7/27 (album)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
7/27

Album de Fifth Harmony
Sortie
Enregistré 2015 - 2016
Durée 34:33(version standard)
41:01(version deluxe)
Genre Hip-Hop, R&B, Pop
Format Téléchargement Numérique, CD
Label Syco Music, Epic Records

Albums de Fifth Harmony

Singles

7/27 est le deuxième album du groupe américain Fifth Harmony. Il a été publié le 27 mai 2016 par Syco Music et Epic Records. L'album est le suivi de leur premier album Reflection. Lyriquement, l'album traite des thèmes de l'autonomisation féminine et de l'amour. Il présente les apparitions des rappeurs américains Ty Dolla Sign et Fetty Wap, et de la chanteuse de hip hop Missy Elliott avec des collaborations de plusieurs producteurs remarquables tels que Jack Antonoff, Kygo et le duo norvégien Stargate. 7/27 est principalement un album pop, tropical house et R&B avec des éléments de reggae, de funk, de musique électronique, de hip hop et de trap. Contrairement aux genres explorés dans Reflection, les chansons de l'album s'inspirent de nouveaux genres tels que le tropical house. C'est le dernier album du groupe avec la membre Camila Cabello, qui est parti en décembre 2016 pour poursuivre une carrière solo.

Sur le plan commercial, l'album a débuté au quatrième rang dans le Billboard 200, devenant l'album le plus haut placé du groupe dans le pays, avec 74 000 unités d'album équivalentes (49 000 en ventes d'album pur). L'album a valu au groupe leur première entrée dans le top dix au Royaume-Uni, atteignant le sixième rang et une entrée dans le top cinq au Canada, ou il a culminé au troisième rang. Ailleurs, il a culminé dans le top dix de treize autres pays, atteignant le numéro un en Espagne et au Brésil. Depuis son lancement, l'album a accumulé 1,6 million d'unités d'album équivalentes, avec des flux et des téléchargements numériques inclus, selon Adam Leber, de l'équipe de direction du groupe, Maverick, qui a parlé dans une interview avec Billboard[1]. Pour promouvoir davantage l'album, le groupe a entrepris sa deuxième tournée en tête d'affiche, Le 7/27 Tour, visitant les pays d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud, d'Europe et d'Asie. 7/27 a reçu des critiques généralement positives par les critiques de musique contemporaine et a été classé parmi les meilleurs albums pop de 2016 par Rolling Stone.

Le single principal de l'album, "Work from Home", sorti le 26 février 2016, a atteint le quatrième rang dans le Billboard Hot 100, devenant leur single le plus haut placé aux États-Unis et la première entrée dans le top cinq par un girls band depuis une décennie, depuis "Buttons" des Pussycat Dolls, qui s'est placé au numéro trois. Depuis sa sortie, la chanson a figuré dans le top dix de vingt-deux autres pays. Le deuxième single, "All in My Head (Flex)" avec Fetty Wap, a été publié le 31 mai 2016 et a été classé dans le top quarante du Billboard Hot 100 et dans huit autres pays, ce qui a valu au groupe leur quatrième entrée dans le top 40 aux États-Unis. Deux singles promotionnels ont été engendrés : "The Life" et "Write on Me" avant la sortie de l'album. Le troisième single de l'album, "That's My Girl", a été envoyé à la radio le 27 septembre 2016. L'album 7/27 a été certifié or par le Recording Industry Association of America pour la vente combinée, le téléchargement, et le suivi d'unités équivalentes de 500,000.

Contexte et production[modifier | modifier le code]

Dans une interview accordée à Billboard le 21 septembre, Cabello a déclaré : "Nous allons commencer à enregistrer notre nouvel album après-demain"[2]. Le mois suivant, Jauregui a également parlé avec le magazine disant que Max Martin était "fortement impliqué" dans la production du deuxième album complet du groupe[3]. Sur une autre interview, Dinah Jane a déclaré à Spin que Martin avait produit six chansons pour leur album depuis l'interview précédente. Harmony Samuels, qui a précédemment travaillé sur la chanson du film Hôtel Transylvanie, "I'm In Love with a Monster", a déclaré à Entertainment Scoop qu'il "travaille actuellement sur un nouveau projet avec eux"[4].

Le titre et la couverture de l'album ont été dévoilés le 25 février, sur la page Instagram officielle du groupe, avec la légende suivante : "Nous savons qu'il y a eu beaucoup de discussions, mais nous voulions que vous entendiez cela... Le nouvel album 7/27 arrive le 20 mai"[5]. Le titre de l'album fait référence au 27 juillet 2012, date à laquelle le groupe a été formé dans The X Factor. Il a été annoncé que le groupe reporterait la date de sortie de l'album d'une semaine du 20 mai au 27 mai. Le lendemain, le site de la plate-forme de musique numérique, iTunes a mis à jour la liste des chansons avec deux chansons sous l'étiquette explicite, ce qui a permis à la première version de cet album à contenir des paroles explicites. Le groupe a déclaré qu'ils ont déplacé l'album au 27 mai "pour s'inspirer du thème 27", mais bien qu'il soit répandu que l'album "Dangerous Woman" d'Ariana grande sortie le 20 mai pourrait avoir contribué.

Composition[modifier | modifier le code]

Parlant à Billboard, Jauregui a déclaré que le groupe voulait que l'album sonne "un peu plus mélancolique". Elle a également déclaré vouloir viser un son R&B plus important. Selon Hansen, ses morceaux préférés de leur premier album étaient "Reflection" et "Going Nowhere", qui ont inspiré leur direction r&b et soul pour cet album.

Contrairement à Reflection, ou le groupe n'avait pas de crédits d'écriture, Jauregui a déclaré que les cinq filles seraient plus impliquées dans l'album, lyriquement. Lors de la révélation de la liste des chansons, la membre du groupe, Dinah Jane a confirmé qu'elle et le reste des filles ont co-écrit une chanson sur l'album intitulé "All In My Head (Flex)" avec Fetty Wap[6],[7].

Musique et paroles[modifier | modifier le code]

Musicalement, 7/27 est une maturation des années 1990 R&B/Pop de son prédécesseur Reflection, sauf que de nombreuses chansons ont une saveur de hip hop ou de tropical house[8],[9]. L'album s'ouvre avec "That's My Girl", tandis que Normani chante dans le pont: "Destiny said it, you got to get up and get it/Get mad independent, don't you ever forget it"[9],[10]. La chanson utilise des cornes, des graves lourds et un arrangement électronique[11]. La deuxième chanson et le single principal "Work from Home", est une chanson electropop qui intègre des éléments de trap et présente un chœur répétitif.[12] La chanson introduit une apparence vocale par Ty Dolla Sign. La troisième chanson, "The Life", est une chanson de danse électronique[13]. L'album continue avec la chanson tropical house "Write on Me"[14]. "I Lied" est la cinquième chanson, "Lewis Corner" par Digital Spy a noté que la chanson "se concentre autour des squigg agités que Diplo et Skrillex aiment utiliser"[12].

"All In My Head (Flex)" propose l'artiste hip hop Fetty Wap, et contient une interpolation de la chanson datant de 1995 "Flex" de Mad Cobra. C'est une chanson reggae-pop[15],[10] avec "de la guitare reggae, des synthés et des percussions". La prochaine chanson, "Squeeze", est une autre chanson qui a un goût de tropical house, co-écrit et coproduit par Kygo, comme "Write on Me". "Gonna Get Better" dispose d'une "guitare acoustique" similaire à "Write on Me"[11]. "Scaref of Happy" est une tropical house-pop.[12] La dixième chanson, "Not That Kinda Girl" possède les chants de la chanteuse hip hop Missy Elliott. C'est une chanson inspirée du funk[9]. Plusieurs critiques ont noté l'influence du chanteur Prince dans la chanson[16].

La version de luxe de l'album continue avec "Dope", dans la chanson Lauren chante "I don't know what else to say but you're pretty fuckin dope/just so you know". L'édition de luxe de l'album se termine par "No Way", elles chantent : "I know you don't want me anymore by the look on your face", elles chantent sur des effets battants et électroniques. C'est un peu un tempo bas par rapport au reste de l'album[12]. C'est la chanson préféré de Lauren sur cet album et était initialement censé être sur leur premier album.

Sortie et promotion[modifier | modifier le code]

Après avoir annoncé leur pochette d'album pour 7/27, Fifth Harmony a sorti son premier single "Work from Home", ainsi que la pré-commande, qu'elles ont chantées pour la première fois lors de l'émission Live! avec Kelly et Michael[17], diffusé après les Oscars. Recréant l'ensemble de la vidéo musicale et portant les mêmes costumes, les filles ont interprétées la chanson dans le Live! avec Jimmy Kimmel le 24 mars 2016. Chaque chanson a été annoncée chaque heure sur la page Instagram du groupe le 28 avril. « That's My Girl » a été présenté dans la publicité pour l'équipe gymnastique féminine des États-Unis pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro[18].

Singles[modifier | modifier le code]

Le 26 février 2016, Fifth Harmony a commencé le single principal de l'album Work from Home, écrit par Joshua Coleman, Jude Demorest, Dallas Koehlke, Tyrone Griffin, Jr., Alexander Izquierdo et Brian Lee. La vidéo musicale, dirigée par Director X, a été diffusée le même jour que la date de sortie officielle. Il présente le chant et l'apparence de l'artiste américain de hip hop et R&B, Ty Dolla Sign[19]. La chanson a fait ses débuts au numéro 12 dans le Billboard Hot 100 et a atteint le numéro quatre dans sa treizième semaine, ce qui en fait leur single le plus haut placé aux États-Unis[20]. À l'international, la chanson a culminé dans le top 10 de vingt-cinq pays, tout en devenant leur single le mieux placé aux Pays-Bas, en Allemagne, en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

Le deuxième single "All in My Head (Flex)" avec le rappeur Fetty Wap a été donné à la radio le 31 mai 2016[21]. La vidéo musicale a été diffusée le 23 juin 2016. La chanson a débuté au numéro 78 dans le Billboard Hot 100 et a culminé au numéro 24. Depuis sa sortie, la chanson traçait parmi le top dix en Hongrie et en Nouvelle-Zélande, atteignant le top vingt dans des pays comme l'Australie et atteignant le top 40 au Canada, en Irlande, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Aux États-Unis, le single a été certifiée platine pour les ventes combinées et les diffusions d'un million d'unités équivalentes. Il a également été certifié platine en Australie, au Canada et argent au Royaume-Uni.

Le troisième et dernier single, "That's My Girl" a été donné à la radio le 27 septembre 2016[22]. Depuis sa sortie, la chanson a culminé au numéro 73 dans le Billboard Hot 100 et a été certifié or pour les ventes combinées et la diffusion de 500 000 unités équivalentes. La vidéo musicale a été diffusée le 19 septembre 2016. Une autre vidéo musicale a été publiée le 28 septembre 2016 et propose des scènes de la série Web, DC Super Hero Girls et du film, DC Super Hero Girls: Hero of the Year.

Singles promotionnels[modifier | modifier le code]

"The Life" a été publié en tant que premier single promotionnel le 24 mars 2016. Il a fait ses débuts dans le classement au Royaume-Uni, au numéro 97 dans le Official Charts et au numéro un dans le Billboard Bubbling Under Hot 100[23].

"Write on Me" a été le deuxième single promotionnel publié le 5 mai 2016. Une vidéo musicale pour la chanson a été diffusé le 6 mai 2016 sur la chaîne Vevo du groupe et présente les cinq membres qui chantent avec des projecteurs sur eux pendant qu'elles sont assises sur des tabourets dans un cadre noir et blanc.

Tournée[modifier | modifier le code]

Le groupe a entrepris sa deuxième tournée mondiale, "The 7/27 Tour", de juin 2016 à novembre 2016. Elles ont effectuées 64 concerts, 32 aux États-Unis, 3 au Mexique et au Canada, 8 en Amérique du Sud, et 23 en Europe. Après le départ de Camila Cabello du groupe, le groupe a annoncé une tournée asiatique. La tournée s'est terminé en avril 2017.

Reception critique[modifier | modifier le code]

Chez Metacritic, qui attribue une note normalisée sur 100 à des critiques traditionnels, l'album à reçu un score moyen de 70, ce qui indique des "commentaires généralement favorables", basés sur 7 avis. Matt Collar de AllMusic a été positif, l'appelant "une production sophistiquée qui trouve la tenue tout-féminine a bien évolué à partir des ingénues étonnantes qui ont terminé troisième en deuxième saison de The X Factor en divas pop fiables". Il a noté que "alors que 7/27 n'est pas aussi lâche ou aussi amusant que l'on pourrait espérer, Fifth Harmony prouve qu'elles peuvent équilibrer le flambeau de jeunesse avec une sophistication grandissante". En louant l'environnement mature, Nolan Feeney de Entertainment Weekly l'a nommé "profond, vulnérable, personnel", ce sont quelques-uns des objectifs déclarés du quintette pour 7/27. Ce n'est pas un mauvais œil par aucun moyen".

Maura Johnston de Boston Globe a déclaré: "Le pouvoir du groupe est toujours venu de sa capacité Spice Girls de former une unité massive d'auto-actulisation, et le dynamique 7/27 n'a pas manqué ça, à la fois de façon lyrique et musicale". Lewis Corner de Digital Spy a remarqué que "alors que leur premier album Reflection était un sac de mixte en termes de style, 7/27 est une collection intelligemment structurée. Les chansons uptempo pop ont de la confidence, alors que les chansons plus lentes ne résident guère l'énergie globale du disque. Il y a du toupet, il y a une vulnérabilité, il y a de la sensualité; il a toutes les émotions d'un bon album pop". Christopher R. Weingarten de Rolling Stone a estimé que l'album "n'est pas un pas en avant massif, mais avec un bombardement constant de crochets, d'une énergie élevé et d'une harmonie incroyable, il n'y a pas beaucoup de temps pour réfléchir".

Cependant, certains commentaires n'étaient pas si positifs. Dans une revue mitigée, Brian Josephs de Spin a parlé de "I Lied" comme la chanson ou l'album "régresse dans la fadeur". Il commente aussi sur la façon dont le groupe a fait face à une "crise de la personnalité" dans Reflection qui n'a pas été résolue dans cette nouvel album. L'éditeur de Pitchfork, Katherine St. Asaph, a partagé des sentiments similaires, en faisant remarquer que plusieurs chansons "souffrent de métaphores lyriques brutalement prolongées qui fonctionnent comme des parodies proches de la forme de la chanson pop". St. Asaph déclare que le groupe ne parvient pas à établir une "identité sonore, ni une identité lyrique au-delà de l'autonomie vague" et note comment l'album "triomphe avec diligence chaque tendance et format radio des deux dernières années". À l'inverse, elle a fait l'éloge du groupe pour leur distribution de voix.

Bien que l'album n'ait pas atterri dans la liste de fin d'annéee de nombreux critiques, Rolling Stone l'a placé au numéro dix sur sa liste '20 meilleurs albums pop de 2016' indiquant que le groupe "a prospéré lors de sa célébration sans remords du pouvoir des filles". Glamour a placé l'album dans sa liste de fin d'année non classée, tout en commentant combien l'album était sophistiquée et "sexy".

Performance commerciale[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis, l'album a débuté au quatrième rang dans le Billboard 200, vendant 72 000 unités d'albums équivalentes (49 000 dans les ventes pur) dans sa première semaine et devenant l'album le plus haut placé du groupe à ce jour.

En Europe, 7/27 a fait ses débuts au numéro six dans le Official Charts Company au Royaume-Uni, marquant leur premier top dix, et a vendu depuis 40 000 exemplaires là-bas. L'album a également atteint le numéro un en Espagne et au Brésil, devenant ainsi le premier album du groupe au top des deux classements. Ailleurs, l'album a tracé dans le top dix de treize pays et dans le top vingt de trois pays. 7/27 a accumulé 1,6 million d'unités d'album équivalentes à partir de novembre 2016, selon Billboard.

L'album a fait ses débuts au numéro 20 au Japon dans le Oricon Albums Chart, ce qui en fait le premier album du groupe à débuter au Japon. L'album est tombé au numéro 22 dans sa deuxième semaine dans le classement.

Listes des pistes[modifier | modifier le code]

Édition Standard
No TitreAuteur(s)Producteur(s) Durée
1. That's My GirlTinashe Kachingwe Alexander Kronlund, Lukas LoulesAlex Purple Lukas Hilbert 3:24
2. Work from Home (featuring Ty Dolla Sign)Ty Dolla Sign Tyrone Griffin Jr., Alexandre Izquierdo, Joshua Coleman, Jude Demorest, Brian Lee (en).Ammo, Dallas K 3:34
3. The LifeKachingwe, Kronlund, HilbertAlex Purple, Lulou 3:20
4. Write On MeEriksen[Lequel ?], Hermansen[Lequel ?], Dahll, Renea Hamilton, Wilcox[Lequel ?]Stargate Kygo 3:39
5. I LiedJames Abrahart, James "Gladius" Wong, Oliver "German" Peterhof, Izquierdo, Jordan Johnson, Marcus Lomax, Stefan JohnsonThe Monsters and the Strangerz 3:23
6. All in My Head (Flex) (featuring Fetty Wap)Eriksen Hermansen Benjamin Levin Fetty Wap Daystar Peterson Julia Michaels, Wilcox, Brian Garcia, Ewart Brown, Clifton Dillon, Richard Foulks, Herbert Harris, Leroy Romans, Lowell Dunbar, Brian Thompson ,Handel Tucker,Stargate Benny Blanco, Sir, Nolan, 3:30
7. SqueezeEriksen Hermansen Gørvell-Dahll, Hamilton, Wilcox,Stargate Kygo 3:33
8. Gonna Get BetterVybz Kartel Adidja Palmer, Linton Timajae, White Mario, Antonia Dunwell,Stargate 3:36
9. Scared of HappyCass Lowe, Michael Tucker, Eriksen HermansenStargate Bloodpop 3:23
10. Not That Kinda Girl (featuring Missy Elliott)Missy Elliott Negin Djafari Jared Cotter Aaron PearceAaron Pearce 3:11
34:33
Édition deluxe
No Titre Durée
11. Dope 3:32
12. No Way 2:56
41:01
Édition japonaise Deluxe
No Titre Durée
13. Big Bad Wolf 3:19
14. 1000 Hands 3:20
47:40
Édition Royaume Uni Deluxe
No Titre Durée
13. Worth It (No Rap) 3:05
44:06

Classements[modifier | modifier le code]

Pays et classement (2016) Meilleure
position
Australie (ARIA)[24] 8
Autriche (Ö3 Austria) 34
Drapeau de la Belgique Belgique (Flandre Ultratop)[25] 9
Drapeau de la Belgique Belgique (Wallonie Ultratop)[26] 35
Brésil (Billboard)[27] 1
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas (Mega Album Top 100)[28] 7
Drapeau de l'Allemagne Allemagne (Media Control AG)[29] 41
Drapeau du Japon Japon (Oricon)[30] 20
Drapeau de la France France (SNEP)[31] 46
Drapeau de la Suède Suède (Sverigetopplistan)[32] 6
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni (UK Albums Chart)[33] 6
Drapeau des États-Unis États-Unis (Billboard 200)[34] 4
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (RMNZ)[35] 8
Drapeau de l'Italie Italie (FIMI)[36] 20
Drapeau de la Norvège Norvège (VG-lista)[37] 13
Drapeau de l'Écosse Écosse (OCC)[38] 4
Drapeau de la Suisse Suisse (Schweizer Hitparade)[39] 23
Drapeau de l'Australie Australie (ARIA)[40] 8
Drapeau du Canada Canada (Canadian Albums)[41] 3
Drapeau du Danemark Danemark (Tracklisten)[42] 38
Drapeau de la Finlande Finlande (Suomen virallinen lista)[43] 12
Drapeau de l'Irlande Irlande (IRMA)[44] 5
Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud (Gaon Chart)[45] 55
Drapeau de l'Autriche Autriche (Ö3 Austria Top 40)[46] 34
Drapeau de l'Espagne Espagne (Promusicae)[47] 1
Drapeau du Portugal Portugal (AFP)[48] 7

Historique de sortie[modifier | modifier le code]

Région Date Format(s) Label Édition(s)
Monde Monde Streaming Syco Music, Epic Records Standard
Monde Monde Téléchargement Numérique Standard/Deluxe
CD

Tournée[modifier | modifier le code]

7/27 sera promu lors de la prochaine tournée des Fifth harmony, le 7/27 Tour, qui commencera en et se terminera .

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « 7/27 » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « Maverick's Adam Leber on Britney's Comeback & Why Miley Is the Most Passionate 'Voice' Coach Yet », Billboard, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  2. « Fifth Harmony's Camila Cabello Reveals New Album Is on the Way at iHeartRadio Music Festival 2015 », Billboard, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  3. « Fifth Harmony's Lauren Jauregui: Max Martin Helping with 'More Soulful' Second Album », Billboard, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  4. Entertainment Scoop, « Producer Harmony Samuels Talks Working With Fifth Harmony », (consulté le 10 septembre 2017)
  5. « Publication Instagram par Fifth Harmony • 25 Févr. 2016 à 5h58 UTC », sur Instagram (consulté le 10 septembre 2017)
  6. (en-US) « Fifth Harmony’s New Album 7/27 — Here’s Everything You Need To Know », The Inquisitr,‎ (lire en ligne)
  7. (en) « Everything You Need To Know About Fifth Harmony's Next Album », MTV News, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  8. « 7/27 - Fifth Harmony | Songs, Reviews, Credits | AllMusic », sur AllMusic (consulté le 10 septembre 2017)
  9. a, b et c (en-US) « Fifth Harmony's '7/27' is largely a reminder of its strengths », Los Angeles Times,‎ (ISSN 0458-3035, lire en ligne)
  10. a et b « Fifth Harmony '7/27' Album Review », Rolling Stone, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  11. a et b (en-US) « Fifth Harmony's '7/27': Album Review », idolator,‎ (lire en ligne)
  12. a, b, c et d (en) « Fifth Harmony exclusive: review of new album », Digital Spy,‎ (lire en ligne)
  13. « Fifth Harmony 'Work' It On 'Kimmel,' Drop New Track 'The Life' », Billboard, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  14. (en) « Watch Fifth Harmony Get (Temporary) Tattoos In The Video For New Song 'Write On Me’ », MTV News, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  15. « Fifth Harmony and Fetty Wap Turn Up the Beach in ‘All in My Head (Flex)’ Video », Spin,‎ (lire en ligne)
  16. (en-US) « Hear Fifth Harmony's new summer banger 'The Life' », EW.com,‎ (lire en ligne)
  17. (en-US) Gerrick D. Kennedy, « Fifth Harmony's Ally Brooke talks latest single 'Work From Home' and edgy new album », Los Angeles Times,‎ (ISSN 0458-3035, lire en ligne)
  18. (en-US) « Fifth Harmony encourage U.S. Olympic gymnasts in new music video 'That's My Girl' », EW.com,‎ (lire en ligne)
  19. « Camila Cabello Breaks Down Fifth Harmony’s New Single, ‘Work From Home’ », Spin,‎ (lire en ligne)
  20. « Rihanna Tops Hot 100 for Third Week, Kelly Clarkson Debuts in Top 10 », Billboard, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  21. (en-US) « Fifth Harmony’s "All In My Head (Flex)" Going For Rhythmic Radio Adds Next Week », Headline Planet,‎ (lire en ligne)
  22. (en) « Top 40/M Future Releases | Mainstream Hit Songs Being Released and Their Release Dates ... », All Access, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  23. (en-US) « Fifth Harmony’s "The Life" Debuts At #1 On Bubbling Under Hot 100 », Headline Planet,‎ (lire en ligne)
  24. Steffen Hung, « australian-charts.com - Fifth Harmony - 7/27 », sur www.australian-charts.com (consulté le 13 septembre 2017)
  25. (nl) Ultratop.be – Fifth Harmony – 7/27. Ultratop 200 albums. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch.
  26. Ultratop.be – Fifth Harmony – 7/27. Ultratop 200 albums. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch.
  27. (en) « Brazil Albums : Jul 02, 2016 | Billboard Chart Archive », sur Billboard (consulté le 13 septembre 2017)
  28. (nl) Dutchcharts.nl – Fifth Harmony – 7/27. Mega Album Top 100. Hung Medien.
  29. (de) Charts.de – Fifth Harmony – 7/27. GfK Entertainment. PhonoNet GmbH.
  30. (ja) Oricon Top 50 Albums. Top 50 Albums. Oricon.
  31. Lescharts.com – Fifth Harmony – 7/27. SNEP. Hung Medien.
  32. (en) Swedishcharts.com – Fifth Harmony – 7/27. Sverigetopplistan. Hung Medien.
  33. (en) Archive Chart. UK Albums Chart. The Official Charts Company.
  34. (en) Fifth Harmony - Chart history – Billboard. Billboard 200. Prometheus Global Media.
  35. (en) « NZ Top 40 Albums Chart », Recorded Music NZ (consulté le 5 juin 2016).
  36. (en) « Album - Classifica settimanale WK 6 (dal 2016-02-05 al 2016-02-11) », Federazione Industria Musicale Italiana (consulté le 6 juin 2016).
  37. (en) « VG-lista - Topp 40 Album uke 6, 2016 », VG-lista (consulté le 4 juin 2016).
  38. (en) Archive Chart. Top 40 Scottish Albums. The Official Charts Company.
  39. (en) Swisscharts.com – fifth Harmony – 7/27. Schweizer Hitparade. Hung Medien.
  40. (en) Australian-charts.com – fifth harmony – 7/27. ARIA Top 50 album. Hung Medien.
  41. (en) fifth Harmony - Chart history – Billboard. Canadian Albums Chart. Prometheus Global Media.
  42. (da) Danishcharts.com – fifth harmony – 7/27. Tracklisten. Hung Medien.
  43. (fi) Finnishcharts.com – fifth harmony – 7/27. Suomen virallinen lista. Hung Medien.
  44. (en) GfK Chart-Track. Irish Albums Chart. Irish Recorded Music Association.
  45. (en) « Gaon Digital Chart », Gaon Chart (consulté le 25 avril 2015).
  46. (de) Austriancharts.at – Fifth harmony – 7/27. Ö3 Austria Top 40. Hung Medien.
  47. (en) Spanishcharts.com – Fifth harmony – 7/27. Top 100 álbumes. Hung Medien.
  48. (en) Portuguesecharts.com – Fifth Harmony – 7/27. AFP. Hung Medien.