Mario Kassar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mario Kassar
Mario Kassar (à droite) avec l'équipe de Basic Instinct au festival de Cannes 1992.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Site web

Mario Kassar, né le à Beyrouth (Liban), est un producteur américain.

Son nom est associé à Andrew G. Vajna dans la production de gros succès que ce soit Rambo, Terminator 2, Basic Instinct ou The Doors.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mario Kassar est né le à Beyrouth, au Liban. Comme lui, son père était également un producteur de film indépendant. Kassar est d'origine libanaise et italienne.

À l'âge de 15 ans, Kassar avait acheté plusieurs films italiens et français pour les distribuer en Extrême-Orient.

Kassar a rencontré Andrew G. Vajna au Festival de Cannes de 1975. Un an plus tard, Kassar et Vajna fondèrent Carolco Pictures. Carolco est un nom qu’ils ont emprunté à une ancienne entreprise basée au Panama. « Nous venons d'acheter le nom », a déclaré plus tard Kassar à Entertainment Weekly. « Cela ne signifie rien. »

Le premier film entre Kassar et Vajna était The Sicilian Cross, un film italien de 1976 dans lequel jouait Roger Moore. Ils ont acheté les droits du film pour 130 000 dollars. Kassar s'est envolé pour l'Asie et l'a vendu pour 220 000 dollars. Au début des années 1980, Vajna et Kassar avaient acheté un petit bureau situé dans Melrose Avenue. Leurs bureaux se faisaient face dans le bureau et l'épouse de Vajna et la petite amie de Kassar étaient leurs secrétaires. Kassar et Vajna ont été producteurs exécutifs de The Changeling (1980), The Amateur (1981) et Escape to Victory (1981). Ce dernier film marque la première fois que Kassar et Vajna travaillent avec Sylvester Stallone.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]