code]

Le 14 janvier 2013, environ un mois après la finale de The X Factor saison 2, Fifth Harmony est élu « Prochaine Superstar de la Pop 2013 » par Popdust Magazine. Le 17 janvier, le groupe signe un contrat avec Epic Records et Syco Music. Fifth Harmony a commencé à enregistrer des reprises de chansons connues par le biais de YouTube. Trois de ces reprises ont reçu le soutien des artistes originaux, à savoir Ed Sheeran, Ariana Grande et Mikky Ekko.

[21],[22]. Le groupe chante également deux reprises sur l'EP de Boyce Avenue (Cover Collaborations, Volume 2), sorti en 2013, à savoir Mirrors de Justin Timberlake et When I Was Your Man de Bruno Mars[23],[24].

Fifth Harmony sur scène en 2013

Leur premier EP, Better Together, sort le 22 octobre 2013 et se vend à 28 000 exemplaires durant sa première semaine de sortie et atteint la cinquième place du Billboard 200[25]. Une version joignant adaptations espagnoles et acoustiques de Better Together, Juntos et Juntos Acoustic sort le 8 novembre culiminant à la place 2 et 12 respectivement sur le Billboard Top Latin Album[26]. Le premier single de l'EP s'intitule Miss Movin' On[27]. Il débute à la 85e du Billboard Hot 100 dès le premier week-end de sa sortie, faisant des cinq membres de Fifth Harmony les premières ex-canditates de The X Factor États-Unis à se positionner dans ce classement et atteindra son plus haut positionnement à la 76e place[28]. La chanson a été certifié disque d'or aux États-Unis avec 500 000 ventes. Miss Movin' On a été nominé pour un Teen Choice Awards pour la meilleur chanson pour une rupture. Le single promotionnel Me & My Girls est sorti exclusivement sur Radio Disney le 13 juillet 2013 et s'est placé à la 53e posititon. Me & My Girls a remporté un Radio Disney Award pour la meilleur chanson à chanter avec sa meilleure amie.

Tout au long des mois de juillet à août 2013, Fifth Harmony a performé dans des centres commerciaux à travers les États-Unis dans une tournée promo intitulé « Harmoniser America ». Le 5 août 2013, le girl band ont célébré leur premier anniversaire en effectuant cinq spectacles à New York. Les concerts à travers la ville, inclus des spectacles au théâtre iHeartRadio et au Madison Square Park. Le groupe a été l'un des actes d'ouverture pour Cher Lloyd pendant sa tournée I Wish qui a commencé le 6 septembre 2013. Le 11 septembre 2013, le groupe ont annoncé leur première tournée de concerts « Fifth Harmony 2013 », en jouant dans des salles de concert au Canada et aux États-Unis. Leur acte d'ouverture était le groupe d'indie pop, AJR. Le 24 novembre, elles ont jouées Better Together sur le tapis rouge des American Music Awards 2013. Elles ont fait la première partie de la tournée Neon Lights de Demi Lovato en jouant dans 27 arènes à travers l'Amérique du Nord. Le 23 janvier 2014, les Fifth Harmony ont performé au MTV breakout artist, un concert annuel qui met en valeur des artistes en petits groupes qui seront promus par MTV au cours de l'année. Le concert de 2014 avait également présenté Tori Kelly, Rixton, Echosmith et Jake Miller.

2014-2015 : Reflection[modifier | modifier le code]

Au début de l'année 2014, Fifth Harmony a confirmé qu'elles avaient commencé l'enregistrement de leur premier album avec les producteurs de disques Julian Bunetta, Daylight, Joe London et le multi-instrumentiste compositeur Ricky Reed. Le groupe a déclaré au magazine Billboard, le 04 Mars, que l'album sera moins pop, plus rythmé et aura un son plus mature que leur EP Better Together [29]. Leur quatrième tournée de promo a été révélé à la fin du mois de mars 2014, intitulé « Fifth Times a Charm Tour », avec des dates à Porto Rico et aux États-Unis. Il a été annoncé par Billboard, le 7 novembre[30], qu'un représentant d'Epic Records a confirmé que la sortie de l'album a été déplacé du 16 décembre 2014 au 27 janvier 2015.

Leur premier album Reflection est finalement sorti le 3 février 2016. Après une semaine complète de ventes, Reflection est entré aux États-Unis dans Billboard 200 à la 5e place avec 80 000 unités (dont 62 000 provenant des ventes d'albums traditionnels) et a finalement été certifié disque d'or par la RIAA en février 2016 [31],[32] . Leur premier single BOSS, sorti le 7 juillet 2014, s'est placé à la 43e position dans le Billboard Hot 100 avec 75 000 ventes la première semaine et a reçu une certification de platine par le Recording Industry Association of America (RIAA) pour la vente d'un million de téléchargements numériques et courants combinés aux États-Unis [33]. Le deuxième single, Sledgehammer, chanson écrite par Meghan Trainor, est devenu le premier top 40 du groupe dans le Billboard Hot 100 [34], et a également été certifié platine par le RIAA [35]. Le troisième single, Worth It, avec en featuring avec le rappeur Kid Ink, est devenu le single se plaçant le mieux, culminant à la 12e place dans le Billboard Hot 100 et a reçu une certification triple platine par le RIAA [36]. Worth It s'est retrouvé classé dans le top 10 de treize pays et a reçu des certifications de 12 pays [37]. Les magazines Rolling Stone et Complex ont placé Reflection dans la liste des meilleurs albums de 2015, se classant à la 39e place dans le classement du second [38]. L'album a été soutenu par leur première tournée mondiale, le Reflection Tour, visitant 63 villes en Amérique du Nord et 6 villes en Europe.

Le 4 décembre 2014, elles ont été invitées à chanter à la Maison Blanche pour l'illumination de l'arbre national à Noël [39]. Elles ont chanté une reprise de Mariah Carey, All I Want For Christmas Is You. Elles sont revenues à la Maison Blanche le 6 avril 2015 pour chanter pour la fête de Pâques [40]. Elles ont chanté Worth It, dans l'émission télévisé Dancing With The Stars lors de la finale et dans le Jimmy Kimmel Live le 18 juin 2015, avec Kid Ink pour la première fois. Elles ont sorti I'm In Love With a Monster le 24 septembre 2015, une chanson pour le film Hotel Transylvanie 2. La chanson a été présentée dans la bande annonce du film et a aussi été entendu dans le film. Le 25 octobre 2015, Fifth Harmony ont chanté Worth It sur le tapis rouge des MTV Europe Music Awards.

Le 11 décembre 2015, le groupe a reçu le prix de « Groupe de l'année » au Billboard Women in Music [41].

2016 : 7/27 et le départ de Camila Cabello[modifier | modifier le code]

Le 30 septembre 2015, le groupe a annoncé qu'elles avaient commencé à enregistrer leur deuxième album [42]. Les membres Lauren et Dinah ont co-écrit quelques chansons pour l'album avec Mitch Allan, Jason Evigan, Aaron Pearce, Tayla Parx etc[43],[44],[45]

Après une pause hivernale, il a été annoncé le 25 février 2016 que les Fifth Harmony sortirait leur deuxième album, 7/27, le 20 mai 2016. L'album est nommé d'après le jour de la formation du groupe dans The X Factor. Il a ensuite été annoncé que la sortie de l'album avait été repoussée d'une semaine, le 27 mai. Le premier single Work From Home, en featuring avec le rappeur Ty Dolla Sign, est sorti avec le clip le 26 février 2016. Le single est arrivé à la place 4 dans le Billboard Hot 100 et est devenu leur plus single le mieux placé aux États-Unis, tout en atteignant le top 10 dans vingt-deux autres pays[46] .

7/27 a été lancé le 27 mai 2016, en faisait ses débuts au numéro 4 dans le Billboard 200 avec 74 000 ventes (49 000 pour les ventes d'albums pur), ce qui en fait leur album le mieux placé à ce jour [47]. L'album a été classé dans le top 10 de quinze autres pays [37].

En novembre 2016, il a été annoncé par Nielsen Soundscan que l'album a vendu 1,6 millions d'unités, en incluant les ventes et le streaming [48]. Le groupe a commencé la tournée « 7/27 Tour » le 22 juin 2016 à Lima, au Pérou et en visitant l'Amérique du Sud, l'Amérique du Nord et l'Europe avec des artistes pour leur première partie : Lali pour leur date au Chili, Victoria Monét, JoJo et Jake Miller pour l'Amérique du Nord, Camryn et Aleem pour l'Europe. Elles ont gagnées deux MTV Video Music Awards pour Work From Home et All In My Head (Flex). Fifth Harmony a été nommé par Billboard « Hottest Young Stars » de moins de 21 ans en 2016.

Elles ont chantées leur troisième single, That's My Girl, au American Music Awards et ont remporté un prix : « Collaboration de l'année » pour Work From Home avec Ty Dolla Sign. La dernière représentation du groupe en 2016 et en alignant cinq membres fut lors du Dick Clark's New Year's Rockin' Eve, pour le nouvel an, avec Worth It, Work From Home et That's My Girl.

Le 18 décembre 2016, le groupe annonce que Camila Cabello avait quitté le groupe [49].

2017 : Troisième album[modifier | modifier le code]

Le 15 janvier 2017, le groupe a commencé les enregistrements pour leur troisième album. Le 18 janvier, elles ont fait leur première apparition depuis le départ de Camila Cabello, aux People's Choice Awards. Elles ont chanté Work From Home et ont remporté le prix du « Groupe Favori » pour la deuxième année consécutive. Pour leur troisième album, elles ont confiées dans une interview pour HuffingtonPost, le 28 janvier, que c'est la première fois qu'elles avaient l'occasion d'écrire[50]. Elles ont été aperçues [51],[52],[53],[54] en studio avec : Dreamlab, Tommy « TBHITS » Brown, Sebastian Kole, Verse Simmonds, Akil « Forever Fresh » King, Sham « Sak Pase » Joseph, Karl Rubin, Marcus « MarcLo » Lomax, Jason Evigan, Fredrik « Fredro », Odsejo, Candy Shields, John Cheatham, Joshua Sadlier-Brown, Dyo, Alexander « Eskeerdo » Izquierdo, Priscilla Renea, Anthony M. Jones, Bart Schoudel, Lisa Scinta, Justin Tranter, Alexandra « Sasha Sloan » Yatchenko, Skrillex, Captain Cuts, Vincent Le'Carl Berry II, Carmen Reece, Robert Clifton Brackins III, Nicholas "Nic Nac" Balding, David "Davidior" Park, The Stereotypes, Taylor "Tayla Parx" et Whitney Phillips. Certains d'eux ont été nominés aux Grammys ou ont travaillé avec des artistes à succès comme Nicki Minaj, Nas, Alessia Cara, Justin Bieber, Kanye West, Jay Z, T.I, Beyoncéa, Rihanna et J.LO.

Le 28 février, dans son interview pour Teen Vogue[55], Ally dit : « Nous avons toutes ces idées et ces visions et elles peuvent vivres. Nos voix sont entendues » à propos du troisième album. Le 27 février, il a été annoncé que les Fifth Harmony avaient remportées trois prix aux Japan Gold Disc Awards : « Nouvel artiste de l'année », « Meilleurs 3 nouveaux artistes » et « Chanson de l'année par téléchargements » pour Work from Home avec Ty Dolla $ign. Le 5 mars, elles ont présenté la performance de Thomas Rhett et ont remportées trois prix : « Meilleure armée de fans » pour les Harmonizers, « Meilleur clip vidéo » pour Work from Home avec Ty Dolla $ign et « Meilleure reprise d'une chanson » pour Exs and Ohs d'Elle King, aux iHeartRadio Music Awards.

Le 11 mars, elles ont remportées deux prix aux Kids Choice Awards : « Chanson favorite » pour Work from Home avec Ty Dolla $ign et « Groupe de musique favoris ». Le 26 mars, Dinah confie dans une interview[56] : « Nous avons explorées avec différents sons et tons, et je pense que c'est l'album le plus harmonieux que nous ayons eu ». Après avoir été en Amérique du Sud, Amérique du Nord et Europe en 2016, elles continuent leur tournée mondiale pour leur album 7/27, avec 9 dates en Asie, du 23 mars au 8 avril. Pendant leur tournée asiatique, Fifth Harmony a reçu plusieurs certifications, dont : un prix de Sony Music Entertainment Asia, pour avoir 1 milliards d'unités en Asie et au Moyen-Orient, une plaque pour leurs albums Reflection et 7/27 qui sont disque de platine aux Philippines, une plaque platine de Sony Music Entertainment Malaysia, en reconnaissance des ventes numériques combinées dépassant 200 000 unités pour Worth It et Work from Home, une plaque pour Reflection, étant disque de platine et 7/27, disque d'or en Taiwan et une plaque pour leur album 7/27 étant disque d'or à Singapour.

Le 10 avril, les Fifth Harmony chantent Impossible de Shontelle (première chanson chanté par le groupe dans l'émission X Factor USA) pendant la performance de Normani dans Dancing With The Stars à l'honneur du thème "L'année la plus mémorable" [57]. Le 12 avril, leur couverture et les photos pour le magazine Galore sort. Pendant leur interview[58], Dinah confie que leur nouvelle musique aura quelques tons R&B. Le 16 avril, le magazine Galore, associé à Stillhouse, fait un brunch à l'honneur de la couverture des Fifth Harmony au festival Coachella. Serayah, Leona Lewis et Cierra Ramirez étaient présentes[59]. Le 22 avril, Normani confie dans une interview pour HuffingtonPost[60] : « L'album sortira en 2017, mais je ne peux pas vous donner une date précise parce que nous ne savons pas encore. Donc, lorsque nous le découvrions, vous saurez ! Nous sommes dans le processus final maintenant, à la recherche de collaborations. On améliore certaines choses et on ajoute des harmonies, toutes ces bonnes choses ». Le 28 et 29 avril, elles donnent un concert au GradBash d'Orlando, en Floride. Le 29 avril, Fifth Harmony ont remportées deux prix aux Radio Disney Music Awards : « Meilleur groupe » et « Fans les plus féroces » pour les Harmonizers.

Le 03 mai, Lauren confie dans une interview pour le magazine Vulkan[61] : "Nous travaillons sur un album en ce moment ou nous avons eu l'occasion d'écrire quelques chansons, ce qui fut un début incroyable. Je suis ravi de voir ou ce prochain chapitre nous emmènera". Le 09 mai, Normani confie dans une interview pour HollywoodPeople[62] : "Nous avons de la nouvelle musique qui va sortir, des émissions de radios, des photo shoots et des clips". Le 10 mai, Ally dit dans une interview pour People En Español[63] : "Notre musique s'unit magiquement. C'est un mélange de ces mélodies pop délicates et honnêtes mélangées à des sons amusants, rythmés, sexy et urbains, ainsi que des émotions attendrissantes et cruelles. Il y a tellement de choses à attendre dans notre musique". Le 14 mai, elles donnent un concert au EndFest à Sacramento, en Californie. Le 14 mai, il a été annoncé que Work from Home était disque de diamant en France, avec 250 000 ventes[64]. Le 23 Mai, Normani confie dans une interview pour PeopleMusic[65] : Vous entendrez notre croissance et notre maturité reflétées dans la musique que nous créons. Et c'est la première fois, personnellement, que je vibre et danse sur du Fifth Harmony par mon propre choix parce que j'aime tellement les chansons. On danse littéralement sur notre propre album". Le 26 Mai, elles donnent un concert au MannCenter à Philadelphie en Pennsylvanie et le 27 Mai, un concert au Wolf Trap à Vienna en Virginie. Le 29 Mai, Fifth Harmony sortent leur couverture et les photos pour le magazine Cosmopolitan Mexico.

Premier single : Down[modifier | modifier le code]

Le 28 Mai, le compte Twitter du groupe déclare : "ça se passe sur @snapchat cette semaine!". Lauren a ensuite posté, le même jour, une photo mystérieuse qui contenait un ensemble de chiffres, qui étaient en faite des coordonnées venant de Miami, en Floride, à côté d'un hôtel. Les fans de cette région sont allés sur Snapchat et ont trouvés un géo-tag qui a relevé quelques mots des paroles partiellement floues du single avec les mots : Push ; Shove ; You et Keep Loving. Il semblerait que chaque membre révélera un ensemble de cordonnées, tout au long de la semaine, qui se trouvent dans chacune de leurs villes natales jusqu'à ce que le récapitulatif soit démêlé. Il y avait aussi écrit dans le géo-tag "5 jours"; ce qui indique que le single sortirait le 2 Juin. [66]

Le 29 Mai, le compte Instagram se nommant "5H3" poste neufs photos. Sur une des photos il y avait marqué "Sans filtre". Les fans ont alors mis un filtre sur l'image et cela a indiqué : "Down" et "June Second", ce qui indique que le single se nomme Down et qu'il sortira bien le 2 Juin. Ce même jour, Normani poste à son tour une photo contenant des coordonnées mais cette fois ci venant d'Houston au Texas, à côté d'un magasin Gucci. Le géo-tag indique les paroles entière : "When push come to shove, You show me love. Long as you're holding me down, I'm gonna keep loving you down".

Influences[modifier | modifier le code]

Fifth Harmony est principalement un groupe de pop et d'r&b. Elles ont aussi décrit leur musique comme étant « rétro ».

Le groupe répertorie Mariah Carey, Whitney Houston, les Spice Girls, les Destiny's Child, Lana Del Rey, Adele, Janet Jackson, Céline Dion, Rihanna, Brandy, Jennifer Lopez, Patti LaBelle, Cher Lloyd, Carrie Underwood, Jessie J, Beyoncé, Alicia Keys, Christina Aguilera, Selena et Leona Lewis comme influences individuellement.

Membres[modifier | modifier le code]

Ally Brooke[modifier | modifier le code]

Allyson Brooke Hernandez est née le 7 juillet 1993 (23 ans) à San Antonio, au Texas, de Jerry et Patricia Hernandez. Elle a un frère aînée Brandon Hernandez. Ally est d'origine mexicaine. Elle a auditionné pour The X Factor à Austin, au Texas, en chantant On My Knees de la chanteuse Chrétienne de contemporain et pop latine, Jaci Velasquez. Au cours d'une récapitulation de la deuxième saison de The X Factor, le Huffington Post décrit son audition comme l'un des points forts de la saison, en déclarant que « ce fut une performance calme mais contrôlée, avec quelques notes incroyables ».

En solo, elle a fait plusieurs reprises de chansons dont : All I Ask et Hello d'Adele, Mad World de Gary Jules, Let It Go de James Bay et Let Me Love You de DJ Snake et Justin Bieber. Le 26 avril 2017, Ally a chanté l'hymne national américaine au match des Spurs dans sa ville natale, San Antonio. Le 9 mai 2017, son photo shoot pour le magazine People En Español fait sa sortie. Le 2 juillet 2017, Ally fera la première partie du W+ Festival qui se déroulera à Sao Polo au Brésil. Elle est le visage du magazine Contrast du mois de juillet 2017. Une collaboration avec Lost Kings sortira en 2017. La chanson s'intitule "Look At Us Now".

Normani Kordei[modifier | modifier le code]

Normani Kordei Hamilton est née à Atlanta, en Géorgie, le 31 mai 1996 (20 ans) de Andrea et Derrick Hamilton. Elle a deux demi-sœurs ainées, Arielle Toole et Ashlee. Normani est africaine américaine, natif américaine et a des origines françaises. Elle a passé ses premières années à la Nouvelle-Orléans, et sa famille a déménagé à Houston, au Texas après l'ouragan Katrina en 2005. Normani a enregistré son premier single à l'âge de 13 ans. Beyoncé est sa principale influence artistique.

Elle a fait plusieurs projets solo, tels que deux vidéos de danse avec le chorégraphe du groupe, Sean Bankhead, et trois reprises de chansons dont : Say It de Tory Lanez, Fake Love/Sneakin' de Drake et Don't Touch My Hair/Cranes in the Sky de Solange. Elle a fait aussi plusieurs couvertures de magazine, seule, dont pour : Bombshell, Cliché, Nationalist ou Bello. Normani a participé à la 24e saison de Dancing With The Stars qui a débuté le 20 Mars 2017, avec pour partenaire Val Chmerkovskiy. Elle parvient jusqu'à la finale, ou elle arrive à la troisième place face à David Ross et Rashad Jennings.

Lauren Jauregui[modifier | modifier le code]

Lauren Michelle Jauregui Morgado est née le 27 juin 1996 (20 ans) à Miami, en Floride de Clara et Michael « Mike » Jauregui. Elle a un petit frère, Chris Jauregui et une petite sœur, Taylor Jauregui. Lauren est d'origine cubaine. À 16 ans, elle a auditionné pour The X Factor. Ses influences musicales comprennent : Journey, Paramore, The Script, Alicia Keys, Christina Aguilera et Lana Del Rey. Lauren a fait son « coming out » en tant que bisexuelle dans une lettre ouverte au Président élu Donald Trump dans une interview publiée dans le magazine Billboard, le 18 novembre 2016.

En solo, Lauren a fait une reprise de Special Affair de The Internet et un photo shoot pour les magazines Kode et Vulkan. Elle a collaboré avec le duo américain electro-pop Marian Hill, avec la chanson intitulée Back to Me, sortie le 09 décembre 2016. Elle a interprété Back To Me avec Marian Hill à deux festivals : SnowGlobe Music Festival et Heat Music Festival. Elle collabore avec la chanteuse américaine Halsey, avec une chanson intitulée Strangers qui sort le 26 mai 2017. La chanson fait ses débuts au n°9 dans le classement iTunes mondial. Une collaboration avec Steve Aoki est en préparation.

Année Prix Nominations Résultats
2017 British LGBT Awards Célébrité LGBT de l'année Lauréat

Dinah Jane[modifier | modifier le code]

Dinah Jane Ilaisaane Milika Hansen est née le 22 juin 1997 (19 ans) à Santa Ana, en Californie de Milika et Gordon Hansen. Elle a trois petits frères : Kauvaka, Daniel et Seth, deux petites sœurs : Kamila et Regina et une sœur aîné : Funaki, qui est en fait sa cousine, mais qui a été élevé par les parents de Dinah. Dinah est d'origine polynésienne : tongienne, samoan et fidjienne ainsi que danoise. Lors du bootcamp finale, dans The X Factor, elle a chanté Stronger (What Does not Kill You) de Kelly Clarkson avec un autre concurrent. Elle a oublié une partie de la chanson au cours de la performance. Elle a été éliminé en tant qu'artiste solo, mais a ensuite été ramené dans la compétition pour être dans le groupe Fifth Harmony.

En 2015, Dinah a auditionné pour le rôle du personnage principal dans le film d'animation Vaiana. Le rôle a finalement été donné à Auli'i Cravalho. En solo, elle a sorti une chanson nommé All 2 U. Une collaboration avec RedOne accompagné de Fetty Wap et French Montana sortira en 2017. La chanson s'intitule U Here Tonight. Le clip est filmé à Marrakech et Casablanca, au Maroc, le 12 et 13 avril 2017.

Ancienne membre[modifier | modifier le code]

Camila Cabello[modifier | modifier le code]

Karla Camila Cabello Estrabao est née le à La Havane, à Cuba, de Sinuhe « Sinu » et Alejandro Cabello [67],[68]. Elle a une petite sœur, Sofia [69]. Camila est d'origine cubaine et mexicaine [70]. Lorsqu'elle avait 5 ans, elle a vécu à la Havane et au Mexique, avant de déménager aux États-Unis. En grandissant, elle a écouté des artistes hispaniques tels que Celia Cruz et Alejandro Fernández [71]. Camila a auditionné pour The X Factor en Caroline du Nord.

En novembre 2015, elle a sorti un duo avec le chanteur canadien Shawn Mendes intitulé I Know What You Did Last Summer. En octobre 2016, elle a sorti une collaboration avec le rappeur américain Machine Gun Kelly « MGK » intitulé Bad Things. Le 18 décembre 2016, Fifth Harmony a annoncé que Camila quittait le groupe.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Liste des albums studio, avec des détails sélectionnés, les positions, les ventes et certifications
Titre Détails de l'album Position de tableau de pointe Ventes Certifications
US
[72]
AUS
[73]
CAN
[74]
ALL
[75]
ITA
[76]
JAP
[77]
NZ
[78]
ESP
[79]
SUE
[80]
UK
[81]
Reflection 5 18 8 85 8 9 26 18
  • USA : 155 000[83]
  • RIAA: Or[84]
  • Pro-Musica Brasil: 2x Platine
  • RIT: Platine
  • PARI: Platine
7/27 4 8 3 41 20 20 8 1 6 6
  • RIAA: Or[84]
  • Pro-Musica Brasil: Platine
  • ZPAV: Or
  • RIT: Or
  • PARI: Platine
"—" Désigne un enregistrement qui n'a pas tracer ou n'a pas été publié dans ce territoire.

EP[modifier | modifier le code]

Titre Détails des EP Position de tableau de pointe
US
[72]
US
Dance

[86]
US
Latin

[87]
NZ
[78]
Better Together
  • Sortie: 18 octobre 2013[88]
  • Format: CD, téléchargement numérique
  • Label: Epic, Syco
6 18
Juntos
  • Sortie: 8 novembre 2013[89]
  • Format: Téléchargement numérique
  • Label: Epic, Syco
2
Juntos: Acoustic
  • Sortie: 8 novembre 2013[90]
  • Format: Téléchargement numérique
  • Label: Epic, Syco
12
Better Together:
Acoustic
  • Sortie: 15 novembre 2013[91]
  • Format: Téléchargement numérique
  • Label: Epic, Syco
189
Better Together:
The Remixes
  • Sortie: 25 novembre 2013[92]
  • Format: Téléchargement numérique
  • Label: Epic, Syco
20
"—" Désigne un enregistrement qui n'a pas tracer ou n'a pas été publié dans ce territoire.

Singles[modifier | modifier le code]

Comme artiste principal[modifier | modifier le code]

Liste des singles en tant qu'artiste principal, avec des positions et des certifications de diagrammes sélectionnées, montrant l'année publiée et le nom de l'album
Titre Année Position de tableau de pointe Certifications Album
USA
[93]
AUS
[94]
CAN
[95]
ALL
[75]
ITA
[76]
JAP
[96]
NZ
[78]
ESP
[97]
SUE
[80]
UK
[98]
Miss Movin' On 2013 76 27
  • RIAA: Or[99]
  • APFV: Platine
Better Together
Bo$$ 2014 43 75 37 21 Reflection
Sledgehammer 40 63 36 75
Worth It
(avec Kid Ink)
2015 12 9 12 16 32 26 31 62 63 3
I'm in Love with a Monster Hotel Transylvanie 2
Work from Home
(avec Ty Dolla $ign)
2016 4 3 4 7 18 16 1 5 8 2
  • RIAA: 4× Platine[99]
  • ARIA: 5× Platine[107]
  • BPI: Platine[103]
  • BVMI: Platine[104]
  • GLF: 4× Platine[100]
  • FIMI: 2× Platine[105]
  • MC: 4x Platine[101]
  • RMNZ: 2× Platine[108]
  • IFPI Austria: Or
  • BEA: 2x Platine
  • Pro-Musica Brasil: Diamant
  • IFPI Denmark: Platine
  • SNEP: Diamant[64]
  • ZPAV: 2x Platine
  • PROMUSICAE: 2x Platine
7/27
All in My Head (Flex)
(avec Fetty Wap)
24 19 21 66 98 8 90 25
That's My Girl 73 54 54 68 26
  • BPI: Argent[103]
  • ZPAV: Or
"—" Désigne un enregistrement qui n'a pas tracer ou n'a pas été publié dans ce territoire.

Artiste mis en vedette[modifier | modifier le code]

Liste des singles comme artiste en vedette, avec des positions de diagramme sélectionnées, montrant l'année publiée et le nom de l'album
Titre Année Position de tableau de pointe Certifications Album
US
Latin

[111]
US
Latin
Airplay

[112]
US
Latin
Pop

[113]
US
Trop

[114]
ARG
[115]
COL
[116]
MEX
[117]
ESP
[118]
Sin Contrato
(Maluma avec Fifth Harmony)
2016 7 1 2 8 17 3 6 52 Pretty Boy, Dirty Boy

Singles promotionnels[modifier | modifier le code]

Titre Année Position de tableau de pointe Album
US
Bub.

[120]
UK
[121]
Me & My Girls 2013 4 Better Together
The Life 2016 1 97 7/27
Write On Me 173
"—" Désigne un enregistrement qui n'a pas tracer ou n'a pas été publié dans ce territoire.

Autres chansons cartographiées[modifier | modifier le code]

Titre Année Position de tableau de pointe Album
US
Hol.

[122]
US
Latin
Digital
[123]
All I Want for Christmas is You 2014 71 I'll Be Home for Christmas
Noche de Paz 23
"—" Désigne un enregistrement qui n'a pas tracer ou n'a pas été publié dans ce territoire.

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Année Prix Nomination Résultat
2013 Youtube Music Awards Réponse de l'année pour Mirrors de Justin Timberlake (avec Boyce Avenue) Nomination
2014 Radio Disney Music Awards Meilleure chanson pour s'amuser avec tes meilleures amies pour Me & My Girls Lauréat
Révélation de l'année Lauréat
Shorty Awards Meilleur groupe dans les médias sociaux Lauréat
Teen Choice Awards Groupe de l'année Nomination
Meilleur nouveau groupe Nomination
Meilleure chanson de rupture pour Miss Movin'On Nomination
Meilleur single d'un groupe pour BO$$ Lauréat
Groupe de l'été Nomination
Meilleurs fans pour les « Harmonizers » Nomination
MTV Video Music Awards Artiste à regarder pour Miss Movin' On Lauréat
MTV Europe Music Awards Meilleur artiste de l'Amérique du Nord Lauréat
Meilleur artiste Worldwide Nomination
Meilleur artiste américain Lauréat
Artiste à la hausse Nomination
Music Choice 100 Fandom préféré Lauréat
2015 Kids' Choice Awards Nouvel artiste préféré Lauréat
Radio Disney Music Awards Nouvelle chanson entraînante pour BO$$ Nomination
Meilleur groupe de musique Lauréat
Fans les plus féroces pour les « Harmonizers » Lauréat
Teen Choice Awards Meilleur groupe de musique féminin Lauréat
Meilleure chanson par un groupe pour Worth It (featuring Kid Ink) Nomination
Plus belles femmes Lauréat
Meilleure chanson d'amour pour Sledgehammer Nomination
Meilleure chanson de l'été pour Worth It (featuring Kid Ink) Lauréat
Meilleur groupe de l'été Nomination
Meilleurs fans pour les « Harmonizers » Nomination
MTV Video Music Awards Chanson de l'été pour Worth It (featuring Kid Ink) Nomination
MTV Fandom Awards Armée de fans de l'année pour les "Harmonizers" Lauréat
Billboard Women in Music Groupe de l'année Lauréat
MelOn Music Awards Meilleure chanson pop pour Worth It (featuring Kid Ink) Nomination
MTV Italian Music Awards Meilleur artiste du monde Nomination
Nickelodeon Kids' Choice Awards Nouvel artiste préféré Lauréat
People's Choice Awards Nouvel artiste préféré Nomination
Premios Telehit Artiste le plus populaire de l'année Nomination
Premios Tu Mundo Fan club de l'année Nomination
Premios Juventud Mieux habillé Lauréat
Meilleure performance Lauréat
Shorty Awards Le meilleur groupe des réseaux sociaux Nomination
Streamy Awards Reprise de chanson pour Uptown Funk de Mark Ronson featuring Bruno Mars (featuring Jasmine V, Jacob Whitesides et Mahogany Lox) Nomination
Youtube Music Awards 50 artistes à regarder Lauréat
Bravo Otto Awards Super-bande (Argent) Lauréat
2016 People's Choice Awards Groupe favoris Lauréat
Kids' Choice Awards Groupe de musique préféré Lauréat
iHeartRadio Music Awards Meilleure reprise d'une chanson pour Uptown Funk (featuring Jasmine V, Jacob Whitesides et Mahogany Lox) Lauréat
Meilleure armée de fans Nomination
Radio Disney Music Awards Meilleur groupe de musique Lauréat
Meilleurs fans pour les « Harmonizers » Lauréat
Teen Choice Awards Meilleur groupe de musique Nomination
Meilleure chanson par un groupe : Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Nomination
Meuilleure chanson d'un film ou d'une série télévisée : I'm In Love With A Monster (Hôtel Transylvanie 2) Lauréat
Meilleure tournée de l'été « 7/27 Tour » Nomination
Meilleure chanson de l'été : Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
Meilleur groupe de l'été Nomination
Meilleurs fans : « Harmonizers » Nomination
Reine des réseaux sociaux Lauréat
MTV Video Music Awards Meilleure collaboration pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
Chanson de l'été pour All In My Head (Flex) (featuring Fetty Wap) Lauréat
MTV Europe Music Awards Meilleur Pop Lauréat
NRJ Music Awards Révélation Internationale de l'année Nomination
American Music Awards Collaboration de l'année pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
Glamour Awards Groupe de l'année Nomination
MTV Italian Music Awards Meilleur fan pour les "Harmonizers" Nomination
MTV Video Music Awards Japan Meilleure vidéo de groupe international pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
Meilleure vidéo pop pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Nomination
Meilleure chorégraphie pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Nomination
Much Music Video Awards Artiste ou groupe favoris des fans Lauréat
Duo internationale ou groupe IheartRadio Nomination
Artiste ou groupe international faisant le plus de buzz Lauréat
Nickelodeon Kids' Choice Awards Brazil Artiste international favoris Lauréat
Nickelodeon Kids' Choice Awards Groupe de musique préféré Lauréat
Premios Juventud Twitteur préféré Nomination
Hit préféré pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Nomination
Premios Telehit Meilleur artiste public Lauréat
2017 People's Choice Awards Groupe favoris Lauréat
Japan Gold Disc Awards Nouvel artiste de l'année (International) Lauréat
Meilleurs 3 nouveaux artistes Lauréat
Chanson de l'année par téléchargement (Internationale) pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
iHeartRadio Music Awards Meilleur clip vidéo pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
Meilleure reprise d'une chanson pour Ex's and Oh's Lauréat
Meilleure armée de fans Lauréat
Kids' Choice Awards Groupe de musique préféré Lauréat
Chanson favorite pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
Radio Disney Music Awards Meilleur groupe Lauréat
Fans les plus féroces pour les « Harmonizers » Lauréat
British LGBT Awards Artiste musical de l'année Nomination
MYX Music Awards Vidéo internationale préféré Nomination
Glamour Awards Meilleur artiste international En attente
MPS Online Awards Groupe international préféré Nomination
Chanson international préféré pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Nomination
Clip vidéo préféré pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Nomination
Top Music Universe Awards Meilleur groupe En attente
Meilleurs fans En attente
Italian MTV Awards Artiste Saga Lauréat

Tournées[modifier | modifier le code]

En tête d'affiche
  • 2013 : Harmonize America Mall Tour
  • 2013 : Fifth Harmony Mini TheatreTour
  • 2014 : Worst Kept Secret Tour
  • 2014 : 5th Times a Charm Tour
  • 2015 : Reflection Tour
  • 2015 : Summer Reflection Tour
  • 2015 : European Reflection Tour
  • 2016 : 7/27 World Tour
Première partie

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. [vidéo] The X Factor USA 2012 - Dinah Jane Hansen's Audition sur YouTube
  2. [vidéo] Lauren Jeuregui - If I ain't got you (The X Factor USA) sur YouTube
  3. [vidéo] The X Factor USA 2012 - Ally Brooke's Audition sur YouTube
  4. [vidéo] Normani Hamilton - X Factor Audition sur YouTube
  5. [vidéo] Fifth Harmony "Impossible" The X Factor USA 2012 sur YouTube
  6. [vidéo] Fifth Harmony "We Are Never Ever Getting Back Together" Live Show 1 (Top 16) - The X Factor sur YouTube
  7. [vidéo] Fifth Harmony "Skyscraper" - for Survival Top 16 - The X Factor USA 2012 sur YouTube
  8. [vidéo] Fifth Harmony - A Thousand Years - X Factor USA S2 (Top 13) sur YouTube
  9. [vidéo] Fifth Harmony - Hero - X Factor USA S2 (Divas Week) sur YouTube
  10. [vidéo] Fifth Harmony - I'll Stand By You - X Factor USA S2 (Top 10) sur YouTube
  11. [vidéo] Fifth Harmony - Stronger - X Factor USA S2 (Top 8) sur YouTube
  12. [vidéo] Fifth Harmony - Set Fire To The Rain - X Factor USA S2 (Top 6) sur YouTube
  13. [vidéo] Fifth Harmony's Fans Chose a Demi Song - THE X FACTOR USA 2012 sur YouTube
  14. [vidéo] Fifth Harmony - Anytime You Need A Friend - X Factor USA S2 (Top 6 Singoff) sur YouTube
  15. [vidéo] Fifth Harmony: "Anything Could Happen" - The X Factor USA 2012 sur YouTube
  16. [vidéo] Fifth Harmony's "Impossible": Muy Bueno! - THE X FACTOR USA 2012 sur YouTube
  17. [vidéo] Fifth Harmony - Anything Could Happen - X Factor USA (Finals) sur YouTube
  18. [vidéo] Fifth Harmony & Demi Lovato - Give Your Heart A Break - X Factor USA (Finals) sur YouTube
  19. [vidéo] Fifth Harmony's $5 Million Song - THE X FACTOR USA 2012 sur YouTube
  20. [vidéo] Fifth Harmony's Holiday Song - THE X FACTOR USA 2012 sur YouTube
  21. (en) « Fifth Harmony Covers Ariana Grande’s “Honeymoon Avenue” », CelebSecrets4U (consulté le 24 octobre 2013)
  22. (en) « Fifth Harmony "Lego House" Cover: Ed Sheeran is a Fan! », Cambio (consulté le 24 octobre 2013)
  23. [vidéo] When I Was Your Man - Bruno Mars (Boyce Avenue feat. Fifth Harmony cover) sur YouTube
  24. [vidéo] Mirrors - Justin Timberlake (Boyce Avenue feat. Fifth Harmony cover) sur YouTube
  25. (en) « Week Ending Oct. 27, 2013. Albums: Katy Perry Takes Female Record », sur yahoo.com (consulté le 19 décembre 2016)
  26. (en) « Fifth Harmony to release debut EP », USATODAY (consulté le 26 octobre 2013)
  27. (en) « Fifth Harmony Announce First Single, ‘Miss Moving On’ », Hollywood Life (consulté le 26 octobre 2013)
  28. (en) « Fifth Harmony – Me & My Girls (Acoustic) – Video », RICKEY (consulté le 26 octobre 2013)
  29. « Fifth Harmony To Focus on Finishing Debut Album in April », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  30. « Fifth Harmony's Debut Album Delayed to January, Says Camila Cabello », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  31. (en) « Fifth Harmony - Chart history | Billboard », sur www.billboard.com (consulté le 25 avril 2017)
  32. (en) « Fifth Harmony’s "Reflection," Halsey’s "Badlands" Certified Gold As RIAA Adds Track Sales, Streams », Headline Planet,‎ (lire en ligne)
  33. (en) « Fifth Harmony’s "Work From Home" Certified Gold In The United States », Headline Planet,‎ (lire en ligne)
  34. (en) « Fifth Harmony - Chart history | Billboard », sur www.billboard.com (consulté le 25 avril 2017)
  35. « Epic Records », sur www.facebook.com (consulté le 25 avril 2017)
  36. (en) « Fifth Harmony’s "Worth It," Brantley Gilbert’s "Bottoms Up" Certified 3X Platinum in US », Headline Planet,‎ (lire en ligne)
  37. a et b (en) « Stats: Fifth Harmony: The Receipts | WFH 5x PLATINUM IN AUS! - Classic ATRL », sur classic.atrl.net (consulté le 25 avril 2017)
  38. (en) « The Best Albums Of 2015 », sur Complex UK (consulté le 25 avril 2017)
  39. (en) « Fifth Harmony Are Getting Christmassy At Obama's House: See The Pic », MTV News, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  40. « Watch Fifth Harmony Sing Happy Birthday at the White House », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  41. « Fifth Harmony Receives Group of the Year Honor at Billboard Women in Music 2015 », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  42. « Fifth Harmony Hit the Studio for Next Album: 'We're Not Goin' Nowhere' », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  43. « Fifth Harmony's Lauren Jauregui: Max Martin Helping with 'More Soulful' Second Album », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  44. Alex Kritselis, « Fifth Harmony's New Album Is Almost Finished & New Music Could Be Here Sooner Than You Think », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  45. (en) « Tayla Parx makes her mark on Chris Brown’s ‘Royalty’ album », Rolling Out,‎ (lire en ligne)
  46. (en) « Fifth Harmony - Chart history | Billboard », sur www.billboard.com (consulté le 24 avril 2017)
  47. (en) « Fifth Harmony - Chart history | Billboard », sur www.billboard.com (consulté le 24 avril 2017)
  48. « Fifth Harmony's 7/27 Has Sold 1.6M Units Worldwide » (consulté le 24 avril 2017)
  49. « Camila Cabello Leaves Fifth Harmony », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  50. (en) Minou Clark, « Ally Brooke Hernandez Drops Hints About Fifth Harmony's New Album », Huffington Post,‎ (lire en ligne)
  51. Corinne Hanshaw, « Skrillex Joins Fifth Harmony In The Studio », sur EDM Chicago, (consulté le 24 avril 2017)
  52. « Is Iggy Azalea Working With 5H's Dinah Jane? | Idolator », Music News, Reviews, and Gossip on Idolator.com,‎ (lire en ligne)
  53. (en) « Could This Be The First Snippet Of Fifth Harmony’s Next Album? », MTV News, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  54. « Fifth Harmony works with Captain Cuts for new album », sur Hamada Mania Music Blog, (consulté le 24 avril 2017)
  55. (en) De Elizabeth, « Fifth Harmony’s Ally Brooke Explains What Performing as a Foursome Is REALLY Like », Teen Vogue, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  56. « 😬 on Twitter », Twitter, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  57. (en) Brianna Wiest, « This Is How Fifth Harmony Supported Normani Kordei While Performing on ‘DWTS’ », Teen Vogue, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  58. (en) « Fifth Harmony Isn't Slowing Down - Galore », Galore,‎ (lire en ligne)
  59. (en) « Fifth Harmony Helped Us Celebrate the Sounds of Sisterhood at Coachella », Galore,‎ (lire en ligne)
  60. « 5HonTour on Twitter », Twitter, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  61. (en) « Lauren Jauregui Touches On New Solo Music In Vulkan Magazine », BreatheHeavy.com,‎ (lire en ligne)
  62. Emily Longeretta et Emily Longeretta, « Normani Kordei ‘DWTS’ Blog: How ‘Texas Boy’ Bonner Bolton Ended Up In Her Trio Dance », sur Hollywood Life, (consulté le 9 mai 2017)
  63. (pt) « Ally concedeu uma entrevista para a revista People En Español. | Ally Brooke Brasil – Sua maior, melhor fonte e informativo diário sobre a cantora Ally Brooke no Brasil », sur allybrooke.com.br (consulté le 9 mai 2017)
  64. a et b « Les Certifications - SNEP », SNEP,‎ (lire en ligne)
  65. (en) « What Normani Kordei's DWTS Success Means for Fifth Harmony: Is There a Solo Project in the Works? », PEOPLE.com,‎ (lire en ligne)
  66. « Fifth Harmony Is Using Snapchat To Tease Lyrics For New Single », sur Fifth Harmony Is Using Snapchat To Tease Lyrics For New Single | Ally Brooke, Dinah Hansen, Fifth Harmony, Lauren Jauregui, Normani Kordei : Just Jared Jr. (consulté le 29 mai 2017)
  67. « Camila Cabello’s Mom Sinuhe Never Expected Her To Become a Singer », sur Camila Cabello’s Mom Sinuhe Never Expected Her To Become a Singer | Camila Cabello, Magazine : Just Jared Jr. (consulté le 25 avril 2017)
  68. (en) Kara Nesvig, « What Camila Cabello Is Doing After Her Fifth Harmony Departure », Teen Vogue, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  69. Marenah Dobin, « Does Fifth Harmony's Camila Cabello Have Siblings? There Might Be A Rising Star In The Family », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  70. (en) « Fifth Harmony’s Camila Cabello pays tribute to her Cuban-Mexican heritage with her powerful immigration story », Vivala.com, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  71. (en) « Camila Cabello - Biography | Billboard », sur www.billboard.com (consulté le 25 avril 2017)
  72. a et b (en) « Fifth Harmony – Chart History: Billboard 200 », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 7 juin 2014)
  73. (en) « Discography Fifth Harmony », australian-charts.com, Hung Medien (consulté le 7 juin 2014)
  74. (en) « Fifth Harmony – Chart History: Canadian Albums », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 7 juin 2014)
  75. a et b (en) « Discographie Fifth Harmony », German Charts Portal. Hung Medien
  76. a et b (en) « Discography Fifth Harmony », italiancharts.com, Hung Medien (consulté le 7 juin 2014)
  77. Modèle {{Lien web}} : paramètre « titre » manquant. (ja) http://www.oricon.co.jp/prof/artist/621744/ranking/cd_album/, Oricon (consulté le 27 août 2014)
  78. a, b et c (en) « Discography Fifth Harmony », Hung Medien (consulté le 10 juillet 2016)
  79. Album peaks in Spain:
  80. a et b (en) « Discography Ariana Grande », swedishcharts.com, Hung Medien (consulté le 11 juillet 2014)
  81. (en) « Fifth Harmony > UK Charts », Official Charts, Official Charts Company
  82. (en) « Reflection (Deluxe) by Fifth Harmony », sur iTunes Store (CA), Apple Inc, (consulté le 3 décembre 2014)
  83. (en) Christman, Ed, « RIAA-Nah? After 'Anti' Goes Platinum, Execs Explain the New Rules for Going Gold (and Platinum and Diamond) », Billboard, (consulté le 7 mars 2016)
  84. a et b (en) « Fifth Harmony US certifications », Recording Industry Association of America (consulté le 26 août 2015)
  85. (en) « 7/27 (Deluxe) by Fifth Harmony », sur iTunes Store (USA), Apple Inc, (consulté le 25 février 2016)
  86. (en) « Fifth Harmony Album & Song Chart History (Dance / Electronic Albums) », Billboard, Prometheus Global Media
  87. (en) « Fifth Harmony Album & Song Chart History (Top Latin Albums) », Prometheus Global Media, Billboard
  88. (en) « iTunes - Music - Better Together by Fifth Harmony », iTunes, (consulté le 30 août 2015)
  89. (en) « Juntos - EP by Fifth Harmony », iTunes, (consulté le 30 août 2015)
  90. (en) « Juntos (Acoustic) - EP by Fifth Harmony », iTunes, (consulté le 30 août 2015)
  91. (en) « Better Together (Acoustic) - EP by Fifth Harmony », iTunes, (consulté le 30 août 2015)
  92. (en) « Better Together - The Remixes - EP by Fifth Harmony », iTunes, (consulté le 30 août 2015)
  93. (en) « Fifth Harmony– Chart History: The Hot 100 », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 7 juin 2014)
  94. Peak chart positions for singles in Australia:
  95. (en) « Fifth Harmony – Chart History: Billboard Canadian Hot 100 », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 7 juin 2014)
  96. (en) « Fifth Harmony – Chart History: Japan Hot 100 », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 7 juin 2014)
  97. (en) « Search for: Fifth Harmony - Singles », Spanish Charts Portal. Hung Medien (consulté le 10 juillet 2016)
  98. Peak positions in the United Kingdom:
  99. a, b, c, d, e et f (en) « Gold & Platinum: Fifth Harmony », Recording Industry Association of America (consulté le 20 avril 2016)
  100. a, b et c (en) « Swedish Certification > Search Fifth Harmony », Sverigetopplistan,
  101. a, b, c et d (en) « Music Canada (Fifth Harmony) », Music Canada (consulté le 10 juillet 2015)
  102. (en) « ARIA Charts – Accreditations – 2016 Singles », Australian Recording Industry Association (consulté le 20 avril 2016)
  103. a, b, c et d (en) « Certified Awards Search: Fifth Harmony » [To access, enter the search parameter "Fifth Harmony" and select "Search by Artist"], British Phonographic Industry (consulté le 20 avril 2016)
  104. a et b (en) « Gold-/Platin-Datenbank (Fifth Harmony) » (consulté le 9 novembre 2016)
  105. a, b et c (en) « FIMI: Certificazioni Archivio », FIMI (consulté le 7 juillet 2015) Note: To retrieve the certifications, 1) type in Fifth Harmony in the box of "Filtra", 2) select years in the box of "Anno", 3) select "Singoli online" in the box of "Sezione" for singles or "Album e compilation" for albums, 4) click Enter
  106. (en) « NZ Top 40 Singles 13 July 2015 », NZTOP40 (consulté le 10 juillet 2015)
  107. (en) « 2016 ARIA singles chart », ARIA (consulté le 12 janvier 2017)
  108. UNSUPPORTED OR EMPTY région: {{{région}}}.
  109. (en) « CHART WATCH #388 », auspOp, (consulté le 1er octobre 2016)
  110. UNSUPPORTED OR EMPTY région: {{{région}}}.
  111. Peak chart positions in the US Hot Latin Songs:
  112. Peak charts positions in the Billboard Latin Airplay Songs:
  113. Peak charts positions in the Billboard Latin Pop Songs:
  114. (en) « Maluma - Chart history: Tropical Songs », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 12 mai 2016)
  115. (es) « Top 20 Oficial del 5 al 11 de Diciembre, 2016 (Argentina) », Monitor Latino (consulté le 12 décembre 2016)
  116. (en) « Top Nacional Colombia - Semana 38 del 2016 », National-Report (consulté le 24 septembre 2016)
  117. Peak chart positions in Mexico:
  118. For "Sin Contrato": (es) « Maluma - Sin Contrato », Europapress.es (consulté le 31 décembre 2016)
  119. (es) « Maluma - Sin Contrato », Europapress.es (consulté le 30 novembre 2016)
  120. (en) « Fifth Harmony – Chart history (Bubbling Under Hot 100) », Billboard (consulté le 1er novembre 2016)
  121. Peak positions in the United Kingdom:
  122. (en) « Chart Search: Holiday 100 for Fifth Harmony », Prometheus Global Media, Billboard
  123. Peak positions in the Latin Digital Songs chart:

Voir aussi[modifier | modifier le code]