Lisa Robin Kelly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kelly.

Lisa Robin Kelly, née le 5 mars 1970 à Southington dans le Connecticut et morte le 14 août 2013[1] à Altadena en Californie, est une actrice américaine.

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir passé sa jeunesse à Southington dans le Connecticut, elle commence sa carrière d'actrice en 1992 dans Mariés, deux enfants.

C'est la série TV That '70s Show qui la révèle au grand public. Elle y joue, durant cinq saisons de 1998 à 2003, le rôle de Laurie Forman, fille-à-papa, jolie et séductrice, aimant taquiner son petit frère Eric.

En 2002, elle est renvoyée du plateau en raison de problèmes d'alcool et, malgré une apparition dans la 5e saison, la production décide de confier son rôle à Christina Moore. Dès lors sa carrière s'essoufle.

Au cours des années 2010, elle est plusieurs fois arrêtée et condamnée pour conduite en état d'ivresse.

Le 14 août 2013, elle meurt dans le centre de désintoxication qu'elle avait rejoint quelques jours plus tôt. Plusieurs hypothèses sont émises sur la cause de sa mort. Finalement les médecins annoncent que son décès est dû à de multiples intoxications médicamenteuses ayant causé une overdose accidentelle.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

A la télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]