Fifth Harmony

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fifth Harmony
Description de cette image, également commentée ci-après

Fifth Harmony en 2013.

Informations générales
Surnom 5H
Genre musical Pop
R&B
Années actives depuis 2012
Labels Syco Music
Epic Records
Site officiel www.fifthharmonyofficial.com
Composition du groupe
Membres Lauren Jauregui
Normani Kordei
Ally Brooke Hernandez
Dinah Jane Hansen
Anciens membres Camila Cabello (2012–2016)

Fifth Harmony est un groupe américain de filles basé à Miami, composé d'Ally Brooke, Normani Kordei, Dinah Jane, Lauren Jauregui, et précédemment Camila Cabello jusqu'à son départ du groupe le 18 décembre, 2016[1],[2]. Le groupe a signé un contrat avec Syco Records, label de Simon Cowell et Epic Records, label de L.A Reid après avoir terminé troisième lors de la deuxième saison du concours américain de chant télévisé The X Factor en 2012. En gagnant de la popularité par les médias sociaux, le premier EP du groupe, Better Together, et leurs deux albums, Reflection et 7/27, ont été classés dans le top 10 du Billboard 200 aux États-Unis.

À la suite sortie de The X factor, elles ont sorties leur premier single "Miss Movin' On", précédant leur EP Better Together, certifié or aux États-Unis. Son clip a remporté au groupe un MTV Video Music Awards pour l'Artist to Watch[3]. Le groupe a sorti son premier album Reflection en 2015, qui a reçu également une certification or dans le pays[4]. L'album comprenait les singles "Boss", "Sledgehammer" et "Worth It". Ce dernier a obtenu une certification triple platine aux États-Unis et a atteint le top 10 dans treize pays. L'année suivante, "Work From Home", le single principal de leur deuxième album 7/27, est devenu le premier single dans le top 10 du Billboard Hot 100 et le premier top 5 par un girls band depuis une décennie dans les classements[5].

Leurs récompenses incluent quatre iHeart Radio Music Awards, trois MTV Europe Music Awards, trois MTV Video Music Awards, un American Music Awards, un Billboard Women In Music et six Teen Choice Awards. En décembre 2016, aux États-Unis, Fifth Harmony a vendu au total 424 000 albums, sept millions de chansons numériques et a généré 1,6 milliards de flux à la demande, selon Nielsen Soundscan.

Carrière[modifier | modifier le code]

2012: The X Factor[modifier | modifier le code]

En 2012, Ally Brooke, Camila Cabello, Normani Kordei, Dinah Jane et Lauren Jauregui ont auditionnées en tant que concurrents solo lors de la deuxième saison du concours américain de chant télévisé The X Factor. Elles n'ont pas réussis à progresser dans la catégorie "Adolescents", et Brooke n'a pas réussi à progresser dans la catégorie "Jeunes Adultes" et elles ont donc été mis ensemble pour former un groupe de cinq au The Fillmore à Miami en Floride, le 27 juillet, se qualifiant pour la catégorie "Groupes". Demi Lovato, l'un des juges, avec Simon Cowell, ont aidé à former le groupe[6]. Pour leur chanson de qualification aux "maisons des juges", et leur première chanson en groupe, Fifth Harmony a chanté une version acoustique d'Impossible[7]. Par la suite, Marc Anthony a qualifié la performance d'"incroyable" avec Cowell partageant des sentiments semblables en disant qu'elles étaient "clairement un grand groupe". Au départ, le nom du groupe était "Lylas" (un acronyme pour Love You Like a Sister), mais un autre groupe appelé "The Lylas" (qui se compose de quatre sœurs de Bruno Mars) a affirmé que le spectacle leur a volé leur nom[8]. Par la suite, Lylas a changé de nom pour 1432 (un terme familier pour I Love You Too), qui a été annoncé lors de la première émission en direct le 31 octobre, au cours de laquelle 1432 a chanté "We Are Never Ever Back Together" de Taylor Swift. Cowell et Reid ont critiqué le nouveau nom, et Cowell a suggéré que le groupe soit rebaptisé. Au cours de la première émission de résultats en direct, le 1er novembre, 1432 a chanté "Skyscraper" de Demi Lovato en face à face avec le groupe Sister C. Cowell a décidé d'envoyer 1432 dans le top 12 et a annoncé qu'elles seraient renommées par les téléspectateurs en ligne. Le nom choisi par le public a été annoncé: "Fifth Harmony"[9].

En demi-finale de l'émission, le groupe a effectué "Anything Could Happen" d'Ellie Goulding ainsi qu'"Impossible" de Shontelle pour la deuxième fois lors de la compétition. Leur performance d'"Anything Could Happen" était "une performance de calibre final" selon Reid et décrite comme "magique" par Britney Spears[10]. Cependant, leur performance d'"Impossible" à reçu des critiques principalement négatives des juges parce que le groupe avait précédemment interprété la chanson chez Cowell (bien que pas sur la scène de concert du X Factor). Trois membres du groupe (Camila, Lauren et Ally) ont chantées des parties de la chanson en espagnol courant. Les résultats du vote du public de la nuit suivante ont avancé Fifth Harmony parmi les trois derniers avec Tate Stevens et Carly Rose Sonenclar. Sur le spectacle en direct du top trois, Fifth Harmony a chanté "Anything Could Happen" pour la deuxième fois en tant que chanson "Chanson de la série". Leur deuxième chanson était un duo avec le juge Demi Lovato, chantant "Give Your Heart a Break". Leur dernière chanson de la nuit (et leur dernière dans le spectacle) était "Let It Be" des Beattles, présenté comme leur "chanson de 5 millions de dollars". Après le premier tour de la finale, elles n'ont pas reçu suffisamment de votes du public pour passer dans le top 2 et elles ont terminées en troisième place le 20 décembre 2012[11].

2013-2014: Better Together[modifier | modifier le code]

Environ un mois après la finale de la saison deux de X Factor, le 17 janvier, Fifth Harmony a été officiellement signée par le label de Simon Cowell, Syco Music et le label de L.A Reid, Epic Records. Popdust leur a décerné la reconnaissance de "Nouvelle Pop Superstar de 2013", un concours annuel pour les artistes en pleine ascension[12],[13]. Elles ont commencé à enregistrer des reprises de chansons qui on été téléchargées sur la plate-forme de partage de vidéos, YouTube. Trois de leurs reprises ont reçu des éloges publics des artistes originaux, dont Ed Sheeran, Ariana Grande et Mikky Ekko[14],[15],[16],[17],[18]. Fifth Harmony a également été présenté dans l'EP de Boyce Avenue, Cover Collaborations, Volume 2, en chantant une reprise de "Mirrors" de Justin Timberlake et "When I Was Your Man" de Bruno Mars[19],[20].

Leur premier EP, Better Together, a été publié le 22 octobre[21], vendant 28 000 exemplaires au cours de sa première semaine et en étant no 6 dans le Billboard 200[22]. Les versions espagnoles de l'EP, Juntos et Juntos Acoustic sont sortis le 8 novembre[23],[24], et se sont placés au no 2 et 12 respectivement dans le Billboard Top Latin Albums. Le single principal de leur EP, "Miss Movin' On" s'est placé au no 76 dans le Billboard Hot 100, ce qui a été le n° le plus haut placé pour un concurrent dans The X Factor[25]. La chanson a été certifiée or aux États-Unis pour avoir vendu 500 000 téléchargements et flux numériques combinés. Le single promotionnel de l'EP, "Me & My Girls", s'est placé dans le Billboard Hot Digital Songs au no 53[26].

Tout au long des mois de juillet et août 2013, Fifth Harmony a joué dans divers centres commerciaux aux États-Unis lors d'un tournée promotionnelle intitulée "Harmonize America". Le 5 août 2013, le groupe a célébré son anniversaire d'un an en réalisant cinq spectacles à New York. Les concerts pop-up de la ville comprenaient des spectacles au théâtre iHeartRadio et au Madison Square Park. Le groupe a été l'un des actes d'ouvertures pour Cher Lloyd lors du I Wish Tour qui a débuté le 6 septembre 2011[27],[28]. Le 11 septembre 2013, le groupe a annoncé sa première tournée de concerts intitulée "Fifth Harmony 2013", jouant dans des salles de concert au Canada et aux États-Unis[29]. Leur acte d'ouverture était le groupe indie AJR.[30] Le 24 novembre, elles ont chantées Better Together sur le tapis rouge des American Music Awards 2013[31]. Elles ont ensuite soutenu la tournée Neon Lights de Demi Lovato en tant que l'un des trois actes d'ouvertures, en jouant dans 27 arènes en Amérique du Nord[28],[32]. Le 23 janvier 2014, Fifth Harmony a lancé le concert MTV Artist To Watch, un concert annuel qui met en vedette des artistes qui seront promus par MTV au cours de l'année. Le concert a également présenté les représentations de Tori Kelly, Rixton, Echosmith et Jake Miller[33].

2014-2015: Reflection et le progrès[modifier | modifier le code]

Au début de 2014, Fifth Harmony a confirmé que l'enregistrement de leur premier album avait commencé, avec les producteurs de disques Julian Bunetta, Daylight, Joe London et l'auteur-compositeur multi-intrumentiste Ricky Reed. Le groupe a déclaré que l'album est moins pop, "plus rythmique" et un son plus mature que Better Together. Le 4 décembre 2014, le groupe a été invité à chanter à la Maison Blanche pour l'éclairage national des arbres de Noel, ou elles ont chantées une reprise de la chanson de Noel de Mariah Carey intitulée "All I Want for Christmas Is You". La quatrième tournée de promotion de Fifth Harmony a été révélé à la fin du mois de mars 2014, intitulée Fifth Times a Charm Tour, avec des dates à Porto Rico et aux États-Unis. Billboard a annoncé qu'un représentant d'Epic Records avait confirmé que la sortie de l'album était déplacée du 16 décembre 2014 au 27 janvier 2015.

En raison des retards dans la production, leur premier album, Reflection a finalement été publiée le 3 février 2015. Après une semaine complète de vente, l'album est entré dans le Billboard 200 au no 5 avec 80 000 unités (dont 62 000 provenant des ventes d'albums traditionnelles) et a finalement été certifié or par la Recording Industry Association of America en février 2016. Le single "Boss", sorti le 7 juillet 2014, a atteint le no 43 dans le Billboard Hot 100 avec des ventes de 75 000, à la première semaine et à reçu une certification platine aux États-Unis pour avoir vendu un million de téléchargements numériques et de flux combinés. Le deuxième single de Reflection, "Sledgehammer" écrit par Meghan Trainor, est devenu leur première entrée dans le top 40 dans le Billboard Hot 100 et a également été certifié platine aux États-Unis avec le troisième single "Worth It", avec le rappeur américain Kid Ink, qui se dévoile être le single le plus réussi de l'album à l'époque, atteignant le no 12 dans le Billboard Hot 100 et gagne au groupe une certification triple platine. La chanson se place dans le top 10 dans treize pays et à reçu des certifications de douze pays.

2016-présent: 7/27, le départ de Cabello et troisième album auto-intitulé à venir[modifier | modifier le code]

Le 30 septembre 2015, le groupe a annoncé qu'elles avaient commencé à enregistrer leur deuxième album [34]. Les membres Lauren et Dinah ont co-écrit quelques chansons pour l'album avec Mitch Allan, Jason Evigan, Aaron Pearce, Tayla Parx etc[35],[36],[37] Après une pause hivernale, il a été annoncé le 25 février 2016 que les Fifth Harmony sortirait leur deuxième album, 7/27, le 20 mai 2016. L'album est nommé d'après le jour de la formation du groupe dans The X Factor. Plus tard, il a été annoncé que la sortie de l'album avait été repoussé d'une semaine, pour le 27 mai, pour tenir compte du thème de l'album "27".

Le premier single Work From Home, en featuring avec le rappeur Ty Dolla Sign, est sorti avec le clip le 26 février 2016. Le single est arrivé à la place 4 dans le Billboard Hot 100 et est devenu leur plus single le mieux placé aux États-Unis, tout en atteignant le top 10 dans vingt-deux autres pays[38] . 7/27 a été lancé le 27 mai 2016, en faisait ses débuts au numéro 4 dans le Billboard 200 avec 74 000 ventes (49 000 pour les ventes d'albums pur), ce qui en fait leur album le mieux placé à ce jour [39]. L'album a été classé dans le top 10 de quinze autres pays [40].En novembre 2016, il a été annoncé par Nielsen Soundscan que l'album a vendu 1,6 millions d'unités, en incluant les ventes et le streaming [41]. Le groupe a commencé la tournée « 7/27 Tour » le 22 juin 2016 à Lima, au Pérou et en visitant l'Amérique du Sud, l'Amérique du Nord et l'Europe avec des artistes pour leur première partie : Lali pour leur date au Chili, Victoria Monét, JoJo et Jake Miller pour l'Amérique du Nord, Camryn et Aleem pour l'Europe. Elles ont gagnées deux MTV Video Music Awards pour Work From Home et All In My Head (Flex). Fifth Harmony a été nommé par Billboard « Hottest Young Stars » de moins de 21 ans en 2016.

Elles ont chantées leur troisième single, That's My Girl, au American Music Awards et ont remporté un prix : « Collaboration de l'année » pour Work From Home avec Ty Dolla Sign. La dernière représentation du groupe en 2016 avec cinq membres fut lors du Dick Clark's New Year's Rockin' Eve, pour le nouvel an, avec Worth It, Work From Home et That's My Girl. Le 18 décembre 2016, le groupe annonce que Camila Cabello avait quitté le groupe [42]. Le 18 janvier 2017, le groupe fait sa première apparition après le départ de Cabello, au People's Choice Awards. Elles ont chantées "Work From Home", et ont remportées le prix du "Groupe Favoris" pour la deuxième année consécutive[43].

Le 29 mai 2017, le groupe a annoncé son nouveau single, "Down" avec Gucci Mane. La chanson est sorti le 2 juin 2017[44]. Le 24 juillet 2017, lors d'une apparition dans The Tonight Show with Jimmy Fallon, le groupe a annoncé que son troisième album serait intitulé Fifth Harmony, et l'album est sorti le 25 août 2017[45],[46],[47].

Influences[modifier | modifier le code]

Fifth Harmony est principalement un groupe pop[48][49][50] et R&B[51]. Elles ont décrit leur musique comme ayant une "sensation rétro" aussi[52].

Le groupe indique Mariah Carey, Whitney Houston, les Spice Girls et Destiny's Child comme principales influences[52].

Lana Del Rey, Adele, Janet Jackson, Celine Dion, Taylor Swift, Brandy, Jennifer Lopez, Patti LaBelle, Cher Lloyd, Carrie Underwood, Jessie J, Beyoncé, Alicia Keys, Christina Aguilera, Selena, Celia Cruz, Ed Sheeran Rihanna et Leona Lewis ont influencé les membres individuels du groupe[53],[54],[55].

Membres[modifier | modifier le code]

Ally Brooke[modifier | modifier le code]

Allyson Brooke Hernandez est née le 7 juillet 1993 (24 ans)[56]. de Jerry et Patricia Hernandez. Elle est d'origine mexicaine[57]. Ally a auditionné pour X Factor à Austin, au Texas, en chantant "On My Knees" de la chanteuse pop contemporaine chrétienne et latine Jaci Velasquez[58]. Au cours du récapitulatif de la saison deux de X Factor, Huffington Post à décrit son audition comme l'un des moments les plus forts de la saison, affirmant que "c'était une performance calme mais contrôlée, avec des notes incroyables"[59].

En plus de son travail avec Fifth Harmony, Ally a également participé à la chanson "Look At Us Now" du duo de DJ américain Lost Kings avec le rappeur ASAP Ferg[60].

Normani Kordei[modifier | modifier le code]

Normani Kordei Hamilton est née à Atlanta, en Géorgie[61], le 31 mai 1996 (21 ans)[62]. Elle a passé ses premières années à la Nouvelle-Orléans et sa famille a déménagé à Houston, au Texas, après l'ouragan Katrina en 2005. Hamilton a enregistré son premier single à l'âge de 13 ans[61]. Elle crédite Beyoncé comme sa principale influence artistique[61]. Elle a fait plusieurs projets en solo, tels que deux vidéos de danse avec le chorégraphe de Fifth Harmony, Sean Bankhead[63], et deux reprises de "Say It" de Tory Lanez et "Fake Love/Sneakin' de Drake[64],[65].

Le 1er mars 2017, Hamilton a été révélé comme l'un des candidats qui participeraient à la saison 24 de Dancing with the Stars. Elle a été associé au danseur professionnel Valentin Chmerkovskiy[66]. Le couple a atteint la finale et a terminé troisième[67].

Kordei a confirmé qu'elle travaille sur de "nouvelles idées de chansons" avec le chanteur de R&B, Khalid[68].

Lauren Jauregui[modifier | modifier le code]

Lauren Michelle Jauregui Morgado est née le 27 juin 1996 (21 ans)[69] et a grandi à Miami, en Floride. Elle est cubano-américaine[70]. À 16 ans, Lauren a auditionné pour X Factor USA[61]. Ses influences sont Journey, Paramore, The Script, Alicia Keys et Christina Aguilera[61].

Elle a fait son coming out en tant que bisexuelle dans une lettre ouverte aux électeurs du président élu Donald Trump, publié dans le magazine Billboard le 18 novembre 2016[70]. Une collaboration entre Jauregui et le duo électro-pop américain Marian Hill intitulé "Back to Me", est sorti le 9 décembre 2016[71]. En mai 2017, Elle a collaboré avec Halsey sur la chanson intitulé "Strangers" figurant dans l'album de Halsey.[72] et sorti le 26 mai 2017. Elle a reçu le prix de "Célébrité de l'année" aux British LGBT Awards 2017[73].

Dinah Jane[modifier | modifier le code]

Dinah Jane Milika Ilaisaane Hansen est née le 22 juin 1997 (20 ans)[74] et a grandi à Chicago en Illinois. Elle est d'origine polynésienne et tongane[61]. Ses influences musicales sont Leona Lewis, Mariah Carey, Beyoncé et Etta James.

Au cours du dernier tour du bootcamp, elle a chanté Stronger (What Doesn't Kill You) de Kelly Clarkson avec un autre concurrent. Elle a oublié une partie de la chanson tout au long de la performance. Elle a été éliminé en tant qu'interprète solo, mais a ensuite été ramené dans la compétition pour former Fifth Harmony. En 2015, elle a auditionné pour le rôle du personnage principal dans le prochain film d'animation Vaiana. Le rôle fut finalement attribué à Auli'i Cravalho[75].

Hansen a été nommé comme l'un des visages de la future histoire de l'Asie et du Pacifique par Fuse, en honorant les artistes asiatiques et pacifiques les plus prometteurs en 2017[76].

Ancienne membre[modifier | modifier le code]

Camila Cabello[modifier | modifier le code]

Karla Camila Cabello Estrabao plus connue sous Camila Cabello est née à La Havane, à Cuba[77], le 3 mars 1997 (20 ans)[78]. Quand elle avait cinq ans, Camila a vécu à La Havane puis au Mexique avant de déménager aux États-Unis, à Miami. En grandissant, elle a écouté des artistes hispaniques comme Celia Cruz et Alejandro Fernandez[61].Elle a auditionné pour X Factor USA en Caroline du Nord.

En novembre 2015,Camila a sorti un duo avec la chanteur canadien Shawn Mendes intitulé "I Know What You Did Last Summer"[79]. En octobre 2016, elle a sorti une collaboration avec le rappeur américain Machine Gun Kelly intitulé "Bad Things"[80].

Le 18 décembre 2016, Fifth Harmony a annoncé que Cabello avait quitté le groupe[81].

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Liste des albums studio, avec des détails sélectionnés, les positions, les ventes et certifications
Titre Détails de l'album Position de tableau de pointe Ventes Certifications
US
[82]
AUS
[83]
CAN
[84]
ALL
[85]
ITA
[86]
JAP
[87]
NZ
[88]
ESP
[89]
SUE
[90]
UK
[91]
Reflection 5 18 8 85 8 9 26 18
  • États-Unis : 155 000[93]
7/27 4 8 3 41 20 20 8 1 6 6
  • États-Unis : 105,000
Fifth Harmony
  • Sortie: 25 août 2017
  • Label: Epic, Syco
  • Format: CD, LP, téléchargement numérique
4

[100]

9

7

[101]

56

16

[102]

7

[103]

1 21

[104]

10
  • États-Unis : 32,000
"—" Désigne un enregistrement qui n'a pas tracer ou n'a pas été publié dans ce territoire.

EP[modifier | modifier le code]

Titre Détails des EP Position de tableau de pointe
US
[82]
US
Dance

[105]
US
Latin

[106]
NZ
[88]
Better Together
  • Sortie: 18 octobre 2013[107]
  • Format: CD, téléchargement numérique
  • Label: Epic, Syco
6 18
Juntos
  • Sortie: 8 novembre 2013[108]
  • Format: Téléchargement numérique
  • Label: Epic, Syco
2
Juntos: Acoustic
  • Sortie: 8 novembre 2013[109]
  • Format: Téléchargement numérique
  • Label: Epic, Syco
12
Better Together:
Acoustic
  • Sortie: 15 novembre 2013[110]
  • Format: Téléchargement numérique
  • Label: Epic, Syco
189
Better Together:
The Remixes
  • Sortie: 25 novembre 2013[111]
  • Format: Téléchargement numérique
  • Label: Epic, Syco
20
"—" Désigne un enregistrement qui n'a pas tracer ou n'a pas été publié dans ce territoire.

Singles[modifier | modifier le code]

Comme artiste principal[modifier | modifier le code]

Liste des singles en tant qu'artiste principal, avec des positions et des certifications de diagrammes sélectionnées, montrant l'année publiée et le nom de l'album
Titre Année Position de tableau de pointe Certifications Album
USA
[112]
AUS
[113]
CAN
[114]
ALL
[85]
ITA
[86]
JAP
[115]
NZ
[88]
ESP
[116]
SUE
[90]
UK
[117]
Miss Movin' On 2013 76 27 Better Together
Bo$$ 2014 43 75 37 21 Reflection
Sledgehammer 40 63 36 75
Worth It
(avec Kid Ink)
2015 12 9 12 16 32 26 31 62 63 3
I'm in Love with a Monster Hôtel Transylvanie 2
Work from Home
(avec Ty Dolla $ign)
2016 4 3 4 7 18 16 1 5 8 2 7/27
All in My Head (Flex)
(avec Fetty Wap)
24 19 21 66 98 8 90 25
That's My Girl 73 54 54 68 26
Down

(avec Gucci Mane)

2017 42 66 46 3 100 85 47 Fifth Harmony
He Like That 2017 75
"—" Désigne un enregistrement qui n'a pas tracer ou n'a pas été publié dans ce territoire.

Artiste mis en vedette[modifier | modifier le code]

Liste des singles comme artiste en vedette, avec des positions de diagramme sélectionnées, montrant l'année publiée et le nom de l'album
Titre Année Position de tableau de pointe Certifications Album
US
Latin

[146]
US
Latin
Airplay

[147]
US
Latin
Pop

[148]
US
Trop

[149]
ARG
[150]
COL
[151]
MEX
[152]
ESP
[153]
Sin Contrato
(Maluma avec Fifth Harmony)
2016 7 1 2 8 17 3 6 52 Pretty Boy, Dirty Boy

Singles promotionnels[modifier | modifier le code]

Titre Année Position de tableau de pointe Album
US
Bub.

[155]
UK
[156]
Me & My Girls 2013 4 Better Together
The Life 2016 1 97 7/27
Write On Me 173
"—" Désigne un enregistrement qui n'a pas tracer ou n'a pas été publié dans ce territoire.

Autres chansons cartographiées[modifier | modifier le code]

Titre Année Position de tableau de pointe Album
US
Hol.

[157]
US
Latin
Digital
[158]
All I Want for Christmas is You 2014 71 I'll Be Home for Christmas
Noche de Paz 23
"—" Désigne un enregistrement qui n'a pas tracer ou n'a pas été publié dans ce territoire.

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Année Prix Nomination Résultat
2013 Youtube Music Awards Réponse de l'année pour Mirrors de Justin Timberlake (avec Boyce Avenue) Nomination
2014 Radio Disney Music Awards Meilleure chanson pour s'amuser avec tes meilleures amies pour Me & My Girls Lauréat
Révélation de l'année Lauréat
Shorty Awards Meilleur groupe dans les médias sociaux Lauréat
Teen Choice Awards Groupe de l'année Nomination
Meilleur nouveau groupe Nomination
Meilleure chanson de rupture pour Miss Movin'On Nomination
Meilleur single d'un groupe pour BO$$ Lauréat
Groupe de l'été Nomination
Meilleurs fans pour les « Harmonizers » Nomination
MTV Video Music Awards Artiste à regarder pour Miss Movin' On Lauréat
MTV Europe Music Awards Meilleur artiste de l'Amérique du Nord Lauréat
Meilleur artiste Worldwide Nomination
Meilleur artiste américain Lauréat
Artiste à la hausse Nomination
Music Choice 100 Fandom préféré Lauréat
2015 Kids' Choice Awards Nouvel artiste préféré Lauréat
Radio Disney Music Awards Nouvelle chanson entraînante pour BO$$ Nomination
Meilleur groupe de musique Lauréat
Fans les plus féroces pour les « Harmonizers » Lauréat
Teen Choice Awards Meilleur groupe de musique féminin Lauréat
Meilleure chanson par un groupe pour Worth It (featuring Kid Ink) Nomination
Plus belles femmes Lauréat
Meilleure chanson d'amour pour Sledgehammer Nomination
Meilleure chanson de l'été pour Worth It (featuring Kid Ink) Lauréat
Meilleur groupe de l'été Nomination
Meilleurs fans pour les « Harmonizers » Nomination
MTV Video Music Awards Chanson de l'été pour Worth It (featuring Kid Ink) Nomination
MTV Fandom Awards Armée de fans de l'année pour les "Harmonizers" Lauréat
Billboard Women in Music Groupe de l'année Lauréat
MelOn Music Awards Meilleure chanson pop pour Worth It (featuring Kid Ink) Nomination
MTV Italian Music Awards Meilleur artiste du monde Nomination
Nickelodeon Kids' Choice Awards Nouvel artiste préféré Lauréat
People's Choice Awards Nouvel artiste préféré Nomination
Premios Telehit Artiste le plus populaire de l'année Nomination
Premios Tu Mundo Fan club de l'année Nomination
Premios Juventud Mieux habillé Lauréat
Meilleure performance Lauréat
Shorty Awards Le meilleur groupe des réseaux sociaux Nomination
Streamy Awards Reprise de chanson pour Uptown Funk de Mark Ronson featuring Bruno Mars (featuring Jasmine V, Jacob Whitesides et Mahogany Lox) Nomination
Youtube Music Awards 50 artistes à regarder Lauréat
Bravo Otto Awards Super-bande (Argent) Lauréat
2016 People's Choice Awards Groupe préféré du public Lauréat
Kids' Choice Awards Groupe de musique préféré Lauréat
iHeartRadio Music Awards Meilleure reprise d'une chanson pour Uptown Funk (featuring Jasmine V, Jacob Whitesides et Mahogany Lox) Lauréat
Meilleure armée de fans Nomination
Radio Disney Music Awards Meilleur groupe de musique Lauréat
Meilleurs fans pour les « Harmonizers » Lauréat
Teen Choice Awards Meilleur groupe de musique Nomination
Meilleure chanson par un groupe : Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Nomination
Meuilleure chanson d'un film ou d'une série télévisée : I'm In Love With A Monster (Hôtel Transylvanie 2) Lauréat
Meilleure tournée de l'été « 7/27 Tour » Nomination
Meilleure chanson de l'été : Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
Meilleur groupe de l'été Nomination
Meilleurs fans : « Harmonizers » Nomination
Reine des réseaux sociaux Lauréat
MTV Video Music Awards Meilleure collaboration pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
Chanson de l'été pour All In My Head (Flex) (featuring Fetty Wap) Lauréat
MTV Europe Music Awards Meilleur Pop Lauréat
NRJ Music Awards Révélation Internationale de l'année Nomination
American Music Awards Collaboration de l'année pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
Glamour Awards Groupe de l'année Nomination
MTV Italian Music Awards Meilleur fan pour les "Harmonizers" Nomination
MTV Video Music Awards Japan Meilleure vidéo de groupe international pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
Meilleure vidéo pop pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Nomination
Meilleure chorégraphie pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Nomination
Much Music Video Awards Artiste ou groupe préféré des fans Lauréat
Duo internationale ou groupe IheartRadio Nomination
Artiste ou groupe international faisant le plus de buzz Lauréat
Nickelodeon Kids' Choice Awards Brazil Artiste international favoris Lauréat
Nickelodeon Kids' Choice Awards Groupe de musique préféré Lauréat
Premios Juventud Twitteur préféré Nomination
Hit préféré pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Nomination
Premios Telehit Meilleur artiste public Lauréat
2017 People's Choice Awards Groupe préféré du public Lauréat
Japan Gold Disc Awards Nouvel artiste de l'année (International) Lauréat
Meilleurs 3 nouveaux artistes Lauréat
Chanson de l'année par téléchargement (Internationale) pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
iHeartRadio Music Awards Meilleur clip vidéo pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
Meilleure reprise d'une chanson pour Ex's and Oh's Lauréat
Meilleure armée de fans Lauréat
Kids' Choice Awards Groupe de musique préféré Lauréat
Chanson favorite pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Lauréat
Radio Disney Music Awards Meilleur groupe Lauréat
Fans les plus féroces pour les « Harmonizers » Lauréat
British LGBT Awards Artiste musical de l'année Nomination
MYX Music Awards Vidéo internationale préféré Nomination
Glamour Awards Meilleur artiste international Nomination
MPS Online Awards Groupe international préféré Nomination
Chanson international préféré pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Nomination
Clip vidéo préféré pour Work From Home (featuring Ty Dolla Sign) Nomination
Top Music Universe Awards Meilleur groupe En attente
Meilleurs fans En attente
Chanson de l'été pour Down (featuring Gucci Mane) En attente
MTV Italian Music Awards Artiste Saga Lauréat
Teen Choice Awards Groupe de musique Lauréat
Chanson d'un groupe pour Down (featuring Gucci Mane) Lauréat
Groupe de l'été Lauréat
MTV Hottest Superstar La superstar la plus sexy Nomination
MTV Video Music Awards Meilleure vidéo pop pour Down (featuring Gucci Mane) Lauréat
Meilleure chorégraphie pour Down (featuring Gucci Mane) Nomination
Chanson de l'été pour Down (featuring Gucci Mane) Nomination
Nickelodeon Kids' Choice Awards Brazil Clip vidéo international préféré pour Down (featuring Gucci Mane) En attente

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Année Nom Rôle Notes
2012-13 The X Factor U.S Concurrents 22 épisodes (2012)

Invité: 1 épisode (2013)

2014 Faking It BOY Banned Épisode: "L'extase et l'agonie"
2015 Barbie: Ma maison de rêve Eux-mêmes (Voix) Épisode: "La fête des sœurs"
2016 The Ride Eux-mêmes Épisode: Fifth Harmony: The Ride

Tournées[modifier | modifier le code]

En tête d'affiche
  • 2013 : Harmonize America Mall Tour
  • 2013 : Fifth Harmony TheatreTour
  • 2014 : Worst Kept Secret Tour
  • 2014 : Fifth Times a Charm Tour
  • 2015-2016 : The Reflection Tour
  • 2016-2017 : The 7/27 Tour
Première partie

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Fifth Harmony's Camila Cabello quits the band », Digital Spy,‎ (lire en ligne)
  2. (en) Gerrick D. Kennedy, « And then there were four: Camila Cabello departs Fifth Harmony », Los Angeles Times, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (ISSN 0458-3035, lire en ligne)
  3. (en) « See Fifth Harmony Melt Down Onstage After VMA Win », MTV News, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  4. (en) « Fifth Harmony’s "Reflection," Halsey’s "Badlands" Certified Gold As RIAA Adds Track Sales, Streams », Headline Planet,‎ (lire en ligne)
  5. « 21 Under 21 2016: Music's Hottest Young Stars », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  6. (en) « Watch Fifth Harmony live it up on Britain's Got Talent », Digital Spy,‎ (lire en ligne)
  7. (en) Alexandra Gratereaux, « The X Factor: Marc Anthony, Simon Cowell Blown Away by Group Talent », Fox News,‎ (lire en ligne)
  8. « Bruno Mars -- Sisters Picking a Fight with 'X Factor' Singers », sur TMZ (consulté le 22 juin 2017)
  9. « What Is X Factor’s Girl Group LYLAS (aka 1432)'s New Name? | The X Factor | Wetpaint », (consulté le 22 juin 2017)
  10. « Britney Spears wows in plunging neon dress... as Fifth Harmony, Carly Rose, Emblem3 and Tate Stevens compete for a place in the X Factor final », Mail Online, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  11. « He's got the X Factor! Country singer Tate Stevens beats Carly Rose and Fifth Harmony to win $5m recording contract », Mail Online, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  12. (en) « X Factor Fifth Harmony join Cowell label », Digital Spy,‎ (lire en ligne)
  13. (en) « Congratulations, Fifth Harmony, Popdust's Next Pop Superstar of 2013! », Popdust,‎ (lire en ligne)
  14. « Page not found – Celeb Secrets » (consulté le 26 juillet 2017)
  15. « Fifth Harmony "Lego House" Cover: Ed Sheeran is a Fan! », sur Cambio, (consulté le 26 juillet 2017)
  16. Ed Sheeran, « @FifthHarmony incredible », sur @edsheeran, (consulté le 26 juillet 2017)
  17. Mikky Ekko, « @AmiraSaid @FifthHarmony it's really nice. Those girls are super talented. », sur @mikkyekko, (consulté le 26 juillet 2017)
  18. Ariana Grande, « Bbbeeeeaaautifulll @FifthHarmony http://youtu.be/eJ-b7uF6rLw  #honeymoonavenue », sur @ArianaGrande, (consulté le 26 juillet 2017)
  19. (en) « Boyce Avenue And Fifth Harmony Cover Bruno Mars' 'When I Was Your Man' (VIDEO) », Huffington Post,‎ (lire en ligne)
  20. (en) « Boyce Avenue And Fifth Harmony Cover Justin Timberlake's 'Mirrors' (VIDEO) », Huffington Post,‎ (lire en ligne)
  21. « Better Together - EP by Fifth Harmony on Apple Music », sur iTunes (consulté le 26 juillet 2017)
  22. (en) « Week Ending Oct. 27, 2013. Albums: Katy Perry Takes Female Record », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  23. « Juntos - EP by Fifth Harmony on Apple Music », sur iTunes (consulté le 26 juillet 2017)
  24. « Juntos (Acoustic) - EP by Fifth Harmony on Apple Music », sur iTunes (consulté le 26 juillet 2017)
  25. (en) « Chart Moves: Finatticz Fly; Danielle Bradbery Bows; Panic! At The Disco Lead Host Of Rock Debuts », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  26. (en) « Fifth Harmony - Chart history | Billboard », sur www.billboard.com (consulté le 6 août 2017)
  27. « X Factor Profile », About.com Entertainment, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  28. a et b (en) « On Air with Ryan Seacrest - News & More from the Live Radio Show », sur On Air with Ryan Seacrest (consulté le 6 août 2017)
  29. (en) TV News Desk, « VIDEO: X Factor's FIFTH HARMONY Performs on Billboard 'Candid Covers' », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  30. « NYC Brother Trio AJR 'Ready' for Stardom », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  31. Emily Longeretta, « 2013 American Music Awards Nominations: Rihanna, Taylor Swift & More », sur Hollywood Life, (consulté le 6 août 2017)
  32. « Log In », sur www.wsj.com (consulté le 6 août 2017)
  33. (en) « Get Tickets To See 2014 MTV Artists To Watch Fifth Harmony, Jake Miller, Tori Kelly, Echosmith & Rixton At L.A.'s House Of Blues Jan. 23 », MTV News, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  34. (en) Billboard staff, « Fifth Harmony Hit the Studio for Next Album: 'We're Not Goin' Nowhere' », Billboard,‎ (lire en ligne)
  35. (en) Jason Lipshutz, « Fifth Harmony's Lauren Jauregui: Max Martin Helping with 'More Soulful' Second Album », Billboard,‎ (lire en ligne)
  36. (en) Alex Kritselis, « Fifth Harmony's New Album Is Almost Finished & New Music Could Be Here Sooner Than You Think », Bustle,‎ (lire en ligne)
  37. (en) « Tayla Parx makes her mark on Chris Brown’s ‘Royalty’ album », Rolling Out,‎ (lire en ligne)
  38. (en) « Fifth Harmony - Chart history | Billboard », sur www.billboard.com (consulté le 24 avril 2017)
  39. (en) « Fifth Harmony - Chart history | Billboard », sur www.billboard.com (consulté le 24 avril 2017)
  40. (en) « Stats: Fifth Harmony: The Receipts | WFH 5x PLATINUM IN AUS! - Classic ATRL », sur classic.atrl.net (consulté le 25 avril 2017)
  41. (en) « Fifth Harmony's 7/27 Has Sold 1.6M Units Worldwide » (consulté le 24 avril 2017)
  42. (en) Shirley Halperin et Jason Lipshutz, « Camila Cabello Leaves Fifth Harmony », Billboard,‎ (lire en ligne)
  43. (en) Katie Atkinson, « Fifth Harmony Make Debut as a Quartet on People's Choice Awards Stage », Billboard,‎ (lire en ligne)
  44. « Fifth Harmony’s New Single Comes With The Steamiest Cover Art - MTV », (consulté le 2 juin 2017)
  45. (en) « Fifth Harmony's New Album Is Reportedly Self-Titled », idolator,‎ (lire en ligne)
  46. Pop Crave, « Fifth Harmony has revealed during the taping of #5HonFallon that their third studio album will be titled... "Fifth Harmony"pic.twitter.com/oBvepNzbhb », sur @PopCrave, (consulté le 25 juillet 2017)
  47. Pop Crave, « Fifth Harmony's new self-titled album, "Fifth Harmony" will be out Aug 25th.pic.twitter.com/QpQyQxqYyV », sur @PopCrave, (consulté le 25 juillet 2017)
  48. « Fifth Harmony: From the mall to the Tobin », San Antonio Express-News, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  49. « Pop singing group Fifth Harmony to perform at NY State Fair Sept. 4 », Watertown Daily Times, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  50. (en) « Pop group Fifth Harmony to play Chevy Court at NYS Fair », syracuse.com, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  51. (en) « Fifth Harmony - Biography | Billboard », sur www.billboard.com (consulté le 9 août 2017)
  52. a et b (en) « Fifth Harmony: 7 Questions About The Girl Group's Upcoming Album & Cover Swag - idolator », idolator,‎ (lire en ligne)
  53. « Bio : Fifth Harmony », (consulté le 9 août 2017)
  54. Jason Brow, « Taylor Swift Encouraging Camila Cabello To Write Her Own Songs », sur Hollywood Life, (consulté le 9 août 2017)
  55. « Blog | TeenNick Top 10: An Interview With Fifth Harmony | Teennick.com », (consulté le 9 août 2017)
  56. « See Photo-Proof That Ally Brooke Hernandez Is the Definition of Glam », Twist,‎ (lire en ligne)
  57. (en) « Ally Brooke », sur FrostSnow (consulté le 9 juin 2017)
  58. « Deals, Bons Plans, Offres Shopping et Idées Cadeaux Pas Cher sur cadeau.us » (consulté le 9 juin 2017)
  59. (en) Laura Prudom, « 'X Factor' Season 2 Recap: The Most Memorable Auditions From Episode 3 », sur Huffington Post, (consulté le 9 juin 2017)
  60. (en) « Ally Brooke Shines On Lost Kings' Fiery "Look At Us Now" », idolator,‎ (lire en ligne)
  61. a, b, c, d, e, f et g « Bio : Fifth Harmony », (consulté le 9 juin 2017)
  62. NormaniKordei, « THANK YOU so much to everyone for all of my birthday wishes I honestly couldn't have asked for better people in my life I luhh you #19 », sur @NormaniKordei, (consulté le 9 juin 2017)
  63. (en) « Fifth Harmony Star Normani Kordei Shows Off Her Dance Skills to Future's "Commas" and Teyana Taylor's "Do Not Disturb" », sur Complex UK (consulté le 9 juin 2017)
  64. (en) « Fifth Harmony's Normani Kordei showcases solo sound », Digital Spy,‎ (lire en ligne)
  65. « Fifth Harmony's Normani Kordei Mashes Up Drake's 'Fake Love' & 'Sneakin », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  66. A. B. C. News, « 'Dancing With the Stars' 2017: Simone Biles, Nancy Kerrigan, Mr. T among new celebrity contestants », sur ABC News, (consulté le 9 juin 2017)
  67. (en) JD Knapp, « ‘Dancing With the Stars’ Awards Its 24th Mirrorball Trophy », Variety,‎ (lire en ligne)
  68. « Fifth Harmony's Normani & Khalid Are Working Together: Exclusive », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  69. Lauren Jauregui, « AHHH 19 FEELS NO DIFFERENT lol but I'm so happy today(: surrounded by so much love, receiving so much love from you all. THANKYOU I LOVE YOU », sur @LaurenJauregui, (consulté le 9 juin 2017)
  70. a et b « Fifth Harmony's Lauren Jauregui Pens Open Letter to Donald Trump Voters: 'I Am a Bisexual Cuban-American Woman & I Am So Proud of It' », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  71. « Marian Hill Teams Up With Fifth Harmony's Lauren Jauregui on 'Back to Me': Listen », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  72. « Publication Instagram par halsey • 28 Avril 2017 à 16h56 UTC », sur Instagram (consulté le 9 juin 2017)
  73. (en) « LGBT Awards: Prince William honoured for supporting community », BBC News,‎ (lire en ligne)
  74. « 10 Reasons Dinah Jane Hansen Is Almost Too Fierce to Function », J-14,‎ (lire en ligne)
  75. (en) « Did The Rock Just Hint At Dinah Jane Hansen’s Involvement In ‘Moana?’ », MTV News, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  76. « Photos: The Faces of Future Asian & Pacific History », Fuse, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  77. (en) Camila Cabello, « Camila Cabello: "Our Dreams Were Bigger Than Our Fears" », POPSUGAR Latina, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  78. Camila Cabello, « I AM 18. », sur @camilacabello97, (consulté le 9 juin 2017)
  79. (en) Island Records, « Island Records », sur www.islandrecords.com (consulté le 9 juin 2017)
  80. « Machine Gun Kelly & Camila Cabello Team Up for 'Bad Things' Single: Exclusive Cover Art », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  81. « Camila Cabello Leaves Fifth Harmony », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  82. a et b (en) « Fifth Harmony – Chart History: Billboard 200 », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 7 juin 2014)
  83. (en) « Discography Fifth Harmony », australian-charts.com, Hung Medien (consulté le 7 juin 2014)
  84. (en) « Fifth Harmony – Chart History: Canadian Albums », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 7 juin 2014)
  85. a et b (en) « Discographie Fifth Harmony », German Charts Portal. Hung Medien
  86. a et b (en) « Discography Fifth Harmony », italiancharts.com, Hung Medien (consulté le 7 juin 2014)
  87. (ja) « フィフス・ハーモニーのアルバム売り上げランキング », Oricon (consulté le 27 août 2014)
  88. a, b et c (en) « Discography Fifth Harmony », Hung Medien (consulté le 10 juillet 2016)
  89. Album peaks in Spain:
  90. a et b (en) « Discography Ariana Grande », swedishcharts.com, Hung Medien (consulté le 11 juillet 2014)
  91. (en) « Fifth Harmony > UK Charts », Official Charts, Official Charts Company
  92. (en) « Reflection (Deluxe) by Fifth Harmony », sur iTunes Store (CA), Apple Inc, (consulté le 3 décembre 2014)
  93. (en) Christman, Ed, « RIAA-Nah? After 'Anti' Goes Platinum, Execs Explain the New Rules for Going Gold (and Platinum and Diamond) », Billboard, (consulté le 7 mars 2016)
  94. a et b (en) « Fifth Harmony US certifications », Recording Industry Association of America (consulté le 26 août 2015)
  95. a et b (zh-TW) « 五佳人愛台灣 獲頒金唱片「吸奶」慶祝 », NOWnews 今日新聞,‎ (lire en ligne)
  96. a et b (en) Jose Calderon, « LOOK: FIFTH HARMONY Receives Platinum Record Awards », Myx,‎ (lire en ligne)
  97. (en) « 7/27 (Deluxe) by Fifth Harmony », sur iTunes Store (USA), Apple Inc, (consulté le 25 février 2016)
  98. Onyx Sp. z o.o., tel. +48 22 3377222, www.onyx.pl, « ZPAV :: Bestsellery i wyróżnienia - Wyróżnienia - Złote płyty CD - Archiwum », sur bestsellery.zpav.pl (consulté le 3 juin 2017)
  99. Sony Music Singapore, « Congrats on the GOLD award for "7/27", @FifthHarmony! Big to everyone for downloading/streaming the album http://lnk.to/5H-727 pic.twitter.com/44NkLDeRGk », sur @sonymusicsg, (consulté le 3 juin 2017)
  100. « Lil Uzi Vert's 'Luv Is Rage 2' Debuts at No. 1 on Billboard 200 Albums Chart », Billboard, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  101. (en) « On The Charts: September 04, 2017 », FYIMusicNews,‎ (lire en ligne)
  102. (it) « FIMI - Classifiche - FIMI », sur www.fimi.it (consulté le 7 septembre 2017)
  103. (en) « The Official New Zealand Music Chart », sur THE OFFICIAL NZ MUSIC CHART (consulté le 7 septembre 2017)
  104. (sv) « Sverigetopplistan - Sveriges Officiella Topplista », sur www.sverigetopplistan.se (consulté le 7 septembre 2017)
  105. (en) « Fifth Harmony Album & Song Chart History (Dance / Electronic Albums) », Billboard, Prometheus Global Media
  106. (en) « Fifth Harmony Album & Song Chart History (Top Latin Albums) », Prometheus Global Media, Billboard
  107. (en) « iTunes - Music - Better Together by Fifth Harmony », iTunes, (consulté le 30 août 2015)
  108. (en) « Juntos - EP by Fifth Harmony », iTunes, (consulté le 30 août 2015)
  109. (en) « Juntos (Acoustic) - EP by Fifth Harmony », iTunes, (consulté le 30 août 2015)
  110. (en) « Better Together (Acoustic) - EP by Fifth Harmony », iTunes, (consulté le 30 août 2015)
  111. (en) « Better Together - The Remixes - EP by Fifth Harmony », iTunes, (consulté le 30 août 2015)
  112. (en) « Fifth Harmony– Chart History: The Hot 100 », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 7 juin 2014)
  113. Peak chart positions for singles in Australia:
  114. (en) « Fifth Harmony – Chart History: Billboard Canadian Hot 100 », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 7 juin 2014)
  115. (en) « Fifth Harmony – Chart History: Japan Hot 100 », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 7 juin 2014)
  116. (en) « Search for: Fifth Harmony - Singles », Spanish Charts Portal. Hung Medien (consulté le 10 juillet 2016)
  117. Peak positions in the United Kingdom:
  118. a, b, c, d, e et f (en) « Gold & Platinum: Fifth Harmony », Recording Industry Association of America (consulté le 20 avril 2016)
  119. (es) « Anual reporte de la musica venezolana del 2013 », sur media.wix.com
  120. a, b et c (en) « Swedish Certification > Search Fifth Harmony » [archive du ], Sverigetopplistan,
  121. a, b, c et d (en) « Music Canada (Fifth Harmony) », Music Canada (consulté le 10 juillet 2015)
  122. (en) « ARIA Charts – Accreditations – 2016 Singles » [archive du ], Australian Recording Industry Association (consulté le 20 avril 2016)
  123. a, b, c et d (en) « Certified Awards Search: Fifth Harmony » [archive du ] [To access, enter the search parameter "Fifth Harmony" and select "Search by Artist"], British Phonographic Industry (consulté le 20 avril 2016)
  124. a et b (en) « Gold-/Platin-Datenbank (Fifth Harmony) » (consulté le 9 novembre 2016)
  125. a, b et c (en) « FIMI: Certificazioni Archivio », FIMI (consulté le 7 juillet 2015) Note: To retrieve the certifications, 1) type in Fifth Harmony in the box of "Filtra", 2) select years in the box of "Anno", 3) select "Singoli online" in the box of "Sezione" for singles or "Album e compilation" for albums, 4) click Enter
  126. (en) « NZ Top 40 Singles 13 July 2015 », NZTOP40 (consulté le 10 juillet 2015)
  127. a et b « ultratop.be - ULTRATOP BELGIAN CHARTS », sur ultratop.be (consulté le 3 juin 2017)
  128. « Fifth Harmony Feat. Kid Ink "Worth It" », IFPI.dk,‎ (lire en ligne)
  129. « Certificados Musicales Amprofon », sur www.facebook.com (consulté le 3 juin 2017)
  130. a et b (es) « Listas semanales - Listas - Promusicae - Productores de Música de España », sur www.promusicae.es (consulté le 3 juin 2017)
  131. (en) « 2016 ARIA singles chart », ARIA (consulté le 12 janvier 2017)
  132. « IFPI Austria - Verband der österreichischen Musikwirtschaft », sur www.ifpi.at (consulté le 3 juin 2017)
  133. « Hitlisten.NU - Danmarks officielle hitlister », (consulté le 3 juin 2017)
  134. « Les Certifications - SNEP », SNEP,‎ (lire en ligne)
  135. « Nouvelle-Zélande single certifications », Recording Industry Association of New Zealand (consulté le 3 juin 2016)
  136. Onyx Sp. z o.o., tel. +48 22 3377222, www.onyx.pl, « ZPAV :: Bestsellery i wyróżnienia - Wyróżnienia - Platynowe płyty CD - Archiwum », sur bestsellery.zpav.pl (consulté le 3 juin 2017)
  137. (en) « Netherlands », sur track.tkbo.com
  138. (en) « Fifth Harmony win first million-selling single in UK », Digital Spy,‎ (lire en ligne)
  139. (en) Paul Grein, « The Best-Selling Singles of 2016 », Yahoo Music,‎ (lire en ligne)
  140. (en) « CHART WATCH #388 », auspOp, (consulté le 1er octobre 2016)
  141. « Nouvelle-Zélande single certifications », Recording Industry Association of New Zealand (consulté en 4 spetembre 2016)
  142. Onyx Sp. z o.o., tel. +48 22 3377222, www.onyx.pl, « ZPAV :: Bestsellery i wyróżnienia - Wyróżnienia - Złote płyty CD - Archiwum », sur bestsellery.zpav.pl (consulté le 3 juin 2017)
  143. (en) « Gold & Platinum - RIAA », sur riaa.com (consulté le 3 juin 2017)
  144. Fifth Harmony Brasil, « Congratulations, @FifthHarmony and @gucci1017! Down is now certified GOLD in BRAZIL! pic.twitter.com/YEaxs9Jpzq », sur @5hNewsBrasil, (consulté le 6 août 2017)
  145. (en) « Gold/Platinum - Music Canada », Music Canada, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  146. Peak chart positions in the US Hot Latin Songs:
  147. Peak charts positions in the Billboard Latin Airplay Songs:
  148. Peak charts positions in the Billboard Latin Pop Songs:
  149. (en) « Maluma - Chart history: Tropical Songs », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 12 mai 2016)
  150. (es) « Top 20 Oficial del 5 al 11 de Diciembre, 2016 (Argentina) » [archive du ], Monitor Latino (consulté le 12 décembre 2016)
  151. (en) « Top Nacional Colombia - Semana 38 del 2016 » [archive du ], National-Report (consulté le 24 septembre 2016)
  152. Peak chart positions in Mexico:
  153. For "Sin Contrato": (es) « Maluma - Sin Contrato », Europapress.es (consulté le 31 décembre 2016)
  154. « Maluma - Sin contrato », sur Maluma - Sin contrato - Elportaldemusica.es: Novedades y Listas Oficiales de Ventas de Música en España (consulté le 3 juin 2017)
  155. (en) « Fifth Harmony – Chart history (Bubbling Under Hot 100) », Billboard (consulté le 1er novembre 2016)
  156. Peak positions in the United Kingdom:
  157. (en) « Chart Search: Holiday 100 for Fifth Harmony », Prometheus Global Media, Billboard
  158. Peak positions in the Latin Digital Songs chart:

Voir aussi[modifier | modifier le code]