Leigh-Allyn Baker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Leigh-Allyn Baker

Naissance 3 avril 1972 (42 ans)[1]
Murray, États-Unis[1]
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Bonne chance Charlie
Charmed

Leigh-Allyn Baker est une actrice américaine née le 3 avril 1972 à Murray dans le Kentucky. Elle est notamment connue pour son rôle de Amy Duncan dans la série de Disney Channel Bonne chance Charlie, ainsi que pour celui d'Hannah Webster dans Charmed.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Elle est née à Murray, dans le Kentucky, et est la fille de Mike et Vicki Baker. Elle a un frère Chuck Baker, directeur de la société de pétrole du Kentkikikiki.

Elle réside à Los Angeles et passe tout son temps libre avec son mari Keith James Kauffman, et ses 2 fils, Griffin né en 2009 et James en 2012.

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle a prêté sa voix pour des jeux vidéo comme X-Men et a participé à plusieurs émissions de télé-réalité. Baker est aussi connue pour avoir joué Hannah Webster dans plusieurs épisode de la première saison de la série Charmed. Elle a joué dans Hannah Montana et dans Bonne chance Charlie. Elle a également joué dans un épisode de la série Las Vegas. Elle est également la meilleure amie du couple Will et Grace dans la série éponyme.Elle joue également dans le rôle d'une journaliste à la télévision dans la série télévisée Earl.

Télévision[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle a un premier enfant, et a un petit garçon qui est né en septembre 2012[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en)« Biography for Leigh-Allyn Baker », sur IMDb (consulté le 1er septembre 2012)
  2. (en)Michelle Tauber, « Leigh-Allyn Baker: I’m Having a Boy! », sur People,‎ 22 juin 2012 (consulté le 1er septembre 2012)

Lien externe[modifier | modifier le code]