Aller au contenu

Joe Robertson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 février 2020 à 22:41 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Joseph Robertson
Personnage de fiction apparaissant dans
Spider-Man.

Alias Robbie Robertson
Origine New York

Créé par Stan Lee, John Romita Sr.
Première apparition The Amazing Spider-Man #51 (1967)
Éditeurs Marvel Comics

Joseph « Robbie » Robertson est un personnage de fiction dans la série Spider-Man. Il apparaît pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #51 (). Il a été créé par Stan Lee et John Romita Sr..

Biographie

Robbie Robertson est le rédacteur en chef du Daily Bugle, journal où travaille Peter Parker. Il a un fils du nom de Randolph « Randy » Robertson qui a été un temps dans la même université que Peter.

Robbie est le bras droit de son exécrable employeur J. Jonah Jameson. Il est le seul à ne pas craindre sa colère et a lui dire ce qu'il pense.

Lorsque Spider-Man provoque involontairement une crise cardiaque à J. Jonah Jameson, celui-ci est contraint de rester hospitalisé et Robbie est chargé de le remplacer. Entretemps son fils avec d'autres étudiants est arrêté par la police après avoir fait une manifestation à leur université en même temps que le Caïd vole une tablette à l'université. Robbie est objectif concernant le justicier Spider-Man. Robertson est au courant de la véritable identité de Spider-Man.

Robbie est un ami du capitaine George Stacy.

Œuvres où le personnage apparaît

Cinéma

Séries d'animation