Wikipédia:Rions un peu avec Wikipédia

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Petit moment de détente dans Wikipédia

Naissance des étoiles[modifier le code]

La lune, reine du bal, part danser avec les étoiles.

Naissance des étoiles II[modifier le code]


BANG!

Prix Nobel de Physique[modifier le code]

Dans prix Nobel de physique : Lara Fabian, pour ses travaux novateurs sur l'acoustique en milieu extrême.

J'adore ! Wisimar 6 octobre 2006 à 16:04 (CEST)

maillot à la brésilienne[modifier le code]

Le maillot à la brésilienne est un type de maillot de bain cher aux transsexuels de la même origine. La forme en est totalement anti-anatomique pour la pilosité féminine et exige un déboisement catastrophique. Les ravages dans les massifs buissonniers des monts de Vénus sont de plus en plus grands : une véritable catastrophe écologique. Le fier triangle qui affirmait le sexe féminin a laissé sa place à un toupet rédhibitoire du fait de sa totale absence d'évocation érotique. Entre les bords externes du toupet ridicule et les plis de l'aine, les lieux défrichés offrent le spectacle désolant de la peau d'un volatile plumé.

La sexualité des mouches dans le Vercors oriental[modifier le code]

L'article La sexualité des mouches dans le Vercors oriental doit rester vide afin d'illustrer correctement Wikipédia:Comment modifier une page. L'IP 212.198.0.93 nous a cependant gratifié du texte suivant :

La sexualité des mouches dans le vercors oriental se distingue de celle des mouches du versant continental depuis quelques années d'une façon particulière qui semble due aux émissions des gaz polluants provenant de la cuisson dans les établissements de restauration rapide dans la petite ville dont nous tairons le nom, puisque c'est le seul intérêt touristique que la municipalité a eu l'idée de développer pour faire rentrer les devises. Bref aujourd'hui, les mouches ont des poils, mais pas de queue. SI,SI, les autres en ont, mais il faut s'approcher très près pour la voir, la queue bien sûr. Bon, les mouches en copulation ne sont pas farouches, admettons qu'elles sont occupées et vous pouvez les observer à loisir.

Vous êtes sûr de ça[modifier le code]

Bonjour, je me suis baladé dans l'encyclopédie et ai trouvé dans la partie "Date Importante de Rome": -450 : Promulgation de la Loi des Douze Tables à Rome. ----Érection--- sur le forum des douze tables de bronze. Etes vous sûr du terme Erection ? Cela ne serait pas plutôt Election ? 195.93.73.11

Erection. Du verbe "ériger". Ca ne concerne pas seulement l'organe viril masculin, mais aussi les monuments. On érige un monument : on parle donc de l'érection d'un monument. Par contre, si tu veux nous raconter une histoire d'election de monument, je suis tout ouïe. Ca promet d'être marrant... ;-) Traroth 11 déc 2003 à 15:13 (CET)
Les Érection municipales ??Rinaldum
Ou les pestilentielles évoquées par Coluche ? 86.67.189.77 (discuter) 7 novembre 2014 à 13:40 (CET)
Sans compter les célèbres troubles de l'élection, que George W. Bush connait bien... Traroth 11 déc 2003 à 16:09 (CET)
En tous cas ce cher Bill Clinton ne les connaissais pas lui les troubles de l'élection...Quoi que vu tout le tapage que ça a causé...Ça a dû bien le troubler --Deva (d) 24 mai 2009 à 23:01 (CEST)

Franca Esperanto vortaro Grosjean-Maupin[modifier le code]

Contenu de Franca Esperanto vortaro Grosjean-Maupin :

L'élection des délégués et des suppléants du Parcours Management se déroulera ce mardi 10 février à 9h30, au début du cours de Madame Mevel

R 9 fév 2004 à 14:54 (CET)

Cette page n'existe pas[modifier le code]

Cette page n'existe pas créé par Yvobrie

  • Mort de rire - quel est l'abruti qui l'a supprimé(e)?
  • Mort de rire - comment la restaurer??

Mais si elle n'existe pas, comment on peut lire qu'elle dit qu'elle n'existe pas? #Métaphysique Wikipédienne

Question de patience[modifier le code]

Entretien et restauration du verre :

Le verre évolue plus qu'on ne pense : des vitres anciennes s'amincissent dans le haut pour s'épaissir à leur base, montrant que le verre reste un liquide lent.

  • Si au bout de mille ans une vitre s'est trop déformée, il suffit de la retourner pendant mille ans (extrait du Roret de la verrerie). Roby 11 mar 2004 à 00:01 (CET)
  • Il est tout de même à noter que le verre ne peut pas être classifié parmi la catégorie des solides car il ne présente aucune structure interne à la différence d'un cristal). Le verre est donc considéré par les physiciens comme un liquide figé. François

Vous pouvez rire mais combien croient encore à ces fadaises? Un solide amorphe est, comme un solide cristallin, un solide. Quand à l'écoulement du verre, cela relève de la légende. La meilleure preuve en est donnée par les vitraux des cathédrales qu'on ne peut retourner et qui sont en place pour certains depuis près de 1000 ans. Chaque pièce de verre présente effectivement une épaisseur inhomogène mais orientée aléatoirement -et non fin en haut, épais en bas- car ceci est dû aux conditions de fabrication de ces verres et non pas à un écoulement du verre légendaire. Pour les sceptiques, je vous renvoie sur "Entretien et restauration du verre" qui contient la référence scientifique idoine. tpa2067 (Allô...)

Les vitraux déformés sont un mythe mais pas le fait que le verre coule(on parle de fluide mais certains préfèrent le terme de solide amorphe); cependant, pour qu'un vitrail s'épaississe à sa base, il faudrait attendre plus longtemps que l'âge de l'univers. netisabes (d) 15 mai 2013 à 20:35 (CEST) Sources : Cosinus n°149, p26

Poisson d'avril sur Wikipédia[modifier le code]

1er avril 2004[modifier le code]

Mercredi 1er avril 2004 : On apprend que la fondation Wikimedia a été rachetée le 30 février par Vivendi Universal. Cette opération a été gardée secrète pour des raisons indéterminées.

1er avril 2005[modifier le code]

Vendredi 1er avril 2005 : On apprend l'existence d'Hildebrande de Gand, érudite et religieuse du XIIIe siècle qui n'a jamais existé que sur Wikipédia.

1er avril 2006[modifier le code]

Jeudi 1er avril 2006 : On apprend la découverte d'une nouvelle espèce : Galathée wiki.

1er avril 2007[modifier le code]

Un obscur chanteur est proposé à la suppression. Son fan-club lui sauve les miches en faisant passer ça pour un poisson d'avril.

1er avril 2008[modifier le code]

Mardi 1er avril 2008: On constate qu'il n'y a pas de poisson pour 2007. Argh ! Pinkilla (chat) 1 avril 2008 à 21:49 (CEST)

1er avril 2009[modifier le code]

Vous avez un message.

1er avril 2010[modifier le code]

Retour dans les années 1900.

1er avril 2011[modifier le code]

Un chat se présente comme administrateur.

1er avril 2012[modifier le code]

Année sans poisson d'avril.

1er avril 2013[modifier le code]

On ressert au Bistrot la blague de la déconnexion automatique de 2009, cette fois via le titre d'une section.

1er avril 2014[modifier le code]

Dans l'article "Synanthropie", dans la section "Exemples d'animaux synanthropes", on trouve un superbe poisson d'avril, qui a persisté 5 mois, mine de rien!

             == Exemples d'animaux synanthropes ==
             * Mammifères :
             ** le rat noir 
             ** le rat gris
             ** Certaines espèces de chauves-souris (Pipistrelle commune, Sérotine commune, Grand Murin, Rhinolophidés, etc.)
             ** Le Loir gris
             ** La Fouine

La fouine, le rappeur oui...

1er avril 2015[modifier le code]

La page d'accueil est proposée à la suppression.

1er avril 2016[modifier le code]

Le Bistro du 1er avril 2016 est rebaptisé « Bistro du 32 mars 2016 ».

Au secours ! Je suis PAS un bot ![modifier le code]

échange sur la page de discussion de Raph :

Bonjour.

Merci de ne pas utiliser de bot sans avoir demandé l'autorisation, par exemple sur Le Bistro, et merci également de dire qui utilise ce bot, pour que nous puissions contacter l'utilisateur en cas de besoin.

Ryo 19 avr 2004 à 00:13 (CEST)

Au secours ! Je suis PAS un bot ! Non mais...
J'ai juste corrigé une 50aine de fautes d'orthographe sur le mot "appelé" (et d'autres fautes suivant ce que je voyais sur les pages concernées) en faisant une recherche Google.
Merci de me débloquer...
Raph 19 avr 2004 à 00:27 (CEST)
Désolé, tu es débloqué maintenant. mais c'était assez curieux tu faisais plus de 5 modifications par minutes. Encore toutes nos excuses. -- Looxix 19 avr 2004 à 00:33 (CEST)
Ok. Merci. Pas de problème. Je vais essayer de corriger les fautes d'orthographe moins vite... ;-) -- Raph 19 avr 2004 à 00:35 (CEST)
Ne te retiens pas, je t'en prie :-). Du moment qu'on sait que ce n'est pas un bot qui fait des corrections tout azimuth c'est OK. -- Looxix 19 avr 2004 à 00:37 (CEST)
C'est aussi parce que tu es listé sur Wikipédia:Bot, on s'est dit que quelqu'un avait lancé un bot :))
Et désolé, en bloquant le 'bot' j'avais pas pensé que ça bloquait aussi l'utilisateur ! (ce qui rendait la discussion difficile)
Ryo 19 avr 2004 à 09:52 (CEST)

Moralité: utilisateurs, ne modifiez pas trop vite (au risque de devenir de vrais bots) les pages !

Ryo 19 avr 2004 à 10:00 (CEST)

Rien ? Rien ![modifier le code]

« Le concept de "rien" a été étudié au cours de l'histoire par des philosophes et des théologiens qui n'en ont rien tiré. » Roby  16 sep 2004 à 23:44 (CEST)

  • c'est un duplicata du betisier non ?
  • oui et globalement cette page est un duplicata du bêtisier.

Patrick Roy (animateur)[modifier le code]

  • « [...] En 1985, il avait commis une chanson J'veux tout ça. » J'ai tellement rigolé que j'ai même pas osé modifier. Alexboom 22 déc 2004 à 14:09 (CET)
    • Je n'ai pas compris ce qui était drôle ? Si c'est le terme "commis", je dois te dire que son emploi est parfaitement correct dans cette phrase ! On parle de "commettre une oeuvre", comme une chanson par exemple.
      • Bah oui, bien sûr, mais allez, un peu d'humour. C'est comme Philippe Risoli qui a commis la chansons "cuitas les bananas". Là on peut parler de meurtre commis contre le bon goût en général...--Deva (d) 24 mai 2009 à 23:11 (CEST)

Skype[modifier le code]

dans le même style!!!

Ce logiciel [...]permet de faire des conférences de 2 à 5 personnes, notamment lorsque les béligérants sont derrière leurs firewalls respectifs. Ca a été corrigé mais il arrive que des conférences s'enveniment et là la phrase prend tout son sens!!!--Djapipol 1 fev 2005 à 17:13 (CET)

Personnage célèbre : saint-Élophe[modifier le code]

C'est l'hystoire d'un manant, il avoit plus de teste. On la lui avoit délibérément coupée, alors il étoit pas trop content quand mesme donc... Oh là là là, le voilà bientost poursuivi par les romains en birkenstock. Du coup, il ramassa sa teste et commença l'ascension de la colline de Soulosse. Quel labeur n'avoit-il pas encore entrepris sacrebleu ! Mais bon, chemin faisant, il prit son courage à deux mains (en fait c'étoit sa teste) et se dit qu'il falloit néansmoins se donner à fond. Il faisoit horriblement chaud, mais heureusement, il avoit pensé à retirer ses chaussettes de ses sandalettes et avoit mis son plus beau bermuda. En cours de route, la soif lui vint. Et miraculeusement, une petite source d'eau vive ruissela à ses pieds, lui permettant de se rafraîchir et de prendre quelques minutes de repos : pas assez toutefois pour profiter du cornet de cacahuètes grillées à sec qu'il avoit pensé à emporter avant tous ses malheurs. Puis, il lui fallut poursuivre son parcours, toujours les romains à ses trousses. Il falloit vite se cacher : un rocher, qui se trouvoit par hasard comme de par hasard par là, se fendit en deux, il s'y enfonça, et une arachnide flamboyante vint le reboucher... Ouf, les romains avoient bien été bernés ! La dernière étape fut des plus épique, puisque érinté par la fatigue, la chaleur, la peur quand même un petit peu que sa teste lui glisse des mains et qu'il fallût alors tout redescendre pour aller la rechercher, il parvint enfin, et vaillamment, au sommet de cette colline de Soulosse. Il s'assit sur une pierre qui épousa son corps, et put finalement s'accorder un répit inespéré. La morale de cette hystoire est que rien ne sert de courir mesme si les romains sont en poursuite, car des fois, on peut en perdre sa teste...

  • Cham 21 mars 2006 à 11:39 (CET)



euphémisme pléonasme[modifier le code]

École de gendarmerie : L'École de gendarmerie est une école où on forme de futurs gendarmes.

--Bouille 28 juillet 2006 à 18:11 (CEST)

Si je puis me permettre, ce n'est pas un euphémisme mais une Lapalissade ;-)

Le terme exact est Pléonasme. Antonio V (discuter) 19 juillet 2007 à 22:57 (CEST)

Argot Internet[modifier le code]

fdb : face de *bidet* (ou d'autres variantes plus vulgaires)

François 160 le 6 septembre 2006 à 19:04 (CEST)

Articles connexes[modifier le code]

Un peu de sport[modifier le code]

C'est marrant, mais je me suis toujours demandé comment Sarkozy faisait pour faire un aussi long jogging. Il est fort ! En même temps, il court depuis qu'il est tout petit vers l'Élysée…

Humoristiquement, Տորիանպ | Քննարկում 20 octobre 2007 à 12:04 (CEST)

Trouvé sur l'article Bonheur avant sa réversion[modifier le code]

"Chaque être humain aspire pourtant à un bonheur que l'on pourrait qualifier d'absolu. Mais voilà, le Bonheur, le vrai, celui avec un B majuscule, semble difficile à trouver et encore plus à atteindre. Dans un soucis d'accessibilité, voici une facon simple à comprendre de ce qu'est le bonheur, où le trouver et comment y parvenir. J'espère que çà éclaicira pour nombre d'entre vous les discours un peu obscurs des philosophes car ce n'est au fond pas si compliqué."

et ce n'était qu'un extrait. but atteint, car l'article m'a bien fait rire ! Spirzouf (d) 11 mars 2008 à 18:42 (CET)


Anacyclique[modifier le code]

La première version de la page anacyclique contient des bétisiers. http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Anacyclique&oldid=43568 --youssef (d) 12 février 2011 à 23:55 (CET)

Personne n’a encore le niveau[modifier le code]

« Quoique les perspectives offertes par l'europanalyse soient extrêmement vastes et fécondes, la grande difficulté de lecture des textes laisse présager que les retombées théoriques mettront plusieurs années (voire une ou deux générations de chercheurs) à trouver leur place dans le champ du savoir européen - notamment pour la raison que ce champ du savoir se trouve profondément bouleversé par les propositions et énoncés europanalytiques. La plus grande difficulté que le lecteur aura à surmonter tient, outre les connaissances scientifiques prérequises, à l'usage absolument inédit qu'il est fait du langage dans les livres de Serge Valdinoci, usage de lecture qui oblige tout visiteur à entrer dans l'épreuve du vertige d'exister où le vide et la nuit, matières même de l'existence, imposent de se risquer à inventer en un état de contemplation passive proche de celui dont l'Orient culturel nous donne par tradition l'exemple local si brillant. »
Doit-on exiger des clarifications ? Nul ne sait encore, nul n’ose. Voir la Page de Discussion de cet article où l’on vous le dit bien : ceci n’est pas une recherche personnelle, ni une ébauche. Ni une pipe. Pour les sous-titres, vous repasserez dans 20 ans. Merci pour l’appel d’air.--(d)→¤←(c) 29 janvier 2012 à 12:28 (CET)

Introduction d'un paragraphe dans l'article relatif aux couverts de table (pourquoi les couverts sont-ils courbés ?)[modifier le code]

Copie d'un extrait du bistro du 26 mars 2012 par --Égoïté (d) 26 mars 2012 à 23:04 (CEST)

Couverts. Remarquons que la plupart sont courbes. Enfin, sauf les baguettes, les Asiatiques ayant une hygiène déplorable.

Il y a quelque temps, j'ai introduit un paragraphe dans l'article consacré aux couverts de table. Le titre de la partie était : Forme convexe et hygiène, où je tentais d'expliquer pourquoi la majorité des couverts sont incurvés au niveau de la partie qui entre en contact avec la nourriture. Ce paragraphe est resté plus d'un mois dans l'article, jusqu'à ce qu'un contributeur, se sentant investi d'un pouvoir discrétionnaire, décide de le retirer unilatéralement, au mépris du respect du travail des auteurs.

Pour ne pas entrer dans une guerre d'éditions, j'ai pris la peine de le contacter afin de lui expliquer en quoi son retrait était déplacé et contraire à l'esprit encyclopédique. Tout d'abord, le manque de sources et références ne fait pas obstacle à l'introduction de mon passage dans l'article. En effet, il est admis qu'un passage évident n'a pas besoin d'être sourcé, puisqu'il fait pour ainsi dire l'objet d'un consensus universel (par exemple, quelle référence donner pour étayer l'affirmation « 1 est l'entier naturel suivant 0 et précédant 2 » ?). D'autre part, étant donné que ma partie est restée plus d'un mois dans l'article, il serait bon de juger qu'elle a fait l'objet d'une approbation tacite.

Voici le passage en question (je me suis déjà proposé de le modifier afin de le rendre plus explicite et encyclopédique) : La plupart des couverts (c'est notamment le cas pour les fourchettes) sont incurvés au niveau de la partie destinée à entrer dans la cavité buccale. Ainsi, au lieu d'avoir une pièce à couvert uniforme et plane, le haut du manche est légèrement courbé de sorte que ladite partie s'élève au-dessus de la surface sur laquelle le couvert repose (généralement, une table). Force est de constater que cette courbure du couvert, sans pour autant exclure une visée esthétique, apparait comme un gage d'hygiène : cela représente une garantie de propreté avant son utilisation (même si tout couvert réutilisable, en métal le plus souvent, est en principe nettoyé avant son prochain usage). En effet, avant d'être utilisé, le couvert (une fourchette par exemple), est déposé sur une table (à coté d'une assiette) : cette dernière peut ne pas avoir été nettoyée et représenter une source conséquente de germes et microbes de toute nature (n'est pas seulement déposée sur la table la vaisselle, qui est l'ensemble des ustensiles utilisés pour manger, lesquels sont généralement nettoyés, mais aussi une pluralité d'objets divers malpropres : pièces de monnaie, téléphone portable, télécommande...) : ainsi, même si la fourchette repose sur une table d'une saleté remarquable, la partie destinée à être mise à la bouche n'en est point affectée, étant donné qu'elle n'est pas entrée en contact avec la surface sale du fait de la courbure de l'ustensile (il en est de même pour les couteaux : la lame n'est pas en contact avec la surface sur laquelle ils reposent). En outre, les plus précautionneux font prévaloir la propreté sur la présentation, la disposition des couverts, en les plaçant directement dans l'assiette, laquelle est tout comme eux, contrairement à la table, préalablement nettoyée avant d'être utilisée. --Roi du monde 26 mars 2012 à 12:35 (CEST)

Je n’ai rajouté que les guillemets[modifier le code]

« Je pense que ici, ce qui fait la force de cette citation, c'est précisément le fait qu'elle soit une source primaire, c'est-à-dire l'avis du principal intéressé, et non pas d'une personne extérieure (historien, politologue ...). Le fait qu'Hitler déclare lui-même qu'« il y a plus de choses qui nous lient au communisme que des choses qui nous en séparent. », c'est vraiment la plus belle illustration que l'on puisse donner, en ce sens que l'on ne peut modifier, aménager, ou remettre en cause ses propos. Dans cette situation où les débats entre historiens peuvent être très violents, une citation d'Hitler lui-même a énormément plus de poids que ce que pourrait dire tel ou tel historien, en pour, comme en contre. C'est pour cela qu'à mon avis, on ne peut faire mieux (d'ailleurs, une photo de soldats fraternisant est assez banale, on en trouve pour presque chaque guerre, sans que cela montre véritablement la proximité entre deux idéologies, comme le démontre si limpidement le Führer ; » (Source : top secret)

L'humour québécois[modifier le code]

C'est graveleux mais ça m'a fait rire, merci à MeGAmeS1 (d · c · b) d'avoir vu et supprimé ce vandalisme très drôle. Mith (What ? You're talkin' to me ?) - Angers, le 2 mai 2013 à 13:07 (CEST)

Blague subliminale[modifier le code]

Relier l'article de Bourg-la-Reine à celui de Choisy-le-Roi parce qu'un sketche de Coluche parle de "Choisis le roi, bourre la reine et Jouy-en-josas"...

Cadastre castrateur, vu sur le Forum de relecture[modifier le code]

Bonjour, J'ai écrit un brouillon sur la castration romaine en Gaule et je voudrai savoir s'il suit le code de Wikipédia. C'est mon premier article donc je ne suis pas sur de ma mise en page et ne sait pas si le contenu convient. Ce qui est du contenu, je me suis basé sur mes cours universitaires d'archéologie ainsi que des références bibliographiques. Je vous remercie d'avance, Calou Dab Message déposé par Calou Dab (discuter) le 3 mai 2016 à 14:53 (CEST) Bonjour

????? la « castration romaine en Gaule » ? vous êtes sûr ? Mort de rire Gnii2 Matpib (discuter) 3 mai 2016 à 14:57 (CEST)
C'est bon pour le bêtisier ça ! En fait, c'est la cadastration (c'est moins amusant du coup) --Litterae [ me parler ? Pensez à notifier] 3 mai 2016 à 15:03 (CEST)