Khloé Kardashian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kardashian.
Khloé Kardashian
Khloé en 2009.
Khloé en 2009.

Naissance (31 ans)
Los Angeles, Californie
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Vert
Taille 1,77 m (5 10)
Poids 64 kg

Site officiel khloekardashian.celebuzz.com

Khloé Kardashian est une personnalité de télévision américaine d'origine arménienne, actrice, animatrice radio, et un mannequin, surtout connue pour son rôle dans la série de téléréalité L'Incroyable Famille Kardashian. En 2012, elle est la présentatrice du télé-crochet The X Factor, en duo avec Mario Lopez.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née le à Los Angeles, elle est d'origine hollandaise et écossaise du côté de sa mère et arménienne de son père. Khloé est la fille de Robert Kardashian, grand avocat d'origine arménienne[1] décédé d'un cancer, et de Kris Jenner remariée en 1991 et séparé en 2013 au médaillé olympique Bruce Jenner. Elle a deux sœurs, Kourtney et Kim, un frère Robert Kardashian Jr et deux demi-sœurs, Kendall et Kylie.

Carrière[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Révélée par son rôle dans la série de télé-réalité Keeping up with the Kardashians (L'Incroyable Famille Kardashian et Les Kardashian à New-York, en version française), diffusée depuis 2007 et 2010 sur la chaîne de télévision E! Entertainment Television, mettant en scène le quotidien de cette famille recomposée, la jeune femme tourne également depuis 2009 avec l'aînée de la famille, Kourtney, le spin off de cette série, intitulé Kourtney and Khloe take Miami (Les Sœurs Kardashian à Miami en version française), émission se focalisant sur les deux sœurs s'occupant de leur boutique de vêtements implantée en Floride. Khloe participe par ailleurs à une autre émission de télé-réalité : The Celebrity Apprentice.

En 2010 et 2011, une téléréalité sur le couple qu'elle forme avec Lamar Odom est diffusée et est intitulée Khloé and Lamar.

Radio[modifier | modifier le code]

Depuis 2009, Khloé anime tous les vendredis de minuit à trois heures du matin avec Terrance J, à Miami, sa propre émission de radio, intitulée « Khloe After Dark »[2]. Elle y développe des sujets variés, accompagnés d'interludes musicaux, et invite régulièrement des célébrités pour les interviewer en direct[3].

DASH Boutique[modifier | modifier le code]

Khloé crée et dirige, avec ses deux sœurs aînées, DASH Boutique, une chaîne de magasins de prêt-à-porter féminin[4]. La première boutique est implantée en 2006 à Calabasas en Californie, la deuxième ouvre ses portes trois ans plus tard à Miami Beach en Floride et la troisième est officiellement ouverte en novembre 2010 dans le célèbre quartier: SoHo à New York.

Mannequinat[modifier | modifier le code]

Ambassadrice, avec sa sœur Kim, de la marque de produits diététiques[5] Quick Trim, Khloe prend position en 2008 contre la fourrure en posant nue en faveur d'une campagne publicitaire pour PETA[6] avec le slogan : « Fur ? I'd Rather Go Naked » (« Fourrure ? Je préfère y aller nue »). Kelli Zink y fait d'ailleurs allusion dans l'émission CelebTV.
En 2011, Khloe et ses deux sœurs, Kim Kardashian et Kourtney Kardashian, lance la Kardashian Kollection pour la marque Sears. Elle apparaît dans la campagne publicitaire de cette collection avec ses deux sœurs.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Khloé Kardashian
Khloé Kardashian (novembre 2007)

Le 7 septembre 2009, elle épouse le joueur de basketball, Lamar Odom, un mois seulement après leur rencontre[7],[8],[9]. Le 13 décembre 2013, après plusieurs mois de rumeurs, il a été annoncé qu'ils se séparent[10].

Elle a été en couple pendant 7 mois avec le rappeur French Montana mais après avoir rompu en septembre 2014, ils se sont réconciliés en novembre 2014 pour se séparer définitivement le mois suivant[11],[12],[13].

En avril 2015, elle accompagne sa soeur Kim et son beau-frère, le rappeur Kanye West à Jérusalem au baptême de sa nièce North West qui s'est déroulé dans la cathédrale arménienne de la Ville Sainte et durant la cérémonie elle a été nommé comme étant la marraine de North[14].

Les papiers du divorce entre Lamar et Khloé ont été signés en juillet 2015 soit un an et demi après la demande.

Démêlés judiciaires[modifier | modifier le code]

Le 4 mars 2007, Khloé est arrêtée pour conduite en état d'ivresse[15]. Le 18 juillet 2008, elle est condamnée à 30 jours de prison pour violation de sa probation, mais sera relâchée avant la fin de sa peine. Elle assiste pendant 3 semaines à un programme pour lutter contre l'alcoolisme.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Celebrating Our Armenian Roots with VSA! Come Join Us! », sur officialkourtneyk.celebuzz.com (consulté le 15 juillet 2010).
  2. (en) « Khloe Kardashian Radio Show “Khloe After Dark” Y100 FM Miami », sur popcrunch.com (consulté le 17 septembre 2010)
  3. (en) « Khloe after Dark », sur makli.com (consulté le 17 septembre 2010)
  4. (en) « DASH Store », sur mahalo.com (consulté le 17 septembre 2010)
  5. « Kim et Khloe Kardashian : la pub sexy de Quick Trim », sur top-buzz.com (consulté le 17 septembre 2010)
  6. « Khloe Kardashian nue dans PETA », sur tuxboard.com (consulté le 17 septembre 2010)
  7. Jennifer Garcia et Ulrica Wihlborg, « Khloe Kardashian Is Married! », sur People
  8. (en) Kimberly Lansing et Michael Y. Park, « Khloe Kardashian's Honeymoon Plans Still Up in the Air », sur People,‎
  9. (en) Jennifer Garcia et Ulrica Wihlborg, « Khloe and Lamar: Why the Rush to the Altar? », sur People,‎
  10. (en) « Khloe Kardashian filing for divorce from Lamar Odom, reports say », sur Fox News,‎
  11. « http://www.lifeandstylemag.com/posts/khloe-kardashian-french-montana-break-up-for-the-second-time-47240 »
  12. « http://www.people.com/article/khloe-kardashian-french-montana-break-up-split-again »
  13. « uk.eonline.com/news/603990/khloe-kardashian-and-french-montana-break-up-again-after-rekindling-their-romance »
  14. « http://celebritybabies.people.com/2015/04/13/north-west-baptized-jerusalem-kim-kardashian-kanye-west-israel/ »
  15. (en) « Judge orders Khloe Kardashian to jail - Her drunken-driving arrest was featured on reality show », sur today.msnbc.msn.com (consulté le 17 septembre 2010)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :