Aller au contenu

Ki Ka Fé Ça

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 septembre 2022 à 10:16 et modifiée en dernier par Alain594 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ki Ka Fé Ça
Saison 30 Épisode no 22

Titre original Woo-Hoo Dunnit?
Titre québécois Vol au-dessus d'un nid de wou-hou
Code de production YABF15
1re diffusion aux É.-U.
1re diffusion en France 7 avril 2020 (Disney+)
20 juin 2020 (W9)
1re diffusion au Québec 15 octobre 2020
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Aucun
Scénariste Brian Kelley
Réalisateur Steven Dean Moore
Invités Ken Burns : lui-même
Will Forte : King Toot
Jackie Mason : Rabbi Krustofsky
Liev Schreiber : narrateur de Dateline: Springfield
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 30
Liste des épisodes des Simpson

Ki Ka Fé Ça ? (France) ou Vol au-dessus d'un nid de wou-hou (Québec) (Woo-Hoo Dunnit?) est un épisode de la série télévisée d'animation Les Simpson. Il s'agit du vingt-deuxième épisode de la trentième saison et du 661e de la série.

Synopsis

Le présentateur de l'émission Dateline : Springfield se prépare le matin pour enregistrer son commentaire. Il s'intéresse aujourd'hui à un vol ayant été commis chez les Simpson. L'argent que Marge économisait pour les études de Lisa a mystérieusement disparu, le montant s'élevait à 650,42 $ et les billets étaient cachés dans une boîte sous l'évier. L'émission va rechercher des indices, et filme les témoignages des Simpson et d'autres habitants de Springfield. Elle se base sur des reconstitutions et interroge la police sur le déroulement de l'enquête. Mais celle-ci patine, il y a de nombreux suspects, y compris les membres de la famille Simpson. Après avoir éliminé tous les suspects, l'émission n'arrive pas à faire la lumière sur cette affaire, ce qui contrarie le présentateur au plus haut point. Il s'emporte jusqu'à se péter une corde vocale et doit être opéré. Homer découvre ensuite le véritable coupable, mais promet de ne rien divulguer.

Réception

Lors de sa première diffusion, l'épisode a attiré 1,79 million de téléspectateurs[1].

Références culturelles

Notes et références

  1. (en) Alex Welch, « ‘American Idol’ adjusts up: Sunday final ratings », sur TV by the Numbers, (consulté le )