Billy Jayne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Billy Jayne

alt=Description de l'image Defaut.svg.
Nom de naissance William Jayne
Naissance 10 avril 1969 (45 ans)
Flushing, New York, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur, auteur, compositeur, producteur, guitariste
Films notables Mickey Randall, Parker Lewis ne perd jamais (1990-1993) série TV

Billy Jayne (de son vrai nom William Jayne) est un acteur américain, né le 10 avril 1969 à Flushing (État de New York).

Il a commencé sa carrière en jouant dans le téléfilm The horrible Honchos, à l'âge de huit ans. Il a ensuite joué plusieurs rôles d'enfants et adolescents jusqu'à ce qu'il décroche l'interprétation du personnage de Mikey Randall dans la série télévisée Parker Lewis ne perd jamais.

Carrière[modifier | modifier le code]

En plus d'être acteur, Billy est également imitateur. C'est en effet lui qui faisait la plupart des cris de vampires dans la célèbre série des années 1990 Buffy contre les vampires. À douze ans, il a tenu le rôle d'un sombre petit garçon dans le film d'horreur Bloody Birthday (en). Parmi les rôles pour lesquels il est le plus connu figurent les films Dar l'invincible (1982) et Cujo. Dans la comédie sortie en 1985 Just One of the Guys (en), il a joué le rôle de Buddy Griffith, le petit frère pervers du personnage principal, interprété par Joyce Hyser.

Il a pris part à quelques séries télévisées dont notamment Parker Lewis ne perd jamais, où il jouait l'un des rôles principaux, celui de Mickey Randall, le meilleur ami du personnage principal Parker Lewis (Corin Nemec). En 2000, B. Jayne a réalisé une réclame à gros budget pour Snickers - entre autres. Il est apparu en tant qu'invité star dans de très célèbres séries telles que Les Routes du paradis + 21 Jump Street + Walker, Texas Ranger ou encore Charmed.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Jayne est guitariste et auteur-compositeur-producteur. Il a déjà joué sur scène avec Macy Gray.

Lien externe[modifier | modifier le code]

base de données Internet : Billy Jayne