Saison 1 de Charmed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Le Livre des ombres)
Aller à : navigation, rechercher

Saison 1 de Charmed

Description de l'image  Charmed logo.svg.


Série Charmed
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine The WB
Diff. originale 7 octobre 199826 mai 1999
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Liste des épisodes de Charmed

Cet article présente le guide des épisodes de la première saison de la série télévisée Charmed.

Épisode 1 : Le Livre des ombres[modifier | modifier le code]

Titre original
Something Wicca This Way Comes
Numéro
1 (1-1)
Première diffusion
Scénario
Constance M. Burge
Réalisation
John T. Kretchmer
Audiences
  • Drapeau de la France France : En France, la première diffusion a rassemblé près 5 millions de téléspectateurs (4 785 690 téléspectateurs soit 21,5 % de parts de marché).
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : lors de sa première diffusion aux États-Unis, cet épisode a rassemblé près de 7,8 millions de téléspectateurs, il s'agissait alors de la plus grosse audience jamais enregistrée pour un épisode pilote d'une série américaine. Ce record sera battu en 2001 par l'épisode pilote de Smallville avec près de 8,4 millions de téléspectateurs. (À noter que : l’histoire de Charmed n'était pas connue du public, alors que celle de Superman était déjà célèbre)
Invités
Résumé
À San Francisco, Prue et Piper Halliwell mènent une vie paisible au Manoir hérité de leur grand-mère, jusqu'à ce que leur sœur cadette Phoebe quitte New York et les rejoigne. Prue n'est pas très enthousiaste quant au retour de Phoebe. Elles sont en effet en froid depuis que Prue a accusé sa sœur de tenter de séduire Roger, son ancien fiancé et patron.

De retour au manoir depuis peu, Phoebe se sert de la vieille planche magique (Ouija) qu'elles utilisaient étant enfants et découvre avec stupéfaction que la goutte se déplace toute seule pour former le mot ATTIC (grenier en anglais). Malgré le scepticisme de ses sœurs, Phoebe se rend au grenier. À sa grande surprise, la porte du grenier, bloquée jusqu'ici, s'ouvre toute seule et Phoebe découvre un vieux livre au fond d'une malle. Lisant le livre des ombres, Phoebe prononce sans le savoir l'incantation qui libère leurs pouvoirs magiques.

Prue possède le pouvoir de télékinésie qui lui permet de déplacer divers objets par la force de son esprit (puis par la main), Piper peut figer le temps quelques secondes, et Phoebe a des prémonitions. Ces trois pouvoirs sont liés et forment le pouvoir des trois. Piper et Prue croient d'abord à une plaisanterie, mais doivent se rendre à l'évidence face à des situations plus ou moins insolites : Prue manque sans le vouloir d'étouffer Roger alors qu'elle venait de lui annoncer sa démission, Piper fige un grand chef censé lui faire passer un test de cuisine, et Phoebe a la vision d'un accident de voiture avec deux adolescents, dont elle est elle-même finalement victime. De plus, elles ne vont pas tarder à découvrir que des méchants sorciers ainsi que démons, vont tenter de les éliminer tout au long de leur vie afin de leur voler leur pouvoir..

Ennemi
Jérémy Burns (Sorcier et petit-ami de Piper)
Commentaires
  • Le personnage de Jérémy Burns sera l'un des trois démons qui réapparaîtront dans le premier épisode de la deuxième saison, en compagnie du Croque-mitaine et de Nicholas.
  • Le livre original qui a servi pour cet épisode pour le livre des ombres pesait 3,5 kg et était illustré à la main. Alyssa Milano a ensuite demandé à l'artiste de peindre des fresques du livre sur les murs de sa maison.
  • Au début de l'épisode, quand Piper arrive au manoir sous la pluie, son parapluie a un motif différent de celui qu'elle accroche ensuite à l'entrée de la maison. La raison est que l'image prise est l'image du vraie premier pilote, avec Lori Rom dans le rôle de Phoebe, partie pour des raisons personnelles et qu'Aaron Spelling a choisi de remplacer par Alyssa Milano (qui a déjà tourné avec lui dans Melrose Place).
  • Le journal que tient Prue à la fin de l'épisode avec le titre Police Doubt fire was accidental est un accessoire emprunté au film Madame Doubtfire. Le personnage joué par Robin Williams le feuilletait pour y trouver son nom féminin.

Épisode 2 : Jeunesse éternelle[modifier | modifier le code]

Titre original
I've Got You Under My Skin
Numéro
2 (1-2)
Première diffusion
Audiences
  • Drapeau de la France France : 4 470 150 téléspectateurs - 20,2 % de parts de marché
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7 000 000 téléspectateurs[1]
Invités
Résumé
Les sœurs Halliwell ont du mal à réaliser ce qu'elles ont découvert et décident dans un premier temps de ne pas se servir de leurs pouvoirs. Cependant Phoebe ne peut s'empêcher d'avoir des prémonitions, au grand dam de ses sœurs. Pendant ce temps, un démon, Javna, prend l'apparence d'un beau jeune homme - Stephan - pour séduire des jeunes filles. Son but est de leur voler leur énergie vitale, les privant ainsi également de leur jeunesse. Prue obtient un poste dans une salle de vente, Buckland, et se rapproche d'Andy, policier et ancien ami du lycée. Piper s'interroge quant à elle sur la nature de son pouvoir et cherche à se prouver qu'elle est une bonne sorcière. Phoebe expérimente de son côté les règles qui régissent l'usage de son pouvoir. Elle est cependant enlevée par Javna et sauvée de justesse par ses deux sœurs. Javna vaincu, toutes trois comprennent qu'elles devront régulièrement faire face à ce genre de mésaventure.
Ennemi
Javna (Démon)
Commentaires
  • Le titre original de l'épisode I've got you under my skin fait référence à la chanson du même nom de Frank Sinatra.
  • Le nom du restaurant où travaille Piper a changé : dans le premier épisode, il s'appelait L'Opéra et se nomme définitivement Le Quake à partir de ce deuxième épisode.
  • Pour éliminer Javna, les sœurs Halliwell utilisent la Main de Fatima, symbole répandu dans le monde arabo-musulman et censé protéger du mal.

Épisode 3 : Au nom du père[modifier | modifier le code]

Titre original
Thank You for Not Morphing
Numéro
3 (1-3)
Première diffusion
Audiences
  • Drapeau de la France France : 4 364 970 téléspectateurs - 21 % de parts de marché
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7 000 000 téléspectateurs[1]
Invités
Résumé
Après plusieurs années d'absence, Victor Bennet, le père des trois sœurs Halliwell, réapparaît dans leur vie, ayant découvert qu'elles étaient des sorcières. Si Phoebe, qui n'a pas eu le temps de le connaître, est ravie, Prue en revanche ne lui pardonne pas son abandon et refuse de le considérer comme leur père. Elle le soupçonne même de vouloir leur voler leurs pouvoirs. Les sœurs rencontrent leurs 3 nouveaux voisins (Marshall, Fritz et Cynda). À la fin de l'épisode, un certain Léo est engagé comme homme à tout faire dans le Manoir.
Ennemi
Marshall, Fritz et Cynda. (Démons)
Commentaires
  • Victor Bennett est ici incarné par l'acteur Anthony John Denison mais celui-ci ne reprendra pas ensuite son rôle. C'est l'acteur James Read qui le reprendra à partir du quatorzième épisode de la saison 3 La ville fantôme.
  • Cet épisode marque la première apparition de Léo Wyatt. De personnage d'abord secondaire voire sans aucun rôle particulier, il prendra peu à peu de l'importance jusqu'à devenir un personnage clé de la série.
  • Le titre de l'épisode en français Au nom du père fait référence aux paroles liturgiques Au nom du père, du fils, et du saint-esprit

Épisode 4 : Histoire de fantôme chinois[modifier | modifier le code]

Titre original
Dead Man Dating
Numéro
4 (1-4)
Première diffusion
Audiences
  • Drapeau de la France France : 3 996 840 téléspectateurs - 18 % de parts de marché
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7 800 000 téléspectateurs
Invités
Résumé
c'est l'anniversaire de Prue mais celle-ci, ne souhaite pas le fêter. Afin d'avoir de l'argent pour acheter un cadeau d'anniversaire à Prue, Phoebe se fait engager comme Médium dans un grand hôtel, mais cela fait qu'elle utilise son pouvoir à des fins personnelles, ce qui ne l'empêchera pas de sauver la vie de quelqu'un. Pendant ce temps, Mark, un Chinois, fête aussi son anniversaire mais il se fait tuer par un gang dont le chef souhaite redevenir anonyme. Piper rencontre Mark, devenu fantôme, et celui-ci lui demande de l'aider à trouver le repos éternel car, d'après une légende chinoise, son âme serait emporté par Yama en enfer s'il n'est pas enterré avant l'arrivée de celui-ci. Pendant ce temps, Prue fait une découverte à propos d'Andy....
Ennemi
Tony Wong (Humain, tueur); Yama ( Fantome )
Commentaires
  • Du fait de sa première diffusion un 28 octobre, la production retint cette date comme étant celle de l'anniversaire de Prue, née donc un 28 octobre 1970.
  • Le mythe chinois évoqué dans l'épisode est inspiré d'une réelle légende chinoise, voulant que les âmes non enterrées sont emportées en enfer par un cavalier diabolique.
  • Le titre français de l'épisode fait référence à la trilogie Histoire de fantômes chinois, une œuvre culte du producteur et réalisateur Hong-kongais Tsui Hark.

Épisode 5 : L'Homme de mes rêves[modifier | modifier le code]

Titre original
Dream Sorcerer
Numéro
5 (1-5)
Première diffusion
Audiences
  • Drapeau de la France France : 4 207 200 téléspectateurs - 18,1 % de parts de marché
  • Drapeau des États-Unis États-Unis :
Invités
Résumé
Au Quake, Prue repousse les avances d'un certain Whitaker Bergman. C'est en fait un homme qui, après avoir rencontré les jeunes filles, les tue en s'introduisant dans leurs rêves via un produit lui ayant été injecté, car celles-ci ont refusé ses avances. Il décide de s'en prendre à Prue. Désireuses de trouver l'amour, Piper et Phoebe utilisent une incantation d'amour pour attirer les hommes et la formule fonctionne à merveille puisqu'elles se retrouvent harcelées par une dizaine de prétendants. Prue, épuisée, s'endort au volant de sa voiture et a un accident. Elle se retrouve à l'hôpital, inconsciente, et reçoit la visite de Bergman dans son rêve...
Ennemi
Whitaker Bergman (Humain, voleur de rêve )
Commentaires
  • La chanson que l'on entend durant la scène du rêve mortel de Skye est A Stroke of Luck de Garbage.
  • La prise de vue de l'extérieur de l'appartement de Skye fut reprise plusieurs fois dans d'autres épisodes de Charmed. Elle a notamment servi pour l'appartement de Dave dans l'épisode Les Protectrices

Épisode 6 : Mariage diabolique[modifier | modifier le code]

Titre original
The Wedding from Hell
Numéro
6 (1-6)
Première diffusion
Audiences
  • Drapeau de la France France : 4 207 200 téléspectateurs - 18,1 % de parts de marché
  • Drapeau des États-Unis États-Unis :
Invités
Résumé
Alors qu'un jeune couple, Elliot et Allison, est sur le point de se marier, la mère d'Elliot, Grace, revoit Jade, une vieille connaissance qui n'a pas vieilli depuis vingt ans et qui est en fait un démon avec lequel elle a passé un pacte. Elle oblige alors son fils à l'épouser. Piper fait un test de grossesse et lorsque Phoebe le découvre, elle a une prémonition où elle voit la naissance d'un bébé démon et craint que Piper ne soit enceinte de Jérémy. Piper, désignée par le chef Moore pour s'occuper du buffet du mariage, arrive chez les Spencer. Un prêtre lui demande alors de se méfier d'Hécate, censée épouser Elliot. Grâce à Andy, Prue découvre que la future mariée n'est autre que Hécate, la reine des enfers....
Ennemi
Hécate (la reine des enfers, future mariée)

Épisode 7 : La Quatrième Sœur[modifier | modifier le code]

Titre original
The Fourth Sister
Numéro
7 (1-7)
Première diffusion
Scénario
Edithe Swensen
Réalisation
Gilbert Adler
Audiences
3 891 660 téléspectateurs - 18 % de parts de marché
Invités
Résumé
Aviva, une jeune adolescente gothique, fait la connaissance des trois sœurs Halliwell. Elle leur ramène leur chatte qu'elle avait volé, sur les ordres de Kali, un démon qui habite son miroir et qui lui a donné de puissants pouvoirs magiques. Aviva veut simplement des sœurs et retrouver une famille car sa mère est en cure de désintoxication et elle vit chez sa tante. Mais Kali veut s'approprier le Pouvoir des Trois et se sert de la naïve Aviva en rentrant dans son corps pour parvenir à ses fins. Phoebe fait rapidement confiance à l'adolescente, mais Piper et surtout Prue restent méfiantes. Sans le faire exprès, la robe de la tante d'Aviva prend feu, elle tombe dans l'escalier et se retrouve à l'hôpital. Lorsque Prue va chez Aviva lui chercher des affaires, elle découvre son journal intime où elle parle de Kali. Pendant ce temps, Phoebe a une prémonition d'Aviva tuant Prue. Elle essaye de l'empêcher mais Aviva enflamme son pull par inadvertance. Finalement, Kali la rappelle à l'ordre, lui disant qu'elle veut les pouvoirs des trois sœurs. Mais comme Aviva refuse, elle prend possession de son corps et attaque les sœurs Halliwell. Ces dernières sauvent Aviva en faisant exploser le miroir où elles ont emprisonné Kali. Aviva est libérée mais n'a plus aucun pouvoir. En parallèle, Andy rompt avec Prue car ils ne peuvent pas passer un moment seuls tous les deux et parce qu'il lui reproche de lui cacher des choses.
Ennemi
Kali, sorcière possédant un pouvoir pyrokinésique et vivant dans les miroirs.

Épisode 8 : Menace du futur[modifier | modifier le code]

Titre original
The Truth is Out There… and it Hurts
Numéro
8 (1-8)
Première diffusion
Scénario
Zack Estrin et Chris Levinson
Réalisation
James A. Contner
Audiences
3 576 120 téléspectateurs - 16,7 % de parts de marché
Invités
Résumé
Un démon arrive du futur pour empêcher la création d'un futur vaccin censé détruire l'espèce des démons. Phoebe le voit dans une prémonition, mais venant du futur il n'est pas répertorié dans le livre des ombres. Alors que Prue cherche malgré tout des informations, elle découvre une incantation de vérité qui fait que pendant 24 heures, tout le monde est obligé de dire la vérité. Prue l'utilise pour savoir comment Andy réagirait s'il apprenait qu'elle était une sorcière. Mais cette formule affecte également Phoebe et Piper, cette dernière en profitant pour se rapprocher de Léo. Phoebe découvre qui sera la prochaine victime du démon, et Prue découvre qu'il vient du futur. Prue, sous l'effet de l'incantation, avoue la vérité à Andy qui le prend mal. À la fin de la journée, seules les trois sœurs Halliwell se souviennent de toutes les vérités qui ont été dites....
Ennemi
Un démon venu du futur.
Commentaires
Le titre original de l'épisode The truth is out there...and it hurts est un hommage à la série X-Files.

Épisode 9 : La Sorcière de Salem[modifier | modifier le code]

Titre original
The Witch is Back
Numéro
9 (1-9)
Première diffusion
Scénario
Sheryl J. Anderson
Réalisation
Richard Denault
Audiences
3 733 890 téléspectateurs - 17,1 % de parts de marché
Invités
Résumé
Au XVIIe siècle à Salem, Melinda Warren, la première sorcière de la lignée des Halliwell, est trahie par Matthew Tate son amant qui l'a dénoncée comme sorcière et qui lui a volé ses pouvoirs. Elle l'enferme dans un médaillon pour l'empêcher d'agir, et récupère par la même occasion ses pouvoirs, puis elle est brûlée sur le bûcher. Trois siècles plus tard, Prue est chargée par son patron Rex Buckland d'examiner ce même médaillon mais libère accidentellement Matthew qui copie alors son pouvoir. Consciente qu'elle et ses sœurs ne peuvent rien contre lui, elles décident d'utiliser une incantation qui ramène leur ancêtre à la vie, afin qu'elle les aide à éliminer Matthew qui va s'allier à Rex et Anna...
Ennemi
Matthew Tate ( sorcier et ex-amant de Melinda Warren) ; Rex et Anna ( Démons et supérieurs de Prue)
Commentaires
  • Le titre français, ainsi que l'intrigue, font référence à la mythique Chasse aux sorcières de Salem du XVIIe siècle, où ont eu lieu de nombreuses persécutions de femmes ayant été accusées de pratiquer la sorcellerie.
  • Melinda Warren est la première puissante sorcière de la famille halliwell. En mourant sur le bûcher, elle a jeté un sort à sa famille afin que les sorcières qui lui succéderaient deviennent de plus en plus forte, jusqu'à l'arrivée de trois sœurs qui posséderont le pouvoir des trois, deviendront les sorcières les plus puissantes de l'univers et qui possédéront les pouvoirs de Mélinda (Télékinésie, figer et prémonitions). Autrement dit, C'est Melinda qui a créé cette lignée de sorcières et son souhait a été accompli.
  • Melinda Warren réapparaîtra dans l'épisode Halloween chez les Halliwell de la saison 3, mais à l'époque où elle était bébé.

Épisode 10 : Quand tombent les masques[modifier | modifier le code]

Titre original
Wicca Envy
Numéro
10 (1-10)
Première diffusion
Scénario
Sheryl J. Anderson et Brad Kern
Réalisation
Mel Damski
Audiences
3 681 300 téléspectateurs - 18 % de parts de marché
Invités
Résumé
Piper est enfin avec Léo et elle connait le grand amour. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que Léo lui annonce qu'il doit s'en aller car il a fini son travail. Mais elle devra mettre ses sentiments de côté lorsque Prue est accusée de vol : Rex, son patron, l'a manipulée avec son pouvoir de projection astrale pour qu'elle vole un diadème de la salle des ventes. Andy et Darryl la suspectent et vont fouiller chez elle grâce à un mandat de perquisition. Les problèmes vont s’aggraver quand Andy suspecte Prue d'avoir tué le gardien car il avait la cassette montrant Prue en train de voler le diadème. Il conduit donc Prue en prison. Les sœurs montent une stratégie afin de la libérer mais se font piéger par Rex, ce qui les oblige à accepter de lui donner leurs pouvoirs. Cependant elles vont se faire aider par Léo, sans être au courant, car celui-ci semble avoir des pouvoirs, autrement dit il leur cache sa véritable identité...
  • Ennemis : Rex et Anna ( Démons)
Commentaires
  • Dans cet épisode, les sœurs auraient perdu contre Anna et Rex si elles n'avaient pas reçu l'aide de Léo. Pour la première fois, elles ont gagné cette bataille sans savoir comment puisqu'elle ne savent pas que Léo est un être magique tout comme elles. Dans cet épisode, on découvre que Léo à une identité secrète mais qui est-il vraiment ? Un démon ? Un sorcier ? Il faudra attendre pour le découvrir.

Épisode 11 : La Malédiction de l'urne[modifier | modifier le code]

Titre original
Feats of Clay
Numéro
11 (1-11)
Première diffusion
Scénario
Chris Levinson, Greg Elliot et Michael Perricone
Réalisation
Kevin Inch
Audiences
3 681 300 téléspectateurs - 17,7 % de parts de marché
Invités
Résumé
Clay, un ex-petit ami de Phoebe débarque en ville. Il reprend contact avec elle pour qu'elle l'aide à vendre une urne égyptienne. Phoebe supplie sa sœur de s'en occuper et Prue accepte, même si elle se méfie du jeune homme. Ce que les sœurs ne savent pas, c'est que l'urne a été volée par Clay et deux de ses amis : l'un est mort d'une morsure d'araignée et l'autre d'une piqure de scorpion. Ils n'ont pas dit à Clay que l'urne était maudite d'après certaines légendes. Phoebe, pendant ce temps, s'était interdit de ressortir avec Clay, ayant rompu avec lui à New York car il s'était laissé envahir peu à peu par son côté sombre. Clay, toujours amoureux d'elle, essaye désespérément de la séduire. Malheureusement, la légende est vraie et la gardienne de l'urne, qui punit les voleurs par leur culpabilité est à ses trousses....
Ennemi
La gardienne de l'urne.

Épisode 12 : Métamorphoses[modifier | modifier le code]

Titre original
The Wendigo
Numéro
12 (1-12)
Première diffusion
Scénario
Edithe Swensen
Réalisation
James L. Conway
Audiences
3 207 990 téléspectateurs - 15,2 % de parts de marché
Invités
Résumé
Alors qu'elle est en panne de voiture, Piper est agressée par une créature qui parvient à la griffer. Heureusement pour elle, un jeune homme, Billy, parvient à mettre la créature en fuite. Andy est alors chargé de l'enquête. Il est épaulé par l'agent Fallon qui elle-même connait Billy depuis que sa petite amie a été sauvagement tuée par cette même créature. En faisant des recherches dans le Livre Des Ombres, Piper découvre que cette créature s'appelle un Wendigo et qu'elle ne s'attaque qu'à un certain groupe de personnes, en général des personnes amoureuses. Les choses se compliquent quand Piper se transforme en Wendigo, elle aussi, à cause de la griffure...
Ennemi
L'agent Fallon (Wendigo); Piper (en Wendigo)
Commentaires
  • Dans cet épisode, c'est la première fois que l'une des sœurs se transforme en être maléfique, ou en monstre.

Épisode 13 : Tant qu'il y aura l'amour[modifier | modifier le code]

Titre original
From Fear to Eternity
Numéro
13 (1-13)
Première diffusion
Scénario
Tony Blake et Paul Jackson
Réalisation
Les Sheldon
Audiences
4 049 430 téléspectateurs - 21 % de parts de marché
Invités
Résumé
Les 3 sœurs Halliwell doivent affronter un redoutable démon. Ce dernier, Barbas, est le démon de la peur qui parvient à se libérer de l'enfer tous les 1300 ans afin de tuer 13 sorcières pour pouvoir rester sur terre semer le chaos. Barbas décide de s'en prendre à Prue, en la noyant dans sa douche ; elle parvient à échapper à la mort grâce à Andy. De son côté Phoebe qui a trouvé un travail de secrétaire dans une agence part faire visiter une maison, mais pas longtemps après cette embauche, son devoir de sorcière va prendre le dessus et Prue va recevoir l'aide de quelqu'un d'intéressant.
Ennemi
Barbas (Démon de la peur)
Commentaires
  • Le titre original de l'épisode From Fear To Eternity fait référence au film de 1953 From Here To Eternity
  • Barbas, le démon de la peur, est le seul démon à apparaitre plusieurs fois dans la série.

Épisode 14 : L'Ange gardien[modifier | modifier le code]

Titre original
Secrets and Guys
Numéro
14 (1-14)
Première diffusion
Scénario
Constance M. Burge et Sheryl J. Anderson
Réalisation
James A. Contner
Audiences
3 155 300 téléspectateurs - 16,9 % de parts de marché
Invités
Résumé
Les trois sœurs sont en plein ménage dans le grenier lorsque Prue reçoit un appel à l'aide sur la planche magique qui lui demande d'aider un certain Max. Prue décide de demander de l'aide à Andy qui trouve la demande de son amie suspicieuse. Malgré ses doutes, il parvient à découvrir qu'un adolescent a été enlevé. Prue découvre rapidement que Max est un jeune sorcier, qui possède le pouvoir de psychokinésie*, et qui a été enlevé par deux malfrats qui veulent tirer profit de ses pouvoirs. De leur côté, Piper et Phoebe retrouvent Léo qui est revenu en ville. Phoebe surprend le jeune homme en pleine lévitation. Léo va être obliger de lui revéler sa veritable identité...
Ennemi
Deux Malfrats (Humain)
Commentaires
  • Le titre de cet épisode Secrets And Guys fait référence au film de 1996 Secrets And Lies.
  • Dans cet épisode on découvre la véritable identité de Léo.
  • C'est Phoebe qui découvre en première l'identité de Léo et on peut remarquer que c'est elle aussi qui découvre la veritable identité de Chris dans la saison 6.

Épisode 15 : Possession[modifier | modifier le code]

Titre original
Is There a Woogy in the House?
Numéro
15 (1-15)
  • Scenariste(s) : Chris Levinson et Zack Estrin
Première diffusion
Réalisation
John T. Kretchmer
Audiences
3 839 070 téléspectateurs - 18,5 % de parts de marché.
Invités
Résumé
À la suite d'un tremblement de terre, le sol de la cave du manoir des sœurs Halliwell se fissure et laisse échapper une odeur de gaz qui met le dîner professionnel de Prue en danger car Piper doit faire le repas. Cette dernière appelle un employé des services du gaz qui voit la fissure. Malheureusement pour lui, une ombre* s'en échappe et le possède, le forçant à appeler Phoebe qui est à son tour possédée par cette ombre noire. Parvenant à lutter contre son emprise, Phoebe parvient à sauver la vie de Piper attaquée par l'employé du gaz. Mais elle ne pourra pas lui résister très longtemps. Piper et Prue vont devoir trouver une solution pour libérer Phoebe de l'emprise de l'ombre.
Ennemi
Le Croque-Mitaine appelé plus tard dans la série "Nexus"; Phoebe (Possédée par le Croque-Mitaine)
Commentaires
  • Le titre de cet épisode Is There A Woogy In The House? fait référence à l'expression Is There A Doctor In The House?.
  • L'ombre est appelée dans cet épisode le « Croque-Mitaine » alors que par la suite il lui sera donné le nom de « Nexus » que convoiteront de nombreux démons. Il apparaitra dans d'autres épisodes de la série.
  • À la fin de l'épisode, les sœurs écrivent pour la première fois dans le livre des ombres.

Épisode 16 : Clones en série[modifier | modifier le code]

Titre original
Which Prue is It, Anyway?
Numéro
16 (1-16)
Première diffusion
Scénario
Javier Grillo-Marxuach
Réalisation
John Behring
Audiences
3 944 250 téléspectateurs - 24 % de parts de marché
Invités
Résumé
Pour échapper à un seigneur de la guerre qui veut la tuer pour lui voler ses pouvoirs, Prue a recours à une incantation qui doit décupler ses forces. Mais le sort entraîne la création de plusieurs Prue. La sorcière décide de continuer sa vie, mais ses clônes sont rapidement éliminés. Malheureusement, Andy découvre le corps d'un clône et croit à la mort de son amie. Mais lorsqu'il réalise que Prue est toujours en vie, ses soupçons envers elle s'agrandissent....
Ennemi
Un seigneur de guerre accompagné de sa sœur

Épisode 17 : Le Pacte[modifier | modifier le code]

Titre original
That 70's Episode
Numéro
17 (1-17)
Première diffusion
Scénario
Sheryl J. Anderson
Réalisation
Richard Denault
Audiences
2 945 040 téléspectateurs - 18,3 % de parts de marché
Invités
Résumé
Pour se protéger d'un sorcier immunisé contre leurs pouvoirs, et venu pour voler le pouvoir des Trois que leur mère avait promis lors d'un pacte afin de les protéger, les sœurs Halliwell doivent lancer un sort qui les renvoie au cœur des années 1970 pour rompre ce pacte. Elles rencontrent les petites Prue et Piper de cette époque ainsi que leur grand-mère et leur mère.
Ennemi
Le sorcier Nicholas

Épisode 18 : Le Triangle maléfique[modifier | modifier le code]

Titre original
When Bad Warlocks Go Good
Numéro
18 (1-18)
Première diffusion
Scénario
Edithe Swensen
Réalisation
Kevin Inch
Audiences
3 365 760 téléspectateurs - 18,3 % de parts de marché
Invités
Résumé
Des situations extravagantes se présentent lorsque Phoebe aide Piper à créer un lien d'amour. De son côté, Prue rencontre un jeune homme, Brennan, qui se bat contre sa destinée afin de ne pas devenir un démon. Mais il doit se battre contre ses deux frères qui souhaitent le remmener de leur côté pour former le Pouvoir des 3 maléfique.
Ennemi
Les 2 frères démoniaques de Brennan

Épisode 19 : Innocence perdue[modifier | modifier le code]

Titre original
Blind Sided
Numéro
19 (1-19)
Première diffusion
Scénario
Tony Blake et Paul Jackson
Réalisation
Craig Zisk
Audiences
2 787 270 téléspectateurs - 18,3 % de parts de marché
Invités
Résumé
Les 3 sœurs affrontent des Grimlocks et tentent de sauver un enfant enlevé par les démons. La chasse aux démons se complique lorsqu'un photographe se met à poursuivre Prue pour l'obliger à utiliser ses pouvoirs et dévoiler sa nature de sorcière.
Ennemi
Les grimlocks
Commentaires
Le pouvoir télékinésique de Prue évolue dans cet épisode. Désormais il se canalise dans ses mains offrant un plus grand éventail de coups à porter à la sorcière. Andy découvre enfin le secret des 3 sœurs.

Épisode 20 : Le Pouvoir des deux[modifier | modifier le code]

Titre original
The Power of Two
Numéro
20 (1-20)
Première diffusion
Scénario
Brad Kern
Réalisation
Elodie Keene
Audiences
2 471 730 téléspectateurs - 15,1 % de parts de marché
Invités
Résumé
L'esprit malfaisant d'un tueur en série, en quête de vengeance, s'échappe d'Alcatraz. Prue et Phoebe vont devoir trouver un moyen de vaincre cet esprit et l'empêcher de tuer à nouveau sans l'aide de Piper partie pour un congrès pour son travail.
Ennemi
Un fantôme et un esprit maléfique.
Commentaires
Prue meurt pour la première fois au cours de cet épisode. Elle est sauvée in extremis par Andy.

Épisode 21 : L'Ultime Combat[modifier | modifier le code]

Titre original
Love Hurts
Numéro
21 (1-21)
Première diffusion
Scénario
Zack Estrin, Chris Levinson et Javier Grillo-Marxuach
Réalisation
James Whitmore
Audiences
2 208 780 téléspectateurs - 14,9 % de parts de marché
Invités
Résumé
De retour à San Francisco, Léo demande aux sœurs Halliwell de protéger une innocente poursuivie par un prétendant démoniaque. Piper découvre enfin que son petit ami Léo est un Être de Lumière alors qu'il est mourant. Décidée à le sauver coûte que coûte, Piper utilise une formule du Livre Des Ombres pour échanger ses pouvoirs avec Léo. La formule fonctionne et tous les pouvoirs sont inversés : Prue à des prémonitions, Piper les pouvoirs de Léo, Phoebe la télékinésie et Léo, inconscient, les pouvoirs de Piper. Bien qu'elles ne sachent pas contrôler leurs nouvelles facultés, Prue et Phoebe se lancent à la recherche de l'être des ténèbres.
Ennemi
Un être des ténèbres.

Épisode 22 : Une journée sans fin[modifier | modifier le code]

Titre original
Déjà Vu All Over Again
Numéro
22 (1-22)
Première diffusion
Scénario
Constance M. Burge et Brad Kern
Réalisation
Les Sheldon
Audiences
2 524 320 téléspectateurs - 17,9 % de parts de marché
Invités
Résumé
Tempus, un démon capable de contrôler le temps, a été envoyé pour aider l'agent Rodriguez, un démon, à éliminer les sœurs Halliwell, responsables de la mort de nombreux démons. Tempus jette un sort qui provoque une boucle temporelle pour permettre à Rodriguez d'apprendre de ses confrontations face aux sorcières. De leurs côtés, les 3 sœurs doivent empêcher la mort d'Andy que Phoebe a vu dans une prémonition. Rodriguez attaque les sœurs aux manoirs et parvient la première fois à tuer Phoebe, la seconde fois Phoebe et Piper mais Prue le tue à chaque fois faisant ainsi remonter le temps. Comme le pouvoir de Phoebe lui permet de se souvenir des boucles temporelles, cette dernière avertit ses sœurs. Prue demande, comme à chaque boucle temporelle, à Andy de ne pas intervenir, mais le policier n'obéit pas. Il intervient lorsque Piper parvient à éviter que Prue soit tuée par Rodriguez qui lance une boule d'énergie sur Andy, qui meurt sur le coup. Dans son sommeil, Prue voit Andy qui lui avoue son amour et lui demande de briser la boucle. En revenant à elle, Prue brise la boucle du temps et tue Rodriguez. Malheureusement, pour la première fois, les sœurs doivent faire le deuil d'une personne proche, victime de la magie.
Ennemi
L'inspecteur/Démon Rodriguez et le démon Tempus.
Commentaires
Les inspecteurs Andy et Rodriguez meurent tous les deux dans cet épisode. Les morts suspectes des deux inspecteurs reviendront hanter les sœurs Halliwell au début de la Saison 4 ainsi qu'au cours des Saisons 6 et 7.

Notes[modifier | modifier le code]

  1. a et b Les audiences sont celles de la première diffusion américaine de l'épisode sur la réseau The WB.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]