Suzanne Durrenberger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 août 2019 à 20:45 et modifiée en dernier par Guy Bellinger (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Suzanne Durrenberger
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 89 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Cimetière du Père-Lachaise, Grave of Durrenberger (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Archives conservées par
Vue de la sépulture.

Suzanne Durrenberger est une scripte française, née le [2] dans le 10e arrondissement de Paris, ville où elle est morte le (à 89 ans)[3] dans le 3e.

Biographie

Suzanne Durrenberger commence sa carrière au début des années 1950, avec notamment Jacques Deval et Henri Decoin. À partir de 1956, elle travaille très régulièrement avec Roger Vadim. En 1964, elle travaille sur Le Journal d'une femme de chambre de Luis Buñuel, dont elle est la scripte attitrée jusqu'en 1977, année où Buñuel réalise son dernier film. Elle est ensuite, avec constance, aux côtés de Bernardo Bertolucci, puis, à partir de 1993, de Patrice Chéreau, avec qui elle est scripte pour la dernière fois, en 2008, sur Persécution à l'âge de 86 ans. Elle est inhumée au cimetière du Père-Lachaise (73e division).

Filmographie

Notes et références

Liens externes