Association internationale des barmen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 juillet 2021 à 08:48 et modifiée en dernier par Blitzgt (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Association internationale des barmen
Histoire
Fondation
Cadre
Sigle
(en) IBAVoir et modifier les données sur Wikidata
Domaine d'activité
Siège
Organisation
Site web

L’International Bartenders Association ou IBA (Association internationale des barmen) — souvent confondue avec l'International Bar Association (Association internationale du barreau) — est une organisation internationale créée pour représenter les meilleurs, ou réputés comme tels, barmen au monde[1]. Elle fut fondée le dans le Saloon du Grand Hotel de Torquay, en Angleterre.

Elle organise notamment deux évènement annuels, le Concours mondial du meilleur cocktail (World Cocktail Championship — WCC) et la compétition mondiale de Flairtending (World Flairtending Competition — WFC) qui se déroulent chaque année à un lieu différent. Par exemple, en 2006, les compétitions se sont déroulées au Meliton Porto Carras Hotel, en Chalcidique en Grèce du (32e WCC) au (7e WFC)[2]. L'IBA recense aussi une liste officielle de cocktails.

Les Cocktails IBA Cocktails utilisent pour mesure les centilitres (cL) plutôt que les millilitres (mL) habituellement utilisés[3].

Notes et références

  1. How It Started. International Bartenders Association. Consultée le 01-01-2007-.
  2. IBA Events. International Bartenders Association. Retrieved 2007-01-01.
  3. (en) [1]

Liens externes