Ne jouez pas avec les Martiens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ne jouez pas avec les Martiens est une comédie française, réalisée par Henri Lanoë, sortie en 1968 et mettant en vedette Jean Rochefort et Macha Méril.

Résumé[modifier | modifier le code]

René Mastier et le photographe Paddy sont deux journalistes incompétents de la Gazette de Paris qui prennent du bon temps à Rio de Janeiro pendant qu'il y a une émeute dans les rues de la ville. Leur employeur les rappelle bientôt à Paris et les charge de couvrir la naissance de quintuplés sur l'île de Locmaria au large de la Bretagne.

Leur arrivée sur l'île n'est pas de tout repos. Leur radio tombe à la mer au moment de débarquer. Ils doivent loger dans une chambre non chauffée. Les habitants ne sont pas très hospitaliers. Ils finissent par rencontrer le docteur Créache, le médecin de l'île, ainsi que l'infirmière Yvonne qui leur avouent que la fille enceinte n'est pas mariée et que le père est inconnu. Outré lorsqu'il l'apprend, le directeur du journal demande à Mastier de lui trouver un mari.

Le soir, Yvonne, qui adore les légendes, annonce par le télex des journalistes que des Martiens ont débarqué dans l'île. À Paris, on croit la nouvelle et le président de la République s'apprête même à recevoir les visiteurs à l'Élysée. Le lendemain, les communications de l'île sont tout à coup coupées avec le continent. Des extraterrestres pénètrent dans l'hôtel qui héberge Mastier. Ils ont cru la nouvelle du télex et demandent où sont les Martiens qui ont débarqué. Ils décident de repartir lorsqu'ils apprennent que la nouvelle était fausse. Les deux journalistes tentent de les faire parler et de connaître leur mode de vie, mais ils sont peu communicatifs et avouent seulement venir de Gamma-2.

Pendant ce temps, les bébés finissent par naître et ce sont des sextuplés. Yvonne découvre bientôt que l'un des extraterrestres est le père des enfants et qu'il les a engendré en embrassant la mère (ce qui est la façon des Gammiens de se reproduire). Lorsque les autorités débarquent enfin sur l'île, les extraterrestres sont repartis avec la mère et les 6 enfants.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Générique[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]