Saison 7 de Charmed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 7 de Charmed

alt=Description de l'image Charmed logo.svg.
Série Charmed
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine The WB
Diff. originale 12 septembre 200422 mai 2005
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Liste des épisodes de Charmed

Cet article présente le guide des épisodes de la septième saison de la série télévisée Charmed.

Épisode 1 : Ensorcelés[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
La veuve et son amant
Titre original
A Call To Arms
Numéro
135 (7-1)
Première diffusion
Scénario
Brad Kern
Réalisation
James L. Conway
Audiences
[2]3 181 280 téléspectateurs - 14,4 % de parts de marché
Invités
Résumé
Suite à la mort de Chris adulte, Piper est devenue surprotectrice et Léo est obsédé par Barbas. Le couple est obligé, par Phoebe et Paige, de se rendre à un mariage Hindou, où ils reçoivent par inadvertance les pouvoirs des Amants Suprêmes, Shakti, la déesse de la création et son amant Shiva, le dieu de la destruction. Pour sauver l'univers de la destruction, Phoebe et Paige doivent empêcher Léo et Piper de consommer leur amour. Pendant ce temps, l'obsession de Léo de se venger de Barbas aveugle son jugement, et une créature désincarnée le piège en lui faisant tuer un fondateur. Phoebe décide de prendre un congé sabbatique au journal et est choquée de découvrir que son remplaçant est un homme du nom de Leslie "Les" St Claire. Paige est inquiète du sort de l'école de magie et se bat pour la garder ouverte.
Commentaires
  • Il s'agit de la dernière apparition de Barbas qui est vaincu pour la dernière fois par les sœurs Halliwell.
  • Barbas, le démon de la peur, est le seul démon à apparaitre plusieurs fois dans la série bien qu'il soit vaincu à chaque fois :

Épisode 2 : À l'école de la magie[modifier | modifier le code]

Titre original
The Bare Witch Project
Numéro
136 (7-2)
Première diffusion
Scénario
Jeannine Renshaw
Réalisation
John Kretchmer
Audiences
3 019 520 téléspectateurs - 13,5 % de parts de marché
Invités
Résumé
Paige perd presque son combat pour sauver l'école de magie quand un étudiant invoque accidentellement Lady Godiva et Lord Dyson, un seigneur démoniaque qui se nourrit des émotions réprimées des humains. Les sœurs Halliwell, avec l'aide de Léo, doivent empêcher Lord Dyson d'assassiner Lady Godiva avant qu'elle ne puisse retourner dans son temps pour terminer sa chevauchée. Pendant ce temps, Phoebe trouve que Leslie est incapable d'écrire une colonne de conseils pour femmes. Après que Piper a été chassée d'un café pour y avoir donné le sein à son bébé, Phoebe teste les conseils de Les en lui demandant son opinion sur le fait de nourrir son bébé par le sein dans un lieu public en lui envoyant une lettre anonyme. Plus tard, Phoebe, inspirée par Lady Godiva, décide de se promener nue à cheval dans la rue pour défendre la libération des femmes.
Commentaires
Dans cet épisode, Piper « brise le quatrième mur » lorsqu'elle s'adresse à Lady Godiva en lui disant : « C'est une série familiale, il y a des enfants qui regardent ».

Épisode 3 : Frères ennemis[modifier | modifier le code]

Titre original
Cheaper by the Coven
Numéro
137 (7-3)
Première diffusion
Scénario
Mark Wilding
Réalisation
Rob Thompson
Audiences
3 019 000 téléspectateurs - 13,3 % de parts de marché
Invités
Résumé
Wyatt et Chris ne s'entendent pas et se chamaillent continuellement. Phoebe et Paige décident d'appeler leur grand-mère pour lui demander de l'aide sans l'avis de Piper. Penny jette un sort aux enfants afin de mettre un terme à leurs discordes. Malheureusement, la formule utilisée renvoie les trois sœurs à l'époque de leur adolescence. Nos sorcières réagissent donc comme des gamines qui se fichent de tout. Pendant que leur grand-mère tente de les ramener à la raison, Léo consulte une diseuse de bonne aventure démoniaque. Il aimerait découvrir l'identité du "nouvel" agresseur de Wyatt, si toutefois il y en avait un. La réponse de la femme ne semble pas lui plaire. Léo a toujours peur que les Fondateurs découvrent qu'il a tué un des leurs. Phoebe, de son côté, toujours adolescente, doit se rendre à une remise des prix pour la meilleure chronique en compagnie de Leslie St.Claire, mais elle se comporte toujours comme une adolescente.

Épisode 4 : La Malédiction du pirate[modifier | modifier le code]

Titre original
Charrrmed!
Numéro
138 (7-4)
Première diffusion
Scénario
Cameron Litvack
Réalisation
Mel Damski
Audiences
2 201 600 téléspectateurs - 10,6 % de parts de marché
Résumé
À la recherche de sorcières qui avaient disparu, Paige rencontre le capitaine Black Jack Cutting, un pirate infâme du XVIIIe siècle qui recherche la fontaine de jouvence pour renverser une malédiction qui le fait vieillir sans mourir. Quand le pirate transfère la malédiction sur Paige, Phoebe et Piper doivent cambrioler un musée pour voler le calice d'or, qui fait venir à la vie la fontaine de la jeunesse. En attendant, Leslie prépare les résultats pour "gagnez un rendez-vous avec Phoebe" de sorte que lui et Phoebe puissent sortir ensemble. Léo continue à combattre la voix de la créature qui l'a fait tuer un fondateur et le secret des sœurs est compromis quand un agent fédéral, Kyle Brody, débarque en ville.

Épisode 5 : La mort lui va si bien[modifier | modifier le code]

Titre original
Styx Feet Under
Numéro
139 (7-5)
Première diffusion
Scénario
Henry Alonso Myers
Réalisation
Christopher Leitch
Audiences
2 201 600 téléspectateurs - 10,6 % de parts de marché
Invités
Résumé
La Prophétesse annonce à Sirk que s'il veut être totalement démon, il faudra qu'il tue les membres de sa famille. Paige récite une formule afin que Sirk ne tue pas sa famille. Mais la formule tourne mal et les décès prévus sont annulés. L'Ange de la Mort est furieux car il prend du retard dans son travail. Il demande alors aux sœurs non seulement d'inverser la formule mais également que Piper "meure" pour l'aider à récolter les âmes. Les sœurs acceptent contraintes et forcées. Piper est effrayée lorsqu'elle voit que sa sœur, Phoebe, est sur la liste des personnes censées mourir. Quant à Paige et Phoebe, elles doivent s'occuper de Sirk mais également de l'Agent Brody qui leur avoue qu'il enquête sur elles depuis pas mal de temps. Phoebe fait également face aux sentiments qu'elle éprouve pour Leslie St.Claire.
Commentaires
À noter que Phoebe récupère son pouvoir de Prémonitions dans cet épisode. Elle récupère ses pouvoirs de Lévitations et d'Empatie dans la saison 9 en comics

Épisode 6 : Lune bleue[modifier | modifier le code]

Titre original
Once in a Blue Moon
Numéro
140 (7-6)
Première diffusion
Scénario
Erica Messer et Debra J. Fisher
Réalisation
John T. Kretchmer
Audiences
2 862 080 téléspectateurs - 13,6 % de parts de marché
Résumé
Le doute des fondateurs à propos de Léo provoque l'envoi d'un nouvel être de lumière aux filles. Plus tard, lorsque le nouvel être de lumière est attaqué par des bêtes, les fondateurs accusent Léo. En essayant de prouver l'innocence de Léo, Piper, Phoebe et Paige découvrent que ces créatures sont en fait elles-mêmes transformées par la lune bleue. En attendant, l'agent Brody connaît le secret de Paige et lui apprend qu'une nouvelle menace approche. Phoebe et Leslie, eux, discutent de leurs sentiments avant de se dire au revoir.

Épisode 7 : Avatar[modifier | modifier le code]

Titre original
Someone to Witch Over Me
Numéro
141 (7-7)
Première diffusion
Scénario
Rob Wright
Réalisation
Jon Paré
Audiences
2 807 040 téléspectateurs - 13,6 % de parts de marché
Invités
Résumé
Sarpedon, un démon, s'attaque aux anges gardiens des humains dans l'espoir de se protéger de la grande menace qui approche et qui rend les démons terriblement inquiets. Brody demande l'aide des sœurs car il est persuadé qu'un démon est caché derrière tous les accidents mortels en ville. En l'aidant, Paige se fait voler son ange gardien. De son côté Léo, va de plus en plus mal. Pour l'aider, Phoebe propose à Léo de faire une quête de vision qui censé l'apaiser. Au contraire, c'est à ce moment précis que la nouvelle menace entre en contact avec le fondateur. Ce sont les Avatars et ils veulent transformer le monde et y apporter l'Utopie, la paix éternelle. Pendant ce temps, Sarpedon attaque au manoir et enlève Brody que Paige part libérer pendant que le démon revient au manoir et tue Piper et Phoebe. Dans sa quête, Léo accepte de devenir un Avatar pour protéger sa famille, qui selon les Avatars va mourir à cause des combats incessant. Lorsqu'il se réveille, Léo découvre les corps de Piper et Phoebe qu'il parvient à ressusciter avec ses nouveaux pouvoirs.

Épisode 8 : Roman noir[modifier | modifier le code]

Titre original
Charmed Noir
Numéro
142 (7-8)
Première diffusion
Scénario
Curtis Kheel
Réalisation
Michael Grossman
Audiences
2 752 000 téléspectateurs - 12,9 % de parts de marché
Invités
Résumé
En essayant d'élucider un meurtre à l'école de magie en compagnie de l'agent Brody, Paige et lui sont emportés dans un roman inachevé écrit il y a 20 ans par deux étudiants. Ils se retrouvent alors dans un film en noir et blanc des années 1930 où ils sont poursuivis par des gangsters à la recherche du célèbre Burmese Falcon. Sans moyen de s'échapper, Paige et Brody doivent aider Eddie Mullen, un des auteurs du roman, à apprendre à être un héros pour que l'histoire puisse enfin se finir. A l'école de magie Phoebe, Piper et Léo essayent de sauver Paige et Brody en écrivant des indices dans les pages du roman. En attendant, Phoebe essaye d'aider Léo à regagner l'amour de Piper mais celle-ci fuit ses sentiments.

Épisode 9 : Le Prix de la vérité[modifier | modifier le code]

Titre original
There's Something About Leo
Numéro
143 (7-9)
Première diffusion
Scénario
Scott Lipsey et Natalie Antoci
Réalisation
Derek Johansen
Audiences
2 752 000 téléspectateurs - 19,9 % de parts de marché
Invités
Résumé
Leo révèle à Piper qu'il est un Avatar, en dépit des avertissements d'Alpha et Beta. Phoebe et Paige appellent Kyle à l'aide, mais sa réaction aux nouvelles provoque des résultats désastreux et Leo doit en supporter les conséquences. Alors que les sœurs sont distraites par les nouvelles de Leo, les démons Malvoc et Vassen tuent un innocent qu'elles protégeaient. Leo est obligé d'utiliser son pouvoir pour inverser le temps pour se sauver et vaincre les démons. Pendant ce temps, Darryl suspecte que Kyle pourrait avoir quelque chose à voir avec la disparition mystérieuse de sa partenaire, l'agent Sheridan, et Paige et Kyle vont à leur tout premier rendez-vous.

Épisode 10 : Démons et merveilles[modifier | modifier le code]

Titre original
Witchness Protection
Numéro
144 (7-10)
Première diffusion
Scénario
Jeannine Renshaw
Réalisation
David Jackson
Audiences
3 302 400 téléspectateurs - 15,2 % de parts de marché
Invités
Résumé
Les avatars insistent pour que Léo protège la Prophétesse car elle a des informations qui pourraient les aider à détruire les démons. La Prophétesse partage avec Phoebe une vision d'un futur dans lequel il n'y a pas de démons, conduisant les sœurs à envisager que les Avatars sont peut-être bons, et laissant à Léo l'opportunité de devenir un Avatar. Pendant ce temps, pour que la Prophétesse arrête de les dénoncer, les démons libèrent Zankou, le démon le plus puissant de l'Enfer. L'agent Brody partage son sombre secret avec Paige, ce qui les lie plus étroitement. Phoebe et Morris deviennent plus suspicieux envers l'Agent Brody lorsqu'ils retrouvent l'agent Shéridan.

Épisode 11 : Les apprentis sorciers[modifier | modifier le code]

Titre original
Ordinary Witches
Numéro
145 (7-11)
Première diffusion
Scénario
Mark Wilding
Réalisation
Jonathan West
Audiences
3 302 400 téléspectateurs - 15,2 % de parts de marché
Invités
Résumé
Les démons sont insatisfaits du retour de Zankou car celui-ci avait été ramené à la vie pour détruire les Avatars, mais il semble à peine s'y intéresser. Par contre, il s'intéresse beaucoup plus aux sœurs Halliwell et veut s'emparer de leurs pouvoirs. Phoebe veut inverser ses pouvoirs avec Piper pour que cette dernière voit la prémonition que sa sœur a eu grâce à la prophétesse. Lors de l'échange, Zankou attaque et les sœurs perdent leurs pouvoirs qui se réfugient dans des humains qui découvrent leurs nouvelles capacitées. Paige et Kyle retournent dans les années 80 pour prouver à l'agent fédéral que les Avatars ne sont pas responsables du meurtre de ses parents. Au retour de Paige, les trois sœurs décident d'unir leurs forces aux Avatars...

Épisode 12 : Charmageddon (1/2)[modifier | modifier le code]

Titre original
Extreme Makeover : World Edition [1/2]
Numéro
146 (7-12)
Première diffusion
Scénario
Cameron Litvack
Réalisation
LeVar Burton
Audiences
2 862 080 téléspectateurs - 13,3 % de parts de marché
Résumé
Les sœurs Halliwell sont toujours après Zankou. Brody est retenu prisonnier dans sa tanière et accuse les démons d'être des meurtriers. Beaucoup plus tard, le monde semble être devenu tel que le prédisaient les Avatars : un monde amical et chaleureux. Brody s'associe avec Zankou pour tuer les Avatars, car il estime qu'un monde sans démons ne peut fonctionner. Il utilisera aussi une potion sur Paige pour rendre les sœurs paranoïaques.

Épisode 13 : Charmageddon (2/2)[modifier | modifier le code]

Titre original
Charmageddon [2/2]
Numéro
147 (7-13)
Première diffusion
Scénario
Henry Alonso Myers
Réalisation
John T. Kretchmer
Audiences
2 862 080 téléspectateurs - 13,3 % de parts de marché
Résumé
Le nouveau monde ne satisfait pas les démons et Léo. Ce dernier accepte de s'associer à Zankou pour défaire l'Utopie où les Avatars éliminent les humains qui créent des conflits. Léo se sacrifie pour obliger Phoebe à ressentir la douleur de la mort. La sorcière a une prémonition et revoit toutes les morts qui l'ont fait souffrir. Puis, elle parvient à faire retrouver la raison à ses sœurs et toutes les 3 s'associent à Zankou. Les sorcières et Zankou parviennent à convaincre les Avatars de défaire l'Utopie. Ainsi l'Utopie se finit et les sœurs et Zankou repartent chacun dans leur camp.

Épisode 14 : Un prof d'enfer[modifier | modifier le code]

Titre original
Carpe Demon
Numéro
148 (7-14)
Première diffusion
Scénario
Curtis Kheel
Réalisation
Stuart Gillard
Audiences
2 807 040 téléspectateurs - 11,8 % de parts de marché
Invités
Résumé
Piper est consternée par le fait que Léo soit puni par les Fondateurs pour avoir été un Avatar. Brody est devenu un être de lumière et doit assumer son statut. Paige semble se noyer dans le travail pour ne pas faire face à ses émotions. Un nouveau professeur arrive à l'école, Drake Robin. Celui-ci était autrefois un démon mais a fait un pacte pour devenir humain et garder ses pouvoirs. Afin de convaincre les sœurs de ses bonnes intentions, et surtout Phoebe de laquelle il tombe amoureux, il se transforme en Robin des bois. Mais bientôt il croit vraiment être Robin et croit que Phoebe est Marianne à cause d'un sort jeté par un sorcier.

Épisode 15 : Tout feu tout flamme[modifier | modifier le code]

Titre original
Show Ghouls
Numéro
149 (7-15)
Première diffusion
Scénario
Rob Wright, Debra J. Fisher et Erica Messer
Réalisation
Mel Damski
Audiences
2 862 080 téléspectateurs - 12,7 % de parts de marché
Invités
Résumé
L'inspecteur Morris craint que son ami Mike soit possédé. Phoebe, Paige et Drake découvrent que celui-ci avait travaillé près d'un cabaret qui a été incendié en 1899, faisant des centaines de victimes. L'esprit de l'une d'entre elles utilise Mike pour demander de l'aide au nom de toutes les âmes perdues qui sont emprisonnées dans le cabaret et qui sont condamnées à revivre cette nuit pour l'éternité. Mais lorsque Phoebe et Drake se transportent à la nuit de l'incendie, ils se retrouvent bloqués en 1899.

Épisode 16 : Sept ans de réflexion[modifier | modifier le code]

Titre original
The Seven Year Witch
Numéro
150 (7-16)
Première diffusion
Scénario
Jeannine Renshaw
Réalisation
Michael Grossman
Audiences
3 027 200 téléspectateurs - 13,6 % de parts de marché
Invités
Résumé
Les Fondateurs font réaliser un test à Léo : il est dépourvu de pouvoirs et de souvenirs, et jeté au milieu de nulle part. Son cœur le guide vers sa destinée. Va-t-il privilégier l'amour ou servir le bien ? Il se retrouve au Texas, où il sauve un homme d'un accident de voiture. Même s'il n'a plus de souvenirs, des flashs lui parviennent de son ancienne vie. Au manoir, Piper est furieuse, tandis que Paige consulte les sources de l'école de magie pour essayer de l'aider, mais sans succès. L'esprit de Cole rencontrera l'esprit de Piper dans l'espace cosmique entre vie et mort, l'aidant à se rapprocher à nouveau de Léo.
Commentaires
Léo redevient un être humain avec tout ce que cette condition implique.

Épisode 17 : Sorcier en herbe[modifier | modifier le code]

Titre original
Scry Hard
Numéro
151 (7-17)
Première diffusion
Scénario
Andy Reaser
Réalisation
Derek Johansen
Audiences
3 082 000 téléspectateurs - 13,7 % de parts de marché
Résumé
Une tribu de démons nommée "Craven" et sous les ordres de Zankou, attaque Léo, devenu mortel. Terrifié par cette attaque, Wyatt envoie ses parents dans un manoir miniature pour les protéger. Parallèlement, Elise a une urgence familiale et laisse la responsabilité du Bay Mirror à Phoebe. Zankou cherche à faire sortir les sœurs du manoir afin de posséder l'esprit du Nexus. Les sœurs se retrouvent incapables d'arrêter Zankou dans sa quête de pouvoir.
Commentaires
Paige abandonne son poste de directrice de l'école de magie que Léo reprend avec modestie.

Épisode 18 : La Petite Boîte des horreurs[modifier | modifier le code]

Titre original
Little Box of Horrors
Numéro
152 (7-18)
Première diffusion
Scénario
Cameron Litvack
Réalisation
Jon Paré
Audiences
2 421 760 téléspectateurs - 11,7 % de parts de marché
Invités
Résumé
Les trois sœurs se retrouvent dans une course contre la montre lorsque la mythologique boîte de Pandore se retrouve dans les mains de Katya, un démon qui a l'intention d'ouvrir la boîte et de remplir le monde de tous ses malheurs. Phoebe et Piper essaient de trouver Espérance, la gardienne qui peut faire rentrer tous les mauvais esprits dans la boîte. Pour protéger Espérance, les sœurs s'engagent dans un combat contre Katya. Les fondateurs confient une nouvelle mission à Paige en tant qu'Être de lumière.
Commentaires
À partir de cet épisode, Paige devient un Être de lumière tout en restant une sorcière.

Épisode 19 : Le Corps du délit[modifier | modifier le code]

Titre original
Freaky Phoebe
Numéro
153 (7-19)
Première diffusion
Scénario
Mark Wilding
Réalisation
Michael Grossman
Audiences
2 917 120 téléspectateurs - 11,8 % de parts de marché
Invités
Résumé
Une sorcière très puissante, Imara, jette un sort à Phoebe pour que leurs âmes permutent de corps et que l'âme de Phoebe soit envoyée dans les enfers. Paige a des problèmes lorsque son premier innocent, Mitchell, qu'elle est censée protéger depuis qu'elle a pris ses fonctions d'Etre de lumière, semble détaché de la magie depuis la mort de sa fiancée.

Épisode 20 : La Main sur le berceau[modifier | modifier le code]

Titre original
Imaginary Fiends
Numéro
154 (7-20)
Première diffusion
Scénario
Henry Alonso Myers
Réalisation
Jonathan West
Audiences
2 862 080 téléspectateurs - 12,1 % de parts de marché
Invités
Résumé
Les sœurs Halliwell découvrent que le nouvel ami "imaginaire" du petit Wyatt est en fait le démon Vicus, qui essaye de gagner la confiance de Wyatt pour le rendre maléfique. Piper récite une formule afin d'être en mesure de comprendre son fils mais par inadvertance, elle amène le Wyatt du futur. Quand Vicus lance une malédiction sur bébé Wyatt, les conséquences parviennent immédiatement jusqu'au futur Wyatt, qui se transforme physiquement en une version plus maléfique de lui-même.

Épisode 21 : Derniers Maux (1/2)[modifier | modifier le code]

Titre original
Death Becomes Them [1/2]
Numéro
155 (7-21)
Première diffusion
Scénario
Amandine
Réalisation
Curtis Kheel
Audiences
2 641 920 téléspectateurs - 11,3 % de parts de marché
Invités
Résumé
Le plan de Zankou consistant à rendre les sœurs vulnérables afin qu'il puisse prendre le contrôle du Livre des Ombres fonctionne. En effet, Phoebe culpabilise après qu'un de ses amis s'est fait brutalement tuer devant elle et revient de chez les morts pour la blâmer. Paige est démoralisée lorsqu'elle retrouve sa nouvelle protégée morte et réalise qu'elle aurait pu la sauver. Réalisant que Zankou est derrière ces morts, Piper, Phoebe et Paige recherchent l'Alchimiste qui aide Zankou, et sont confrontées à certains innocents qu'elles n'ont pas réussi à sauver ces 7 dernières années. Par ailleurs, Darryl doit choisir entre protéger les sœurs ou travailler avec Sheridan qui a recouvré la mémoire et qui est déterminée à faire le lien entre les sœurs Halliwell et les disparitions non élucidées.

Épisode 22 : Derniers Maux (2/2)[modifier | modifier le code]

Titre original
Something Wicca This Way Goes? [2/2]
Numéro
156 (7-22)
Première diffusion
Scénario
Rob Wright et Brad Kern
Réalisation
James L. Conway
Audiences
3 027 200 téléspectateurs - 12,3 % de parts de marché
Invités
Résumé
Le Livre des Ombres étant finalement en sa possession, Zankou planifie d'ouvrir le Nexus et de prendre le pouvoir de l'Ombre. Pour faire diversion et éloigner l'attention de Zankou du Nexus, Piper, Phoebe et Paige provoquent successivement Zankou pour qu'il s'attaque à elles. Utilisant une formule du Livre des Ombres, Zankou vole dans un premier temps les pouvoirs de Phoebe, la rendant incapable d'anticiper les attaques. Puis lors d'une seconde attaque, le démon parvient à s'approprier les pouvoirs de Piper. Privées de leurs plus puissants pouvoirs, les sœurs en viennent alors à réaliser que la seule manière d'arrêter Zankou est qu'elles se sacrifient. Par ailleurs, l'agent Keyes de Homeland Security révèle à Sheridan ses soupçons à propos des sœurs Halliwell. Sheridan se porte volontaire pour aller au manoir des Halliwell avec un enregistreur micro-vidéo. Elle trouve la maison vide et lorsqu'elle monte au grenier, elle se fait tuer par Zankou. Les 3 sœurs mettent leur plan à exécution et parviennent à récupérer le Livre Des Ombres et à éliminer Zankou en détruisant le Nexus. Lorsque la police entre dans le manoir, les inspecteurs ne peuvent que supposer la mort des sœurs Halliwell car leurs corps sont introuvables. Mais Darryl remarque un homme et trois femmes s'éloigner de l'agitation et sait que ce sont ses amis...

Brad Kern a déclaré avoir écrit cet épisode comme une possible conclusion à la série car il ne savait pas, lorsque l'épisode était en court d'écriture, si la série serait reconduite pour une saison 8. La nouvelle de la reconduction de la série pour une année supplémentaire était accompagnée d'une baisse budgétaire, car Charmed n'était pas dans le haut du tableau des meilleures audiences. Quoi qu'il en soit, l'équipe est revenue dans les studios pour offrir aux fans une saison 8 pleine de rebondissements et une vraie conclusion à la série.

Notes[modifier | modifier le code]

Cette septième saison fait une moyenne de 13,2 % de part de marché.

  1. Horaire du 27 août 2007, VRAK.TV
  2. Les audiences sont celles de la première diffusion française de l'épisode sur M6 et sont fournies par Médiamétrie.
  3. Horaire du 4 février 2008, VRAK.TV

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]