Archery tag

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Archery tag est une activité sportive similaire au paintball, les joueurs étant équipés d'arc et de flèches (avec l’extrémité en mousse).

Deux équipes s'affrontent pour être la première à toucher tous les centres de la cible de 5 spots de l'adversaire. Tout en essayant de toucher d'autres joueurs avec les flèches, le jeu se termine de trois façons différentes : tous les membres d'une équipe adverse ont été touchés, les 5 spots de la cible de l’une des équipes ont été éliminés ou le temps imparti s'est écoulé[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

L'archery tag a été inventé aux États-Unis par John Jackson à l'été 2011[2].

Équipement[modifier | modifier le code]

Chaque joueur porte un masque protégeant son visage. Des arcs et des flèches avec des embouts en mousse spécialement conçus pour le sport de combat d'arc sont utilisés. Il y a deux cibles à 5 points.

Certaines personnes proposent l'activité avec du matériel copié ou non adapté au sport intensif, ce qui peut s'avérer dangereux.

Terrain[modifier | modifier le code]

Le sport se pratique en salle ou à l’extérieur. La zone de jeu est agrémentée de différents éléments gonflables permettant aux joueurs de se camoufler.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Tag Archery France / tir à l'arc / archery tag », sur Tag Archery France / tir à l'arc / archery tag (consulté le 15 janvier 2016)
  2. « About - Archery Tag® », sur archerytag.com (consulté le 15 janvier 2016)