Benjamin Satterly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Benjamin Satterly

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Adrian Neville en 2014

Données générales
Nom complet Benjamin Satterly
Nom de ring Ben Satterly
PAC
Jungle Pac
Adrian Neville
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Né(e) le 22 août 1986 (28 ans),
Newcastle upon Tyne, Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Taille 1,78 m (5 10)
Poids 88 kg (194 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Ring of Honor
Total Nonstop Action Wrestling
World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par Dragon Aisu
Carrière pro. 2007aujourd'hui

Benjamin Satterly, plus connu sous le nom d'Adrian Neville, est un catcheur britannique, né le 22 août 1986. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment dans la division NXT. Il est l'actuel champion de la NXT.

Il travaille surtout au Royaume-Uni dans des promotions comme la Real Quality Wrestling, CSF Wrestling, Irish Whip Wrestling et One Pro Wrestling. Il a aussi catché à la Nu Wrestling Evolution en Italie, Ring of Honor, Pro Wrestling Guerrilla et Chikara aux USA, ainsi qu'à la Dragon Gate au Japon.

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts (2004-2007)[modifier | modifier le code]

Chikara, Ring of Honor et circuit étranger (2007)[modifier | modifier le code]

Pac catche à la Ring of Honor les 3 et 4 mars à des shows au Liverpool Olympia à Liverpool, Angleterre. Dès la première soirée, il bat Roderick Strong dans un match pour le titre FIP World Heavyweight Championship. Dans le second, il bat Matt Sydal. Le 22 avril, il catche à la Chikara dans un four-way elimination match contre Chuck Taylor, Ricochet et Retail Dragon, le match est remporté par Taylor.

En avril, Pac représente International Pro Wrestling : à la King of Europe Cup. Il bat Trent Acid dans le premier tour et perd face à Nigel McGuinness en quart.

En août, Pac retourne à la Chikara pour les International Invaders weekend. Durant la première nuit, il perd face à Ricochet. La nuit suivante, il perd face à Claudio Castagnoli. Le 23 août, il participe au 8e Ballpark Brawl, et perd dans un six-way elimination match face à James Keenan, Trent Acid, El Generico, Xtremo et John McChesney, remporté par Keenan. À la ROH, il catche face à "The American Dragon" Bryan Danielson.

Nu-Wrestling Evolution (2007)[modifier | modifier le code]

En 2007, Pac débute à la Nu-Wrestling Evolution sous le nom de Jungle PAC, où il se fait passer pour un homme de la jungle et utilise des manœuvres de haut-vol et catche face à des catcheurs du niveau de Supernova et Juventud Guerrera.

Pro Wrestling Guerrilla (2007-2010)[modifier | modifier le code]

Le 20 mai, Pac fait équipe avec Roderick Strong à la Pro Wrestling Guerrilla, au Dynamite Duumvirate pour le tournoi par équipe. Après avoir battu Super Dragon et Davey Richards dans le premier tour, Naruki Doi et Masato Yoshino dans le second round et en final battent Briscoe Brothers, Pac et Strong remportent le tournoi et deviennent les nouveaux World Tag Team Champions. Dans leur premier match de défense du titre, Pac et Strong battent The Havana Pitbulls (Ricky Reyes et Rocky Romero) au PWG Dorn Night le 10 juin. Durant le mois de juillet, Pac participe au tour du Dragon Gate, Wrestle JAM, Uù lui et El Generico represente la PWG et la Ring of Honor est représenté par Austin Aries, Delirious, Jack Evans, Matt Sydal et Jimmy Rave.

Le 29 juillet, Pac et Strong défendent les ceintures World Tag Team Championship contre the Briscoe Brothers dans un 2 out of 3 falls match. Pac prend part au tournoi regroupant 24 participant au 2007 Battle of Los Angeles à Burbank, du 31 août au 2 septembre. Il bat Jack Evans, Claudio Castagnoli et perd ensuite face au vainqueur du tournoi CIMA en demi-finale.

Après une longue absence, PAC fait son retour à la PWG à All Star Weekend VII où il fait gagner son équipe face à The Young Bucks en épinglant Kevin Steen, il fait équipe avec El Generico et Susumu Yokosuka. La nuit suivante, Pac catche pour la ceinture World Championship mais perd face à Chris Hero.

Dragon Gate USA (2010-2012)[modifier | modifier le code]

Lors de Dragon Gate USA United (1ere soirée), lui et Masato Yoshino battent CIMA et Dragon Kid et ce qualifient pour la suite du Open the United Gate Championship. Lors de Dragon Gate USA United (2e soirée), lui et Masato Yoshino battent Ricochet et Naruki Doi et se qualifient pour le Open The United Gate Championship. Lors de Dragon Gate USA United (3e soirée), lui et Masato Yoshino battent Chuck Taylor et Johnny Gargano et remportent le Open The United Gate Championship. Lors de Fearless, lui et Masato Yoshino battent YAMATO et Akira Tozawa et conservent leurs titres. Lors de Uprising, il perd contre Ricochet dans un match qui comprenait aussi Rich Swann. Lors de Enter the Dragon, il perd contre YAMATO et ne remporte pas le Open the Freedom Gate Championship. Lors de Chasin the Dragon, lui, Rich Swann et AR Fox perdent contre Blood Warriors. Lors de Untouchable, il bat Ricochet. Lors de Revolt, il perd contre Ricochet dans un match qui comprenait aussi Uhaa Nation, Rich Swann, AR Fox et Sabu. Lors de Bushido:Code of the Warrior, il bat Brodie Lee. Lors de Freedom Fight, il perd contre Ricochet.

Lors de Raimbow Gate 2012 Nuit 6, il bat Jimmy Kagetora. Lors du show du 22 juillet, Naruki Doi, Masato Yoshino et lui battent BxB Hulk, Cyber Kong et Naoki Tanizaki ainsi que Masaaki Mochizuki, Don Fuiji et Gamma dans un Elimination Match pour conserver leurs titres.

New Japan Pro Wrestling (2012)[modifier | modifier le code]

Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 1, il bat Jushin Thunder Liger. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 3, il bat Taichi. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 5, il bat Angel de Oro. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 6, il perd contre KUSHIDA. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 7, il bat Gedo. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 8, il perd contre Rocky Romero. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 9, il bat Prince Devitt. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 11, il bat BUSHI. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 12, il perd contre Ryusuke Taguchi.

World Wrestling Entertainment (2012-...)[modifier | modifier le code]

Benjamin Satterly signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment en 2012. Il est envoyé à son club-école, la NXT où il utilise le nom de Adrian Neville.

NXT Wrestling (2013-... )[modifier | modifier le code]

Adrian Neville avec le Tag Team Championship en 2013

Il effectue ses débuts le 16 janvier à NXT en battant Sakamoto. Lors de NXT du 23 janvier, il gagne avec Oliver Grey contre Drew McIntyre et Heath Slater et pour avancer en demi-finale du tournoi pour déterminer les premiers champions par équipe NXT. Lors de NXT du 6 février, il gagne avec Oliver Grey contre Kassius Ohno et Leo Kruger pour avancer en finale du tournoi. Lors de NXT du 13 février,il gagne avec Oliver Grey contre The Wyatt Family (Luke Harper et Erick Rowan) en final et ils remportent les NXT Tag Team Championship pour devenir les premiers détenteurs.Lors de NXT du 6 mars,il gagne contre Judas Devlin et Scott Dawson dans un handicap match.Lors de NXT du 20 mars,il perd contre Luke Harper.Lors de NXT Clash of Champions du 24 avril, il perd contre Antonio Cesaro et il ne remporte pas le WWE United States Championship.À la suite de la blessure de son partenaire qui est forcé d'abandonner son titre, il choisit Bo Dallas comme partenaire avec qui il continue son règne (officiellement ininterrompu).Lors du NXT du 8 Mai, ils perdront les NXT Tag Team Championship contre The Wyatt Family (Luke Harper et Erick Rowan).

Lors de NXT du 17 juillet 2013, il gagne avec Corey Graves contre Luke Harper et Erick Rowan de The Wyatt Family grâce à l'intervention de Sheamus qui en attaquant le leader de la Wyatt Family Bray Wyatt ce qui déconcentrent Luke Harper et Erick Rowan et remportent les NXT Tag Team Championship.Lors de NXT du 7 août, il gagne contre Dean Ambrose par disqualification et il ne remporte pas le WWE United States Championship.Lors de NXT du 14 août, il perd avec Corey Graves et Xavier Woods contre The Shield.Lors de NXT du 28 août, il gagne contre Conor O'Brian.ils perdent leur titre contre The Ascension (Conor O'Brian et Rick Victor).

Il reprend ensuite une carrière solo. Lors de NXT du 8 janvier, il bat Tyler Breeze. Lors de NXT Arrival, il bat Bo Dallas dans le tout premier Ladder Match de NXT et devient le nouveau NXT Champion[1].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Prise de finition
    • Red Arrow (Corkscrew Shooting Star Press)
    • Imploding 450° Splash
  • Prise favorites
    • 450° Splash, quelques fois modifié en 450° Corkscrew Splash
    • 630° Senton, quelques fois modifié en 630° Corkscrew Senton
    • Dropsault
    • Handspring Tornado DDT
    • Multiple Frankensteiner variations : Inverted Frankensteiner, Standing Frankensteiner, Super Frankensteiner
    • Standing Moonsault, quelques fois modifié en Corkscrew Standing Moonsault
    • Shooting Star Senton
    • Standing Shooting Star Press quelques fois modifié en Corkscrew Standing Shooting Star Press
    • Tiger suplex
    • German Suplex
    • Shooting Star Knee Stike
    • Shooting Star Press
  • Equipes et Clans
    • Typhoon (2007-2008)
    • WORLD-1 (2008-2011)
    • JUNCTION THREE (2011-2012)
    • WORLD-1 International (2012)
    • British Ambition (avec Oliver Grey) (2013)
    • Adrian Neville et Corey Graves (2013)
  • Thèmes Musicaux
Musique d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
What's Golden Jurassic 5 ? PWG/ROH/wXw
Evolution - Entering The New World Fear, And Loathing In Las Vegas ? Dragon Gate
Chemical Mind FirstCom 16 janvier 2013 NXT
Electric Noise Bruton Music 23 janvier 2013 - 6 février 2013 NXT
Faceless Left with Tomorrow 13 février 2013 - 14 août 2013 NXT
Flash Burn VideoHelper 28 août 2013 - 19 février 2014 NXT
Break Orbit CFO$ 27 février 2014 -... NXT

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • 3 Count Wrestling
    • 1 fois Champion Poids-Lourds de la 3CW
    • 1 fois 3CW Young Lions Champion
  • Independent Wrestling Federation
    • 1 fois Champion par équipes de la IWF avec Harry Pain
  • One Pro Wrestling
    • 1 fois 1PW Openweight Champion
  • westside Xtreme wrestling
    • 2 fois wXw World Lightweight Champion
  • Wrestle Zone Wrestling
    • 1 fois wZw Zero–G Champion

Classement de magazines[modifier | modifier le code]

  • SoCal Uncensored
    • Match de l'année en 2006 contre El Generico, le 18 novembre, PWG

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]