Tyler Breeze

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mike Dalton)
Tyler Breeze
Tyler Breeze en 2015.
Données générales
Nom de naissance
Mattias Clement
Nom de ring
Tyler Breeze
Mike Dalton
Mattias Wild
Mike McGrath
Matt Clement
The King of Cuteville
Nationalité
Naissance
Taille
6 0 (1,83 m)[1] ou 6 1 (1,85 m)[2],[3]
Poids
entre 195 lb (89 kg)[2] et 212 lb (96 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.
2007 - aujourd'hui

Mattias Clement (né le à Penticton, Colombie-Britannique) est un catcheur (lutteur professionnel) canadien.

Il est connu pour avoir travaillé à la World Wrestling Entertainment, dans la division NXT, sous le nom de Tyler Breeze où il a remporté une fois le championnat par équipe de la NXT avec Fandango.

Carrière[modifier | modifier le code]

Circuit Indépendant (2007-2010)[modifier | modifier le code]

Clement s'entraîne auprès de Lance Storm à la Storm Wrestling Academy et dispute son premier match le sous le nom de Mattias Wild à la Power Zone Wrestling dans l'Alberta où il bat Rage O'Riley[4],[5]. Il travaille aussi à l'Elite Canadian Championship Wrestling ainsi qu'à la Prairie Wrestling Alliance (PWA) où en il devient avec Dan Myers champion par équipe du Canada de la PWA après leur victoire sur Chucky Blaze et Brandon Van Danielson dans un match à quatre équipes comprenant aussi Alex Plexis et M ainsi qu'El Reverso et Andrew Hawkes[6],[7],[8]. Ils perdent ce titre courant 2010[Note 1],[9].

World Wrestling Entertainment (2010-2021)[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2010-2012)[modifier | modifier le code]

Il signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE) en août 2010 après avoir passé des essais à la Florida Championship Wrestling (FCW)[4]. Il rejoint la FCW où il prend le nom de ring de Mike Dalton et dispute son premier match télévisé au cours de l'enregistrement de l'émission du où il perd face à Alexander Rusev[10].

Le , il obtient son premier match de championnat dans cette fédération où il perd face au champion poids-lourds de Floride de la FCW Leo Kruger[11]. Il remporte finalement le titre le au cours de l'enregistrement de l'émission du après sa victoire sur Kruger[12]. Son règne prend fin le au cours de l'enregistrement de l'émission du après sa défaite face à Kruger[13]. Il fait ensuite équipe avec CJ Parker et tente de remporter sans succès le championnat par équipe de Floride de la FCW détenu par Corey Graves et Jake Carter au cours de l'émission du puis lors de le [14],[15]. C'est finalement avec Leakee qu'il remporte ce titre durant un spectacle non télévisé le et le perdent le face à CJ Parker et Jason Jordan[16].

Passage à NXT (2012-2015)[modifier | modifier le code]

En , la WWE décide de changer le format de NXT pour en faire le nouveau club-école de la fédération en vue de la fermeture prochaine de la Florida Championship Wrestling[17],[18]. Le , la WWE diffuse NXT sous ce nouveau format où Mike Dalton fait équipe avec C.J. Parker et perdent face à The Ascension (Conor O'Brian et Kenneth Cameron)[19]

Au début de 2013, en voyant que le personnage de Dalton ne reçoit pas beaucoup d'attention aux fans, les officiels de la WWE, lui demande de créer un nouveau personnage sous le nom de Tyler Breeze s'il veut rester à la WWE. Le , à la NXT, il fait son retour avec une nouvelle gimmick. Il a une réputation de joli garçon narcissique, faisant régulièrement des selfies[20],[21] ; et plus tard, Triple H lui donne en suggestion d'utiliser un iPhone pour prendre des photos, en apportant un personnage plus moderne. Peu de temps après, Breeze comme une rivalité avec CJ Parker, après avoir été à plusieurs reprises "photobomb" par Parker[22],[23],[24]. Les deux sont mis dans un match par équipe contre Enzo Amore et Colin Cassady, où ils perdent après que Parker refuse de passer la main à Breeze[25], un match a lieu entre les deux le , où il sort victorieux[26]. Deux semaines plus tard, Parker bat Breeze dans un match de revanche, en mettant fin à leur rivalité[27].

En décembre, Breeze aide Bo Dallas à conserve son titre de la NXT lors d'un Lumberjack match contre Adrian Neville[28] ; qui entraîne un match entre les deux le à la NXT, où Neville sort victorieux[29],[30]. Quelques mois plus tard, Neville bat une nouvelle fois Breeze[31]. Le à NXT Arrival, Breeze est prévu pour qu'il fasse un match contre Xavier Woods, mais les deux hommes sont attaqués par Alexander Rusev, rendant le match sans gagnant[32]. Tout au long du mois de mars, Breeze continue sa rivalité avec Xavier Woods, en l'attaquant avant un match contre Rusev[33], avant que les deux hommes s'affrontent dans un match où Breeze gagne[34]. Le à NXT, il participe à un Battle Royal de 20 hommes, pour déterminer l'aspirant numéro 1 pour le NXT Championship, et est impliqué à une égalité à trois[35]. En conséquence, Breeze fait face aux deux autres gagnants, Sami Zayn et Tyson Kidd dans un Triple Threat match, où Kidd remporte le match[36]. Le à NXT Takeover, Breeze bat Zayn dans un match pour devenir l'aspirant numéro 1 pour le titre [37],[38], mais en mi-juin, il subit une fracture au doigt, qui le garde hors d'action[style à revoir] pendant un mois[39]. Breeze fait son retour le à NXT, en battant Mojo Rawley [40] et obtient son match pour le titre contre Neville le à NXT, mais il échoue après que Kidd intervient et provoque une disqualification[41]. Cela conduit à un match entre Kidd et Breeze, la semaine suivante, où Kidd sort victorieux[42]. Le , Breeze, Zayn et Kidd, ont une fois de plus défié Neville pour le titre au NXT Takeover: Fatal 4-Way mais sans succès[43]. Avant cela, Breeze fait ses débuts au Roster Principal le à Raw, faisant équipe avec Kidd dans un match contre Neville et Zayn[44]. Tout au long des prochains mois, Breeze participe à différentes rencontres, mais n'est pas impliqué dans une rivalité[45],[46],[47],[48],[49].

Le à NXT, une vignette de téléphone cellulaire de Breeze diffusé sur l'écran de son entrée[50]. Il revient le à NXT, battant le débutant Chad Gable[51]. Le à NXT, il perd contre Hideo Itami au premier tour d'un tournoi pour déterminer le nouveau aspirant numéro 1 pour le Championnat de la NXT[52]. Dans un match de revanche à NXT Takeover Rival, le , Itami bat Breeze[53]. La rivalité Breeze contre Itami continue et les deux avec Finn Bálor sont prévus pour le Triple Threat match à NXT Takeover: Unstoppable, le , cependant, Itami est attaqué dans le parking, et le match est transformé en un contre un entre Breeze et Balor, où Bálor sort victorieux[54],[55]. Pendant les enregistrements de la NXT, le , William Regal annonce que Breeze fera un match à NXT Takeover: Brooklyn, le , contre Jushin Liger, où Liger remporte[56]. Il participe au tournoi du Dusty Rhodes Tag Team Classic , où il fait équipe avec Bull Dempsey. Les deux sont éliminés du tournoi par Tommaso Ciampa et Johnny Gargano le à NXT, où Ciampa effectue le début sur Dempsey[57]. Cela a conduit à un match entre les deux le à NXT, où Breeze gagne[58]. Lors de NXT Takeover: Respect, il perd contre Apollo Crews[59].

Breezango et Face Turn (2015-2019)[modifier | modifier le code]

Breeze en Avril 2016

Le à SmackDown, il fait ses débuts au Roster Principal de la WWE pendant un segment de Miz TV, où il s'allie avec Summer Rae et attaque Dolph Ziggler[60]. Le à Raw, il fait ses débuts dans le ring, en perdant face à Dean Ambrose dans un match au premier tour d'un tournoi pour couronner le nouveau champion du monde poids lourd de la WWE[61]. Tout au long du mois de novembre, il continue sa rivalité avec Ziggler[62],[63], ce qui aboutit à un match entre les deux à Survivor Series où il sort victorieux[64]. Le à Raw, lui et Kevin Owens perdent contre Dean Ambrose et Dolph Ziggler. Le à Smackdown, Breeze participe à un match pour déterminer l'aspirant numéro pour le championnat intercontinental de la WWE, qui est remporté par Dean Ambrose. Le à Raw, il perd contre Ziggler dans un match revanche. Le à Smackdown, il bat Neville[65]. Le , il perd contre Neville[66]. Lors du Royal Rumble, il participe au royal rumble match où il rentre en 4e position mais sans succès en se faisant éliminer par A.J Styles en 2e position[67].

Lors de Battleground, il gagne avec Fandango contre The Usos. Le à Smackdown Live, lui et Fandango battent The Ascension[68]. Le à SmackDown Live, lui et Fandango battent The Colons[69]. Lors de Backlash (2017), ils perdent contre The Usos pour les titres WWE SmackDown Tag Team Championship A l'épisode suivant, il gagne contre Jimmy Uso. Juste après est organisé un match pour les Smackdown Tag Team Championship mais il perd le match avec Fandango contre The Usos.

Lors du kick-off des Survivor Series, Breezango perdent contre Kevin Owens et Sami Zayn[70]. Lors de Clash of Champions (2017), ils sont battus rapidement par The Bludgeon Brothers (Harper et Rowan)[71].

Le à SmackDown Live, Breezango sont battus par Chad Gable et Shelton Benjamin[72]. Le lors du kick-off de Fastlane (2018), il fait équipe avec Fandango et Tye Dillinger pour battre Mojo Rawley; Chad Gable & Shelton Benjamin[73]. Le à SmackDown Live, il perd contre Dolph Ziggler[74]. Le à SmackDown Live, Breezango, Tye Dillinger et Zack Ryder perdent contre Baron Corbin, Dolph Ziggler, Mojo Rawley et Primo[75]. Lors de WrestleMania 34, il perd la bataille royale en mémoire d'Andre The Giant au profit de Matt Hardy en se faisant éliminer par Shelton Benjamin[76].

Transfert de Breezango à Raw (2018-2019)[modifier | modifier le code]

Le à Raw lors du Superstar Shake-Up, Breeze et Fandango sont transférés à Raw et battent The Bar[77]. Lors du WWE Greatest Royal Rumble, il entre en 30ème position dans le Royal Rumble match mais se fait éliminer par Mojo Rawley[78]. Le à Raw, Breezango perd contre The B-Team (Bo Dallas et Curtis Axel)[79]. Le à Raw, ils perdent une nouvelle fois face à la B-Team[80]. Le à Raw, ils perdent une bataille royale déterminant les premiers aspirants aux titres par équipe de Raw au profit de la B-Team[81]. Le à Raw, ils perdent contre Dolph Ziggler & Drew McIntyre[82].

En juillet, Fandango se blesse au labrum gauche et Breeze continue en solo en attendant que son partenaire soit rétablit. Le à Raw, il essuie une violente défaite face à Mojo Rawley[83]. Le à Raw, il perd de nouveau contre Mojo Rawley[84]. Le à Raw, il perd contre Constable Baron Corbin après un Deep Six de ce dernier[85]. Le à Raw, il perd contre Bobby Lashley[86].

Le , il fait une apparition surprise à NXT en perdant contre Ricochet au cours d'un match de championnat pour le NXT North American Championship[87].

Le à Raw, il perd contre Dean Ambrose et ne remporte pas le championnat intercontinental de la WWE[88]. Le à Raw, il perd une bataille royale pour devenir le challenger au titre Intercontinental au profit d'Apollo Crews[89]. Lors de WWE Worlds Collide, il bat Roderick Strong[90].

Retour à NXT et départ (2019-2021)[modifier | modifier le code]

Le à NXT, il effectue son retour en confrontant et en attaquant The Velveteen Dream. Lors de NXT TakeOver: XXV, il affrontera The Velveteen Dream pour le NXT North American Championship. Lors de NXT TakeOver: XXV, il perd contre The Velveteen Dream et ne remporte pas le NXT North American Championship[91].

Le à NXT, lui, Matt Riddle et The Velveteen Dream interrompent The Undisputed Era ,ce qui mène à un match par équipe à six au cours duquel ils perdent contre Bobby Fish, Adam Cole et Roderick Strong[92]. Le à NXT, il bat Jaxson Ryker. A la fin du match, il se fait attaquer par The Forgotten Sons avant d'être sauvé par Fandango.

Lors de NXT TakeOver: XXX, ils battent El Legado del Fantasma (Joaquin Wilde et Raul Mendoza) et Oney Lorcan et Danny Burch pour devenir les aspirants n°1 au NXT Tag Team Championship[93]. Le à NXT, ils battent Imperium (Fabian Aichner et Marcel Barthel) pour remporter les NXT Tag Team Championship[94]. Le 21 octobre à NXT, ils perdent leurs titres contre Oney Lorcan et Danny Burch. Le 13 janvier 2021 à NXT, il perd avec Fandango contre Adam Cole et Roderick Strong. Le 31 mars à NXT, il perd contre Santos Escobar. Le 20 avril à NXT, ils perdent contre Grizzled Young Veterans. Le 11 mai à NXT, ils perdent contre MSK.

Le 25 juin 2021, il est renvoyé par la WWE[95].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Équipes
    • Mike Dalton et Leakee (2011-2012)
    • The Gorgeous Truth (avec R-Truth) (2016)
    • Breezango (avec Fandango) (2016-2021)
  • Thèmes Musicaux
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Scramble ? 2011 FCW
Going Postal Will Hummel 2011-2012
Are You In Say When 2012-2013 NXT
Good Dirty Fun William Werwath 2013-2014
#Mmmgorgeous CFO$ 2014-2019 NXT/WWE
Breezango (avec Fandango) CFO$ 2016-2021

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Prairie Wrestling Alliance (PWA)
    • 1 fois champion par équipe du Canada de la PWA avec Dan Myers[9]

Classement de magazines[modifier | modifier le code]

Classement PWI 500 de Tyler Breeze[98]
Année 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020
Rang 135 en diminution255 en augmentation95 en augmentation61 en diminution209 en augmentation195 en diminution214 en diminution232 🔻483

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Aucune source n'indique la date de la perte de ce titre.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b http://www.wwe.com/superstars/tylerbreeze (consulté le 14 février 2018)
  2. a et b (en + de) Tyler Breeze sur Wrestlingdata.
  3. (en) « Tyler Breeze », sur cagematch.net (consulté le ).
  4. a et b (en) MarcMiddleton, « WWE Signs a wrestler trained by Lance Storm », sur All Wrestling, (consulté le ).
  5. (en) « PZW », sur Cagematch (consulté le ).
  6. (en) « Matchs de Tyler Breeze à l'Elite Canadian Championship Wrestling », sur Cagematch (consulté le ).
  7. (en) « Matchs de Tyler Breeze à la Prairie Wrestling Alliance », sur Cagematch (consulté le ).
  8. (en) Jason Clevett, « Rain doesn't dampen Edmonton supershow », sur Slam! Wrestling, (consulté le ).
  9. a et b (en) « Historique du championnat par équipe du Canada de la Prairie Wrestling Association », sur Cagematch (consulté le ).
  10. (en) « FCW TV #146 », sur Cagematch (consulté le ).
  11. (en) Nicholas LeVack, « Florida Championship Wrestling Review: 1/22/12 (Aired 12/26/12) the Grand Royal », sur Bleacher Report, (consulté le ).
  12. (en) Ashish, « FCW TV Taping Report », sur 411mania, (consulté le ).
  13. (en) Larry Csonka, « FCW TV Taping Results For Match 11th, 18th and 25th (SPOILERS) », sur 411mania, (consulté le ).
  14. (en) Larry Csonka, « FCW TV Taping Results 4.05.12 (SPOILERS) », sur 411mania, (consulté le ).
  15. (en) Nick Paglino, « *Spoilers:* 3 Weeks of FCW TV Results; Final Tampa Tapings », sur WrestleZone, (consulté le ).
  16. a et b (en) « Historique du championnat de Floride par équipe de la Florida Championship Wrestling », sur Wrestling-Titles (consulté le ).
  17. (en) Andrew Smith, « New WWE NXT Format To Debut? », sur Whatculture, (consulté le ).
  18. (en) CB, « WWE Drops FCW Name, NXT is Now WWE’s Primary Developmental System », sur Inside Pulse, (consulté le ).
  19. (en) Matt Bishop, « WWE NXT: Kidd, McGillicutty start new show off in style », sur Slam! Wrestling, (consulté le ).
  20. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT RESULTS 7/24: First NXT Women's champion crowned & Triple H makes appearance, Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  21. « WWE NXT REPORT: UNITED STATES TITLE ON THE LINE; NXT TITLE ON THE LINE; DANCE SUPREMACY IN NXT ON THE LINE; TYLER BREEZE IS TYLER BREEZE; AND MORE | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le )
  22. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT RESULTS 8/21 & 8/28 & 9/4: Cesaro vs. Sami Zayn MOTY contender, A.J. Lee title defense, Summer Rae, Swagger, new feuds & developments », sur pwtorch.com (consulté le )
  23. « "JAMES'S WWE NXT REPORT 9/11: Paige defends Women's Title, Xavier Woods main event, Overall Reax to weak episode" »
  24. « "JAMES'S WWE NXT RESULTS 9/18: Zayn/Generico vs. Hawkins, big eight-man tag main event, Bo Dallas Hotline, more". »
  25. « "JAMES'S WWE NXT REPORT 9/25 - Week 65: Triple H makes "big announcement," Ohno/Hero returns, Zayn/Generico in action, Overall Reax". »
  26. « "JAMES'S WWE NXT REPORT 10/16: Dallas vs. Zayn/Generico for NXT Title, plus Tag Title match, Divas tag, Overall Reax". »
  27. « "JAMES'S WWE NXT RESULTS 10/30 - Week 70: Paige vs. Summer Rae, WWE prospects in action, Overall Reax" »
  28. « "James's WWE NXT report 12/18 – Week 77: NXT Title match, Davey Richards & Eddie Edwards in a WWE ring, Kidd & Zayn, Divas champ in action, Overall Reax" »
  29. « "JAMES' WWE NXT REPORT 1/8 - Week 80: NXT tag champs in action, Summer Rae, Tyson Kidd, Rusev, Overall Reax" »
  30. « "JAMES'S WWE NXT REPORT 1/15 - Week 81: Triple H makes announcement, Kofi vs. Rusev test match, NXT champ in action, Neville/PAC; Overall Reax" »
  31. « "JAMES'S WWE NXT REPORT 2/19 - Week 86: Final hype for next week's "NXT Arrival," Cesaro-Zayn sit-down interview, NXT tag champs, Emma vs. Summer Rae; Overall Reax" »
  32. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT "ARRIVAL" REPORT 2/27 - Week 87: Complete real-time coverage of WWE Network special, including all NXT Titles on the line, plus Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  33. « "JAMES'S WWE NXT REPORT 3/13 - Week 89: Tag champs & Women's champ in action, Overall Reax" »
  34. « "JAMES'S WWE NXT REPORT 3/27: Neville defends NXT Title vs. Dallas, Bret Hart cameo, Yoshi, Xavier, Charlotte, more" »
  35. « "James's WWE NXT report 5/8 – Week 97: Battle Royal for NXT Title shot, Women's Title tournament continues, Triple H apeparance, Exotic Express; Overall Reax" »
  36. « "James's WWE NXT report 5/15 – Week 98: NXT Title #1 contender match, Women's Title tourney continues; Overall Reax" »
  37. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT REPORT 5/22 - Week 99: Final hype for Take-Over Live Special, Bo Dallas written off, Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  38. « "James's WWE NXT TakeOver report 5/29: Complete "virtual-time" coverage of live special on WWE Network". »
  39. « WWE News: NXT standout Tyler Breeze provides an update on his finger injury », sur prowrestling.net (consulté le )
  40. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT REPORT 7/24 - Week 108: Charlotte defends NXT Women's Title, Rusev faces NXT Champ; Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  41. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT REPORT 8/14 - Week 111: Neville defends NXT Title vs. Breeze, tournament continues, #1 contender to Women's Title; Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  42. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT REPORT 8/21 - Week 112: Tag Tournament continues, Women's champ Charlotte in action, Triple H makes announcement for "Takeover 2," Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  43. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT "TAKEOVER FATAL4WAY" REPORT 9/11: Neville defends NXT Title in big main event, new NXT Tag Champs, KENTA debuts, Charlotte defends Women's Title, more », sur pwtorch.com (consulté le )
  44. « WWE Raw results, September 8, 2014: The Authority contains Roman Reigns, Bella brawl engulfs Jerry Springer and NXT Superstars 'take over' Raw », sur WWE (consulté le )
  45. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT REPORT 9/25 - Week 119: Lucha Dragons defend NXT Tag Titles, Itami vs. Ascension, Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  46. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT RESULTS 10/9: Titus O'Neil gets a real, actual main event against Sami Zayn and not a Bunny, plus Itami/KENTA, Becky Lynch, more; plus Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  47. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT REPORT 10/23: Neville defends NXT Title against Titus O'Neil, Tyler Breeze, Ascension, more; Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  48. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT RESULTS 11/6: Prince Devitt/Finn Balor debuts, Zayn vs. Breeze show-stealer, Charlotte; Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  49. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT REPORT 11/27 - Week 128: Balor/Devitt in main event, latest Kevin Steen/Owens vignette, Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  50. « WWE NXT Results - 12/18/14 (Neville vs. Owens) - Wrestleview.com », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  51. « WWE NXT results - Jan. 8, 2015: Sami Zayn returns, Lucha Dragons and Vaudevillains clash for Tag Team Titles », sur WWE (consulté le )
  52. « WWE NXT Results - 1/21/15 (Itami vs. Breeze) - Wrestleview.com », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  53. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT TAKEOVER REPORT 2/11: Zayn vs. Owens NXT Title match, Women's Title semi-main event, Neville-Balor; Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  54. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT "TAKEOVER: UNSTOPPABLE" REPORT 5/20: Owens vs. Zayn for the NXT Title ends in wild fashion with a major debut, plus spectacular NXT Women's Title match, more; Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  55. « Les résultats de NXT TakeOver: Unstoppable, 20 mai 2015: La match de titre du Champion de la NXT Kevin Owens contre Sami Zayn s'est terminé dans le chaos avec l'arrivée de Samoa Joe à la NXT », sur www.wwe.fr (consulté le )
  56. « Les résultats de NXT TakeOver: Brooklyn du 22 août 2015 », sur www.wwe.fr (consulté le )
  57. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT REPORT 9/9 - Week 179: Finn Balor & Samoa Joe vs. Lucha Dragons, Ciampa & Gargano also in Dusty Tag Classic match, more; Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le )
  58. « PWTorch.com - WWE NXT RESULTS 9/23: Vaudevillains defend NXT Tag Titles, Kana/Asuka formally introduced, Breeze, Eva Marie, more », sur pwtorch.com (consulté le )
  59. « Les résultats de NXT TakeOver: Respect - 7 octobre 2015 », sur www.wwe.fr (consulté le )
  60. (en-US) « 10/22 WWE Smackdown Report by Greg Parks - PWTorch », sur PWTorch (consulté le )
  61. (en-US) « 11/9 WWE Raw Results - CALDWELL'S Complete Live Report - PWTorch », sur PWTorch (consulté le )
  62. (en-US) « 11/16 WWE Raw Results: CALDWELL'S Complete Live Report - PWTorch », sur PWTorch (consulté le )
  63. (en-US) « 11/19 Smackdown: Parks's Complete Live Report - PWTorch », sur PWTorch (consulté le )
  64. (en-US) « 11/22 SURVIVOR SERIES RESULTS - Caldwell's Complete PPV Report - PWTorch », sur PWTorch (consulté le )
  65. « Les résultats de SmackDown du 3 décembre 2015 : L’Empire Roman intact dans un Match Handicap à 4 contre 1 contre ‘The League of Nations’ », sur www.wwe.fr (consulté le )
  66. « Les résultats de WWE Raw du 14 décembre 2015: Roman Reigns défie Mr. McMahon et devient Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE », sur www.wwe.fr (consulté le )
  67. « Triple H remporte le Royal Rumble Match 2016 pour le titre de Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE », sur www.wwe.fr (consulté le )
  68. « Les résultats de Smackdown »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur www.wwe.fr (consulté le )
  69. « Les résultats de Smackdown »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur www.wwe.fr (consulté le )
  70. « Résultats de WWE Survivor Series 2017 - Catch Au Quotidien », Catch Au Quotidien,‎ (lire en ligne, consulté le )
  71. (en-US) « WWE Clash of Champions Results - 12/17/17 (Styles vs. Mahal for WWE Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  72. (en-US) « WWE Smackdown Results - 1/30/18 (Royal Rumble Fallout, No. 1 Contenders Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  73. (en-US) « WWE Fastlane Results - 3/11/18 (Six Pack Challenge for the WWE Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  74. (en-US) « WWE Smackdown Results - 3/27/18 (Daniel Bryan fallout, WrestleMania two weeks away) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  75. (en-US) « WWE Smackdown Results - 4/3/18 (Shane McMahon Returns, Styles and Nakamura Team Up) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  76. WWE, « WrestleMania 34 Kickoff: April 8, 2018 », (consulté le )
  77. (en-US) « WWE RAW Results - 4/16/18 (Night One of the WWE Superstar Shake-Up tonight in Hartford) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  78. (en-US) « WWE Greatest Royal Rumble Results - 4/27/18 (50-man Royal Rumble, Lesnar vs. Reigns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  79. (en-US) « WWE RAW Results - 5/14/18 (Rollins defending Intercontinental Title, MITB qualifiers) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  80. (en-US) « WWE RAW Results - 5/21/18 (Bobby Lashley and Sami Zayn, Seth Rollins Open Challenge) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  81. (en-US) « WWE RAW Results – 6/4/18 (Strowman vs. Roode, Balor vs. Owens, Tag Team Battle Royal) | WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  82. WWE, « Breezango vs. Dolph Ziggler & Drew McIntyre: Raw, June 11, 2018 », (consulté le )
  83. (en-US) « WWE RAW Results - 7/16/18 (Fallout from Extreme Rules, Ultimatum for Brock Lesnar) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  84. WWE, « Tyler Breeze vs. Mojo Rawley: Raw, July 23, 2018 », (consulté le )
  85. (en-US) « WWE RAW Results - 8/13/18 (Triple Threat for RAW Tag Titles, SummerSlam go home) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  86. WWE, « Tyler Breeze vs. Bobby Lashley: Raw, Oct. 15, 2018 », (consulté le )
  87. (en-US) Adam Martin, « WWE NXT Results - 12/12/18 (Ricochet vs. Tyler Breeze Main Event, EC3 vs. Bobby Fish) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  88. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 12/17/18 (Vince McMahon returns to RAW, Fallout from TLC PPV) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  89. (en-US) Adam Martin, « WWE RAW Results - 12/31/18 (Rousey teams with Natalya, Ambrose defends IC Title) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  90. Wrestling Reality, « WWE Worlds Collide Highlights 14th April 2019 | WWE When Worlds Collide 2019 4/14/19 HD », (consulté le )
  91. (en) « NXT North American Champion Velveteen Dream def. Tyler Breeze », wwe.com, (consulté le )
  92. WWE, « Velveteen Dream, Matt Riddle & Tyler Breeze vs. Undisputed ERA: WWE NXT, June 19, 2019 », (consulté le )
  93. (en) « WWE NXT TakeOver: XXX Results: Reviewing Top Highlights and Low Points », bleacherreport.com, (consulté le )
  94. (en) « WWE NXT Results – 8/26/20 (NXT Champion Karrion Kross, two championship matches) », wrestleview.com, (consulté le )
  95. (en) Jeremy Lambert, « Tyler Breeze Released By WWE », sur fightful.com (consulté le ).
  96. (en) « Historique du championnat poids-lourds de Floride de la FCW », sur Wrestling-Titles (consulté le ).
  97. (en) « #AndNEW: Breezango Wins the NXT Tag Team Championship », lastwordonprowrestling.com, (consulté le )
  98. (en) « Classement PWI500 de Tyler Breeze », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :
  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :