Cet utilisateur est un Megaloceros.

Utilisateur:Le sourcier de la colline

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

70-336-F- DISPATCH, RECORD BOX (4754459245).jpg

Horum omnium fortissimi sunt Belgae Inter istas gentes Remi sunt nobilissimi[1]

Je vous souhaite le bonjour de la Colline.[modifier | modifier le code]

Le sourcier de la Colline ne tord pas les rameaux fourchus des coudriers. « Sourcier » est un gentilé, celui des habitants d'un petit village près de Reims. La Colline est une colline, mais ici on l'appelle la Colline. Allez savoir pourquoi ?

Ma race est empreinte dans le sol calcaire de la plaine champenoise et pouilleuse, depuis longtemps qu'elle est venue d'Afrique, parait-il. Néanmoins, je n'en tire pas de fierté qui me paraisse supérieure à celle d'une autre origine.

Mon métier consiste à escalader l'échelle chaque matin, et chaque jour à transpirer ou à greloter selon la saison, et à risquer ma vie pour protéger l'humanité des humeurs du ciel et de ses météores et redescendre chaque soir, sauf accident, pour la soupe. Je suis ouvrier couvreur. Je ne m'en enrichis guère qu'en estime de moi-même.

L'avancement de mon âge n'est pas si grand que je puisse me présenter comme vieux. Pourtant la jeunesse qui me reste au fond s'est couverte de beaucoup d'habits, comme la pucelle frileuse qui passe devant ma fenêtre. La chaleur doit encore pouvoir me les faire mettre bas.

Je suis venu à vous pour l'intérêt que je porte à la diffusion des connaissances, et l'espoir où je suis que votre entreprise y participe. « Notre entreprise » devrais-je dire, car j'y suis maintenant associé.

Voilà, je me suis présenté, et je vous souhaite le bonjour.

le sourcier de la Colline [on cause ?]

Ardesia, etc.[modifier | modifier le code]

Aide mémoire[modifier | modifier le code]

...les PàS ne sont pas un lieu où on tranche d'une vérité, mais un lieu où on s'accorde sur une manière d'agir. Rigolithe

https://tools.wmflabs.org/hay/directory/#/

Notes[modifier | modifier le code]

  1. De tous les peuples [de la Gaule], les Belges sont les plus braves. (Jules César, La guerre des Gaules.) Parmi eux les Rèmes sont les plus illustres. (Strabon, Géographie.)
  2. cf légende de la photographie (source primaire, pas bon)
  3. cf positions et expressions (POV, pas bon)
  4. interprétation personelle (TI, pas bon)