La Poste Mobile

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Poste Mobile

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de l'opérateur de téléphonie

Création 1991
Dates clés 25 septembre 2008, rachat par SFR
23 mai 2011, reprise par La Poste
Slogan La confiance dans votre Mobile
Société mère SFR, La Poste
Site web lapostemobile.fr

La Poste Mobile (précédemment Debitel, puis Simpleo, puis Simplicime) est un opérateur de téléphonie mobile virtuelle français utilisant l'infrastructure du réseau SFR.

Historique[modifier | modifier le code]

Debitel[modifier | modifier le code]

Créé en 1991, Debitel est à l'origine une coentreprise associant Daimler-Benz et le groupe allemand Metro, présente dans six pays : l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Slovénie et la France à partir de 2004. En 1999, l'opérateur télécom Swisscom se porte acquéreur de 94 % de Debitel. En 2004, Debitel tombe dans le giron du fonds d'investissement Permira.

SFR[modifier | modifier le code]

La maison mère décide de céder la filiale française, qui possède début 2007 plus de 160 000 clients[réf. nécessaire], afin de mieux s'implanter sur le marché allemand. Le rachat est effectué par SFR et l'opérateur change de nom le 25 septembre 2008, renommé alors Simpleo pour ses offres grand public[1]. Le 7 juillet 2009, l'opérateur annonce un nouveau changement de nom vers Simplicime[2], motivé par une ressemblance de la marque Simpleo avec une déjà existante.

La Poste Mobile[modifier | modifier le code]

Le 23 mai 2011, Simplicime devient La Poste Mobile[3]. La société est désormais détenue à 51 % par le groupe La Poste et à 49 % par SFR.

Fin janvier 2014, la Poste Mobile annonce la barre du million de clients franchie et le lancement de plusieurs offres 4G [4].

Le 1er Septembre 2014, le forfait "Music" est lancé, en partenariat avec Universal Music Group, permettant l'accès illimité au catalogue de musiques de Universal Music, avec en plus 3 heures d'appels, SMS/MMS illimités et 2 giga d'internet utilisables depuis un smartphone 4G.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]