Leo Wyatt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Leo Wyatt
Personnage de fiction apparaissant dans
Charmed.

Naissance 6 Mai 1924
Origine Américain
Décès 24 Novembre 1942
Sexe Masculin
Espèce Humain
Être de lumière
Fondateur
avatar
Activité(s) Être de Lumière, homme à tout faire
médecin
directeur d'une école de magie
Famille Piper Halliwell (épouse)
Wyatt Matthews Halliwell (fils) Chris Halliwell (fils)
Melinda Halliwell (fille)

Créé par Constance M. Burge
Interprété par Brian Krause
né le 1er février 1969 (45 ans)
Série(s) Charmed
Première apparition Au nom du père (1-03)
Dernière apparition Forever Charmed (8-22)

Leo Wyatt est un personnage de fiction issu de la série télévisée Charmed. Il est interprété par Brian Krause.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Leo était médecin dans l'armée durant la Seconde Guerre Mondiale, lorsqu'il mourut et devint un Être de Lumière. Il se fait d'abord passer pour un homme à tout faire au Manoir, mais il est très vite démasqué par Phoebe (Saison 1, épisode 14 : L'ange gardien). Si son personnage est en retrait dans un premier temps, il prend très vite de l'ampleur dans les saisons suivantes. D'Être de Lumière, il perd temporairement ses pouvoirs avant de les retrouver. Il se marie avec Piper dans la troisième saison (épisode 15 : Mariés à tout prix), puis devient père (Wyatt Matthews Halliwell) dans la cinquième (épisode 15 : La relève). À la fin de la cinquième saison, il devient Fondateur (épisode 23 : Le choc des Titans, partie 2) et le reste jusqu'à la septième saison où il devient Avatar (épisode 7 : Avatar) puis redevient Être de Lumière avant de perdre définitivement ses pouvoirs (Saison 7, épisode 16 : Sept ans de réflexion). Dans l'ultime saison, Léo est emmené par un Ange du Destin. Les sœurs devront remporter l'Ultime Bataille pour le sauver.

Sa relation avec Piper sera compliquée tout au long de la série. Il aura également un 2ème fils avec Piper, Chris Perry Halliwell, qui reviendra du futur pour sauver son grand frère Wyatt.(Arc narratif de la saison 6)

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Il a plusieurs pouvoirs :

  • Eclipse (qui lui vient de son côté être de lumière). Ce pouvoir lui permet de se rendre où il veut en emmenant qui il veut avec lui.
  • Localisation (qui lui vient de son côté être de lumière). Ce pouvoir lui permet de retrouver qui il souhaite par la pensée ou de ressentir le danger, où les blessures encourues par ses protégés.
  • Guérison (qui lui vient aussi de son côté être de lumière). Il ne le possédait pas encore quand il était l'être de lumière des trois sœurs car c'est un pouvoir qui prend du temps à se développer. On peut supposer que tout au long de la série il développera ce pouvoir.
  • Arc électrique: pouvoir qu'il possède en étant devenu Fondateur. Il se sert de ce pouvoir notamment pour tuer Gidéon à la fin de la saison 6 lorsqu'il découvre que c'est lui qui cherchait à nuire à Wyatt.
  • Résurrection: pouvoir qu'il ne possède que lorsqu'il devient un Avatar. (Saison 7)
  • Remonter le temps: pouvoir qu'il ne possède que lorsqu'il devient un Avatar. (Saison 7) Il doit être aidé d'autres Avatars pour pouvoir remonter le temps, ce qui affaiblit leur réserve d'énergie commune.