Brian Krause

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Krause.

Brian Krause

Description de l'image  Brian Krause, 2012.jpg.
Nom de naissance Brian Jeffrey Krause
Naissance 1er février 1969 (45 ans)
Flag of the United States.svg El Toro, Californie, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Films notables Leo Wyatt dans Charmed
Site internet http://www.briankrause.us/

Brian Krause (né le 1er février 1969 à El Toro, Californie) est un acteur américain connu pour son rôle au cinéma en 1991 dans le film Retour au lagon bleu et pour son rôle de Leo Wyatt dans la série télévisée Charmed (1998-2006).

Biographie[modifier | modifier le code]

Ayant grandi en Californie du Sud, il décide d'abord d'être médecin sportif mais un rôle qu'il décroche le fait renoncer définitivement au football. Néanmoins, cette version est en contradiction : il aurait, en fait, abandonné tout espoir de percer dans le sport suite à une blessure. Mais dans une interview, il révèle qu'il aurait pris goût au métier d'acteur après avoir pris des cours de comédie pour échapper à un garçon de sa classe qui voulait sa peau. En 1991, il joue le rôle de Richard dans Retour au lagon bleu, suite du film Le Lagon bleu aux côtés de l'actrice Milla Jovovich.

Il se rend à une audition pour jouer le rôle d'Andy Trudeau dans la série Charmed mais c'est finalement l'acteur T.W. King qui est choisi. Néanmoins, il se rend dans une autre audition pour jouer le rôle de Leo Wyatt et il est choisi alors qu'il ne s'y attendait pas. Il commence à jouer son tout premier rôle de cette série dans l'épisode "Au nom du père" (saison 1). Mais son rôle est minuscule, il n'a pas grand chose à dire et il apparaît seulement à la fin. Il se fait passer pour un homme à tout faire au début de cette série puis son personnage prendra une importance croissante allant même jusqu'à devenir une des stars de la série. Cependant la série le licencie au milieu de la 8e saison pour raisons financières, mais Brad Kern le fera revenir pour les deux ultimes épisodes. Brian a été également scénariste d'un épisode intitulé "Les sens du mal" (saison 5).

Brian Krause a enchaîné les films et séries à succès et ceux qui l'étaient moins. Il a expliqué qu'il avait été obligé d'exercer divers métiers en dehors de son activité d'acteur comme barman par exemple afin de subvenir à ses propres besoins et ceux de sa famille.

Il a joué en 2007 le rôle de Robert Whitten dans l'épisode 2 de la saison 6 de la série télévisée Les Experts : Miami.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]


Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

  • Il s'est marié avec le mannequin Beth Bruce, en 1996, avec qui il a eu un fils, Jamen. Le couple divorce en 2000. En 2001, Brian a eu une liaison avec Alyssa Milano[1].

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Brian Krause sur l’Internet Movie Database