ECW FTW Heavyweight Championship

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le ECW FTW Heavyweight Championship est une ancienne compétition de catch de la fédération Extreme Championship Wrestling. Il était censé être un championnat du monde alternatif au ECW World Championship, mais ne fut jamais reconnu officiellement par la fédération.

Histoire[modifier | modifier le code]

Tazz a annoncé la création du FTW Heavyweight Championship le 14 mai 1998. Frustré par l'impossibilité de combattre Shane Douglas (qui était absent et refusait de se battre contre lui) pour le ECW World Championship, Taz créa son propre championnat, se proclamant le vrai titulaire du titre mondial.

Taz n'a perdu le titre qu'une seule fois, mettant un Sabu inanimé sur lui pour le laisser gagner le 19 décembre 1998 (il était certain de gagner le titre contre Shane Douglas dans leur match pour le titre et n'avait donc plus besoin du FTW Heavyweight Championship). Taz regagna le FTW Heavyweight Championship à Living Dangerously le 21 mars 1999, où il unifia le FTW Heavyweight Championship et le ECW World Heavyweight Championship (qu'il avait gagné entretemps) en battant Sabu. Taz n'utilisa ensuite plus que la ceinture ECW Heavyweight Championship.

Le titre FTW fut ressuscité par Chris Chetti, qui introduisit le titre à la NWA Midwest le 23 novembre 2002 après avoir perdu le BMF Championship (un titre hardcore). Chetti le défendit à la Maryland Championship Wrestling en 2003 et le perdit contre Danny Doring lors du dernier show MCW le 16 juillet 2003 quand Doring battut le champion MEWF Romeo Valentino et Chetti dans un match à 3 pour unifier leurs titres avec son MCW Heavyweight Championship. Le titre FTW fut donc abandonné.

Notes[modifier | modifier le code]

  • La ceinture utilisée au départ pour le titre FTW était en fait le ECW World Television Championship peint en orange.
  • La "vraie" ceinture qui fut créée avait le nom de Tazz gravé dessus.

Historique[modifier | modifier le code]

Catcheur: Règnes: Date: Lieu: Notes:
Tazz 1 14 mai, 1998 Queens, New York, New York Premier ECW FTW Heavyweight Champion
Sabu 1 19 décembre, 1998 Philadelphie, Pennsylvanie
Tazz 2 21 mars, 1999 Asbury Park, New Jersey
Titre retiré Unifié avec le ECW World Heavyweight Championship.

Références[modifier | modifier le code]

Liens[modifier | modifier le code]