Saison 4 de Charmed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 4 de Charmed

Description de l'image  Charmed logo.svg.


Série Charmed
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine The WB
Diff. originale 4 octobre 200116 mai 2002
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Liste des épisodes de Charmed

Cet article présente le guide des épisodes de la quatrième saison de la série télévisée Charmed.

Épisode 1 : Les Liens du sang (1/2)[modifier | modifier le code]

Titre original
Charmed Again [1/2]
Numéro
67 (4-1)
Première diffusion
Scénario
Brad Kern
Réalisation
Mel Damski
Audiences
3 922 000 téléspectateurs - 17,3 % de parts de marché
Résumé
Piper et Phoebe sont anéanties par la mort de leur sœur aînée, Prue, tuée par le démon Shax. À la fin de l'enterrement, Phoebe est frappée par une prémonition en serrant la main d'une jeune femme. La sorcière la voit se faire tuer par Shax. Phoebe décide de la sauver alors que Piper ne comprend pas pourquoi sa sœur tient tant à risquer sa vie. Phoebe et Cole retrouvent la trace de la jeune femme qui ne tarde pas à être attaqué. Son petit copain est touché par une boule d'énergie alors que la jeune femme disparait avant de réapparaître comme les êtres de lumières laissant Cole et Phoebe sous le choc. La sorcière raconte ce qui s'est passé et Cole qui revient des enfers apprend aux sœurs que cette jeune femme pourrait reformer le Pouvoir Des 3. Tout le monde monte au grenier où Patty et Penny révèlent l'existence d'une quatrième sœur née d'une union interdite entre Patty et Sam, son être de lumière. Abasourdies, les deux sœurs décident de la sauver. De son côté la jeune femme vient au manoir et se présente. Elle s'appelle Paige Matthews. Les trois sœurs se prennent les mains et le Pouvoir Des 3 renaît. C'est le moment que choisit Shax pour attaquer. Piper, Phoebe et Paige courent au grenier et récitent la formule pour vaincre Shax. Le démon disparaît et Paige s'enfuit, apeurée.....
Ennemi
Le démon Shax
Commentaires
Pour éviter l'attaque de Shax, Paige parvient à utiliser son pouvoir de Téléportation en ayant une grande peur.

Épisode 2 : Les Liens du sang (2/2)[modifier | modifier le code]

Titre original
Charmed Again [2/2]
Numéro
68 (4-2)
Première diffusion
Scénario
Brad Kern
Réalisation
Mel Damski
Audiences
3 922 000 téléspectateurs - 17,3 % de parts de marché
Résumé
La Source, connaissant l'existence de Paige, dispose d'un délai de 48 heures pour faire d'elle un démon. Elle prend l'apparence de son petit ami, Shane, pour mieux la manipuler et lui faire utiliser ses pouvoirs contre un innocent. Piper et Phoebe essaient de ramener Paige de leur côté, mais la jeune femme est complètement perdue à cause de La Source qui lui « vole » sa capacité de jugement. Au moment où Paige s'apprête à tuer un innocent, Léo ramène la sorcière au manoir. Piper et Phoebe les rejoignent ainsi que La Source qui tente une dernière fois d'amadouer Paige. Mais cette dernière préfère rester auprès de ses sœurs. Le Pouvoir Des 3 est bel et bien de retour...
Ennemi
La Source
Commentaires
Paige découvre son pouvoir d'Orbing-Télékinésie qui lui vient de son côté Etre de lumière. La sorcière appelle un objet et ce dernier se téléporte au désir de Paige dans une lumière bleue. Il s'agit du pouvoir principal de la sorcière

Épisode 3 : Rage et chagrin[modifier | modifier le code]

Titre original
Hell Hath No Fury
Numéro
69 (4-3)
Première diffusion
Scénario
Krista Vernoff
Réalisation
Chris Long
Audiences
3 392 000 téléspectateurs - 14,3 % de parts de marché
Résumé
Depuis la mort de Prue et surtout depuis qu'elle a appris l'existence de Paige, Piper chasse les démons sans relâche avec Phoebe et Cole. Ces derniers tentent de dissuader Piper de courir après leurs nombreux ennemis, mais la sorcière ne veut pas les écouter ni même Léo. De son côté, Paige parvient à faire sortir le Livre Des Ombres du manoir et l'apporte sur son lieu de travail où elle jette pas moins de 5 sorts. Après un combat entre des démons où elle a respiré de la fumée démoniaque, Piper découvre la disparition du Livre Des Ombres et s'empresse avec sa sœur d'aller le récupérer. En arrivant au travail de Paige, Piper et Phoebe sont témoins d'une scène d'hystérie provoquée par le dernier sort de Paige qui lui a donné en retour de très gros seins. En revenant au manoir, Phoebe découvre dans le livre que Piper se transforme en furie, le démon qui lui a fait respirer de la fumée. Piper ne tarde pas à rejoindre les autres furies puis à venir s'attaquer à Cole tout en essayant d'éliminer ses sœurs. Ne sachant plus quoi faire, Léo emmène Piper et Paige sur la tombe de Prue où Piper libère toute sa colère avant de redevenir elle-même.

Épisode 4 : La Balade des âmes[modifier | modifier le code]

Titre original
Enter The Demon
Numéro
70 (4-4)
Première diffusion
Scénario
Daniel Cerone
Réalisation
Joel J. Feigenbaum
Audiences
3 816 000 téléspectateurs - 18,2 % de parts de marché
Résumé
Alors qu'elle est censée préparer des potions magiques, Paige se trompe dans les mélanges et échange de corps avec Phoebe. Les deux sœurs tentent alors de récupérer leur corps respectif, tout en combattant un disciple d'un maître zen qui a ouvert une brèche entre deux mondes.

Épisode 5 : Les Poupées[modifier | modifier le code]

Titre original
Size Matters
Numéro
71 (4-5)
Première diffusion
Scénario
Nell Scovell
Réalisation
Noel Nosseck
Audiences
3 816 000 téléspectateurs - 17,9 % de parts de marché
Invités
Résumé
Paige, ayant une curieuse impression à la vue d'une vieille maison, décide d'en savoir plus en y allant, malgré les réticences de Piper et Phoebe. Mais, tour à tour, elles se font piéger par un collectionneur de figurines ... Elles devront tout faire pour se liberer, et en particulier s'entendre.

Épisode 6 : Un jour mon prince viendra[modifier | modifier le code]

Titre original
A Knight to Remember
Numéro
72 (4-6)
Première diffusion
Scénario
Monica Breen et Alison Schapker
Réalisation
David Straiton
Audiences
3 816 000 téléspectateurs - 17,5 % de parts de marché
Invités
Résumé
Paige se remémore un conte de fée mais ne parvient pas à se souvenir de la fin. Elle profite de sa venue au manoir pour se plonger dans le livre des ombres et y découvre la fin de son histoire ainsi qu'une formule qui fait apparaître un prince du passé qui veut l'épouser. Mais une enchanteresse maléfique ressemblant trait pour trait à Paige suit le prince et s'attaque à Piper et à Phoebe qui se trouvent sur son passage. L'enchanteresse repart dans son époque avec le prince, mais les sœurs la suivent pour retirer ses pouvoirs à la mauvaise sorcière qui pourrait transformer le monde. Finalement, Paige parvient à retirer ses pouvoirs à son ancêtre maléfique. En parallèle, Piper et Phoebe sont attaquées au manoir par le démon "électrochoc" dès qu'elles utilisent l'électricité. Les deux sœurs se décident à demander à leur jeune sœur d'emménager avec elle dans un premier temps pour des raisons magiques et finalement parce qu'elles tiennent à Paige qui emménage sereine au manoir avec ses sœurs.
Commentaires
Dans cet épisode Paige s'installe au manoir. Le Pouvoir des 3 est reformé comme au temps de la défunte Prue.

Épisode 7 : Le Point faible[modifier | modifier le code]

Titre original
Brain Drain
Numéro
73 (4-7)
Première diffusion
Scénario
Curtis Kheel
Réalisation
John Behring
Audiences
3 551 000 téléspectateurs - 17,4 % de parts de marché
Résumé
Piper se mettant à souhaiter une vie normale, La Source s'empare d'elle et crée un monde imaginaire dans son esprit, où le manoir est un hôpital psychiatrique et où elle n'a plus aucun pouvoir. Sous l'apparence d'un docteur, il tente de l'inciter à prononcer la formule de renoncement à ses pouvoirs, mais Paige et Phoebe arrivent à temps pour l'en empêcher.

Épisode 8 : Libéré du mal[modifier | modifier le code]

Titre original
Black As Cole
Numéro
74 (4-8)
Première diffusion
Scénario
Nell Scovell et Brad Kern
Réalisation
Les Landau
Audiences
3 604 000 téléspectateurs - 16,6 % de parts de marché
Résumé
Les sœurs Halliwell prennent en chasse un démon qui ressemble en tous points à Balthazar. Cole parvient à le vaincre en prenant son apparence démoniaque, mais ne parvient plus à redevenir humain. Une jeune femme, dont le fiancé a été tué par Balthazar, le prive de ses pouvoirs et fait de lui un simple être humain grâce à la potion que Phoebe a concoctée.

Épisode 9 : L'union fait la force[modifier | modifier le code]

Titre original
Muse To My Ears
Numéro
75 (4-9)
Première diffusion
Scénario
Krista Vernoff
Réalisation
Joel J. Feigenbaum
Audiences
3 869 000 téléspectateurs - 18,3 % de parts de marché
Résumé
Les sœurs Halliwell viennent en aide aux Muses, qui sont attaquées par des démons souhaitant créer une faction pour renverser La Source.

Épisode 10 : Mauvais Esprits[modifier | modifier le code]

Titre original
A Paige From The Past
Numéro
76 (4-10)
Première diffusion
Scénario
Daniel Cerone
Réalisation
James L. Conway
Audiences
3 816 000 téléspectateurs - 18 % de parts de marché
Résumé
Paige souhaite retourner dans son passé pour savoir pourquoi ses parents adoptifs sont morts dans un accident de voiture alors qu'elle en est sortie indemne. Mais en passant la porte de son passé, elle libère deux âmes perdues, celles de Frankie et Lulu, qui prennent possession de Phoebe et de Cole. Ces âmes perdues se révèlent être des criminels braqueurs de bijouteries qui souhaitent se marier. Piper et Daryl entament alors une course contre la montre pour les retrouver avant qu'ils ne tuent quelqu'un. Après avoir été libérée, Phoebe accepte finalement la demande en mariage de Cole.

Épisode 11 : Prémonitions[modifier | modifier le code]

Titre original
Trial By Magic
Numéro
77 (4-11)
Première diffusion
Scénario
Michael Gleason
Réalisation
Chip Scott Laughlin
Audiences
3 286 000 téléspectateurs - 15 % de parts de marché
Résumé
Nommée juré pour une affaire de meurtre, Phoebe a une prémonition dans laquelle elle voit que l'accusé est innocent, mais tous les autres jurés veulent le déclarer coupable. Elle rappelle alors l'esprit de la victime devant tous les jurés, qui leur dit qui est son véritable assassin. Paige reçoit la visite de Glenn et l'invite à s'installer au manoir, contre l'avis de ses sœurs. Le jeune homme parvient à découvrir le secret des sœurs Halliwell.

Épisode 12 : Ma sorcière mal aimée[modifier | modifier le code]

Titre original
Lost & Bound
Numéro
78 (4-12)
Première diffusion
Scénario
Nell Scovell
Réalisation
Noel Nosseck
Audiences
3 710 000 téléspectateurs - 15,9 % de parts de marché
Résumé
Piper et Paige viennent en aide à un enfant qui a le pouvoir d'allumer des incendies sous l'effet de la colère. Pendant ce temps, Phoebe accepte de se fiancer à Cole et passe à son doigt la bague de fiançailles de sa grand-mère, mais l'anneau se révèle être ensorcelé, et Phoebe se transforme en parfaite femme au foyer en prenant l'identité de Samantha Stephens (Prononcer Stevens), de la série Ma sorcière bien aimée....

Épisode 13 : La Boîte de Pandore[modifier | modifier le code]

Titre original
Charmed & Dangerous
Numéro
79 (4-13)
Première diffusion
Scénario
Monica Breen et Alison Schapker
Réalisation
John Paré
Audiences
3 922 000 téléspectateurs - 17,6 % de parts de marché
Invités
Résumé
Pour se débarrasser des sœurs Halliwell une bonne fois pour toutes, La Source décide de libérer le Néant, au risque de tout détruire sur terre, le mal comme le bien. Aidé par la Prophétesse, il parvient à s'emparer des pouvoirs de Piper puis de Paige. Inquiète du futur, la Prophétesse propose à Cole de laisser le Néant le posséder afin de détruire La Source. Son plan marche : les sœurs Halliwell parviennent à détruire le démon et à récupérer leurs pouvoirs. Tout semble bien finir, mais il se pourrait que Cole devienne la nouvelle Source...

Épisode 14 : Face à son destin[modifier | modifier le code]

Titre original
The Three Faces of Phoebe
Numéro
80 (4-14)
Première diffusion
Scénario
Curtis Kheel
Réalisation
Joel J. Feigenbaum
Audiences
3 180 000 téléspectateurs - 14,7 % de parts de marché
Invités
Résumé
Afin de savoir si oui ou non elle doit épouser Cole, Phoebe récite une formule qui fait apparaître la Phoebe du passé (une petite fille de 10 ans) et la Phoebe du futur (une vieille dame acariâtre). Un démon qui veut devenir La Source en profite pour les attaquer et tenter de tuer la petite Phoebe afin de détruire la lignée des Halliwell...
Commentaires
À partir de cet épisode, Paige contrôle son pouvoir de Téléportation, appelé aussi Eclipse, qui lui sera très utile dans sa lutte contre le mal.

Épisode 15 : Un couple d'enfer[modifier | modifier le code]

Titre original
Marry-Go-Round
Numéro
81 (4-15)
Première diffusion
Scénario
Daniel Cerone
Réalisation
Chris Long
Audiences
3 498 000 téléspectateurs - 16,2 % de parts de marché
Invités
Résumé
C'est le jour du mariage entre Phoebe et Cole, mais celui-ci fait tout pour empêcher qu'il ait lieu. En effet, s'il veut que l'enfant qu'il aura avec Phoebe soit au service du mal, ils doivent se marier selon les rites démoniaques : dans un cimetière.

Épisode 16 : Noces noires[modifier | modifier le code]

Titre original
The Fifth Halliwheel
Numéro
82 (4-16)
Première diffusion
Scénario
Krista Vernoff
Réalisation
David Straiton
Audiences
3 180 000 téléspectateurs - 17,2 % de parts de marché
Résumé
Tandis que les sœurs Halliwell viennent en aide à Karen, une jeune femme possédée par une éminence grise, Cole essaye de concevoir un héritier avec Phoebe. Paige le surprend à utiliser ses pouvoirs mais il la contamine avec une éminence grise, et une fois libérée, elle ne se souvient plus de rien.

Épisode 17 : Compagnons d'armes[modifier | modifier le code]

Titre original
Saving Private Leo
Numéro
83 (4-17)
Première diffusion
Scénario
Daniel Cerone
Réalisation
John Behring
Audiences
3 604 000 téléspectateurs - 17,4 % de parts de marché
Résumé
Léo est attaqué par les fantômes de deux de ses amis, morts pendant la seconde guerre mondiale. Pendant ce temps, Cole essaye de convaincre Phoebe d'habiter avec lui dans un appartement.
Commentaires
Paige utilise le pouvoir de Localisation pour la première fois pour retrouver Léo et se rend compte qu'il est au plus mal.

Épisode 18 : Le Baiser du vampire[modifier | modifier le code]

Titre original
Bite Me
Numéro
84 (4-18)
Première diffusion
Scénario
Curtis Kheel
Réalisation
John Kretchmer
Audiences
2 968 000 téléspectateurs - 17,3 % de parts de marché
Invités
Résumé
Les vampires, bannis par l'ancienne Source des Enfers, tentent de se rallier à Cole, mais celui-ci refuse. Ils s'attaquent alors à Paige et font d'elle un vampire. Pendant ce temps, Phoebe a des malaises et des vertiges, et apprend qu'elle est enceinte.

Épisode 19 : L'Enchanteur[modifier | modifier le code]

Titre original
We're Off To See The Wizard
Numéro
85 (4-19)
Première diffusion
Scénario
Monica Breen et Alison Schapker
Réalisation
Timothy Lonsdale
Audiences
2 809 000 téléspectateurs - 18,3 % de parts de marché
Résumé
La préparation du couronnement de Cole, qui lui donnera les pleins pouvoirs, est interrompue par un enchanteur, qui convoite ces pouvoirs. Il se sert des sœurs Halliwell pour récupérer le grimoire maléfique où se trouve la formule du couronnement. Phoebe apprend que Cole est un démon et que son enfant aussi, mais elle accepte de devenir la reine des Enfers.

Épisode 20 : Échec au roi[modifier | modifier le code]

Titre original
Long Live The Queen
Numéro
86 (4-20)
Première diffusion
Scénario
Krista Vernoff
Réalisation
John Paré
Audiences
2 756 000 téléspectateurs - 16,1 % de parts de marché
Résumé
La Prophétesse fait boire quotidiennement un cordial à Phoebe, censé renforcer son bébé et supprimer le bien en elle. Mais le mal ne l'a pas encore complètement envahie et elle garde encore ses instincts de bonne sorcière. Déchirée entre ses sœurs et son amour, elle finit par choisir ces dernières, et les aide à tuer Cole.

Épisode 21 : Pouvoir absolu[modifier | modifier le code]

Titre original
Womb Raider
Numéro
87 (4-21)
Première diffusion
Scénario
Daniel Cerone
Réalisation
Mel Damski
Audiences
2 756 000 téléspectateurs - 15,3 % de parts de marché
Invités
Résumé
Le bébé de Phoebe prend de plus en plus d'emprise sur elle. La Prophétesse, sachant qu'il s'agit de la nouvelle Source, veut le récupérer, et y parvient, mais le pouvoir des trois réussit à la détruire. C'est alors que Phoebe entend la voix de Cole la supplier de l'aider...

Épisode 22 : Choix final[modifier | modifier le code]

Titre original
Witch Way Now?
Numéro
88 (4-22)
Première diffusion
Scénario
Brad Kern
Audiences
2 968 000 téléspectateurs - 16,8 % de parts de marché
Résumé
Un ange du destin propose un curieux marché aux sœurs Halliwell. Il leur demande de choisir entre continuer leur destinée de sorcières ou renoncer à leurs pouvoirs et mener enfin une vie normale. Piper et Phoebe sont tentées par cette dernière option, contrairement à Paige. Un chasseur de sorcières les piège pour qu'elles lui livrent une sorcière, Serena, mais elles arrivent à temps pour la sauver et décident de garder leurs pouvoirs. De son côté, Cole, enfermé dans l'Enfer des Démons, parvient à s'en échapper en s'appropriant les pouvoirs des démons morts. Au moment de rendre leur décision, Piper apprend qu'elle est enfin enceinte de la bouche de l'Ange.

Notes[modifier | modifier le code]

Cette quatrième saison fait une moyenne de 16,84 % de parts de marché soit une légère hausse de 0,30 % par rapport à la troisième saison.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]