Khloé Kardashian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kardashian.
Khloé Kardashian
Kardashian, Khloe (LF).JPG
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Khloé Alexandra KardashianVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Père
Mère
Fratrie
Conjoint
Parentèle
Kendall Jenner (demi-sœur)
Kylie Jenner (demi-sœur)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Cheveux
Yeux
Site web

Khloé Alexandra Kardashian est une personnalité de télévision américaine, actrice, animatrice radio, et un mannequin, femme d'affaires. Depuis 2007, elle et sa famille tourne une émission de télé-réalité à succès : L'Incroyable Famille Kardashian (Keeping up with the Kardashian). Elle crée également deux spin-offs : Kourtney and Khloé Take Miami et Khloé & Lamar. De septembre 2009 à octobre 2016, la star a été marié au basketteur Lamar Odom.

Avec ses sœurs Kourtney et Kim Kardashian West, Khloé a lancé plusieurs collections de vêtements, de maquillage, de produits de beauté. Ensemble elles possèdent 3 magasins DASH. En 2010, elles réalisent un livre Kardashian Konfidential où elles livrent leurs secrets.

Khloé Kardashian participe en 2009, à The Celebrity Apprentice, l'émission de Donald Trump, la star arrive 10e. En 2012, elle anime avec Mario López le télé crochet X-Factor. Kardashian crée son propre talk-show Koctails with Khloé, en 2016. La même année, elle sort un livre, écrit par elle-même, Strong Looks Better Naked, qui devient un énorme succès aux États-Unis. En 2017, elle lance une nouvelle émission Revenge Body, ainsi que sa marque de jeans Good American pour les femmes de toutes tailles.

Biographie[modifier | modifier le code]

Khloé Kardashian en 2009.

Khloé Alexandra Kardashian est née le à Los Angeles, elle est d'origine hollandaise et écossaise du côté de sa mère et arménienne de son père. Khloé est la fille de Robert Kardashian, grand avocat d'origine arménienne[1] qui a défendu O.J Simpson, et est décédé d'un cancer , et de Kris Jenner (remariée en 1991 avec médaillé olympique Bruce Jenner, dont elle s'est séparée en 2013 et officiellement devenue Caitlyn Jenner après un changement de sexe[2]). Elle a deux sœurs, Kourtney et Kim, un frère Robert Kardashian Jr et deux demi-sœurs, Kendall et Kylie. Elle a 3 beaux-frères, Brody Jenner, Brandon Jenner, Burt Jenner et 1 belle-sœur Cassandra Jenner nés des précédentes union de son ex-beau-père.

Son père a notamment défendu le joueur de football américain O. J. Simpson alors accusé du meurtre de sa femme. Il meurt à la suite d'un cancer de l’œsophage le 30 septembre 2003 à l’âge de 59 ans[3].

Adolescente, Khloé Kardashian a étudié brièvement au lycée Marymount High School, une école de jeune fille catholique[4]. Par la suite elle décide de poursuivre sa scolarité à domicile, après que ses sœurs eurent obtenu leurs diplômes, elle disait ne pas avoir d'amis. Elle obtient son diplôme un an en avance, à 17 ans[5].

Alors âgée de 16 ans elle est victime d'un accident de voiture. Dans son émission L'Incroyable Famille Kardashian, elle déclara avoir été dans le coma et fait face à de nombreuses pertes de mémoires[5].

Carrière[modifier | modifier le code]

2007-2009[modifier | modifier le code]

La star est révélée par son rôle dans la série de télé-réalité Keeping up with the Kardashians (L'Incroyable Famille Kardashian en version française), diffusée depuis 2007 et 2010 sur la chaîne de télévision E! Entertainment Television, mettant en scène le quotidien de cette famille recomposée.

La jeune femme participe également en 2009 avec l'aînée de la famille, Kourtney, au spin off de cette série, intitulé Kourtney and Khloe take Miami (Les Sœurs Kardashian à Miami en version française). Une émission tournée dans le cadre de l'ouverture de son 2e magasin DASH en Floride, à Miami. La télé-réalité voit naître une 2e saison en 2010 et une 3e en 2012 mais sans Khloé ( Kim prend sa place).

Khloe participe par ailleurs à une autre émission de télé-réalité : The Celebrity Apprentice. L'émission de Donald Trump. Celle-ci arrive 10e.

En 2009, Khloé anime tous les vendredis de minuit à trois heures du matin avec Terrance J, à Miami, sa propre émission de radio, intitulée « Khloe After Dark »[6]. Elle y développe des sujets variés, accompagnés d'interludes musicaux, et invite régulièrement des célébrités pour les interviewer en direct[7].

Ambassadrice, avec sa sœur Kim, de la marque de produits diététiques[8] Quick Trim, Khloe prend position en 2008 contre la fourrure en posant nue en faveur d'une campagne publicitaire pour PETA[9] avec le slogan : « Fur ? I'd Rather Go Naked » (« Fourrure ? Je préfère y aller nue »). Kelli Zink y fait d'ailleurs allusion dans l'émission CelebTV.

2010-2012[modifier | modifier le code]

En 2010 et 2011, une télé réalité sur le couple qu'elle forme avec Lamar Odom est diffusée et est intitulée Khloé and Lamar. L'émission montre le quotidien de ce couple très médiatisé aux États-Unis.

La même année sort un livre, Kardashian Konfidential, où les trois sœurs y racontent de nombreux secrets sur elles. Le livre devient un véritable phénomène[10].

Avec son mari de l'époque Lamar Odom, elle sort un parfum Unbreakable, toujours en vente sur de nombreux sites.

En 2012, elle présente l'émission X-Factor avec Mario López. La star sera très acclamée mais connaîtra un épisode gênant, en effet elle apparaîtra à l'antenne avec un chemisier qui dévoilera sa poitrine sans qu'elle-même soit au courant[11].

Elle lance de nombreuses collections avec ses sœurs Kim et Kourtney une collection de vêtements, la Kardashian Kollection, qui rencontrera un succès fulgurant à travers le monde, et dépassera tous les records de ventes[12]. Ensemble elles lancent également des produits de beautés (pour cheveux, maquillages, teinture) encore une fois c'est un large succès, la collection se nomme Kardashian Beauty, en collaboration avec Sears[12].

2013-2014[modifier | modifier le code]

De 2013 à 2014 la star fait une promo intensive à travers le monde, pour ses émissions, mais également ses collections[13].

Elle lance une nouvelle émission avec sa sœur Kourtney Kardashian et Scott Disick, intitulée Kourtney & Khloé take the Hamptons qui montre les vacances des deux sœurs dans la luxueuse ville des Hamptons[14], et dans leur luxueuse maison de 14 millions dollars[15]. Les sœurs en profitent pour ouvrir une boutique DASH éphémère durant l'été[16].

La star apparaît dans le clip de French Montana Don't Panic, une vidéo sur le thème du film American Nightmare.

2015-2016[modifier | modifier le code]

En 2015, elle lance sa propre émission, Kocktails with Khloé, sur la chaîne FYI. L'icone parle de sujets d'actualités, de sujets tabous. L'émission est d'un genre comique et la belle y invite de nombreuses célébrités comme John Legend, Tyga, Chrissy Teigen, Kanye West, mais également sa famille (Kim,Kendall,Kourtney,Kylie,Scott)[17].

En 2015, elle pose pour le magazine Complex[18],[19].

Elle produit avec ses sœurs et sa mère, l'émission Dash Dolls montrant le quotidien des employés de sa boutique[20].

La star habitué aux photoshoots va poser pour les plus grands magazines à l'instar de Complex, de Cosmopolitan, Shape, New Beauty, Glamour, GQ.

En 2016, elle sort un livre écrit par elle-même, Strong Looks Better Naked. Le livre devient un énorme succès, et est nommé 4e Best sellers de l'année par Times Magazine[21].

En 2016, elle lance sa propre marque de jeans Good America. Cette marque permet aux femmes de toutes tailles de s'habiller. Khloé a confié dans l'incroyable famille kardashian, à avoir eu peur de l’échec de cette marque qui avait un but de vente très important. Mais la star réussit son objectif, puisque la marque a généré 1 millions de dollars de recettes le premier jour de son lancement, ce qui devient le plus gros lancement d'une marque de prêt-à-porter[22].

2017[modifier | modifier le code]

Khloé Kardashian

En 2017, elle lance une nouvelle émission Revenge Body with Khloé Kardashian, où elle coach, soutient des personnes au plus bas et dont leurs objectifs est de perdre du poids et prendre une revanche sur leur vie[23]. L'émission est un succès, la saison 2 est depuis en tournage[24].

Khloe continue de promouvoir sa marque de Good American, initialement crée pour vendre toutes sortes de vêtements en jeans, la star étant sa gamme, proposant depuis 2017, des sweats, des bodys, ou encore des maillots de bains[25]. Khloé tourne plusieurs spots publicitaire pour sa marque[25].

La star américaine devient cette même année l'égérie de la marque " protein world "[26].

Elle réalise cette même année une collaboration avec la marque de cosmétiques de sa sœur Kylie Cosmetics, la Koko Kollection. Le packaging couleur or extrêmement soigné laisse dévoiler trois rouges à lèvres mat. La première, "Org", tire sur le bordeaux, la seconde, "Okurrr" est un vibrant fuchsia, quant à la dernière, il s’agit d’un rose nude plus sobre portant le nom de "Khlo$". La collection est complétée par un gloss brillant rose[27],[28]. La collection est succès provoquant plusieurs sold out[27].

Khloé apparaîtra prochainement des la nouvelle émission de télé-réalité, The Life Of Kylie de sa sœur Kylie Jenner et dans un épisode spéciale de l’incroyable famille Kardashian pour fêter les dix ans de cette télé-réalité[29]. L'épisode sera diffusé le 24 spetembre prochain aux États-Unis sur la chaîne E![29] .

Engagement[modifier | modifier le code]

La pertinence de cette section est remise en cause, considérez son contenu avec précaution. En discuter ? (août 2017)

Depuis 2016, la star américaine participe au mouvement Make March Matter, en partenariat avec la Cycle House, qui vend des vélos, afin de récolter des fonds pour les enfants hospitalisés pour cause de cancer. La star écrit sur son instagram "Merci chèrement à tous ceux qui ont acheté un vélo ! Toutes les revenus vont directement à l'aide de beaucoup d'enfants malades dans le besoin. Peu importe comment grand ou petite votre voix est." et ajoute "Rappelez-vous nous avons tous ont une voix. Et nous pouvons tous utiliser notre voix et plate-forme pour faire quelque chose de positif. Dieu bénit et de nouveau, merci ! "[30][31][32]

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2009, elle commence à fréquenter le joueur de basket Lamar Odom. Tout juste un mois après le début de leur relation amoureuse, elle l'épouse le [33],[34],[35]. Le , après plusieurs mois de rumeurs, ils officialisent leur rupture[36]. De plus, Lamar Odom est infidèle envers elle[37].

Après avoir demandé le divorce en 2013, elle annule la procédure en 2015 après l'overdose de Lamar Odom dans un bordel du Nevada[38]. Elle paye l'intégralité de ses soins et lui achète une maison, Lamar Odom étant ruiné[39]. Elle divorce officielement en novembre 2016[40].

En 2014, Khloé Kardashian achète l'ancienne maison de Justin Bieber dans le quartier privé de Calabasas, pour 8 millions dollars[41]. Après les travaux la maison vaut aujourd'hui 12 millions de dollars.

Elle a ensuite été en couple avec le rappeur French Montana en 2014[42],[43],[44]. Le couple est au cœur de nombreuses rumeurs et apparaît dans l'émission Kourtney & Khloé Take The Hamptons.

Entre et , elle sort avec le basketteur James Harden, qui supportera mal la médiatisation et les paparazzis autour de la star[45].

Depuis , elle partage sa vie avec le joueur de basket Tristan Thompson[46]. et vit avec lui entre Cleveland et Los-Angeles. Le basketteur est déjà père d'un petit garçon.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Rôle[modifier | modifier le code]

Year Titre Rôle Note
2010 Psychotherapist Dannii Hillman
2010 90210 elle-même Senior Year,Baby
2011 Law and Order: LA elle-même
2013 Real Husbands of Hollywood elle-même
2014 Royal Pains elle-même

Télé-réalité[modifier | modifier le code]

Year Titre Note
2007-maintenant L'incroyable famille Kardashian 13 saisons
2008 MADtv 2 épisodes
2009 The celebrity apprentice 11 épisodes
2009-2010 Kourtney et Khloé à Miami 26 épisodes
2010 Fashion Police 5 épisodes
2011-2012 Kim et Kourtney à New-York 7 épisodes
2011-2012 Khloé et Lamar 20 épisodes
2011 Law & Order : LA Benedict Canyon
2012 Punk'D Miley Cyrus
2012 The X-Factor 16 épisodes
2013 Style to Rock Invitée
2014 Kourtney et Khloé aux Hamptons 1 saison
2015 I am Cait 3 épisodes
2015 Dash Dolls Productrice
2016 Koctails with Khloé Présentatrice
2016 Revenge Body with Khloé Présentatrice
2017 Life Of Kylie 1 épisode
2017 KUWTK anniversary Invitée

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Celebrating Our Armenian Roots with VSA! Come Join Us! », sur officialkourtneyk.celebuzz.com (consulté le 15 juillet 2010).
  2. Alicia Adejobi, « Bruce Jenner sex change: Kylie Jenner and Khloe Kardashian react to Olympian's 'facial feminisation surgery' », International Business Times UK,‎ (lire en ligne)
  3. (en) « Robert Kardashian », sur Obtinuary, (consulté le 8 avril 2017)
  4. (en) « Khloé Kardashain », sur people
  5. a et b (en) people staff, « Khloe Kardashian Recalls Dropping Out of School – and Stealing Cars », People,‎ (lire en ligne)
  6. (en) « Khloe Kardashian Radio Show “Khloe After Dark” Y100 FM Miami », sur popcrunch.com (consulté le 17 septembre 2010)
  7. (en) « Khloe after Dark », sur makli.com (consulté le 17 septembre 2010)
  8. « Kim et Khloe Kardashian : la pub sexy de Quick Trim », sur top-buzz.com (consulté le 17 septembre 2010)
  9. « Khloe Kardashian nue dans PETA », sur tuxboard.com (consulté le 17 septembre 2010)
  10. (en) « Five Things We Learned After Reading Kardashian Konfidential », sur Enews (consulté le 8 avril 2017)
  11. « Oups ! Khloe Kardashian laisse apparaître un sein pendant le premier épisode de X Factor USA », sur Dailymotion,
  12. a et b (en) Hello Fashion, « Kardashian Kollection is a record-breaking success », Hello Fashion,‎ (lire en ligne)
  13. « Khloe Kardashian et Kourtney font la promo de leur télé-réalité ! », melty,‎ (lire en ligne)
  14. « LES SOEURS KARDASHIAN DANS LES HAMPTONS », E news,‎ (lire en ligne)
  15. (en) « Only the best will do! A look inside $14M Hamptons beach house Kourtney and Khloe Kardashian are renting for spinoff show », sur Dailymail (consulté le 8 avril 2017)
  16. (en) « Kourtney Kardashian & Khloe Kardashian Opening Hamptons Dash Pop-Up In Southampton », sur Hamptons.com (consulté le 8 avril 2017)
  17. (en) « KOCKTAILS WITH KHLOE », sur FYI (consulté le 8 avril 2017)
  18. (en) « ONLY THE STRONG », sur complex (consulté le 8 avril 2017)
  19. « Khloé Kardashian 18 kilos en moins, ses photos avant/après font le buzz », sur melty (consulté le 8 avril 2017)
  20. « "DASH DOLLS", LA NOUVELLE TÉLÉ-RÉALITÉ DES KARDASHIAN », sur nonstoppeople (consulté le 8 avril 2017)
  21. (en) « Books », sur The New York Times (consulté le 8 avril 2017)
  22. « Good American : la marque de Khloe Kardashian fait une entrée fracassante sur le marché du denim », sur ladepeche, (consulté le 8 avril 2017)
  23. « REVENGE BODY WITH KHLOE KARDASHIAN », sur Enews (consulté le 8 avril 2017)
  24. « Khloe Kardashian : Elle a réussi son pari " Revenge Body " ! », Public,‎ (lire en ligne)
  25. a et b (en) « GOOD AMERICAN », sur GOOD AMERICAN,
  26. (en) Gemma Mullin, « ‘EVERY BODY IS A GOOD BODY’ Khloe Kardashian Protein World posters on London Underground cleared after ‘body-shaming’ row », The Sun,‎ (lire en ligne)
  27. a et b (en) « Kylie Comsetics », sur Kylie Cosmetics,
  28. (en) ALYSSA BAILEY, « A Second Khloé Kardashian Kylie Cosmetics Collection Is Coming », Elle,‎ ([www.elle.com/beauty/makeup-skin-care/news/a45561/khloe-kardashian-kylie-jenner-koko-kollection-two-announced/ lire en ligne])
  29. a et b BRETT MALEC, « Un extrait de l'émission sur les 10 ans de L'incroyable famille Kardashian avec les stars de la série », eonline,‎ ([www.eonline.com/fr/shows/kardashians/news/872071/un-extrait-de-l-emission-sur-les-10-ans-de-l-incroyable-famille-kardashian-avec-les-stars-de-la-serie lire en ligne])
  30. (en) MCKENNA AIELLO, « Khloe Kardashian Hosts Spin Class in Support of Children's Hospital of Los Angeles' Make March Matter Campaign », eonline,‎ ([www.eonline.com/news/838804/khloe-kardashian-hosts-spin-class-in-support-of-children-s-hospital-of-los-angeles-make-march-matter-campaign lire en ligne])
  31. (en) Alesandra Dubin, « 5 Only-in-L.A. Moments From My Sweaty Workout With Khloe Kardashian », Jet Set,‎ ([www.bravotv.com/blogs/5-only-in-la-moments-from-my-sweaty-workout-with-khloe-kardashian lire en ligne])
  32. (en) « Khloé Kardashian Instagram », sur Instagram (consulté le 15 août 2017)
  33. Jennifer Garcia et Ulrica Wihlborg, « Khloe Kardashian Is Married! », sur People
  34. (en) Kimberly Lansing et Michael Y. Park, « Khloe Kardashian's Honeymoon Plans Still Up in the Air », sur People,
  35. (en) Jennifer Garcia et Ulrica Wihlborg, « Khloe and Lamar: Why the Rush to the Altar? », sur People,
  36. « Lamar Odom : la vie du mari de Khloé Kardashian "tourne autour de la drogue et des femmes », sur closer (consulté le 8 avril 2017)
  37. « Lamar Odom avoue avoir trompé Khloé Kardashian », sur Closer (consulté le 8 avril 2017)
  38. « Lamar Odom comme mort après son overdose : les douloureuses confidences de Kris Jenner », sur closer (consulté le 8 avril 2017)
  39. « Khloé Kardashian : Son incroyable geste de générosité envers Lamar Odom », sur purepeople (consulté le 8 avril 2017)
  40. « Khloé Kardashian a divorcé de Lamar Odom », sur Paris Match (consulté le 8 avril 2017)
  41. « KHLOE KARDASHIAN RACHÈTE LA MAISON DE JUSTIN BIEBER À CALABASAS », sur LCI (consulté le 8 avril 2017)
  42. « http://www.lifeandstylemag.com/posts/khloe-kardashian-french-montana-break-up-for-the-second-time-47240 »
  43. « http://www.people.com/article/khloe-kardashian-french-montana-break-up-split-again »
  44. « uk.eonline.com/news/603990/khloe-kardashian-and-french-montana-break-up-again-after-rekindling-their-romance »
  45. « JAMES HARDEN EXPLIQUE SON NIVEAU PAR SA RUPTURE AVEC KHLOE KARDASHIAN », sur basketsession (consulté le 8 avril 2017)
  46. Prisma Média, « Khloé Kardashian officialise sa relation avec Tristan Thompson - Voici » (consulté le 19 septembre 2016)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :