Camila Cabello

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Camila Cabello
Description de l'image Camila Cabello.jpg.
Informations générales
Surnom Camz, Mila, Camilita, Cami, Kaki
Nom de naissance Karla Camila Cabello Estrabao
Naissance (20 ans)
Cojimar, Drapeau de Cuba Cuba
Activité principale Chanteuse
Genre musical Pop
Instruments Voix, guitare et clarinette
Années actives Depuis 2012
Labels Syco, Epic
Site officiel

https://www.camilacabello.com/

Camila Cabello signature.jpg

Signature de Camila Cabello

Karla Camila Cabello Estrabao, plus connue sous le nom de Camila Cabello, née le à Cojimar (Cuba), est une chanteuse américaine d'origine cubaine et mexicaine. Elle a fait partie du groupe Fifth Harmony jusqu'en où elle décide de se lancer dans une carrière solo.

Biographie[modifier | modifier le code]

Camila Cabello est née dans la ville de Cojimar, à Cuba, puis déménage à Mexico. Elle émigre vers les États-Unis à l'âge de six ans avec sa mère. Elles finissent par s'installer à Miami, en Floride, où son père les rejoint un an plus tard. Elle a une petite soeur, Sofia.

Carrière[modifier | modifier le code]

Avec les Fifth Harmony[modifier | modifier le code]

Camila Cabello auditionne pour The X Factor à Greensboro, en Caroline du Nord. Après avoir été éliminée durant la session appelée bootcamp du concours, la production demande à Camila Cabello de revenir afin d'être placée dans un groupe, accompagnée de quatre autres jeunes femmes, nommé Fifth Harmony. Le groupe termine la compétition en troisième place du classement final.

En 2013, les Fifth Harmony sortent un EP intitulé Better Together, puis les albums Reflection en 2015 et 7/27 en 2016. Le , le groupe annonce le départ de Camila Cabello.

En solo[modifier | modifier le code]

En , Camila Cabello sort un titre en duo avec le chanteur canadien Shawn Mendes intitulé I Know What You Did Last Summer.

En , Camila Cabello participe, aux côtés du musicien et producteur Benny Blanco, au morceau Power In Me. En octobre de la même année, Camila Cabello et le rappeur américain MGK collaborent sur un morceau nommé Bad Things, qui fut un succès.

Camila Cabello et Cashmere Cat réalise un single ensemble, Love Incredible, qui sort en Elle travaille en mars avec le rappeur Pitbull et le chanteur J Balvin sur le titre Hey Ma, la bande originale du film Fast and Furious 8.

En juin 2017, Camila Cabello participe à un single avec Major Lazer, Travis Scott et Quavo nommé Know No Better.

Ses fans ont pour noms les Camilizers.

En 2017 Camila Cabello devient égérie pour la marque Guess, ainsi que de l'Oréal Paris et Skechers.

Premier album : The Hurting. The Healing. The Loving. (2017)[modifier | modifier le code]

Le , elle annonce sur le réseau social Twitter le nom de son premier album studio en solo : The Hurting. The Healing. The Loving. dont le premier single, Crying in the Club, sort le . Un second extrait, intitulé I Have Questions, est dévoilé en tant que single promotionnel au début du vidéoclip de Crying in the Club. Des informations sur son premier opus ont d'ores et déjà été communiqués : il sera composé de 20 chansons, dont des collaborations avec la chanteuse Charli XCX sur le titre Scar Tissue, avec le chanteur Ed Sheeran sur The Boy, ou encore Young Thug sur Havana. Elle performa également durant la première partie du 24k Tour de Bruno Mars, un nouveau son, Inside Out ainsi que I'll never be the same et OMG déjà connu de son public. Elle annonce que l'album sortira en septembre 2017.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studios[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Featurings[modifier | modifier le code]

  • 2015 : I Know What You Did Last Summer (avec Shawn Mendes)
  • 2016 : Bad Things (avec Machine Gun Kelly)
  • 2017 : Love Incredible (avec Cashmere Cat)
  • 2017 : Hey Ma (avec Pitbull et J.Balvin)
  • 2017 : Know No Better (avec Travis Scott, Major Lazer et Quavo)

Notes et références[modifier | modifier le code]