Annie Garrigues

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 novembre 2020 à 12:51 et modifiée en dernier par Rashinseita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Annie Garrigues
Annie Garrigues en 1938.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Distinction

Annie Garrigues, née en 1919 à Perpignan (Pyrénées-Orientales), est une femme française élue Miss Pyrénées-Orientales 1937 et Miss France 1938.

Biographie

Elle est élue Miss France le [1].

Brune aux yeux bleus[2],[3], elle est la 14e Miss France.

Candidate à l'élection de Miss Europe qui se tenait le à Copenhague, titre remporté par Sirkka Salonen (Miss Finlande), elle retombe rapidement dans l'anonymat après cette dernière apparition publique, ayant affirmé le jour même de son élection de Miss France qu'elle ne souhaitait pas faire de cinéma ni de théâtre[2],[3].

Élection

Elle est élue Miss France à Paris le parmi 80 candidates. Le jury était présidé par Maurice de Waleffe et comprenait notamment Abel Gance, Jean-Gabriel Domergue et Federico Beltrán Masses[2],[3].

Notes et références

  1. « Mlle Annie Garrigues », Le Figaro,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. a b et c « Miss France 1938 ne veut pas faire du cinéma », Le Petit Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. a b et c Fabricio Cardenas, Vieux papiers des Pyrénées-Orientales, Miss Pyrénées-Orientales élue Miss France en 1938, 7 décembre 2014

Article connexe