BG Group

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 décembre 2014 à 12:20 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

BG Group plc
logo de BG Group

Création 1998 Scission de Centrica
2000 Scission de Latice Group de BG Group
Personnages clés Frank Chapman (CEO)
Sir Robert Wilson Chairman
Forme juridique Société ouverte à responsabilité limitéeVoir et modifier les données sur Wikidata
Action Bourse de LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Slogan Natural Gas its our Business
Siège social Reading
Drapeau de Grande-Bretagne Royaume-Uni
Produits gaz naturel, pétrole
Effectif 5 390 (2005)
Site web www.bg-group.com

Chiffre d'affaires en augmentation£7,270 million(2006)
Résultat net en augmentation£1,920 million (2006)

BG Group Plc (LSE : BG.) est une entreprise de production et de distribution d'énergie basée à Reading près de Londres, Angleterre.

Historique

La société est créée en 1997 quand British Gas plc, société privatisée, se sépare de Centrica plc et devient BG plc, qui elle-même est restructurée en 1999 pour devenir BG Group plc. BG Group utilise toujours la dénomination "British Gas" en dehors du Royaume-Uni, mais Centrica en possède les droits au sein du royaume.

En 2000, une nouvelle scission sépare la société en deux groupes :

En 2002, Lattice fusionne avec National Grid Company pour devenir National Grid Transco, qui est rebaptisée National Grid en 2005.

En décembre 2014, BG Group vend sa filiale australienne QCLNG Pipeline, gérant un pipeline de 543 km construit entre 2011 et 2014, à APA Group pour 5 milliards de dollars[1].

Activités

BG Group est spécialisé dans l'exploration et l'extraction du gaz naturel, du gaz naturel liquéfié et dans une moindre mesure du pétrole. Ses gros clients sont des fournisseurs de gaz et des producteurs d'électricité. La société possède aussi quelques pipelines et est impliquée dans des projets d'acheminement d'énergie. Elle travaille dans le monde entier, la zone Royaume-Uni ne représentant qu'une faible partie de ses activités.

Notes et références

Liens externes