Jake Miller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jake Miller
Description de l'image Miller in 2011 2014-06-15 21-01.jpg.
Informations générales
Surnom J Killa
Nom de naissance Jacob Harris Miller
Naissance (26 ans)
Weston (Floride)
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Hip-hop
Pop
Instruments Batterie
Guitare
Années actives Depuis 2011
Labels Warner Bros. Records
E1 Music
Influences Eminem
Macklemore
Ryan Lewis
Drake[1]
Site officiel jakemiller.com

Jacob Harris Miller, plus connu sous le nom de Jake Miller, est un auteur-compositeur-interprète américain de hip-hop et de pop, né le . Son premier album, Us Against Them (en), est sorti le .

Carrière[modifier | modifier le code]

Les débuts[modifier | modifier le code]

Jake Miller grandi à Weston, en Floride. Il a appris seul à jouer de la batterie et de la guitare à un jeune âge. Alors qu'il est scolarisé au lycée Cypress Bay High School, il commence à poster des vidéos de lui en train de rapper sur YouTube, sous le pseudo de « J Killa »[2]. Ses vidéos créées le buzz et attirent l'attention du monde de la musique.

Il participe à son premier concert en 2011, en faisant la première partie du spectacle du rappeur Snoop Dogg[3] à Pompano Beach, en Floride. En mai 2011, Jake a remporté le concours national « Kick it With the Band » de Samsung et T-Mobile, et a donc gagné 35 000 $ pour sa carrière musicale, ainsi que la possibilité de réaliser un clip avec la sensation YouTube Keenan Cahill.

En novembre 2011, Jake se produit aux côtés de Flo Rida, Sean Kingston et Asher Roth au concert « Think Pink Rocks » à West Palm Beach, afin de sensibiliser au cancer du sein. En décembre 2011, Jack chante lors du concert annuel « Y-100 Jingle Ball », avec Cody Simpson et We the Kings. Le 31 décembre 2011, il chanta au « Orange Drive Miami Beach Music Festival », dans lequel Jason Derulo, Cee Lo Green, Ne-Yo, Gym Class Heroes et Cobra Starship se produisaient également. Le 11 mars 2012, Jake s'est produit à la fois à la Planet Pit Stage et à la Power 96 Stage, lors du fameux « Calle Ocho Festival » de Miami, en Floride, en face d'une foule estimée à plus 200 000 de personnes.[réf. nécessaire] Il a également participé à un spectacle au « Y-100 Pep Rally », où il a joué notamment avec Sammy Adams, Austin Mahone et J Rand.

Premiers EPs et Us Against Them[modifier | modifier le code]

Le 6 mars 2012, mtv.com a diffusé en exclusivité le clip du premier single de Jake, I'm Alright. Son deuxième single, What I Wouldn't Give, est passé en boucle dans les radios américaines.

Jake a sorti son premier EP, Spotlight, sur iTunes le . Un deuxième EP, The Road Less Traveled, sortit également sur iTunes le . Ce deuxième EP s'est directement placé à la première place des charts « HipHop ».

Son premier album, Us Against Them (en), est sorti le , sous le label E1 Music.

En novembre 2013, il annonce avoir signé un contrat avec le label Warner Bros. Records[1].

Warner Bros[modifier | modifier le code]

Maintenant signé chez Warner Bros. Records[1]. Jake sort la chanson "First Flight Home" en tant que premier single de son EP, "Dazed and Confused." Peu de temps après, il quitte Warner Bros et devient artiste indépendant.

Discographie[modifier | modifier le code]

Album
EP
  • 2012 : Spotlight
  • 2013 : The Road Less Traveled
  • 2014 : Lion Heart
  • 2015 : Rumors
  • 2016 : Overnight

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en)Christina Garibaldi, « Jake Miller Signs Record Deal », sur mtv.com,
  2. (en)Adam Kuperstein, « Teen Rapper From Weston Is the Anti-Eminem », sur nbcmiami.com,
  3. (en)David Jeffries, « Biography », sur AllMusic