Aller au contenu

Malakai Black

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 janvier 2022 à 16:19 et modifiée en dernier par CoffeeEngineer (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Malakai Black
Aleister Black en 2017.
Données générales
Nom de naissance
Tommy Budgen
Nom de ring
Aleister Black
Malakai Black
Tommy End
Tommy The End
Thomas van Dyck
Nationalité
Naissance
Taille
5 11 (1,8 m)[1]
Poids
211 lb (96 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.
2006 - aujourd'hui

Tommy Budgen (né le à Zaanstad, Pays-Bas) est un catcheur néerlandais. Il travaille actuellement à la All Elite Wrestling, sous le nom de Malakai Black.

Il est notamment connu pour avoir travaillé à la Westside Xtreme Wrestling, une fédération de catch allemand et sur le circuit indépendant britannique sous le nom de Tommy End.

Il est aussi connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment, sous le nom de Aleister Black où il a remporté une fois le NXT Championship.

Carrière

Westside Xtreme Wrestling (2005-2016)

Lors de ICWA Adrenaline 2014, il conserve le titre contre Lucas Di Leo et remporte par la même occasion le ICWA Heavyweight Championship de ce dernier[2]. Le , il perd le titre contre Big Daddy Walter[3].

Lors de wXw 14th Anniversary Tour: Finale, lui et Michael Dante perdent contre French Flavour (Lucas Di Leo et Peter Fischer) et ne remportent pas les wXw World Tag Team Championship[4]. Le , ils participent au tournoi pour couronner de nouveaux champions du monde par équipes de la wXw et battent les Super Smash Brothers (Evil Uno et Stu Grayson), puis ils perdent contre les reDRagon (Kyle O'Reilly et Bobby Fish) en quart de finale[5]. Le , il perd contre A.J. Styles[6].

EVOLVE Wrestling (2015-2016)

Du 22 au , lui et Chris Hero sont entrés dans un tournoi de trois jours pour couronner les tout premiers Evolve Tag Team Champions. Lors d'Evolve 53 ils battent Sami Callihan et Zack Sabre, Jr., Lors d'Evolve 54, ils battent Roppongi Vice (Baretta et Rocky Romero) et en finale lors d'Evolve 55, ils perdent contre Johnny Gargano et Drew Galloway[7].

Lors de Evolve 67, il perd contre Matt Riddle par soumission[8].

Progress Wrestling (2013–2017)

Lors de Chapter 21, ils conservent les titres contre Adam Cole et Roderick Strong[9].

Lors de Chapter 32, il perd contre Marty Scurll et ne remporte pas le Progress World Championship[10].

Pro Wrestling Guerrilla (2015-2016)

Le , il retourne à la PWG en tant que participant au Battle of Los Angeles 2015, où il bat Drew Gulak dans son match de premier tour[11]. Il a été éliminé du tournoi dans son match de second tour où il perd contre Mike Bailey[12].

Le , il retourne à la PWG en tant que participant au Battle of Los Angeles 2016, où il perd face à Zack Sabre, Jr. dans son match de premier tour[13]. Le lendemain, lui et Chris Hero perdent contre Fénix et Pentagón Jr.[14].

En , il perd contre Pete Dunne[15].

World Wrestling Entertainment (2016-2021)

NXT (2016-2019)

En , il a été signalé que End avait signé avec la WWE et ferait ses débuts au Performance Center de la WWE en septembre[16].

En janvier, il fait une apparition au WWE United Kingdom tournament sous son ancien nom Tommy End. Il perd dans un match contre Neville[17].

Le , la WWE annonce ses débuts à NXT dans des promos et il fera ses débuts à NXT Takeover: Orlando contre Andrade "Cien" Almas.

Lors de NXT Takeover: Orlando, il bat Andrade "Cien" Almas. Le à NXT, il bat Cezar Bononi[18]. Le à Main Event, il bat Curt Hawkins[19]. Le à NXT, il bat Curt Hawkins[20]. Le à NXT, il bat Kassius Ohno. Le à NXT, il bat Kassius Ohno[21]. Le , il bat Bobby Fish qui faisait ses débuts. Le à NXT, il interrompt Hideo Itami puis attaque ce dernier avec son Black Mass. Plus tard dans la soirée, il bat Kyle O'Reilly[22]. Lors de NXT Takeover: Brooklyn III, il bat Hideo Itami[23]. Lors du NXT du il bat Raul Mendoza[24].

Lors de NXT Takeover: WarGames, il bat The Velveteen Dream[25]. Le à NXT, il bat Adam Cole et se qualifie pour le Fatal Four Way Match qui désignera le challenger numéro un NXT Championship[26]. Le à NXT, il perd un fatal Four Way Match pour désigner le challenger numéro un au NXT Championship au profit de Johnny Gargano dans un match qui comprenait Killian Dain et Lars Sullivan à cause des interventions des membres des The Undisputed Era (Adam Cole, Bobby Fish et Kyle O'Reilly)[27]. Le à NXT, il perd avec Roderick Strong contre The Undisputed Era (Bobby Fish et Kyle O'Reilly) et ne remporte pas les NXT Tag Team Championship[28]. Après le match, il se fait attaquer par ces derniers.

Lors de NXT Takeover: Philadelphia, il affrontera Adam Cole dans un Extreme Rules Match. Lors de NXT TakeOver: Philadelphia, il bat Adam Cole dans un Extreme Rules Match après des interventions de The Undisputed Era et SAnitY[29]. Le lors d'un Live Event de NXT, il bat The Velveteen Dream[30]. Le à NXT, il annonce son intention d'obtenir le NXT Championship mais est interrompu par Killian Dain qui lui annonce son intention de s'emparer du titre aussi. Le lors d'un Live Event de NXT, il bat The Velveteen Dream[31]. Le à NXT, il confronte Andrade "Cien" Almas mais se fait interrompre et mettre K.O par Killian Dain[32]. Le à NXT, il bat Killian Dain[33]. Le à NXT, il signe son contrat pour son match contre Andrade "Cien" Almas pour NXT Takeover: New Orleans, et se fait avant ça gifler par Zelina Vega[34]. Le lors d'un Live de NXT, il bat Marcel Barthel[35]. Le à NXT, il subit une violente agression de la part de Andrade "Cien" Almas débutant sur le parking de l'arène et se terminant sur le ring à coups de chaise[36]. Le lors d'un Live de NXT, il bat Kona Reeves[37].

NXT Champion (2018)

Le à NXT Takeover: New Orleans, il bat Andrade "Cien" Almas et devient Champion de la NXT pour la première fois de sa carrière[38]. Le à NXT, il bat Eric Young, après le match il porte son Black Mass sur Killian Dain et Alexander Wolfe[39].

Le à NXT, il est défié par Lars Sullivan pour le titre de la NXT, peu de temps après il tente de porter son Black Mass sur Sullivan qui le contre et lui porte son finisher posant ensuite avec le titre de Black[40]. Le à NXT, il est attaqué par Lars Sullivan qui lui porte son Freak Accident à trois reprises avant de poser avec le titre de la NXT[41].

Lors de NXT TakeOver: Chicago II, il bat Lars Sullivan et conserve son titre[42]. Le lors du UK Tournament, Ricochet et Aleister Black battent The Velveteen Dream et EC3[43].

Le à NXT, il est confronté par Tommaso Ciampa, plus tard il est annoncé qu'il s'affronteront dans 3 semaines pour le titre de la NXT[44]. Le dans les vestiaires de NXT, il est interpelé par Johnny Gargano qui lui dit qu'il doit battre Ciampa, juste après, il est attaqué par Ciampa qui lui porte un DDT surélevé sur le sol en béton des vestiaires[45].

Le à NXT (enregistré le ), il perd le titre de la NXT contre Tommaso Ciampa après avoir été accidentellement frappé par Johnny Gargano mettant fin à 102 jours de règne[46].

Le 1er août à NXT, Johnny Gargano attaque Tommaso Ciampa et lui dit qu'il est champion uniquement à cause de son intervention la semaine précédente, Gargano reçoit alors un Black Mass de la part d'Aleister Black qui lui rétorque que ce qu'il dit est vrai[47].

Le lors d'un live event, Black se blesse à l'aine à la suite d'un low blow de la part de Ciampa et sera donc écarté de NXT Takeover Brooklyn 4.

Le à NXT, Gargano bat Black par disqualification après avoir été attaqué par Tommaso Ciampa, après une bagarre entre les trois hommes, William Regal annonce qu'ils s'affronteront au cours d'un triple threat match pour le titre de la NXT lors de NXT Takeover Brooklyn 4[48]. Plus tard, sur le parking de l'arène, Black est retrouvé inconscient (ce segment sert à écarter Black de NXT Takeover Brooklyn 4)[49].

Il fait son retour le à NXT au cours du match opposant Nikki Cross à Bianca Belair. Nikki Cross lui chuchota à l'oreille le nom de son agresseur[50].

Rivalité avec Johnny Gargano (2018-2019)

La semaine suivante à NXT; il attaque la sécurité de NXT, il porte son Black Mass sur Lars Sullivan et confronte William Regal lui demandant où se trouve son agresseur. Black est alors frappé par un Superkick de Johnny Gargano qui lui répond "je suis là", ce dernier confirmant donc être l'agresseur de Black.

Lors de NXT TakeOver: WarGames II, il bat Johnny Gargano[51].

Le à NXT, il perd contre Gargano au cours d'un steel cage match après une intervention de Tommaso Ciampa[52]. Le à NXT, il attaque Tommaso Ciampa. Le à NXT, lui et Ricochet se font attaquer par Tommaso Ciampa et Johnny Gargano.

Lors de NXT TakeOver: Phoenix, il perd contre Tommaso Ciampa et ne remporte pas le NXT Championship. Le lendemain lors du Royal Rumble (2019), il entre dans le Royal Rumble match en 21ème position, élimine Dean Ambrose mais se fait éliminer en 16ème par Baron Corbin. Lors de Halftime Heat, Ricochet, Aleister Black & Velveteen Dream battent Adam Cole, Johnny Gargano et Tommaso Ciampa.

Roster principal, alliance avec Ricochet et Dusty Rhodes Tag Team Classic (2019)

Le à Raw, il fait ses débuts en battant Elias[53]. Le lendemain à SmackDown Live, il bat Andrade[54]. Le à NXT, il bat Roderick Strong. Après le match, il se fait attaquer par Bobby Fish et Kyle O'Reilly avant d'être sauvé par Ricochet.

Le à Raw, Ricochet & Aleister Black battent The Revival. Le lendemain à SmackDown Live, ils battent Rusev & Shinsuke Nakamura. Le à NXT, Black et Ricochet sont annoncés comme participants du Dusty Rhodes Tag Team Classic[55].

Le à Raw, Ricochet et Aleister Black perdent par disqualification contre The Revival après que ces derniers se soient fait attaquer par Roode & Gable et ne remportent pas les titres par équipe de Raw qui étaient en jeu[56].

Le à NXT, Black & Ricochet passent le premier tour du Dusty Rhodes Tag Team Classic en battant Marcel Barthel & Fabian Aichner[57].

Lors de Fastlane (2019), ils perdent au cours d'un triple threat match pour les titres par équipe de Raw contre The Revival. Ce match impliquait aussi Bobby Roode & Chad Gable[58]. Le lendemain à Raw, Black & Ricochet battent Roode & Gable[59].

Le à SmackDown Live, Ricochet, Black et les Hardy Boyz affrontent Rusev, Shinsuke Nakamura et The Bar mais le match se termine en no contest après que les membres du New Day soient intervenus au cours du match[60]. Le lendemain à NXT, Black et Ricochet battent #DIY et passent le deuxième tour du Dusty Rhodes Classic[61].

Le à NXT, Il perd contre Adam Cole au cours d'un fatal 5-way match incluant également Matt Riddle, The Velveteen Dream et Ricochet et n'obtient pas d'opportunité pour le NXT Championship vacant[62].

Le à Raw, Black & Ricochet battent The Revival[63]. Le à NXT, ils battent The Forgotten Sons et remportent le Dusty Rhodes Tag Team classic, ce qui leur offre une opportunité pour les titres par équipe de la NXT lors de NXT Takeover : New York[64].

Le 1er avril à Raw, ils perdent par décompte à l'extérieur contre The Revival et ne remportent pas les titres par équipe de Raw[65]. Le à SmackDown Live, ils gagnent avec les Usos contre The Bar, Rusev & Shinsuke Nakamura. Après le match, il est annoncé que les Usos défendront leurs titres à Wrestlemania dans un Fatal-4 Way Tag Team match contre Black & Ricochet, Nakamura & Rusev et The Bar, cette annonce est suivie d'une altercation entre les quatre équipes[66].

Lors de NXT TakeOver: New York, ils perdent contre les War Raiders et ne remportent pas les titres par équipe de la NXT. Lors de WrestleMania 35, ils perdent un fatal-4 way tag team match impliquant The Bar, Nakamura & Rusev et les Usos au profit de ces derniers. Le lendemain à Raw, ils battent Bobby Roode & Chad Gable[67].

Draft à SmackDown Live (2019)

Le à Raw, Ricochet et lui perdent, avec Curt Hawkins et Zack Ryder, contre The Viking Experience et The Revival[68].

La semaine suivante, lors du Superstar Shake-Up, son partenaire Ricochet rejoint seul Raw, tandis que lui est finalement transféré seul à SmackDown Live. Pendant des semaines, à SmackDown Live, il attend, seul, dans sa loge macabre, que quelqu'un lui lance un défi, mais aucune Superstar ne veut l'affronter. Le , à SmackDown Live, une Superstar vient le défier pour un match simple à Extreme Rules : il s'agit de Cesaro. Lors d'Extreme Rules, il bat Cesaro. Le à SmackDown Live, il bat à nouveau Cesaro. Le à SmackDown Live, il est défié par Sami Zayn pour un match à SummerSlam. La semaine suivante à SmackDown Live, il bat Sami Zayn. Le à SmackDown Live, il bat Shelton Benjamin.

Draft à Raw (2019-2020)

Le à Raw, lors du Draft, il est annoncé être transféré au show rouge par Stephanie McMahon. Durant la même soirée, il bat Eric Young[69]. Le à TLC, il bat Buddy Murphy[70].

Le au Royal Rumble, il entre dans le Royal Rumble masculin en 28e position, mais se fait éliminer par Seth Rollins[71]. Le à Elimination Chamber, il bat AJ Styles (accompagné de Luke Gallows et Karl Anderson) dans un No Disqualification Match, grâce à l'intervention de l'Undertaker en sa faveur[72].

Le à WrestleMania 36, il bat Bobby Lashley (accompagné de Lana)[73]. Le à Money in the Bank, il ne remporte pas la mallette, gagnée par Otis[74].

Retour à Raw, Heel Turn & Draft à SmackDown puis départ (2020-2021)

Le à Raw, il fait son retour, est l'invité du Kevin Owens show de Kevin Owens, mais porte un Black Mass sur ce dernier, effectuant un Heel Turn[75]. Le à Raw, il perd face à Kevin Owens dans un No Disqualification Match. Lors du Draft, il est annoncé être transféré au show bleu par Stephanie McMahon[76].

Le à SmackDown, il fait son retour, pendant le Fatal 4-Way Match opposant Apollo Crews, Big E, Kevin Owens et Sami Zayn pour le titre Intercontinental de la WWE, en portant un Black Mass sur le second, permettant au premier de conserver son titre[77]. Le , la WWE annonce son renvoi, ainsi que celui de Braun Strowman, de Murphy, de Lana, de Ruby Riott et de Santana Garrett[78].

All Elite Wrestling (2021-...)

Débuts et alliance avec Brody King (2021-...)

Le à Dynamite, il fait ses débuts à la All Elite Wrestling, sous le nom de Malakai Black, en attaquant Arn Anderson et Cody Rhodes avec un Black Mass[79]. Le à Dynamite: Homecoming, il effectue son premier match en battant Cody Rhodes[80].

Le à Full Gear, Andrade El Idolo et lui perdent face à PAC et Cody Rhodes[81].

Le à Dynamite, il attaque Penta El Zero Miedo après sa victoire sur Matt Hardy, le premier recevant le renfort des Varsity Blonds (Brian Pillman, Jr. et Griff Garrison), jusqu'aux débuts de Brody King avec qui il forme une alliance[82]. La semaine suivante à Dynamite, les deux hommes effectuent leur premier match ensemble en battant les Varsity Blonds[83].

Caractéristiques

  • Prises de finition
    • En tant que Aleister Black
      • Black Mass (Spinning back kick) (Utilisé à NXT) (2017-...)
    • En tant que Tommy End
      • Anti Cross (Modified octopus hold)
      • Blood Moon Stomp / Crescent Moon Stomp (Diving double foot stomp)
      • Dragon Slayer
  • Prises de signature
  • Managers
    • Scottish Ghetto Boy
  • Équipes et Clans
  • Surnoms
    • "The End"
    • "The Anti-Hero"
    • "The Dutch Destroyer"
    • "Evil"
    • "The Ominous Man from Amsterdam"
    • "The Striking Man From Amstersam"
  • Thèmes musicaux
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Pleased to Meet You Trapped Under Ice 2013-2016 PROGRESS
Monolith Wraiths 2016
Deathbed Agoraphobic Nosebleed 2016-2017
Evil Terminators Valeriy Antonyuk 2017 WWE
Root Of All Evil CFO$ 2017-2020 NXT/WWE
Ogentroost Amenra 2021-... AEW

Palmarès

Black après avoir remporté le NXT Championship à NXT Takeover: New Orleans
  • Adriatic Special Combat Academy
    • Super 8 Cup II (2013)
  • Catch Wrestling Norddeutschland
    • 1 fois CWN Mittelgewichtsmeisterschaft Championship
    • Fiend Wrestling Germany
    • 1 fois FWG Lightweight Championship
    • FWG Lightweight Title Tournament (2009)
  • Fight Club: PRO
    • 1 fois FCP Championship
  • Freestyle Championship Wrestling
    • 1 fois FCW Deutschland Lightweight Championship
  • Insane Championship Wrestling
    • 1 fois ICW Tag Team Championship avec Michael Dante
    • ICW "Match of the Year" Bammy Award (2015) – pour Legion (Mikey Whiplash, Tommy End & Michael Dante) vs New Age Kliq (BT Gunn, Chris Renfrew & Wolfgang) à Fear & Loathing VIII
  • International Catch Wrestling Alliance
    • 1 fois ICWA Heavyweight Championship
    • 1 fois ICWA World Junior Heavyweight Championship
    • 1 fois ICWA European Tag Team Championship/NWA European Tag Team Championship avec Michael Dante
  • Pro Wrestling Holland
    • 1 fois PWH Tag Team Championship avec Michael Dante
  • Pro Wrestling Showdown
    • 1 fois PWS Heavyweight Championship
  • Progress Wrestling
    • 1 fois Progress Tag Team Championship avec Michael Dante
    • Super Strong Style 16 (2016)
  • Southside Wrestling Entertainment
    • 1 fois SWE Tag Team Championship avec Michael Dante

Vie privée

Tommy End est marié à la Superstar de Raw et ancienne manageuse d'Andrade, Zelina Vega.

Récompenses des magazines

Classement PWI 500 de Tommy End[84]
Année 2007 2008 à 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020
Rang 434 Non classé 163 en diminution174 en augmentation102 en augmentation41 en augmentation34 en augmentation23

Références

  1. a et b (de + en) « Malakai Black », sur CageMatch (consulté le )
  2. (en) « ICWA : Une bonne grosse décharge d’Adrenaline qui fait du bien », voxcatch.fr, (consulté le )
  3. (en) « wXw Fans Appreciation Night 2014 », cagematch.net, (consulté le )
  4. (en) « WF ON TOUR: WXW 14TH ANNIVERSARY TOUR FINALE (06.12.2014, OBERHAUSEN) », wrestlingfever.de, (consulté le )
  5. (en) « wXw World Tag Team Tournament 2015 - Tag 2 », Cagematch (consulté le )
  6. (en) « wXw World Tag Team Tournament 2015 - Tag 3 », cagematch.net, (consulté le )
  7. (en) Richard Trionfo, « Complete Evolve 55 iPPV report: first Evolve tag champions crowned, Style Battle concludes, who is the next challenger for Timothy inThatcher? », Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  8. (en) « EVOLVE 67 du 20.08.16 », squaredcirclecommunity.com, (consulté le )
  9. (en) « Natural PROGRESSION: PROGRESS Chapter 21: You Know We Don’t Like To Use The Sit Down Gun », 411mania.com, (consulté le )
  10. (en) « #Results: PROGRESS (@ThisIs_Progress) “Chapter 32” *Title Change* », hashtagwrest.wordpress.com, (consulté le )
  11. (en) « Show results - 8/29 PWG Battle of Los Angeles Night 2: Guerrilla Warfare main event, First Round matches with Drew Galloway, Chris Hero, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  12. (en) James Caldwell, « Show results – 8/30 PWG Battle of Los Angeles Night 3: This year's BOLA Winner determined, plus mega tag matches, more details », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  13. (en) Dave Meltzer, « PWG Battle of Los Angeles night one results: BOLA begins », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  14. (en) Dave Meltzer, « PWG Battle of Los Angeles night two results: A phenomenal night of action », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  15. SouthsideWrestling, « FREE FULL MATCH - Aleister Black fka Tommy End v Pete Dunne », (consulté le )
  16. (en) Sean Radican, « PWTorch Report – int’l star Tommy End heading to WWE », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  17. Panama Sunrise Highlights 2.0, « Tommy End vs. Neville | WWE UK Tournament | Highlights [HD] », (consulté le )
  18. WWE, « Aleister Black vs. Cezar Bononi: WWE NXT, May 10, 2017 », (consulté le )
  19. Crimson, « Aleister Black vs Curt Hawkins - WWE Main Event | Black's Debut | HD », (consulté le )
  20. WWE, « Aleister Black vs. Curt Hawkins: WWE NXT, May 24, 2017 », (consulté le )
  21. WWE, « Aleister Black vs. Kassius Ohno: WWE NXT, June 21, 2017 », (consulté le )
  22. WWE, « Aleister Black vs. Kyle O'Reilly: WWE NXT, Aug. 2, 2017 », (consulté le )
  23. WWE Network Br, « Hideo Itami vs. Aleister Black NXT Takeover Brooklyn 3 Highlights HD », (consulté le )
  24. WWE, « Aleister Black vs. Raul Mendoza: WWE NXT, Oct. 18, 2017 », (consulté le )
  25. (en-US) « NXT TakeOver WarGames Results - 11/18/17 (NXT Title, WarGames) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  26. WWE, « Aleister Black vs. Adam Cole: WWE NXT, Dec. 13, 2017 », (consulté le )
  27. WWE, « Johnny Gargano vs. Aleister Black vs. Killian Dain vs. Lars Sullivan: WWE NXT, Dec. 27, 2017 », (consulté le )
  28. WWE, « Black & Strong vs. O'Reilly & Fish - NXT Tag Team Title Match: WWE NXT, Jan. 10, 2018 », (consulté le )
  29. (en-US) « NXT TakeOver Philadelphia Results - 1/27/18 (Andrade "Cien" Almas vs. Johnny Gargano) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  30. (en-US) « NXT Nashville Live Event Results (2/3): Gargano & LeRae vs Almas & Vega, Aleister Black vs Velveteen Dream & More! (Photos) - Wrestlezone », Wrestlezone,‎ (lire en ligne, consulté le )
  31. (en-US) « 2/23 NXT Live Results: St. Catharines and St. Augustine (Mixed Tag Team Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  32. (en-US) « WWE NXT Results - 2/28/17 (Black confronts Almas, Kairi Sane vs. Shayna Baszler) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  33. (en-US) « WWE NXT Results - 3/7/18 (Aleister Black vs. Killian Dain, Tommaso Ciampa appears) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  34. (en-US) « WWE NXT Results - 3/14/18 (Candice LeRae attacks Zelina Vega, Dunne vs. Cole) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  35. (en-US) « 3/23 NXT Live Results: Lakeland, Florida (Ember Moon vs. Lacey Evans, EC3 in action) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  36. (en-US) « WWE NXT Results - 3/28/18 (EC3 debuts, North American Title, Almas/Black face off) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  37. (en-US) « 3/30 NXT Live Results: St. Augustine, Florida (Tag Main Event, Aleister Black in action) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  38. (en-US) « Videos after NXT TakeOver: Gargano vs. Ciampa, Almas vs. Black, Six Man Ladder Match - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  39. (en-US) « WWE NXT Results - 4/25/18 (Ciampa attacks Gargano again, Aleister Black vs. Eric Young) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  40. (en-US) « WWE NXT Results - 5/30/18 (Baszler vs. Kai for NXT Women's Title, EC3 and Ricochet) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  41. WWE, « Lars Sullivan obliterates Aleister Black with the Freak Accident: WWE NXT, June 13, 2018 », (consulté le )
  42. wrestling world, « Aleister Black vs Lars Sullivan Match WWE NXT TakeOver Chicago II 16 June 2018 », (consulté le )
  43. (en-US) « WWE UK Championship Special Results – 6/26/18 (Four title matches headline Day 2) », Wrestleview.com (consulté le )
  44. (en-US) « 6/27 NXT Highlights: Six Man Tag Main Event, Ciampa confronts Black, Candice LeRae in action », Wrestleview.com (consulté le )
  45. Wrestling Reality, « WWE NXT 7/11/2018 Highlights HD - WWE NXT 11 July 2018 Highlights HD », (consulté le )
  46. (en-US) « WWE NXT Results - 7/25/18 (Tommaso Ciampa becomes NXT Champion, Contract signing) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  47. WWE, « Aleister Black wipes out Johnny Gargano with Black Mass: WWE NXT, Aug. 1, 2018 », (consulté le )
  48. WWE, « Aleister Black vs. Johnny Gargano: WWE NXT, Aug. 8, 2018 », (consulté le )
  49. WWE, « Aleister Black is found unconscious in the parking lot: NXT Exclusive, Aug. 8, 2018 », (consulté le )
  50. WWE, « Aleister Black makes shocking return during Nikki Cross vs. Bianca Belair: WWE NXT, Oct. 17, 2018 », (consulté le )
  51. (en-US) « NXT TakeOver: WarGames II Results - 11/17/18 (WarGames returns, NXT Title Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  52. (en-US) Adam Martin, « WWE NXT Results - 12/19/18 (Johnny Gargano vs. Aleister Black inside a Steel Cage) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  53. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 2/18/19 (Fallout from Elimination Chamber PPV this week) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  54. WWE, « Aleister Black vs. Andrade: SmackDown LIVE, Feb. 19, 2019 », (consulté le )
  55. (en-US) Adam Martin, « WWE NXT Results - 2/27/19 (Baszler vs. Yim, Banks and Bayley, Dusty Rhodes Classic) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  56. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 3/4/19 (Batista return fallout, Charlotte Flair comes to RAW) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  57. WWE, « Ricochet & Black vs. Barthel & Aichner - Dusty Rhodes Classic First Round: WWE NXT, March 6, 2019 », (consulté le )
  58. (en-US) Adam Martin, « WWE Fastlane Results - 3/10/19 (Bryan vs. Owens, Charlotte vs. Becky, The Shield reunites) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  59. WWE, « Aleister Black & Ricochet vs. Chad Gable & Bobby Roode: Raw, March 11, 2019 », (consulté le )
  60. « WWE Smackdown Live at Nutter Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  61. (en-US) Adam Martin, « WWE NXT Results - 3/13/19 (Dusty Rhodes Tag Team Classic, Gargano and Ciampa) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  62. WWE, « Black vs. Ricochet vs. Dream vs. Riddle vs. Cole - Fatal 5-Way Match: WWE NXT, Mar. 20, 2019 », (consulté le )
  63. WWE, « Aleister Black & Ricochet vs. The Revival: Raw, March 25, 2019 », (consulté le )
  64. WWE, « Ricochet & Aleister Black vs. Forgotten Sons - Dusty Rhodes Classic Final: WWE NXT, March 27, 2019 », (consulté le )
  65. « WWE Monday Night Raw at Capital One Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  66. WWE, « Top 10 SmackDown LIVE moments: WWE Top 10, April 2, 2019 », (consulté le )
  67. WWE, « Zack Ryder & Curt Hawkins vs. The Revival - Raw Tag Team Championship Match: Raw, April 8, 2019 », (consulté le )
  68. WWE, « Ryder, Hawkins, Black & Ricochet vs. The Revival & The Viking Experience: Raw, April 15, 2019 », (consulté le )
  69. «WWE Raw results, October 14, 2019»
  70. «Aleister Black def. Buddy Murphy»
  71. «WWE Royal Rumble 2020 results»
  72. «Aleister Black def. AJ Styles (No Disqualification Match)»
  73. (en-US) Mike Tedesco, « WrestleMania 36 Results - 4/5/20 (Night Two, Lesnar vs. McIntyre, Edge vs. Orton) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  74. «Otis won the Men's Money in the Bank Ladder Match»
  75. «WWE Raw results, August 24, 2020»
  76. «WWE Raw results, October 12, 2020»
  77. «WWE SmackDown results, May 21, 2021»
  78. «WWE Confirms Top Superstars Have Been Released»
  79. (en-US) « AEW Dynamite results, July 7, 2021 », sur AEW (consulté le )
  80. (en-US) « AEW Dynamite results, August 4, 2021 », sur AEW (consulté le )
  81. (en) « Cody Rhodes, PAC Defeat Malakai Black, Andrade El Idolo at AEW Full Gear 2021 », sur bleacherreport.com (consulté le )
  82. (en-US) « AEW Dynamite results, January 12, 2022 », sur AEW (consulté le )
  83. (en-US) « AEW Dynamite results, January 19, 2022 », sur AEW (consulté le )
  84. (en) « PWI Ratings for Aleister Black », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le )

Liens externes

Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :
  • Ressource relative à la bande dessinéeVoir et modifier les données sur Wikidata :
  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :